Bonjour !
Aujourd'hui est mon 5e jour dans la culture de
champis, j'ai des
mckennaii et tout à plus ou moins l'air de bien ce passer malgré que depuis sont 2e jour là pièce est continuellement à 30° voir plus selon les moments.
Apparament ce n'est pas du tout sensé poussé à ce que j'ai compris mais j'en est déjà un qui fait 3cm (des explications ?)
Je trouve également que j'ai pas spécialement beaucoup de tête qui apparaissent, j'en est que 11 dont 7 qui posent problèmes.
Parlons de ce problème, j'ai remarquée des le premier jour où je les vue, il y avait quelque chose de vert petit sur le côté droit et qui ressemblais pas à grand chose que je connaissais. Quand je dit truc vert je parle pas de mousse mais bien d'un champignon relativement fin comparé au autre et avec un tout petit chapeau
(je les compris à partir du 2eme jour) au début je ne m'inquiétais pas je me disais que j'allais juste les récolter en plus ou moins même temps que les autre et je les couperais en deux avant de les sécher, noir ça dégage sinon je continue. (bonne méthodes ?)
Mais depuis peu j'ai bougé le sachet et est remarqué un énorme champignon (qui ressemble plus à une limace vert collé sur une vitre) et j'ai peur de sa couleur vraiment vert prononcé, il ne ressemblent également pas du tout au autre et j'ai peur que cela contaminne les autres qui poussent TOUS à côté (y a que le premier gros champi à gauche)
Alors maintenant que c'est la, je le retire ? Seulement lui ou tous ceux qui sont au tours également (les minuscule
champis "normaux")? Je le laisse et le retirais quand les autre seront un p'tit peu ouvert ? Ou pire des cas risque de conta élever donc tout jeter ?
Ce n'est pas vraiment les parfaites condition dans les quels ils sont stocker (trop chaud, trop humide) mais au moins ça pousse donc si y a une chance je pense quand même garder.
Si quelqu'un passe par la et prend le temps de lire et répondre merci beaucoup ce n'est peut être pas non plus le meilleur moment de l'année pour avoir des reposes rapidement mais j'espère quand même grand merci. (: