1
Bruno67 a écrit
Effectivement , le générique n'est pas la vraie molécule .
Je me permets d'émettre un doute sur cette affirmation. Il existe des lois nationales et internationales encadrant la fabrication de médicaments génériques qui doivent contenir la même molécule que l'original une fois la formule tombée dans le domaine public.
Je parle uniquement des Alprazolam génériques Biogaran, Teva, Arrow,Viatris etc... délivrés en pharmacie , pas du tout des Xanax vendus sur le Web ou le deep Web qui peuvent très bien contenir une autre molécule.
Les seuls différences entre le Xanax et les Alprazolam génériques sont dans les excipients (je n'en suis même pas sûr).
Amicalement
Fil
Bruno67 a écrit
Bonjour .
il est possible d'avoir "le vrai " xanax en pharmacie mais c'est payant .le médecin doit écrire sur l'ordonnance ; non substituable . Effectivement , le générique n'est pas la vraie molécule .
D'après mon Psychiatre, la mention "non substituable" a ete remplacée par "marge therapetique etroite >MTE", et est réservée à certains medicaments.
Dans mon cas,
je suis sous lyrica et xanax, il n'y a que le lyrica que je peux mettre en mte (car je suis tombé sur le generique biogaran et teva, qui m'ont mis dans un état très désagréable) ;
en revanche, le xanax, c'est pas possible, alors que je prenais le ""vrai"" Xanax depuis 2 ans deja. Apres avoir essayé differents generiques, c'est le viatris qui me convient le plus : les autres me faisaient soit trop dormir, soit rien du tout...
Je tiens entre mes mains une boite de xanax : c'est produit par viatris, et contient le meme excipient (E 211) que dans les boites viatris.
J'espère que ca a pû t'aider :)))
bise cordiale à toutes et tous
Bruno67 a écrit
Bonjour .
il est possible d'avoir "le vrai " xanax en pharmacie mais c'est payant .le médecin doit écrire sur l'ordonnance ; non substituable . Effectivement , le générique n'est pas la vraie molécule .
Et je dis quoi au médecin pour qu'il me préscrive un truc avec xanax dessus? il est pas du genre difficile, mais juste ya des chances que le medecin me dise que c'est la meme molecule et ne comprenne pas pourquoi je veux le xanax original.
Even a écrit
Tu as juste à demander à ta pharmacie que tu veux la marque et non le générique par contre ça a changer c'est plus écrit Pfizer mais viatris, je pense qu'ils sont devenus les distributeurs.
Ok merci j'essayerais
Dernière modification par undercoverjeans (29 mai 2024 à 16:16)
undercoverjeans a écrit
Even a écrit
Tu as juste à demander à ta pharmacie que tu veux la marque et non le générique par contre ça a changer c'est plus écrit Pfizer mais viatris, je pense qu'ils sont devenus les distributeurs.
Ok merci j'essayerais
Voilà à quoi devrait ressembler ta boîte XANAX® (même chose mais en 0.25mg):
Celle-ci n'existe plus, en tous cas pas en France
Dernière modification par Even (30 mai 2024 à 22:11)
C.S. a écrit
Perso, j'ai du Viatris et du Arrow, en 0,25. J'ai pas constaté de différence..
Oui car tu as la même substance active (alprazolam) qui reste la même, il y a juste les excipients (lactose, celluloses, amidon de maïs (WTF) etc) et la taille du cachet, couleurs, forme etc..
Photos entre le vrai XANAX® (0,50mg) et son générique (0,25mg) BIOGARAN:
XANAX® 0,50mg:
Générique BIOGARAN 0.25mg:
Dernière modification par Even (30 mai 2024 à 22:31)
Dernière modification par Even (30 mai 2024 à 22:35)
Even a écrit
Voilà à quoi devrait ressembler ta boîte XANAX® (même chose mais en 0.25mg):
Ah voila super merci, c'est ce qu'il me fallait.
Ahah j'avoue je comprends pas trop non plus
Perso je prend sur le DN car j'en consomme pas beaucoup, flemme de m'embêter avec mon médecin alors qu'une plaquette de ksalol 1mg me tient des mois
ça dépend des utilisations je suppose, je préfère payer une fois une quinzaine~vingtaine d'euros que de m'embêter
j'imagine qu'il y a un côté "confort" ? une fois que tu connais tes markets sur le dw tu peux commander plusieurs prods d'un coup sans bouger de chez toi et t'es pas obligé de passer par un médecin justement. je dis pas que c'est le meilleur choix mais je serais pas étonnée que des gens aient peur de mentir à un médecin ou de ne pas savoir quoi dire
Car ça me permet par exemple d'avoir 120 pilules de 1mg pour une 60aines d'euros.
Avec ma boîte de 30 pilules à 0.5mg prescrit par mon médecin je ne vais pas aller loin...
Oui quand tu es dépendant psychologiquement comme moi, tu aimes avoir un bon stock, pour vivre plus sereinement, de plus cela me permet de ne pas avoir de trace sur mon dossier médical et donc être limité en prescriptions.
Bonne soirée :)
Dernière modification par Even (08 juin 2024 à 22:50)
[ Forum ] Alprazolam - Le XANAX - Benzo préféré aussi en France ?
|
8 | |
[ Forum ] Prescription Xanax
|
18 | |
[ Forum ] Alprazolam - Besoin d'un conseil XANAX (Alprazolam)
|
23 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |