Hier sur France 2, il y avait un reportage sur l'industrie du tabac, l'évolution depuis 100ans, leur communication etc... Et leur cible n*1 c'est les femmes....
Et pourquoi? Parce que les femmes, sont fidèles à leur marque de cigarettes et aussi parce qu'elles ont beaucoup plus de mal a arrêter de fumer que les hommes....
Je tilte parce qu'il me semble que :
Une autre explication de l'origine de la marque est le nom simplifié du comté de Marlborough en Grande Bretagne à la fin du xixe siècle, où demeurait un certain Philip Morris, négociant de tabac à Londres.
Lorsque la marque Marlboro voit le jour en 1926, elle cible un public féminin. L'une des extrémités de la cigarette est rouge, ce qui rend les traces de rouge à lèvres invisibles, et chaque publicité est accompagnée d'un conseil beauté.
Pour ce qui est de la clope, j'ai arrêté d'en acheter en septembre ; le problème, c'est qu'à mon âge, (et à tout âge, non ?) c'est bien facile de Taxer...
Du coup le paquet de clopes par jour, ben, je le gratte dans l'allégresse.
LA date ? Septembre : L'autoproduction, si tout se passe bien. J'y crois dur comme "faire", on pourrait dire remplacer un mal par un autre ; je le vois plutôt comme une soustraction.
Un joint = 7 clopes ? Bah 20 de moins, qui encrassent la gorge et les poumons, qui me donnent même l'illusion de provoquer des bronchites (genre la clope de trop, haha), c'est tout bénef'.
Bonne chance, en déplorant ce capital santé, cette fragilité de tout organisme, qui pousse à l'hypocrisie et à l'arrêt "malin", qui demande à l'hédoniste en chacun de devenir un épicurien ; mais bordel, c'est pas facile épicure, merde, enculé.
Dernière modification par Never-Ad (11 avril 2011 à 17:12)
bighorsse a écrit
je vs déconseille très très franchement le CHAMPIX qui donne des troubles de l'humeur fort désagréable pour l'entourage : agréssivité, exacerbation de la colère, parano, etc...saute d'humeur quasi incontrolable; montée de tension
Exact. Il y a eu énormément de suicides et tentatives de suicide avec ce médoc, chez des personnes qui n'y avaient même jamais pensé.
Faudrait le retirer de la vente celui là , franchement.
Dernière modification par maybe (14 avril 2011 à 17:33)
bighorsse a écrit
mais comme tout produit de substitution , il peut convenir à certains, mais pas à d'autres
Tout a fait.
C'est un excellent moyen pour les personnes très addict du geste, de l'expulsion de fumée, du "hit" dans la gorge etc.
Et stopper la clope uniquement avec la cigarette électronique est beaucoup plus long qu'avec les moyen traditionnels.
Mais pour les personnes (comme moi) très attaché au geste et l'expulsion de fumée, ca va beaucoup m'aider, d'une part a diminuer et ensuite je finirai avec les patch/gomme etc ...
A ce propos sur le forum que j'ai linké, beaucoup d'utilisateur se servent de la clope électronique pas forcement pour stopper de "fumer"
Beaucoup s'en servent pour réduire le nombre de vrai cigarettes fumé, et donc de ne plus fumer autre chose que de la nicotine (voir certain pas de nicotine, juste du E-liquide avec des saveur un peu comme une mini chicha sans tabac) ou pour soulager leur portefeuille.
Et visiblement ça fonctionne, en se baladant sur le forum il y a des sujet ou ils annoncent leurs consommation de "tueuse" (vrai clope) comme ils disent.
Et globalement j'ai remarqué que la moyenne se situe entre 4 et 8/jours , alors qu'auparavant il fumé un paquet minimum.
J'ai trouvé ce forum pour demander conseil car il y a énormément de modèle de E-cig, et ça va du modèle vraiment pourri au top du top en passant par les meilleurs rapport qualité/prix.
Perso suite au conseils je vais opter pour le modèle : 510 T Ovale en vente chez E-liquide
http://www.e-liquide-fr.com/PBSCProduct … ID=7695485
bon je met le liens, je vous rassure j'ai pas d´intérêt a vous faire acheter ce modèle, c'est surtout que c'est apparemment "le" modèle reconnu idéal pour commencer a des prix raisonnable.
Et il y a aussi beaucoup de site "peu fiable", d'après les utilisateurs du forum, le site e-liquide est très fiable.
En revanche pour les saveurs, la j'avoue que je bloque un peu.
De ce qu'on m'as dit, il faut souvent un peu tout essayé en saveur avant de trouver celle qui convient, car les descriptions ne sont pas toujours fiable étant donné que l'ont parle de quelque chose de très propre a chacun : le gout.
Je sais seulement comme je le disais, que le E-liquide (produit en goutte que l'ont met dans le chargeur de la cigarette electro) a différent dosage en nicotine : 0ml, 8ml, 11ml et 18ml
j'ai apprit aussi que quand on utilise une cigarette électronique on ne fume pas, mais on "vapote" :)
Bref je vais devenir "vapoteur" sous peu, je vous dirai ce que ça donne
bighorsse a écrit
non mammon je ne suis pas contre , ce serait idiot de ne pas essayer , d'ailleurs c'est toi qui est parvenu à venir à bout de mes réticences premières
Yeah
bighorsse a écrit
mais comme tout produit de substitution , il peut convenir à certains, mais pas à d'autres; alors que ce soit "l'avenir de la substitution tabagique " me parait excessif ; disons que c'est un des outils de la substitution
Quand les e-cig seront plus perfectionnées, on va dire dans un an vu comme ça va vite la technologie de nos jours, elles seront sans doute plus:
- Abordable pour presque tous
- plus légères, plus l'impression de tirer sur une vraie clope genre le système de vapeur amélioré (c'est important mine de rien)
- temps d'autonomie plus long
Et surement d'autres avantages... donc je ne vois pas quel type de substitut tabagique pourrait concurrencer. Les gommes à mâcher? Les patch? Le Champix?
Moi je dis : monopole
Mais on n'en est pas encore là
C'est toi qui choisit le dosage en nicotine quand tu achètes des cartouches (pour diminuer progressivement);
Et certaines marques en font qui ont un goût de tabac convenable...
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
|
3 | |
202 | ||
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12175 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4975 personnes ont déja passé ce quizzz ! |