1
Dernière modification par Sreconnor (17 septembre 2024 à 21:39)
Sreconnor a écrit
Hola,
Témoignage très intéressant, merci d’avoir pris le temps de l’écrire.
Je suis certaine que tu vas pouvoir aider certaines personnes qui te liront, je vois aussi bcp sur PA de gens qui souffrent de DP/DR et ta routine de vie pourra les aiguiller vers la guérison
Édit : chacun à sa manière d’appréhender ça, je pense pas que c’est une recette miracle qui marche pour tout le monde mais c’est déjà quelques clés
Yes ! Sûrement pas une science universelle, mais de 1 ça reste de bons conseils (bonne alimentation / méditation/ bon sommeil) et (surtout l'arrêt de dissociatif/ hallucinogènes comme la weed (voir toutes les drogues, mais arf moi la nicotine j'ai du mal x) )
Et de 2 purée ce que ça fait du bien de enfin se dire que tu deviens pas fou et que c'est NORMAL de se sentir dépasser. Sans témoignages parlant de ce sujet je me serai probablement dit que je finirai schizo... Mais la ça aide a relativiser :)
Aussi, je pense que avoir un but, une ambition, fait partie des plus efficace. En restant à rien faire, tu québlo et psychote sur ton état actuel, alors qu'en te plongeant dans un truc qui te passionne, qui te fait entrevoir l'avenir par moment même, ça te fait salement du bien ! Tu en arrive a oublier que t'es déréaliser parfois !
Par ex moi avec la musique, je me suis un peu reconnu dans le miroir pour la première fois depuis longtemps après m'être mit a fond dans une session.
Courage a tous ceux dans cet état, n'oubliez pas : ça ira mieux
Tout comme notre corps, notre esprit met un temps pour se soigner
L'usage de traitements au début reste tout de même un game changer.
Évidemment faut pas se raccrocher a ça, mais pas sur que mon état se serait amélioré, "aussi vite" sans mes potits xanax
Évidemment garder en tête qu'il vaux mieux ne pas associer le soulagement avec le Xanax sinon ça pourrait commencer une dépendance psychologique.
(Et ÉVIDEMMENT je suis pas médecin donc hop petit rdv avec un psychiatre avant de commander des xan sur le DW ; ) )
La biz, Eroth
Dernière modification par Erothisback (18 septembre 2024 à 16:13)
silae a écrit
Yes faut faire gaffe avec les benzos... Perso j'ai eu la chance de jamais accroché (psychologiquement ou physiquement) malgré des consommations abusé
J'ai eu de la chance ^^'
J'ai vécu la même expérience a l'adolescence, pas de réel recherche de plaisir, juste se défoncer a tout prix, fumer du matin jusqu'au soir...
si j'avais pas de cannabis j'allais boire ou prendre des pills, et si j'avais pas j'allais jusqu'à avaler des antihistaminiques
Bref n'importe quoi...
Également la même expérience, c'est de plus en plus devenu l'enfer (au bout de 3 ans de conso de cannabis quotidien)
Anxiété et parano insupportable
J'ai arrêter du jour au lendemain après un bad qui m'a fait totalement perdre pied avec la réalité
Cela fait 8 jours que j'ai arrêter
Mon état s'améliore mais toujours rien a voir avec avant, ça m'a vraiment ravagé
Anxiété violente qui s'en installée au quotidien
Pour les xan, perso je me force a m'en tenir a maximum 1 semaine de conso EXTRÊMEMENT réguler
Par exemple après mon Bad le plus récent (et le plus violent)
J'ai pris un 0,25mg par jours seulement
Quitte a ne pas être assez anxiolisé, je préfère ça que devenir dépendant
De toute manière j'étais au départ phobique de me sentir défoncé donc je faisais hyper gaffe a la dose que je prenais
Et au bout d'1 semaine même si je suis toujours anxieux je n'en prend plus puisque c'est beaucoup moins intense qu'au début
Bon du coup je sais pas si je vais refumer un jours... En tout cas pas de si tôt ^^'
1
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Déréalisation / dépersonnalisation permanente après LSD
|
16 | |
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Est ce de la dépersonnalisation ?
|
4 | |
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Soigner la dépersonnalisation
|
8 |