Bonjour à tous,
Je n'ai jusqu'ici fait que lire le forum, alors j'espère poster cette question au bon endroit.
Mon psychiatre m'a prescrit de la
prégabaline (Lyrica) dans le cadre d'un trouble anxieux généralisé et de problèmes de santé sur lesquels se cristallisent ces angoisses, depuis près d'un an.
Je n'ai a priori pas de terrain addictif (ou plutôt, je n'avais jusqu'ici jamais rencontré de médicament avec un tel goût de reviens-y), mais je commence à me poser des questions, car j'ai de plus en plus tendance à me trouver des "excuses" pour me cachetonner. L'effet dépresseur du SNC est très similaire aux benzos, sans leurs inconvénients bien connus.
Je suis pour l'instant sur des dosages réduits (150mg à 175mg, d'autant que je n'ai pour l'instant que des boîtes de 25mg), mais c'est parce que je ne le prends que depuis un mois ou deux.
Ce médoc peut-il être pris au long cours, et si oui, quel temps d'interruption respecter en moyenne, pour éviter une accoutumance ? Mon message s'adresse principalement aux personnes qui prennent du
Lyrica depuis plusieurs années, que cela soit ou non récréatif.
J'essaie d'envisager une prolongation des effets positifs tout en évitant la tolérance et surtout la dépendance psychologique.
Question subsidiaire : j'imagine qu'il existe un risque de tolérance croisée avec les benzos, puisqu'ils agissent également sur le GABA même si c'est de façon différente ?
Merci beaucoup.
Dernière modification par eumeswil (01 septembre 2024 à 22:12)