Recherche » Forums » Auteur : biscuit

Fentanyl et dérivés » Durogesic 75 & son générique: grand différence de dosage  » 17 octobre 2020 à  10:34

Salut,

J'ai déjà vu ça sur des generiques en france, certains ont même plus de principe actif que le Durogesic !

Normalement tu n'auras pas de problème parce qu'il y a toujours une marge de sécurité dans les patchs, si on se base sur 75ug par heure tu utiliseras 5,4mg si tu le gardes 3 jours, il reste toujours pas mal de substance dans un patch usager (pour ça qu'il faut faire attention avec et les éliminer correctement).

Et n'oublie pas que quand le patch est sur ta peau il faut éviter de s'exposer la chaleur genre bain trop chaud, ou même si tu as de la fièvre normalement il faut l'enlever parce que ça accélère la diffusion du fentanyl !

Tramadol » Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcheR » 15 octobre 2020 à  17:49

La détermination de t'en sortir avec la prise d'un rdv avec un addicto est déjà un grand pas de fait contre ton addiction au tramadol même si la bataille à mener n'est pas facile.

Moi non plus je n'étais pas tranquille quand j'ai eu rdv avec mon addicto pour la première fois, j'avais la trouille et je pense que c'est plutôt normal parce qu'on ne sait pas ce qu'il nous attend, aussi parce que c'est difficile de parler de se genre de chose mais au moins tu auras quelqu'un capable de te comprendre et de te proposer des solutions.

Il y a plusieurs possibilités, parfois il y a des gens qui ont besoin de garder un "quelque chose" pour vivre et pas céder à la moindre tentation et pour qui un TSO est alors bénéfique.

Malgré l'image que les tso ont, un ttt methadone n'est pas donné à 60mg minimum, ni la buprénorphine à 16mg avec la tolérance qui monte pour "juste du tramadol" comme ça peut se lire. Ça peut être donné à bas dosage si ça permet à la personne d'être bien dans sa vie quotidie …

Nootropiques ou nootropes » caféine et taurine, est-ce un bon boostant? » 13 octobre 2020 à  19:59

Dans ce genre je pense que la caféine est ce qu'il y a de plus efficace, et à côté je ne vois pas vraiment d'autre choses... Mais il faut savoir que son effet est assez court, il ne faut pas espérer que ça stimule 1/2 journée ! Mais après si il faut en prendre tout les 2h ça pose le problème de surdose qui n'est pas bon pour le coeur.

Au passage j'en profite pour ajouter que la caféine induit une dépendance, c'est pas au niveau des opiacés hein !! Mais les personnes qui consomment pas mal de café comme moi ont sûrement remarqué qu'après 1 journée entière sans café on devient irritable, moi ça me provoque aussi de grosse migraine, c'est le manque de caféine. Ça passe aussitôt un café (de la caféine quoi) absorbé. C'est connu du monde médical !

Pour le fait que tu te sens plus fatigué au 2ème réveil plutôt qu'au 1er pdt la nuit, as tu pensé que ça puisse venir du moment même où tu te réveilles ? Je veux dire à un moment précis de ton cycle du sommeil ?

Je m'explique, quand dans la n …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage de codéine (de nouveau), ne plus céder à la tentation de l’addiction  » 13 octobre 2020 à  13:14

Sincèrement je t'encourage plutôt à continuer de prendre le codoliprane mais en diminuant petit à petit, chaque semaine par exsmple ou un peu plus, pour te sevrer en douceur et avec le moins de douleur possible.

Parce que là tu t'engages à vivre un sevrage douloureux qui n'a rien de bénéfique... C'est pas parce qu'on souffre qu'on va expier notre addiction ou qu'on comprend mieux ect...

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » L’addiction change t’elle notre besoin de relation amoureuse ? » 13 octobre 2020 à  13:08

Salut,

Mon avis sur la question est que c'est un peu plus large que juste les substances (ça dépend des substances aussi, moi je vais parler des opiacés) brident les besoins amoureux.

Ce qu'il se passe, en tout cas ce que j'ai constaté c'est que quand on est au prise d'une substance, qui a pris une place primaire dans notre vie, le reste perd en importance. Quand on a sa substance, on la prend et on en profite, on plane, on est juste apaisé... Et ça participe à une forme d'enfermement dans notre petit monde artificiel.

Une fois ce cocon artificiel créé par la substance qui procure tant de bien, tout le reste fini un peu de côté, les plaisirs de la vie, les demarches administratives, les études, la vie sentimentale...

C'est ce que j'ai plus constater en tout cas. Pour ma part c'était un traitement médical, justifié, qui a fini sur une addiction induite, mais j'avais la chance d'avoir ma moitié qui était au courant, avec beaucoup de compréhension et ça n'a pas impacté l'amour que …

Benzodiazépines » Tolérance reset » 09 octobre 2020 à  22:40

Ohlala ne te fait pas du soucis comme ça, une prise unique ne va pas faire monter ta tolérance comme ça. Tu peux considerer que quand les quand les 5mg seront éliminés (fonction de sa demi vie) de ton organisme ça sera comme avant et tu auras les mêmes effets.

La tolérance vient à force de prendre une même molécule. C'est un phénomène normal, une habituation, qui nécessite d'augmenter les doses pour avoir le même effet. Tu comprends que ton cerveau va pas s'habituer à 5mg en une fois !

Opiacés et opioïdes » Blasé de l’héroïne, passer à l’oxycontin pour de meilleures garanties » 09 octobre 2020 à  17:00

Oublie pas en iv cette équivalence n'est plus vraie, on est sur du 1 pour 1 avec morphine iv / oxycodone iv

Je connais bien ce generique de durogesic (en france la nouvelle version du biogaran) qui contient moins de principe actif que le princeps. Sauf que c'est pire que ce que tu as toi parce que le biogaran c'était passé à 5,5mg pour un patch de 50 contre 8,4mg dans le Durogesic et les autres génériques. J'ai eu des problèmes avec celui là, bien moins efficace, irritation importante j'ai ensuite refusé cette marque de générique !

Oxycodone (Oxycontin) » Première oxy, question sublinguale et benzo » 09 octobre 2020 à  15:52

Pour te donner un avis supplémentaire : j'approuve tout ce qui t'a été dit par Zazou !

Les comprimés de 40 sont pas enormes c'est vrai et moi perso j'ai jamais réussi à le couper en 2 parties egales lorsque je voulais prendre juste 1/2cp, alors pour faire 4 x 10mg ça risque d'être compliqué. À moins d'avance une balance précise au 100eme au moins pour partager le comprimé en 4...

Quand j'étais au début de mon traitement (patch de 25ug de fenta) qui n'est pas enorme mais j'étais plus naïf aux opiacés, la prise d'un oxynorm 20mg faite une fois je l'avais vraiment sentie passer...

@Marco, c'est reduire en poudre un cp et le mettre dans une feuille de papier à rouler et l'ingerer ! Une gelule de fortune maison en gros

Kratom » Perquisitionné par la douane pour 500g de kratom » 09 octobre 2020 à  10:19

[quote=Sebcbien]Le système judiciaire français, qui reprime les gens normaux mais laisse en liberté les vrais délinquants de certaines origines qui vendent de la daube dans leurs cages d'escalier aux yeux de tous pour ne pas passer pour raciste...
Comment ne voulez vous pas etre en colère???

Pour info tu ne risques pas la prison mais un rappel a la loi!! En france les peines de moins de 2 ans ne sont jamais executees en taule.
Bon courage[/quote]
Forcément "les vrais délinquants" sont toujours les mêmes et [b]d'une origine[/b] particulière versus les "gens normaux"... pas besoin de ce type de discours assez limite je trouve...

Et pour information depuis mars 2020 la loi prévoit que les peines de prison ferme de moins de 2 ans ne sont plus systématiquement aménageables. Donc tu peux faire du ferme pour 1 an oui.

Désolé pour l'auteur de ce petit écart du sujet principal mais voilà quoi

Tramadol » Symptômes de manques ou simplement malade ? » 08 octobre 2020 à  19:34

Salut,

Avec la situation sanitaire déjà je t'encourage à prendre tes précautions avec tes proches vis à vis du COVID, on ne peut pas exclure cette éventualité quitte aller te faire tester.

Pour le syndrome de manque le truc le plus évident que je vois c'est de prendre un petit peu de tramadol si tu en as encore, si les symptomes disparaisent après la prise c'est certainement ça... Tu n'as pas pris le tramadol très longtemps, mais après ça varie selon les gens...

Moi perso quand je suis en manque en plus d'être fébrile et globalement très mal, j'ai super mal au ventre /estomac, diarrhée, des coup de chaud/froid, douleurs dans les jambes de type impatience... C'est des symptômes très très communs dans le manque

Opiacés et opioïdes » Blasé de l’héroïne, passer à l’oxycontin pour de meilleures garanties » 08 octobre 2020 à  12:33

Le skenan et ou son équivalent existe en Italie, il y a déjà 2 marques de sulfate de morphine différentes en Italie : le MS Contin et Twice (qui va jusqu'à 200mg).

L'oxycontin est aussi disponible sous cette forme, de même que le Durogesic, et les formes rapides de fentanyl transmuqueux.

Je me suis basé sur les donnés issu de la liste des noms, formes, dosages des medicaments opiacés et des titulaires de l'AMM dans les Etats membres de l'UE

Médicaments psychotropes » Lithium, le même que dans les piles ? » 08 octobre 2020 à  09:25

Ça provient bien du même élément comme l'a dit LLoigor par contre pas du tout sous la même forme, comme dit c'est des sels de lithium qui sont utilisés comme médicament, alors que dans une pile on peut le trouver sous forme "pur", le lithium métallique, qui lui par contre réagit violemment au contact de l'eau. Il serait impossible d'ingerer du lithium métallique vu sa reaction et avec aussi l'alcalinisation du milieu puisque le lithium en contact avec l'eau en plus de la reaction violente forme de l'hydroxyde de lithium qui est très basique et peut entraîner des brûlures graves.
Surtout que dans les piles il y a aussi des l'hydroxyde de potassium ou un alcalinisant pour que les reactions se déroulent normalement donc c'est aussi dangereux si ingéré

Tramadol » Tradonal 100mg/ml » 07 octobre 2020 à  14:11

Généralement un medicament périmé ne pose pas de problème, il peut perdre un peu de son efficacité mais c'est tout. Après si il est sous forme liquode il faut voir, si sa forme n'a pas bougé, des filaments chelou un odeur bizarre (au dela de celle du medoc lui même) mais si il y a de l'alcool dedans ou bcp de sucre ça ne craint pas en général (ça agit comme conservateur aussi).

Un pharmacien en chef d'une pharmacie hospitalière avait fait un test avec de la morphine en ampoule, une valable et l'autre périmé depuis plus de 10 ans, en l'analysant avec une chromatographie en phase gazeuse et HPLC et les 2 étaient aussi active, avec la même concentration.

LSD 25 » Dosage Volumétrique LSD » 07 octobre 2020 à  14:02

Salut,

Je n'y connais rien sur le LSD mais pour ta dilution je peux t'aider un petit peu. Ce que tu veux c'est passer d'une solution de 100ug par goutte à 20ug.

Tu veux du coup diviser la concentration par 5 (tu dilues 100ug (1gtte) dans 4 gtte de solvant, tu as donc 100ug par 5 gtte soit 1 goutte = 20ug. Du coup tu as multiplié la quantité par 5 aussi)

Donc ça veut dire diluer tes 5000ug de départ dans 1,072g dans 4,288g de solvant ça donne 5,36g de solution final contenant 5000ug.

Une goutte fait : 1,072g ÷ 50 (le nb de gouttes de depart dans le flacon) = 0,02144g par goutte.

On reprend les 5,36g de la nouvelle solution qu'on divise par la masse d'une goutte on a 5,36 = 0,02144 = 250 gouttes dans ta nouvelle solution.

5000ug ÷ 250 gtte = 20ug par goutte

*j'ai paq respecté le nb de chiffre significatif dans mes calculs, c'est pour avoir un résultat correct car sinon c'est pas le cas. Si on considère que c'est 1g c'est plus simple.

Voilà pour les calculs avec les vérific …

Médicaments psychotropes » Médicaments divers » 07 octobre 2020 à  11:45

Salut,

Je pense qu'il faut surtout que ton ami consulte un professionnel, psychologue ou psychiatre, voir meme medecin généraliste dans un premier temps vu l'urgence de sa situation pour faire part de sa détresse et trouver de l'aide.

