Recherche » Forums » Auteur : biscuit

Heroïne » Dégouté » 16 septembre 2020 à  15:15

Le temps peut être différent selon la vitesse d'elimination qui est différente pour chaque personne, à son métabolisme, mais il y a quand même une fourchette qui elle dépend de la demi vie de la molécule, on la pre'dra comme une moyenne. Et celle de la buprenorphine est en moyenne de 37h (ça va jusqu'à 60h).

Ce que tu dois regarder pour avoir une idée de l'occupation de tes récepteurs par de la bupré c'est : "est ce que tu ressens les effets du manque ??" Tant que tu n'en ressens pas ça sert à rien, pire dans le sens inverse : hero vers bupré tu te diriges droit vers le manque précipité.

Et ça ne veut strictement rien dire "genre le truc est fort et peut facilement surmonter la bupré" parce que déjà en terme d'équivalence la buprénorphine est plus forte que l'hero (la bupre et 60 à 70 fois plus puissante que la morphine (10mg morphine = 0,15mg de bupré, l'héroïne étant 1,5x plus puissant que la morphine).
Mais ensuite et le plus important, ça n'a pas de sens surtout parce que la b …

Oxycodone (Oxycontin) » Plug oxynormoro ? » 15 septembre 2020 à  09:38

Je ne vais pas revenir sur le dosage et les risques puisque Zaz l'a déjà très bien fait, de façon très complète mais sur le plan pratique uniquement oui l'OxynormOro se plug. Je ne supportais pas de les prendres de façon classique donc j'ai essayé de cette façon et ça marche, les comprimés sont légèrement aromatisés à la menthe verte (vraiment léger et pas du tout le côté piquant mentholé) et ça ne se sent pas du tout je rassure.
Par contre c'est pas pratique on est d'accord, j'avais des 20mg et si je ne me trompe pas la taille du comprimé diminue un peu avec le dosage mais ça impose quand même de diluer avec un peu d'eau (il n'en faut pas beaucoup ça se disperse facilement) pour se retrouver avec une pate liquide mais pas comme de l'eau c'est sur à moins d'ajouter plus d'eau... Pas vraiment possible de filtrer du coup, pas le meilleur niveau rdr...

Voilà pour le côté "pratique", ça marche mais c'est pas pratique. …

Echanges entre professionnels et usagers » Ma tolérance n'est jamais descendue » 12 septembre 2020 à  18:09

Normalement oui la tolérance revient à 0, ça s'explique grossièrement au niveau cérébral, sur les récepteurs opiacés plus particulièrement. À force de prendre des opiacés, les recepteurs étant constamment occupés et activé le cerveau créé de nouveaux récepteurs en réponse, c'est lanraison pour laquelle il faut prendre plus de produit pour un effet équivalent. Quand tu arrêtes ensuite, petit à petit le nombre de récepteur diminue pour retrouver un niveau normal, c'est un processus qui prend un certain temps. J'ai largement schématisé bien sûr.

Ton problème il vient peut être d'un soucis au niveau des enzymes qui metabolisent les opiacés, qui font parties de la famille des Cytochrome P450 dont on sait qu'il existe un polymorphisme génétique (par exemple je suis metaboliseur rapide de la méthadone) je ne sais pas c'est une hypothèse parmis d'autres, il existe des hyper-metabolisateurs et le contraire.

Et au passage attention avec les doses de tramadol sup à 400mg il y a un risque rée …

Codéine et dihydrocodéine » TSO Codéine ==> Buprénorphine » 12 septembre 2020 à  12:32

Salut !

Je n'étais pas encore là quand ton histoire à commencé mais je suis content de voir que aujourd'hui tu acceptes parfaitement ton traitement et surtout qu'il a amélioré de façon significative ta qualité de vie, et après tout c'est ça le plus important !

Dans ce que tu racontes aujourd'hui je me retrouve un peu, dans le cheminement de l'acceptation d'abord de l'addiction puis ensuite de l'idée de prendre un substitut pour enfin véritablement accepter son traitement, que c'est finalement pas pire qu'un diabétique qui prend son insuline pour pouvoir vivre correctement, normalement.

L'addiction est une maladie, et à ce titre elle ne touche pas que les marginaux, les consommateurs d'héroïne, ect... Comme c'est ancré dans la population générale. La preuve c'est que pour toi c'est parce que tu as pris de la codeine dans un but récréatif, moi c'est parce que j'ai dû prendre des morphiniques pour la douleur. Quelque soit la raison la finalité est en général la même pour tout le mond …

Morphine (Skenan, Moscontin) » actiskenan 20 mg + subu +medecin » 12 septembre 2020 à  10:35

C'est interdit d'ouvrir un dossier pharmaceutique sans accord en effet, d'ailleurs lors de l'ouvertue le pharmacien doit te remettre une attestation stipulant l'ouverture du DP et la reglementation impose aussi de remettre une brochure expliquant le fonctionnement.

On a déjà vu des pharlacien se défendre en disant "oui maos le logiciel est mal fait ça le propose automatiquement et parfois ça accepte alors qu'on a rien demandé" ça reste illégal !

Après malheureusement il y a certaines pharmacie (assez rare heureusement!!) où quand quelqu'un vient régulièrement chercher des médicaments classés stup n'ont pas vraiment confiance (encore pire quand c'est un jeune !) et du coup ouvrent un DP pour s'assurer qu'il n'y a pas double prescription, itinérance médicale, ect.

Morphine (Skenan, Moscontin) » actiskenan 20 mg + subu +medecin » 11 septembre 2020 à  19:22

Normalement ton médecin ne voit pas les médicaments que la pharmacie t'a délivré, ou bien les médicaments prescrits par un autre médecin sauf si c'est dans le même cabinet médical et qu'ils utilisent le même logiciel avec le dossier qui est partagé dessus.

Mais visiblement c'est pas le cas et tu n'as pas de DMP donc il ne sera pas au courant. Le seul moyen c'est d'aller sur ameli voir les actes facturés et encore il verra que tu es allé à la pharmacie et chez un autre médecin c'est tout.

Sur son ordi le médecin voit ton dossier avec les médicaments qu'il t'a prescrit lui et c'est tout. Je l'ai dit au dessus le seul moyen c'est le dossier partagé !

-> A moins que les logiciel ont évolués et qu'ils regroupent tout ça mais à ma connaissance c'est pas le cas. Entre 2 medecins différents ils ne savent pas ce qui a été prescrit , c'est pour ça que le DMP a été créé

Fentanyl et dérivés » La FDA autorise une forme sublingual de Sufentanil » 11 septembre 2020 à  00:12

On a un équivalent en France, c'est le Zalviso ! [url=https://www.vidal.fr/Medicament/zalviso_15_g_cp_subling-162667.htm][/url] Comme la version américaine c'est réservé aux hôpitaux pour 3 jours maximum.

Perso ça me réjouis pas vraiment se voir le suf se rependre pour la douleur, même si cest très efficace. Au bloc j'ai eu à de multiple reprise droit au suf lors des ag, injecté quelques min avant l'hypnotique, et c'est vraiment ultra puissant. Une sensation d'être ivre pratiquement tellement la tête tourne et que le brouillard arrive (à dose anesthesique c'est normal c'est sûr !)
Enfin j'espère juste que ça ne se reprendra pas comme c'est le cas du fentanyl transmuqueux, parce que c'est vraiment efficace et rapide d'action, mais punaise que ça accroche... Même pris en cas de douleur et pas pour le plaisir ou pour la défonce (contrairement à ce que Purdue a clamé si longtemps poir l'oxy).

Sûrement bien à l'hôpital sous surveillance étroite mais pas plus selon mon avis. …

Codéine et dihydrocodéine » Codeine remplacer par du subutex » 10 septembre 2020 à  21:34

Ça ne veut pas dire grand chose que "le subutex est 300 fois plus puissant que la codeine" parce que tu ne le prends à la même dose tout simplement mais à dose équivalente entre les 2 molécules !

Parce que dans ce cas là l'oxycodone est 2 fois plus puissante que la morphine, le fentanyl 80-90x plus puissant que la morphine elle même 6 fois moins puissante que la codeine. Mais toutes ces molécules elles sont utilisées de la même façon pour calmer la douleur avec des equivalences entre elles ! On utilise pas pour le fentanyl une dose 90x celle de la morphine, on diminue la quantité en conséquence c'est pareil pour le sub.

Je pense qu'il faut sortir de l'idée que l'addiction à la codeine (et ou au tramadol aussi) est plus "douce" ou "gentille" que celle au subutex ou à la méthadone. Pour certaines personnes le sevrage à la codeine se révèle être un enfer, une souffrance très importante, de la même façon que pour certain en sevrage de buprenorphine ou de méthadone.

La différence c'es …

Morphine (Skenan, Moscontin) » OXYCODONE LP en LI » 10 septembre 2020 à  09:23

Il ne faut pas en abuser des chevauchements d'ordonnances parce que sinon la sécu risque de ne pas être contente mais parfois c'est nécessaire parce qu'il y a un depart en vacances, parce qu'on a oublié voir même perdu une boite ça arrive et même si on a fini son traitement avant mais alors ça nécessite une discussion pour adapter le traitement !

Tu expliques bien ton problème à ton médecin et il ne devrait pas y avoir de soucis !

Je connais bien ta situation parce que j'étais dans la même ! J'habite depuis mes études loin de là où se trouve mon médecin de la douleur qui me suit depuis le début et comme c'est la mieux à même c'est elle qui me faisait mes ordonnances, me faisait une copie par mail pour la pharmacie et me l'envoyait par la poste pour que la pharmacie ai l'original ensuite pour le registre.

