1
NaiveAngel a écrit
Ma question :
- avec le Kit Exper', le filtre à membrane est posé en travers du manchon de la cup. On est censé si j'ai bien compris l'insérer directement sur l'aiguille.
Oui enfin tu peux l'insérer ( jusqu'au clic) juste à la fin de toutes tes manip.( comme pour.ton Alternative plus bas)
Mais c'est plus simple de le mettre des le début , sans devoir le prendre directement avec les doigts
- Mon problème est donc qu'à ce stade, je peux saisir le filtre à membrane par le petit bout, sans toucher la surface de la membrane, mais il faut donc que j'ouvre tout de suite le capuchon de l'aiguille pour insérer le filtre ? Et dans ce cas comment je pose l'aiguille sertie du filtre de façon aseptique le temps que je prépare le reste ? Quand je vais mélanger, je vais saisir à nouveau l'aiguille avec le filtre par-dessus de l'autre coté, cela pourrait présenter un petit risque de poussière ?
Non il y a vraiment pas de risques , je fais comme ça, je mélange mon produit avec l'eppi dans la cup avec le filtre sur la seringue, et puis si tu poses ta seringue sur un champ de soin coté piston et le coté filtre o.22 tu peux le posé sur le blister ou était la cup,coton, filtre.... de façon qu'il soit dans le vide. Ou la boîte du kit peut servir également.
C'est pour la filtration de la solution ( prod/ eppi) donc qu'il reste à l'air libre quelques minutes y a aucun risques enfin moi qui ne suis pas injecteur de base.
Mais cela m'arrive de temps en temps depuis 4ans env et j'ai toujours fait ainsi que ce soit avec les toupies , sterifast / stérifilt+, filtre universel.
Dernière modification par meumeuh (26 avril 2023 à 13:45)
Dernière modification par BarbuFist (08 septembre 2024 à 22:59)
BarbuFist a écrit
Je pense que l important c est Que le cotz seringue du filtre et le côté aiguille de la seringue restent sans toucher.
Oui mais le corps du filtre tu peux , si tu as les mains bien propres et désinfectées avec les lingettes, d'ailleurs dans la notice ils le précisent pour visser. Moi quand j'en utilise je préfère l'emboiter par le haut
1
[ Forum ] Filtre - RDR - Kit Exper 1ml. Le filtre ne se monte pas etanche sur le seringue.
|
5 | |
[ Forum ] Kit d'injection - Kit exper' en pharmacie
|
3 | |
[ Forum ] Etude - Evaluation de l'Acceptabilité des kit Exper
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients | ||
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
29 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6564 personnes ont déja passé ce quizzz ! |