Que m'arrive-t-il ?

Publié par ,
263 vues, 4 réponses
DiodTopi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2023
1 message
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de conseils suite à une mauvaise expérience avec le cannabis. Je suis un jeune homme de 23 ans en bonne santé, sportif (vraiment) avec bonne alimentation et rien d'inquiétant médicalement parlant.
J'ai commencé à fumer du cannabis à 20 ans mais jamais en continu sur plus de 6 mois. Il y a eu des périodes avec pas mal de consommation et d'autre aucune. Bref, je ne suis pas un grand consommateur, j'ai eu des longues périodes d'arrêt car je ne ressens aucune addiction. Et je ne fume pas de tabac en dehors non plus.
A mes 23 ans, j'avais décidé de ne plus y toucher mais à l'occasion d'une soirée entre ami, on me propose de tirer quelques taffes (rien d'excessif). La soirée se déroule convenablement avec l'euphorie qui s'en suit et pendant celle-ci je me sens à l'aise.
Mais arriver devant et dans mon lit, je sens mon coeur palpiter et battre très fort et rapidement, ce qui m'angoisse, bien que je sache que cela peut être un effet du cannabis. Impossible de m'endormir, j'ai la sensation de ne pas respirer normalement, et de ne pas respirer "volontairement" comme si ce n'était plus automatique.
Je me force donc à inspirer/expirer et de me calmer au fur et à mesure mais rien n'y fait. Jusqu'au moment ou je ressens quelques douleurs dans la poitrine du côté du coeur. Rien de persistant sur plus de quelques secondes, mais qui me revient deux trois fois quand même. J'ai cru faire une crise cardiaque mais après renseignement je ne pense pas. Peut être une crise d'angoisse. Point d'interrogation.
Bref, je n'arrive pas à dormir, donc je me lève et vais boire un thé histoire de faire passer le coup. Je retourne me coucher plus tard en ayant toujours du mal à respirer.
Le lendemain, je me lève patraque de la veille. Je me sens moyen au matin mais vers 10h j'ai l'impression que ça passe et ma journée se passe nickel même si j'ai du mal à inspirer et remplir pleinement mes poumons et que j'ai développé une toux grasse.
Rebelote le soir au moment d'aller dormir, me revoila en face au même problème que la veille, des difficultés à respirer, inspirer/expirer. Je remets une heure à m'endormir mais ce soir la je n'ai pas trop d'augmentation du pouls mais vraiment des difficultés respiratoires. L'impression de devoir commander mon coeur et toujours cette difficulté d'inspiration. Voilà, je suis au troisième soir et j'ai encore ce problème. J'ai l'impression que cela s'atténue petit à petit mais je n'en sais trop rien. J'ai pensé au covid mais ça serait une drôle de coïncidence et puis j'ai mes 3 doses. J'ai regardé sur internet mais toutes les réponses semblent tellement grave que si je les écoutais je devrais déjà être hospitalisé.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà vécu cela ? Je pensais attendre une semaine voir si ça passe... J'espère récupérer mes poumons et mon coeur car c'est très désagréable. Que m'arrive-t-il ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
491 messages
Blogs
Coucou,
Ça me fait penser à de l’angoisse
Je suis parfois angoissée alors que je me sens de bonne humeur, c’est vraiment un truc physique, compression de la cage thoracique, essoufflement
Essaie de voir un médecin si cela te rassure de faire des examens pour éliminer d’autres causes

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
29 messages
Ça m'arrive souvent, en général c'est juste de l'angoisse ! De plus, l'angoisse fait monter le battement du coeur assez facilement.
Personnellement il quand je commence à avoir des effets négatifs c'est : souffle court, sensation d'écrasement de la poitrine... En général c'est juste accentué par le cannabis, ce ne serait pas étonnant que tu aies été plus anxieux que d'habitude à cause de la longue pose qui aurait réinitialisé ta tolérance.

En général il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que les choses passent : n'y pense pas. Dès que tu y penseras, les effets continueront d'être là car c'est dans ta tête. C'est comme l'impression de plus arriver à respirer, même sans fumer, concentre toi sur ta capacité à respirer "automatiquement", en général tu remarqueras que le fait d'y penser enlève le "mode automatique" haha.

Je suis assez anxieux de base donc j'ai l'habitude, mais ce qui m'aide le + c'est de m'occuper et de me garder actif :

Par exemple, un jeu en ligne me permet de rester focus sur ce que je fais et moins sur ce que je pense ressentir, par contre une série me demande moins de rester concentré et il m'arrive de continuer d'y penser, et donc de continuer à aller mal.

Une dernière astuce, j'essaie d'avoir des anxiolytiques type alprazolam à proximité en cas de bad, je n'en consomme pas habituellement, je n'ai jamais eu à en prendre quand je fumais, mais juste de savoir que j'avais ça à proximité au cas où m'aidait vraiment à me détendre quand je commençais à me sentir mal :)

Sur ce, je te souhaite une bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
285 messages
Blogs
Hello

Je rejoins mes deux camarades au dessus, lorsque que je fais des crises d’angoisses j’ai exactement ces symptômes

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
977 messages
Blogs
salut diodtopi

si tu as déjà une expérience des effets du cannabis, ce qui semble le cas...et que pour quelques taffes en soirée, tu te retrouves avec des effets que tu ne connaissais pas, ça peut être lié à plein de facteurs différents...et mettre ça sur le compte de "l'angoisse", ça solutionne pas grand chose de mon point de vue (même si ce n'est pas à exclure...mais as-tu déjà eu ce genre de truc avant ?)

sais tu sur quel joint tu as tiré tes quelques lattes ? sur ce qu'il y avait dedans ?
parce que ça me fait penser à ces fichus cannabinoïdes que tu trouves un peu partout, les effets que tu décris : quand j'ai fumé du HHC, j'ai présenté des effets de cet ordre, impossible de m'endormir (tout en étant fatigué), fond d'anxiété qui dure dans le temps, préoccupation sur mes capacités respiratoires et impression de "devoir" respirer", être patraque le lendemain et même pendant plusieurs jours...

aller voir un médecin si ça dure un peut longtemps serait une première étape
même avec 3 doses, tu peux choper les nouveaux variants du COVID quand même à priori et il y a en plus d'autres virus respiratoires qui tournent en ce moment (dont la coqueluche)

prends soin de toi et tiens nous au jus si tu veux ...solidarité !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je n'y arrive plus.
par TeuteuPure, dernier post 19 févier 2018 par Ofdrykkja
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - N'arrive pas à redescendre
par l0utrage, dernier post 29 août 2020 par Sufenta
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] J'arrive pas à passer à la vaporisation
par castorvert, dernier post 04 septembre 2021 par Drilococo
  9

Pied de page des forums