Dépression et addiction cannabis

Publié par ,
856 vues, 8 réponses
#cannabis #dépression #hospitalisation
ClaraCanna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2024
1 message
Bonjour,

Pour vous raconter rapidement mon histoire avec le cannabis, j'ai 24 ans et je fume du cannabis depuis mes 14 ans et c'est devenu quotidien quand j'avais 18 ans. J'ai déjà fais plusieurs cures et hôpitaux psychiatriques mais ça ne marchais jamais car arrêter d'un coup était trop dure pour moi malgré mon traitement (40 mg de valium et 7,5 mg de zopiclone à l'époque).

Depuis 3 ans je suis dans une dépression qui devient de + en + sévère. J'ai déjà testé plusieurs antidépresseurs qui n'ont pas marché et je suis pas trop pour me soigner avec des antidépresseurs.
Aujourd'hui, je fume du matin au soir (des joints dosés à 0,3g) et je prends 5mg de valium le soir pour dormir.
Je n'ai personne dans mon entourage qui est capable de m'aider malheureusement.

En fait, je cherche un endroit (à l'étranger ?) où je pourrais être "hôpitalisée" pour ma dépression mais où l'on ne m'empêchera pas de fumer des joints. Je veux bien arrêter petit à petit mais je ne veux pas qu'on oblige à arrêter d'un coup.

Si vous avez des idées ou des conseils pour m'aider je vous remercie d'avance :)

Dernière modification par ClaraCanna (06 juillet 2024 à  19:56)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert82champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17421 messages
Blogs
Bonjour,

tu souleves quelque chose d'important. Dans tout les hopitaux psychiatriques en France, tu ne pourras pas fumer de cannabis. OU alors en te cachant et en cachant ta consommation.

A l'étranger je ne sais pas.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
60 messages
Tu cherches à réduire ta consommation, pourquoi vouloir être hospitalisée ? Pour traiter ta dépression ?

Je peux te conseiller de commencer par faire un protocole de sensibilisation (j'ai trouvé ça sur ce site, ça m'a beaucoup aidé à reprendre en main ma conso et éviter le surdosage).

Tu trouveras ça ici https://healer.com/programs/sensitization-protocol/

En gros le programme te demande de faire une abstinence de 48h (pour que ton système endocanna soit plus sensible et à J3 tu reprends en cherchant la dose minimale qui te soulages).

A partir de la tu confirmes les jours suivants et ensuite tu te tiens à une posologie très précise qui te correspond.

Par contre avec le cannabis therapeutique, on cherche toujours une dose minimale qui procure des effets. Pas la defonce et le surdosage. Ça peut déjà te permettre d'avoir une consommation réduite.

Et bien entendu, passer à la vaporisation pour se débarrasser à la fois de la combustion et du tabac auquel tu es probablement autant voir plus accroc que l'herbe.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Psycho-Activiste
Suisse
champi vert5champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
117 messages
Blogs
Hello,

Tu parles de cures et d'HP avant ta vingtaine (wtf), est-ce que la dépression était déjà sur le tapis ou rien à voir ?

A ce moment-là, voulais-tu arrêter le cannabis ou t'as-t-on "forcé" (parents, justice, voie professionnelle,...)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
866 messages
Blogs
Salut,

Tu pourrai essayer d'arrêter petit a petit par toi même, avant d'aller a l'hôpital.
Un degraissif sur un ou deux mois pour arriver tranquil à l'hôpital.

Perso j'ai arrêté le cannabis à cause de la dépression qu'il provoque chez moi. Une sorte de dépression médicamenteuse. Aujourd'hui j'ai 36 ans et j'ai fumé a balle de mes 13 à 22ans.
Et l'effet depressif a commencé vers mes 16-18 ans.

Courage pour la dépression.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12183 messages
Blogs
Consommateur de cannabis depuis plusieurs décennies et ayant aussi connu des moments dépressifs avec une disparition des effets positifs du cannabis, j'effectue régulièrement des "resets" à la baisse des quantités et fréquences.

Pour faire ça, pour moi les doigts dans le nez, je ne consomme rien pendant 2 à 3 jours (je n'ai jamais ressenti de manque physique avec le cannabis) et reprends à raison de 3 vapos par jour (un le matin avec une weed pas forte en THC (10%), un deuxième commencé en début d'après-midi pour m'aider soit à dormir une mini sieste, soit pour me remotiver vers 14 heures, que je finis dans la soiré et enfin, le vapo du soir décomposé en deux taffs vers 20 heures avent de manger et le reste par deux trois taffs à la fois avec une weed forte en THC (23%) et un peu de CBN, ce dernier entre 4 et 6%).

Je retrouve ainsi tous les côtés positifs du cannabis sans passer par la case "coach potatoes" que cause sur moi une trop forte consommation. Je passe ainsi de 2,5 grammes par jour à 0,6 g en y retrouvant pas mal de plaisir, de lucidité, et de correcteur des effets indésirables de la méthadone (essentiellement sur le retour du désir et du plaisir).

Prescripteur et moi-même avons pas mal échangé sur l'intérêt des micro dosages de deux produits qui sembleraient, sur ma personne, provoquer un effet de sur-sensibilité : le speed et le cannabis.   

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Psycho-Activiste
Suisse
champi vert5champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
117 messages
Blogs

filousky a écrit

Consommateur de cannabis depuis plusieurs décennies et ayant aussi connu des moments dépressifs avec une disparition des effets positifs du cannabis, j'effectue régulièrement des "resets" à la baisse des quantités et fréquences.

J'y suis !! A 2 jours et 12h30 h d'abstinence précisément, première fois depuis plus de 10 ans !!!

Et effectivement j'arrête pour mieux recommencer. J'étais à 4g par jour de filtré... Débile de ma part, tout ça pour même pas être fonsd.

Je pensais arrêter minimum 1 semaine pour vraiment baisser ma tolérance (J'ai fait 2 jours en dégressif avant l'arrêt total). Fil, penses-tu que 3 jours feraient l'affaire ?

Je vais encore tenir ce soir dans tous les cas. Je suis deter, même par défi, à voir ce que jusqu'où je peux tenir.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12183 messages
Blogs
Fais comme tu l'avais prévu sur une semaine, ce sera d'autant plus efficace, la seule limite que je peux me fixer n'est pas un symptôme physique de manque du tout mais une terrible envie, en arrivant chez moi un soir après 3 jours dont le dernier de voyage de m'offrir un vrai high de weed et ça a marché. La suite, tu la connais ....

Amicalement

Fil

Ps : aujourd'hui est un jour spécial, départ de ma maison du dernier de mes enfants, retour sur le forum, je m'offre un extra dont un gros pet de Purpple Kusch accompagné de friandises.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Psycho-Activiste
Suisse
champi vert5champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
117 messages
Blogs
Eeeeh mais c'est beau qu'il vive de ses propres ailes ! Bravo à vous parents hehe

Je vois ce que tu veux dire. J'ai passé les 4 jours, mais là ce soir je pense que je vais m'en faire un. Le goût du cbd c'est pas la même quand même.

Merci pour ta réponse et bon extra :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis X Dépression
par Loloxoxo, dernier post 05 févier 2022 par Anaya
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et dépression
par eunali, dernier post 22 décembre 2017 par Thomas S
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums