un max de pins et blocage

Publié par ,
250 vues, 6 réponses
benlucif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2021
13 messages
salut a tous
apré avoir colonisé des grains de mais
j'ai donc lardé  -1 barquette avec 50% coco 50% vermiculite   -une autre avec 1/3 coco 1/3 vermi 1/3 fumier
après 5 jours a 28c  j'ai passer en fructification a 24c et en quelque jours   sa a commencé sur celui au fumier    ces incroyable comme sa a piné    et les quelque premier champi  qui poussé sur d'autre (une foix cueillie il y a des pins sous les pied)
mes mon problème ces que malgré un max de mini tete de champi partout   sa stagné.
et j'ai fait l'erreur d'utilisé de l'eau osmosé  pour tout vaporisé   et comme les pains  commencé a rétrécir des le début    j'en ai ajouté au pains      car  jamais assez  dans la barquette pour avoir un flush.
du coup  j'ai toujour un max de pins (mini tete de champ  qui ont deja plus de 5jour    risque de pourire?     et  ma question ou son  mes erreur

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
126 messages
Photo ?

Hors ligne

 

benlucif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2021
13 messages
salut   
/forum/uploads/images/1723/img_20240811_084620.webp

Hors ligne

 

benlucif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2021
13 messages
sur la barquette  du haut  celle a 1/3 fumier  sa a recommencé a re faire du mycelium sur presque tout, pins compri  bizarrement  quant la température de la piece est monté autour de 26/27 degré pendant 5jours
mais pas l'autre.
les champi qu'ont vois ont bien 4/5 jours et stagne    et tout les pins partout, sont la depuis le debut soit  depuis le 29/07
sinon  j'ai aussi remarqué   que certain pins  ont changé de couleur pour un orange tré claire    voilla

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
126 messages
Ton substrat m'a l'air bien trop sec. Pour améliorer tes conditions de culture je te suggère de placer tes barquettes dans un bac avec un fond d'eau en dessous et de laisser le couvercle avec une ouverture pour permettre l'échange d'air frais, limite toutefois quand même l'ouverture afin de ne pas faire trop sécher à nouveau ton substrat.

Une fois tes barquettes remis en place, tu peux vaporiser de l'eau au dessus du bac mais pas directement sur les barquettes pour que la brume se dépose doucement sur la surface de ton substrat afin d'aider les conditions de surface de ton mycélium et d'encourager la fructification de tes pins.

Dernière modification par ♦aestheticspace♦019 (11 août 2024 à  16:20)

Hors ligne

 

benlucif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2021
13 messages
oui ces le cas  jai tout  fait  comme tu die   ces   dans un bac  avec un fond eau   et les trou d'aérassions a auteur des champi et quelque plus grand en hauteur   bouché avec polyphylle   
par contre  j'ai fait des injection d'eau  avec 8ml/ eau oxygéné au litre    mes la grosse betise   que j'ai faite ces d'utilisé de l'eau osmosé  aussi bien ,pour spray dans la boite que dans les barquette    j'ai bien ajouté 60ml  sur 7 jours
sinon en injectant de l'eau   a certain endroit   un liquide orangé remonté   se qui serai un anti biotique produit par le mycélium
sinon  enfin je viens de voir   1 pins sur un pain pf-teck   au penis envi (qui es tré lent a colonisé)  hate de voir

Hors ligne

 

benlucif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2021
13 messages
salut     
sinon  personne na une idée de pourquoi   une partie des pins    ont virais a l'orange claire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température maximum pour la croissance du mycelium ?
par Lucskd, dernier post 13 janvier 2019 par SillyCone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tempérarure max pour kit golden teacher
par ponds, dernier post 15 févier 2019 par ponds
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment absorber de la psylo séchée po ?ur un effet max
par Malang, dernier post 23 avril 2022 par lulushroom
  1

Pied de page des forums