TR DMT : 1e fois / Gros lapin blanc

Publié par ,
268 vues, 2 réponses
adeoN homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2024
4 messages
Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci au site psychoactif, et à tous ses utilisateurs, qui ont permis de rendre accessible à tous cette mine d’information et de partage d’expériences incroyables.

C’est grâce à vous que je me suis mis dans la tête de tenter l’expérience de la DMT. Je me devais donc de vous partager mon retour d’expérience.
Je suis plutôt novice dans le domaine du psychonautisme, avec 5 prises de champi, une prise de LSD, et de manière plus festive plusieurs conso de MD et une prise de 3CMC, que j’avais acheté comme 3MMC, mais testé via ce site comme 3CMC. Je connais très bien la weed que je consomme de manière occasionnelle depuis plus de 20 ans, et bien sûr, ce bon vieil alcool

C’est en en discutant avec mon frère que nous avons eu le projet de tenter de faire une extraction. Il avait déjà testé la DMT récemment, et de mon côté je m’était beaucoup renseigné sur le sujet et avait connaissance de la possibilité d’extraire soi-même la molécule (merci SillyCone).

Nous avons donc commandé 50g de mimosa en poudre, et tout le matériel nécessaire, et nous sommes organisés une journée pour cuisiner. Tout s’est relativement bien passé en suivant les instructions à la lettre, jusqu’à la petite émotion finale de découvrir, le lendemain, la multitude de petits cristaux blanchâtres reposant nonchalamment au fond du plat. Nous avons récolté au bout du compte 1g de DMT.

Nous nous sommes retrouvés sur une autre journée pour la confection du e-liquide en nous mettant d’accord sur un dosage de 1g de DMT pour 3mL de liquide 60/40 PG/VG.
Je n’avais pas prévu de tester le produit immédiatement, ayant un planning plutôt chargé l’après-midi et l’esprit occupé par un agencement de tâches importantes à faire dans le cadre d’un changement d’activité professionnelle,… mais mon frère s’est trouvé être plutôt convaincant : Il voulait qu’on teste ensemble, il faisait beau, je n’avais pas les enfants, et... ne sachant pas dire non… nous sommes allés nous installer dans le jardin.

Nous avons préparé la cigarette électronique, spécialement achetée pour l’occasion : une Zelos 3, avec clearomiseur Nautilus 3 que je recommande chaudement. Résistance 0.7 ohm et puissance à 18W. Nous sommes allés nous poser dans l’herbe.
Non sans une (importante) appréhension, je fais quelques exercices de respiration… puis me lance…

A partir de là, il sera compliqué de trouver les mots justes pour décrire l’expérience. Il est déjà compliqué de décrire les sensations visuelles, auditives, tactiles, et même gustatives, mais il me semble presque impossible de retranscrire par écrit, ce sentiment bien spécifique ressenti à ce moment-là.

Les effets apparaissent en quelques secondes, et laissent déjà présager une montée très intense. Au début, les couleurs changent, deviennent plus saturées, puis les formes ondulent, et se mettent à bouger de façon semi-circulaire indépendamment les unes des autres, de plus en plus intensément. Puis des fractales colorées apparaissent en bordure de mon champ visuel… je ferme les yeux… et m’allonge.

Je me retrouve plongé dans un monde de fractales multicolores, comme des bâtonnets phosphorescents, tournoyants sur eux même, et s’élargissant en se déplaçant à grande vitesse en périphérie de mon champ visuel. Au centre il y a un halo de lumière blanche éblouissante, que je crois être initialement la lumière du soleil perçant mes paupières closes. En apposant mes main devant mes yeux, je me rend compte qu’il n’en est rien.

Ce halo grossit ensuite de plus en plus, à mesure que mes membres s’engourdissent, et qu’un sifflement se fasse entendre crescendo. Je me retrouve plongé progressivement dans  un univers blanc nacré.

Puis, se dessine un labyrinthe géométrique, comme pouvaient l’être les premiers jeux vidéo 3D, composé de couloirs rectilignes immenses, aux parois porcelaines et aux reflets couleurs pastels. Dans ces couloirs, circulent et se succèdent, de gigantesques boules constituées de la même matière. Je suis spectateur de ce spectacle plus vrai que nature.

Au fur et à mesure, cet univers se déplace et je me rend compte que ces boules se disloquent les unes après les autres et que d’immenses lapins les poursuivent avec des martinets et les détruisent. Ces lapins sont composés d’une grosse sphère inférieure en guise de corps, et d’une plus petite supérieure avec 2 grandes oreilles, en guise de tête. Ils ont un sourire maléfique et un regard sévère.

Physiquement à ce moment-là, je ne sens plus mon corps, je sais que je suis entrain de faire un malaise vagal (étant un habitué), je pense perdre connaissance. J’entends encore le vrombissement de la tondeuse du voisin dans le jardin d’à côté. Je réouvre les yeux.

Le jardin est magnifique, les feuilles des arbres miroitent des couleurs violacées, orangées, et chaque élément visuel à son propre mouvement intrinsèque. J’ai aussi ce gout dans la bouche, indéfinissable, une âpreté aux notes mentholées. Je ressens ce fameux sentiment, que j’ai étrangement l’impression d’avoir éprouvé il y a longtemps, dans l’enfance, ou même avant ? Et que redécouvre aujourd’hui.

Je me lève et explore cet environnement habituellement familier, avec une douce sensation d’apaisement, les effets s’estompant peu à peu, laissant place à une douce euphorie née de ces retrouvailles de sentiments oubliés.

Merci à vous, je suis ouvert à toute question ou commentaire.

Bien psychonautiquement.

Dernière modification par pierre (29 septembre 2024 à  18:47)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert84champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17470 messages
Blogs
Voici l'image que j'ai essayé de créer avec l'IA pour faire une illustration pour la newsletter de Psychaoctif !
/forum/uploads/images/1727/lapin_martinet_dmt.webp

Hors ligne

 

adeoN homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2024
4 messages
Haha merci !!
C'est vraiment ressemblant !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trip Report - Première fois DMT
par Tiblaf, dernier post 28 mai 2020 par Anonyme6525
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
par Rick, dernier post 12 janvier 2020 par Anonyme3894
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report - DMT ?
par Damé sono, dernier post 24 décembre 2018 par SillyCone
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums