Première fois sous kétamine

Publié par ,
435 vues, 0 réponses
Bergamote femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
42 messages
J'aurai souhaité partager ici ma première fois sous kétamine, une première pas contre mon gré, mais sans avoir été véritablement prévenue; je vous explique :

J'ai intégré un programme de prise en charge au sein d'un IFD (Institut Français de la Douleur), et parmi les premières étapes se trouvent diverses infiltrations épidurales; j'ai bénéficié de la première hier.

On m'avait expliqué que j'aurais une légère sédation avant, afin de ne pas avoir trop mal lors de l'infiltration. Par "légère sédation", j'avais cru comprendre qu'on allait me filer un anxiolytique, mais lorsque l'infirmière m'a posé un cathéter, puis mis un masque à oxygène, j'ai bien compris que non héhé
Puis tout est allé très vite et je dois reconnaître que je n'ai rien compris à l'affaire ? : l'algologue est arrivé, a préparé son matos, on m'a mise en position fœtale, puis l'infirmière m'a dit "allez, je vous injecte le produit".

Il s'est à peine écoulé 2-3 secondes que j'ai senti un goût peu agréable dans ma bouche, du même type que celui qu'on sent lors de l'arrivée d'une anesthésie générale (pour ceux qui connaissent).
Puis, ce fut un putain de moment dont j'ai mis un moment à poser des mots pour pouvoir le décrire : les éléments m'entourant se sont comme déformés, mais d'une manière indescriptible que je suis dans l'incapacité de décrire. C'était une sorte de successions d'hallucinations visuelles , mais je n'ai pas de souvenir qu'il y en aient eu des auditives par contre; tout était silencieux. J'ai vu des choses, toujours en étant dans ma position fœtale, avec mon portable en main car j'étais en train d'échanger avec des amis lorsque l'infirmière est arrivée pour m'injecter ma sédation.

Je n'ai aucune idée du temps qu'il s'est écoulé, tout ce que je sais, c'est que j'ai traversé un truc , un espace-temps, et surtout une sorte de sensation d'être sortie de mon corps, tout en sachant pertinemment que j'étais allongée dans un lit; c'était insensé, tout en étant agréable.
C'est uniquement lorsque j'ai enfin pu bouger une main que j'ai commencé à faire des vocaux à mes amis, des vocaux tout à fait consciemment, dans lesquels je leur explique d'une voix pâteuse qu'on m'a filé un truc de fou, un truc génial et que je suis en train de vivre un moment extra, dans l'attente qu'on me fasse cette putain d'infiltration. J'ai fait une dizaine de vocaux.

Puis l'infirmière est revenue, et m'a demandé si tout allait bien. Je lui ai dit que oui, mais que je voulais savoir ce qu'elle m'avait injecté, précisant que c'était sacrément puissant son truc.
Elle m'a alors annoncé : de la kétamine.
Ah ben bordel, j'aurais peut-être aimé le savoir avant, je ne sais pas pourquoi en plus, car je n'aurais pas refusé, loin de là, mais peut-être aurais-je maîtrisé autrement ce moment en m'y préparant par avance (pour en profiter encore plus ? ? Certainement).
L'infirmière m'a demandé si tout s'était bien passé.
Mais de quoi me parle-t-elle ? Je lui demande. Elle me parle de l'infiltration. Mais quelle infiltration ??
J'apprends alors que pendant que je vivais ce moment de dépersonnalisation décrit plus haut, je subissais aussi un acte médical dans mon dos, un acte qui a duré plusieurs longues minutes, dont une grosse aiguille plantée dans une zone de ma colonne vertébrale, une ponction également, des soins, un pansement etc.
JE N'AI STRICTEMENT AUCUN SOUVENIR DE TOUT ÇA. A-U-C-U-N.

L'infirmière a souri, précisant qu'elle avait l'habitude.
J'ai vécu un moment lunaire.
Ma prochaine infiltration est dans un mois : j'ai hâte, même si un peu déçue par avance car dans le fond, en sachant ce qu'il m'attend, je ne revivrai jamais ce moment de surprise. Tant pis ?.

J'ai une question quand même : qu'est ce que j'ai vécu ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire