Cbd à très haute dose sevrage cannabis

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
704 vues, 6 réponses
Esco- homme
Banni
Suisse
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2024
6 messages
Bonjour,
J'ai consommé plus de 10g/j d'herbe de premier choix pendant 20ans sans interruption tous les jours.

Je suis récemment passé au cbd (pure pas de tabac) d'abord à 1% et maintenant à 0.3max et ce avec plus de facilité que je n'aurai jamais imaginé.

Je fume donc désormais 10g de cbd/j et pour l'instant je ne m en passe pas (bien que quand je pars à l étranger je n'ai pas de peine à ne rien fumer du tout), il me semble que j ai besoin de ça comme transition (ça fait 1 an et demi mais c'est comme ça).

Je voulais partager avec certains d'entre vous pour savoir si vous avez des symptômes liés à une consommation de ce type.

La combustion je sais c'est pas bien mais je parle là de symptôme telle que le besoin de faire des nuits énormes (mais pas de somnolences durant la journée telles qu'avec thc) ou quoi que soit d'autre sur les effets sur la motivation ou autre aspects de la vie quotidienne et sur l'aspect psychologique du truc.

Avez vous des expériences là dessus?

Oui le cbd est pas sensé être pschoactif mais à ces doses je me dis que ce message reste légitime ici et s'intègre aussi dans l'aspect sevrage thc. Oui vous avez certainement des gens qui ont plus de détresse mais l'impacte sur ma vie reste très loin d'être négligeable.

Merci.

PS. Je fais énormément de sport et physiquement je ne suis pas directement impacté par cette consommation

Stelk-r femme
Psycho-Activiste
Suisse
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
123 messages
Blogs
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, sauf que comme je fumais du hash bah je suis passée au hash cbd, donc grosse dose de tabac alors que je fume pas de clope. Mais j'ai totalement plus de THC dans le sang, mais suis quand même à 6-8 joints de cbd par jour. C'est frustrant parce que je veux pas m'en passer, mais niveau porte-monnaie ça me revient à plus cher qu'avant.

Esco- a écrit

La combustion je sais c'est pas bien mais je parle là de symptôme telle que le besoin de faire des nuits énormes (mais pas de somnolences durant la journée telles qu'avec thc) ou quoi que soit d'autre sur les effets sur la motivation ou autre aspects de la vie quotidienne et sur l'aspect psychologique du truc.

Par contre je dors 1000x mieux, m'endors plus tôt, donc non j'ai pas ce besoin de faire des nuits énormes. Effectivement la journée je suis en forme. Une grosse diff que j'ai remarqué aussi c'est l'appétit, je mange de ouf.
Etonnement je me sens pas plus motivée qu'avant et pas plus joyeuse. Ca va pas moins bien mais je suis pas une autre personne non plus quoi.
Psychologiquement j'espère quand même qu'un jour l'envie de fumer tout court disparaîtra, en moins d'un an et demi parce que je trouve ça beaucoup! Je serai incapable de partir en vac et me dire que je fume pas quelques jours, déjà chapeau à toi. Idem les soirs je rentre du taff obligé de me rouler mon joint de cbd.
Sinon dernière chose j'ai régulièrement un arrière gpût en bouche que je n'avais pas du tout avant. C'est pas dérangeant mais je pense que ça vient de mon hash cbd.

Esco- a écrit

Oui le cbd est pas sensé être pschoactif mais à ces doses je me dis que ce message reste légitime ici et s'intègre aussi dans l'aspect sevrage thc. Oui vous avez certainement des gens qui ont plus de détresse mais l'impacte sur ma vie reste très loin d'être négligeable.

T'en fais pas, tout le monde a le droit d'écrire un forum ! Tant que tu n'es pas stigmatisant et que tu respectes les CG, t'es à ta place et tu peux parler de ce que tu veux.

Et toi t'as donc l'impression d'avoir des impacts négatifs sur ta vie ? Qu'est ce qui te pose problème ?

A +

Stelkr

Esco- homme
Banni
Suisse
Inscrit le 12 Sep 2024
6 messages
Hello,
Merci de la réponse!

Pour l'appétit je n'ai pas un gros appétit pour autant mais je n'ai plus les blocages comme j avais a très haute dose thc où rien ne passait, j'étais écoeuré de toute nourriture et n'avais aucune envie de nourriture spécifique. Je ne mangeais pas jusqu' en fin de journée et était clairement sous nutri. J'ai juste davantage de "a ce soir je mangerai bien ça" et si je veux manger je peux le faire bcp plus facilement...mais jamais de grosses envies pour autant...si je ne fume pas de cbd du tout j'aurai davantage envie de manger (et pas seulement car rien d autre à faire/pour tromper l'ennui).

Pour le goût effectivement c'est juste le hash qui a ce goût typique entêtant (et désagréable selon mes goûts) la weed n'a pas ça du tout. J'en ai trouvé un ou deux qui ne l'ont pas si ça peut t'intéresser.

