1
linec13 a écrit
Salut,
L’atarax me donne un peu moins l’effet gueule de bois que la mélatonine
Personnellement je consomme une décoction de Mulungu le soir, je dors comme un bébé avec ça, et aucune somnolence résiduelle le matin
Salut,
sur moi je ne sais pas si ça a été un hasard, mais le mulungu m'a "reinitialisé" le sommeil. Je crois que ça s'explique que quand j'avais des gros problèmes de sommeil, l'idée de (ne pas) dormir me stressait à l'avance. Le mulungu que sur moi a été un somnifère plus puissant que le zopiclone ou le tercian, m'a couchée directe et redonné confiance dans le fait que je pouvais dormir. J'en ai pris que deux fois et depuis mon sommeil ça va mieux...
Je ne veux pas faire croire à un truc miraculeux, je pense que perso ça correspondait aussi à une période spéciale de ma vie, mais j'avoue c'est tombé à pic.
Pour le Tercian en effet j'avais eu une prescription comme celle évoquée par prescripteur. Mais sur moi ça ne marchait pas vraiment bien. Par contre, ça m'étonne pas que le lendemain après 75mg ça doit etre vaseux...et pour l'atarax je ne sais pas, c'est consideré souvent comme le médicament à donner en première intention, tu ne devrait pas avoir trop de mal à en parler avec ton médecin...
cependant a écrit
linec13 a écrit
Salut,
L’atarax me donne un peu moins l’effet gueule de bois que la mélatonine
Personnellement je consomme une décoction de Mulungu le soir, je dors comme un bébé avec ça, et aucune somnolence résiduelle le matinSalut,
sur moi je ne sais pas si ça a été un hasard, mais le mulungu m'a "reinitialisé" le sommeil. Je crois que ça s'explique que quand j'avais des gros problèmes de sommeil, l'idée de (ne pas) dormir me stressait à l'avance. Le mulungu que sur moi a été un somnifère plus puissant que le zopiclone ou le tercian, m'a couchée directe et redonné confiance dans le fait que je pouvais dormir. J'en ai pris que deux fois et depuis mon sommeil ça va mieux...
Je ne veux pas faire croire à un truc miraculeux, je pense que perso ça correspondait aussi à une période spéciale de ma vie, mais j'avoue c'est tombé à pic.
Pour le Tercian en effet j'avais eu une prescription comme celle évoquée par prescripteur. Mais sur moi ça ne marchait pas vraiment bien. Par contre, ça m'étonne pas que le lendemain après 75mg ça doit etre vaseux...et pour l'atarax je ne sais pas, c'est consideré souvent comme le médicament à donner en première intention, tu ne devrait pas avoir trop de mal à en parler avec ton médecin...
prescripteur a écrit
Pour info
https://fr.wikipedia.org/wiki/Erythrina_mulungu
A signaler toutefois que nous ne savons pas tout sur cette plante, notamment d'eventuels effets secondaires. Amicalement
Je ne connaissais pas cette plante, est ce que c’est légal? je vais me renseigner un peu plus.
J’ai longtemps consommé du tercian pour dormir car j’ai de grosses insomnies depuis petit mais surtout aggravé par mon ancien alcoolisme je pense.
Maintenant que j’ai une bonne hygiène de vie et que je travaille, je ne peux plus me permettre de faire des nuits blanches ou d’etre à l’envers toute la journée à cause de la cyamemazine.
J’ai essayé 1,9mg de mélatonine hier, sans effet.
La solution que j’ai choisi pour l’instant c’est 120-140 mg de baclofene et je m’endors facilement.
Je suis un peu confus le matin, bien que les problèmes musculaires aient disparus avec la tolerance j’imagine
1
7 | ||
[ Forum ] Question a propos de l'atarax
|
4 | |
19 |