Tramadol » Tramadol + Xanax ? » 06 octobre 2020 à  14:32

Le risque de Syndrome seroto est surtout majoré quand on dépasse les 400mg de tramadol (et avec certains antidépresseurs et autre jouant sir la serotonine)

Je dirais que oui absolument ça peut avoir participé aux idées noires du week-end, si elle a arrêté avant bien sûr. Le manque provoque des douleurs tellement horribles... Moi même quand je me suis retrouvé dans cette situation je voulais en finir tellement c'était atroce.

Par contre tu dis qu'elle a de l'ixprim, elle le prend depuis l'arret du tramadol seul ? Parce que c'est juste une association tramadol paracetamol avec une dose moindre de tramadol rapport à sa dose d'avant (une trentaine de mg). Mais si elle le prend toujours ça doit l'aider un peu si elle a des symptomes du sevrage.

Et surtout il faut qu'elle dise à son médecin en cas de prescription qu'elle prend ça, ça, ça pour surtout pas se retrouver avec un médicament qui aurait une interaction potentiellement grave …

Tramadol » Tramadol + Xanax ? » 06 octobre 2020 à  10:39

Salut,

L'association de tramadol et de benzodiazépine n'augmente pas le risque de syndrome serotoninergique (à dose thérapeutique), c'est les antidepresseurs agissant sur le mécanisme de la serotonine qui présentent ce risque. Par contre ça augmente les effets indésirables tel que somnolence, risque de dépression respiratoire ect.

Ce qui attire le plus mon attention dans ton message c'est de voir que ta maman a arrêté le tramadol d'un coup alors qu'elle en a pris 6 mois à hauteur de 400mg par jour, la limite max. Il y a un risque qu'elle se retrouve avec un syndrome de sevrage, c'est pas systématique mais ça peut survenir. Il aurait fallut un arrêt progressif plutôt

Heroïne » Héroïne médicale : Pendant ce temps là en Suisse....... » 05 octobre 2020 à  22:08

En Angleterre la diamorphine est aussi utilisé en TSO depuis très longtemps, sous forme d'ampoules dispensées pour 1 ou 2 semaines je ne me souviens plus mais l'accès à ce traitement est apparemment très difficile, au début c'est comme tu le dis Plotch en 2 fois par jour et ensuite tu peux avoir le traitement pour plus longtemps si tu es chanceux. Mais le nombre de personnes qui en bénéficient ne fait que diminuer... C'est comme toujours des décisions qui relèvent de la politique...

J'avais crû lire sur le forum que dans des conditions strictes avec des dérogations la diamorphine était utilisée dans les blocs opératoires pour certaines raisons particulières, mais je n'ai jamaos rien trouvé d'autre là dessus

Edit : petite précision, après avoir vérifié l'héroïne medicale est disponible en plus de la Suisse et du Royaume-Uni, en Allemagne, au Pays-Bas, le Danmark a débuté ce type de ttt en 2010 (à ce jour je ne sais pas où ça en est), la Belgique a mené une expérimentation (idem pour l …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sniffer Subutex » 05 octobre 2020 à  20:19

Salut,

En effet prendre le sub en sniff c'est pas très bon pour les fosses nasales, je ne suis pas un expert en sniff pour te donner plus de conseil mais faire des lavages au serum phy un moment après la prise, temps que le produit soit assimilé pour nettoyer tes fosses nasales de tout les excipients est déjà quelque chose de bien à faire pour préserver un petit peu ta muqueuse (il y a aussi les risques liés eux à l'inhalation des excpients dans les poumons, qui sont là bien moins sympa...).

Si c'est le goût qui te pose problème il existe maintenant une nouvelle forme de buprénorphine qui s'appelle Orobupré et qui a l'avantage de se présenter sous forme de lyophilisat à laisser fondre sur la langue. Le fait d'être sous cette forme fait qu'il se dissout en une quinzaine de secondes (le cp est aromatisé à la menthe).

Dernier point, c'est pas étonnant que tu ne ressentes rien avec la buprénorphine puisque c'est une molécule qui n'a pas de côté récréatif ou même ce côté un peu reconfo …

Opiacés et opioïdes » Blasé de l’héroïne, passer à l’oxycontin pour de meilleures garanties » 05 octobre 2020 à  16:47

Salut,

Je comprends bien ta décision de vouloir passer sous oxycodone à la place de l'hero qui est de qualité aléatoire, mais ça veut dire un parcours qui risque d'être compliqué pour te faire prescrire de l'oxycodone comme tso finalement. Les prescriptions sont contrôlées, la seule possibilité normalement c'est la circulaire Girard qui prévoit qu'après echec de traitement à la buprenorphine ET à la methadone, il est possible d'avoir accès au sulfate de morphine (ou oxy qui est toléré). Mais dans les faits c'est compliqué de trouver un médecin qui accepte ce genre de prescription malgré la circulaire. Certaines personnes ont / avaient un tso oxycodone, comme Zaz par exemple, mais c'est pas facile (sauf avoir un médecin qui accepte mais sans protocole c'est la secu qui risque de se retourner et refuser le remboursement).

À moins que tu ne souhaites te le procurer au black mais alors c'est une autre histoire.

TSO - maintenance aux opiacés » Substitution par anti douleur, quelques questions?  » 05 octobre 2020 à  11:20

Je suis d'accord avec Marvin, malgré l'existence de la circulaire Girard, son application reste assez marginale, avec beaucoup de medecins qui refusent, ont peur de la secu, sans oublier la sécu qui refuse les prises en charges. Alors leur soumettre des protocoles à 3 prises par jour je pense que ça risquerait de vraiment bloquer pour eux, il faudrait des études sérieuses, randomisées pour avoir l'espoir d'être pris un peu plus au serieux par la secu, et même par les médecins.

Mais avec la sitation actuelle en ce qui concerne les morphiniques, avec les sur prescriptions qui n'est pas au point des États-Unis mais qui commence à serieusement inquiéter les autorités (il y a de plus en plus de communication sur le sujet), je pense malheureusement que le développement de l'utilisation ce ces molécules en tant que tso n'est pas pour aujourd'hui ni pour demain... Du coup je partage vraiment le terme de Marvin "en France c'est sclérosé..."

Sinon sur le sujet de couvrir le manque et antalgie …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Effet subutex longue durée » 05 octobre 2020 à  10:54

Salut,

La demi vie d'élimination indiqué de la buprenorphine va jusqu'à 60h (ça peut varier un peu selon les sources mais pour le max ça donne une idée). Surtout que tu en prends depuis longtemps donc il peut y avoir un effet d'accumulation qui fait que c'est un peu plus à eliminer que si tu en avais pris juste 1 semaine.

Hydrate toi bien pour éliminer correctement et le manque devrait finir par s'installer et se faire vraiment sentir.

Ne pas oublier aussi l'éventualité de la mauvaise qualité du prod que tu as, mais je ne peux pas trop m'avancer là dessus !

Et attention lors du passage inverse surtout pas reprendre trop vire le sub, tu le sais sûrement

Tramadol » Plus d'effet secondaire au Tradonal qu'au Tramadol » 03 octobre 2020 à  20:48

Ce que tu décris est possible, les excipients d'un médicament peuvent (et sont là pour ça dailleurs) modifier l'absorption de la molécule, modifier sa cinétique...

Là tu as aussi 2 formes différentes avec 2 mode d'administration différent donc c'est normal que tu ressentes des effets pas forcément identiques. En sublingual l'absorption de la molécule est plus rapide qu'avec une prise par la bouche, c'est l'intérêt du sublingual (en plus d'éviter le premier passage hépatique et ça aussi c'est important !).

Heroïne » Héroïne médicale : Pendant ce temps là en Suisse....... » 02 octobre 2020 à  20:16

C'est une belle avancée pour nos amis Suisses sous Diamorphine que de pouvoir récupérer 7 jours de traitements et ne pas devoir se rendre 2 fois par jour dans la structure.

En France, je ne sais pas pourquoi mais malheureusement je suis pessimiste... Dans 10 ans je pense qu'on aura encore le même genre de conversation et rien n'aura avancé... Suffit de voir le truc pour le cannabis thérapeutique, qui lui pour le coup est légalisé depuis belle lurette chez beaucoup (presque tous) de nos voisins européens. Alors pour l'héroïne médicale qui est autorisée seulement dans de rares endroits j'ai bien peur que ça soit encore plus difficile (sans compter l'avis de m. et mme tout le monde la-drogue-c'est-mal qui vont crier au scandale, on donne de l'argent pour que les drogués aient de l'heroine dans les pharmacies alors que .... Ce genre truc, "demain de la cocaine aussi ?" "Et si on autorise ÇA, gnagna...". Sauf que ces gens ce sont des électeurs ! Alors vous comprenez...)