Par contre je ne comprends pas comment tu dépenser plus qu'avant, je viens d'avoir 200g de blond pour 79€, c'est ce que je claquais en une journée et là ça me fait 20jours!!!

Pour les voyages j'ai été restreint par ça toute ma vie et quand je prenais (2* dans ma vie) le courage de partir là où pas de thc, j étais si mal pendant 10jours que ça n'en valait pas le coup... Ça ne me fait plus ça du tout maintenant, pas de cbd=je ne fume pas et c'est tout (je ne fume pas de tabac).

Je vais élaborer plus tard sur ce que ça me fait j'attends de savoir ce que les gens m'en dise avant d'introduire des biais ou de mettre un focus de conversation sur des éléments trop spécifiques.

Dernière modification par Esco- (12 septembre 2024 à  18:02)

Stelk-r femme
Psycho-Activiste
Suisse
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
123 messages
Blogs
Ah moi niveau appétit ça m'a vraiment tout changé. Mtn je me fais 3 repas par jour et finis toujours mes assiettes alors qu'avant un peu comme toi, je devais me forcer à me faire un repas par jour le soir et j'étais clairement sous-alimentée.

Pour le goût, ça m'a jms fait ça avec le shit thc, pourtant consommatrice intensive depuis 10 ans. Vraiment que depuis que je suis au cbd. Et malheureusement jsuis pas fan de l'herbe, ça rassasie pas mon besoin de fumer.

Esco- a écrit

Par contre je ne comprends pas comment tu dépenser plus qu'avant, je viens d'avoir 200g de blond pour 79€, c'est ce que je claquais en une journée et là ça me fait 20jours!!!

Idem, je comprends pas comment tu peux avoir 200g pour 79Euros !!! Tu parles en euro, tu choppes en france ?
Perso avant je choppais des plaquettes donc CHF 300/400.- par mois. Mtn je suis à CHF 50.- les 15g sur un shop en ligne, tu vois la diff...

Je vais passer en MP pour continuer :)

A +

Stelkr

Reputation de ce post

PA n'est pas un endroit pour echanger des plans par MP

Esco- homme
Banni
Suisse
Inscrit le 12 Sep 2024
6 messages
Alors j'ai pas été claire effectivement le hash régulier n'a pas ce goût mais le hash cbd si, j'ai eu une explication d'un fournisseur jadis c'est lié au procédé d extraction du CBD qui est adjoint "après coup" au pollen (malheureusement pour dopper le tx de cbd pour répondre au fait qu il soit vendu comme hyper haut), mais je ne vais pas me lancer...bref quasi tous les hash cbd ont ce prob et je peux t'aider à trouver ceux qui n'ont pas ce goût.

Oui je commande en France c'est encore moins cher et je vais y prendre en point relais côté français. Si tu habites loin de la douane je peux t'aider...

Je te donne bien des adresses pour les deux aspects précités mais je ne sais pas si j'ai le droit...
Peut-être plus fin en mp et après par tel.

Dernière modification par Esco- (12 septembre 2024 à  17:58)

Reputation de ce post

PA n'est pas un endroit pour s'echanger des Plans licites ou ilicites - MM

Esco- homme
Banni
Suisse
Inscrit le 12 Sep 2024
6 messages
Je ne peux pas te répondre en mp car je ne suis pas assez présent sur le forum...dommage, je t avais fait une jolie réponse...

Esco- homme
Banni
Suisse
Inscrit le 12 Sep 2024
6 messages
Je me permet aussi: si l'herbe ne rassasie pas ton envie de fumer c'est car tu es davantage addicte au tabac qu a autre chose (une plus grosse proportion de tabac est nécessaire pour consommer du hash). C'est aussi à cause de ça que tu n'a pas le courage de partir en vacances loin de ça selon moi.

Le fait d'enlever le tabac de mes joints a été l'étape la plus frustrante et difficile. Tu à l impression que tes joints pures sont juste inutiles et non rassasiants. Mais ça ne dure que quelques jours et après tu reprends le plaisir à fumer que tu avais avec tabac mais cette fois sans. Ce changement a eu bcp plus d impact sur ma santé et ma vie que le passage de thc à cbd qui a été fait par la suite...

Donc conseil pour sortir de ça, toi qui pense que le hash te rassasie davantage (selon moi une illusion), fait toi que des royals weed cbd/hash cbd et enlève ce foutu tabac...Tu pourras ensuite fumer de la weed pure en étant rassasié et ça te fera faire encore des économies supplémentaires (avec 100€ par mois je fume d'autant qu'avec les 2m2 dont j avais besoin en prenant juste pour ma conso) et tes poumons prendront moins cher et selon moi le hash cbd laisse bcp plus de dépot dans les poumons et impacte plus tard santé. Ça combiné à l'arrêt du tabac vont te transformer physiquement et sur le plan de l'accaparement mental que ça impliquait

Dernière modification par Esco- (12 septembre 2024 à  18:00)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire