Recherche » Forums » Auteur : bipbipzzz

Decro - Sevrages... et après ? » Apparitions de TOCs suite à l’arrêt de cannabis » 16 mai 2021 à  18:26

Salut tout le monde,
J’étais de passage sur le forum et je me suis dis que je pourrais donner quelques nouvelles si jamais il y a d’autres personnes dans mon cas à la recherche de témoignages.

5 mois et quelques jours sans joint et je pense un bon moins sans cbd ou autre.

Les crises d’angoisses et compagnie n’ont pas disparu et de même pour les tocs, malheureusement. Néanmoins, je remarque que plus le temps passe, plus ces dernières diminuent en intensité: au début c’était vraiment difficile à gérer, j’avais vraiment peur de perdre la raison, rouler en voiture c’était devenu un cauchemar etc.
Là ça va un peu mieux, je relativise, je me rends compte de ce qui m’arrive et j’arrive plus ou moins à les gérer.
Je ne sais pas si ça a vraiment baissé en intensité ou c’est seulement moi qui a appris, avec le temps à reconnaître et gérer les symptômes.

Entre temps, j’ai consulté il y a une semaine une psy qui m’a conseillé des exercices pour les tocs et qui a enregistré ce que je lui racont …

Decro - Sevrages... et après ? » Apparitions de TOCs suite à l’arrêt de cannabis » 05 mars 2021 à  13:56

Salut,

Oui c’est ce que je vais faire je pense..prolonger encore un mois ou deux et ensuite reprendre petit à petit si jamais mes tocs ne disparaissent pas car à ma connaissance, quand je fumais (je ne fumais pas avant de prendre le volant) je n’avais eu aucun soucis de ce genre.

J’espère pouvoir refumer normalement car le dernier mois c’était une galère, impossible de rester assis devant le pc tellement je tremblais et que j’étais angoissé

:bong:

Decro - Sevrages... et après ? » Apparitions de TOCs suite à l’arrêt de cannabis » 05 mars 2021 à  11:16

Salut, merci d’avoir répondu.

J’ai déjà été voir un psychologue mais qui je pense n’était pas spécialiste des TOCs, je vais voir pour essayer d’aller en voir un qui s’y connaît sur le sujet.

Pour ce qui est du cbd, j’en utilisais en huile au début du sevrage d’une marque suisse qui je pense me convenait un peu, je vais voir aussi pour en prendre régulièrement voir si ça s’améliore.

Et oui, je pense attendre encore un mois ou deux, si rien ne s’améliore je pense me retourner vers ma bonne vieille weed en fumant qu’un pétard le soir donc beaucoup moins qu’avant. Je pense que c’est mieux d’être accro à cela qu’à des médocs mais j’irai quand même consulter avant.

Mais le problème avec le cannabis c’était que le dernier mois de consommation, quand je fumais un pétard, même un petit, j’avais le cœur qui s’emballait, les mains qui tremblaient, grosse montée d’angoisse etc.. a voir si avec le temps ça s’est amélioré.

Merci,
Bonne journée à tous …

Decro - Sevrages... et après ? » Apparitions de TOCs suite à l’arrêt de cannabis » 04 mars 2021 à  18:25

Salut tout le monde,

Après avoir passé plusieurs mois à vous lire, j’ai décidé de me lancer dans l’espoir de trouver quelques éclaircissements, informations et expériences.

Je vous explique ce qui m’arrive,
Désolé d’avance si cela vous paraît long mais je me pose beaucoup ces derniers temps, j’ai vraiment perdu la joie de vivre, plus rien qui me motive etc malgré une vie bien stable.

Alors voilà, j’ai consommé du cannabis (shit/beuh) pendant 6 ou 7 ans à raison de 3/4 pétards par jour. J’ai souvent fumé de la « patate » qui provient des Pays-Bas mais souvent aussi de la marchandise qui provenait de la rue coupé à je ne sais quoi.
Mes 4-5 derniers mois de consommation, j’ai vraiment diminué le dosage de mes joints et fumait en grande partie de la marchandise qui provenait des coffee, je suis passé de 0.3gr par joint à 0.15gr et à deux joints ou trois grand maximum par jour, les après-midi et le soir sur mon temps libre.
J’ai remarqué que les deux derniers mois de ma consommation, …

Remonter

Pied de page des forums