Nos voisins, Suis …

Heroïne » Test urinaire de l'héroine, besoin d'infos fiables pour le réussir » 02 octobre 2020 à  11:02

Salut,

Il y a plusieurs choses, d'abord tu es suivi depuis 15 ans sans problèmes visiblement par la même équipe alors pourquoi je pas être sincère avec ton médecin et lui dire bon voilà doc cet été a été très difficile et j'ai craqué...? La sincérité ça paye plus que le mensonge en général.

La durée de positivité de l'heroine dans les urines est de 48 à 72h.

Mais quand même je pense que là il faut oublier l'idée de fausser le test, de l'urine conservé 5 ou 6 jours avant le test ? Le médecin va très vite s'en apercevoir parce que l'apparence et le reste surtout, ne doit pas être beau à voir (et pas que...). Sans compter que l'urine c'est à 37° et ça le médecin le sait bien donc un echantillon froid, à moins que son patient soit dans une chambre froide de la morgue c'est pas vraiment possible :lol:

Il y a des tests qui detectent une belle batteries de substances dont la buprenorphine oui il y en a, et en l'occurence toi tu devrais y être positif et négatif à tout le reste. Ça ser …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Petit soucis buprénorphine » 01 octobre 2020 à  14:38

Il y a quelque chose qui m'interpelle, tu as eu des soucis lorsque tu as pris ta buprénorphine, mal de tête ect. Et là depuis la veille tu ne sentais toujours pas le manque c'est bien ça ?

Ce que je me dis c'est que ça me semble normal que tu ne sois pas en manque aussi vite que quand tu prenais la codéine puisque tu as bien pris de la buprenorphine et qu'elle dure beaucoup plus longtemps, on peut lire jusqu'à 60h pour l'élimination totale (c'est la valeur max que j'ai vu). Donc attends, selon la vitesse à laquelle tu elimines la bupré le manque peut mettre de 24h à un peu plus pour être éliminé de ton cerveau (et être en manque).

Parce que meme si tu as été malade avec, la bupre tu l'as quand même absorbé, donc elle a agit

Heroïne » Grande difficulté à avoir un flash » 30 septembre 2020 à  19:33

Salut,

Je ne peux pas trop t'aider sur l'aspect flash avec l'hero par contre 12h même 20h après une prise de metha c'est trop peu si tu veux ressentir le maximum d'effet !

La demi vie de la methadone est variable selon les personnes mais ça va jusqu'à 35h (voir 47h pour les personnes prenant un dosage un peu plus important que toi d'après la base de donnée du medicament). Toujours est il que mon addicto m'a dit qu'on pouvait rester bien jusqu'à 2 jours après sa dernière prise tellement elle a une demi vie longue (pour les sevrages ont dit généralement qu'il faut attendre 3 joirs pour être bien en manque, donc avec un cerveau débarrassé de petite molécule de metha fixée (et stockée ailleursdans l'organisme aussi)

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Comment augmenter la sensation de bien être avec 3 mg d'orobupré  » 30 septembre 2020 à  16:17

Je pense qu'il faut prendre en compte qu'un TSO, comme la buprenorphine, c'est avant tout pour pouvoir vivre normalement, sans subir le manque des opiacés, mais aussi sans être sur la lune ou "planer" comme peit le faire un opiacé plus classique comme la codéine ou la morphine qui eux donnent des sensations de bien être, d'euphorie , de plénitude.

Un tso bien dosé on lit souvent que c'est un tso qu'on oublie, comme si tu étais juste normal. Mais si tu ne te sens pas bien comme ça je t'encourage à en parler avec ton médecin prescripteur pour voir si il y a quelque chose à faire, parler d'une augmentation ou autre.

Courage pour la suite

Tramadol » Tradonal 100mg/ml » 30 septembre 2020 à  14:35

Généralement pour les medicaments présentés sous cette forme il est toujours indiqué la corresponce mg/goutte. J'ai fait une recherche parce que cette forme n'existe pas en France et visiblement 1ml = 40 gouttes, 1 goutte = 2,5mg

Remonter

Pied de page des forums