Pour les traitement antalgique c'est pas nécessaire de mettre la pharmacie sur l'ordo mais certains médecins le font quand même (c'est obligatoire pour les TSO), dans ce cas si tu …

Morphine (Skenan, Moscontin) » OXYCODONE LP en LI » 10 septembre 2020 à  08:29

Salut,

Pourquoi tu ne dis tout simplement pas ce qu'il t'es arrivé à ton médecin (l'oublie de ton oxynorm en vacances) ? Ça arrive, ça m'est déjà arrivé et ton médecin peut te faire une nouvelle ordonnance même si tu n'es pas arrivé au bout de la précédente à condition qu'il ecrive "chevauchement d'ordonnance". Ça t'evitera de devoir transformer du lp et de le conserver si un jour tu finis par en avoir besoin, une petite reserve ça aide toujours.

Courage à toi

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » fausse ordo lyrica + valium injectable intrarectale » 08 septembre 2020 à  14:31

Attention il y a une différence entre c'est pratiqué et c'est dans l'autorisation de mise sur le marché ! Donc dans les indications officielles de prescription du médicament, et le vidal dit bien dans les indications et mode d'administration : "enfant et nourrisson : Traitement des convulsions par voie intrarectale" et pour l'adulte en IV/IM

Je ne dis pas que c'est une bêtise ce mode d'administration puisqu'il fonctionne, mais juste que selon les indications officielles ça ne rentre pas dedans, du coup c'est "hors amm" normalement. Et un pharmacien peut le délivrer bien sûr ça s'appelle la liberté de prescription du médecin, mais il doit dans ce cas spécifier hors amm (et le medicament n'est alors pas remboursé par la secu normalement, mais dans les faits c'est autre chose).

C'est juste que si c'est une vraie pescription no soucis le pharmacien téléphone pour confirmation, mais dans le cas contraire si le pharmacien est tatillon il voit ce mode d'administration chez un adulte il tél …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » fausse ordo lyrica + valium injectable intrarectale » 08 septembre 2020 à  12:54

Je précise juste que la surveillance dont j'ai parlé c'est ce que demande l'agence du médicament ou bien le conseil de l'ordre, aux pharmaciens d'oficines sur les prescriptions de pregabaline parce qu'il y a actuellement beaucoup de fausses ordonnances de ce medicament qui sont utilisées. Genre quelqu'un qui n'est jamais venu dans la pharmacie et qui vient avec du lyrica comme ça, le pharmacien risque de passer l'ordonnance à la loupe (encore plus pour des dosages plus élevés ou des grandes quantités hors posologie classique).

Et je viens de tiquer mais en effet comme le dit psychic le Valium en intrarectal est normalement réservé aux enfants et pas aux adultes ! Et ça peut mettre très mal parce qu'un pharmacien avertit telephonerait normalement au médecin pour s'en assurer... Alors attention encore, une raison de plus de ne pas le refaire ensuite

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » fausse ordo lyrica + valium injectable intrarectale » 07 septembre 2020 à  16:53

Et attention en ce moment il y a de plus en plus de fausses ordonnances ou d'ordonnances falsifiées de Lyrica et c'est bien connue des pharmaciens, les autorités de santé demandent la prudence aux pharmaciens donc mieux vaut eviter de recommencer par la suite surtout si tu en fais de multiple la sécu peut finir par tiquer qu'il y a un problème.

C'est un coup à se retrouver, si un pharmacien vient à avoir un doute et téléphone au médecin, avec le médecin qui porte plainte comme dit au dessus mais aussi ça peut aller jusqu'au tribunal devant les juges avec les avocats de la sécu, de la mutuelle (si il y en a une à qui le remboursement a été demandé) et même celui du médecin.

Trouves toi un médecin qui pourra te suivre et que tu n'ais pas à recommencer avant qu'il ne soit trop tard... comme je l'ai dit en ce moment les pharmacies font vraiment attention avec ces produits.

1 ampoule de valium ça fait juste 2ml, pour en avoir manipulé lors d'anesthesie vétérinaire j'y suis habitué, tu a …

Interactions drogues et antidepresseurs » Prise excessif de valium et pourtant peu d'effet  » 06 septembre 2020 à  10:26

Je ne suis pas un expert dans le domaine des benzos mais si tu prennais du flualprazolam qui est beaucoup plus puissant ça ne m'étonne pas trop que ta tolérance ai fini par exploser.

La tolérance aux benzos est assez longue à disparaître, il faut compter une bonne période sans en prendre pour ensuite retrouver petit à petit des effets à dose plus basse

Interactions drogues et antidepresseurs » Prise excessif de valium et pourtant peu d'effet  » 05 septembre 2020 à  16:23

A mon avis si tu ne ressens rien c'est parce que tu as développé une grosse tolérance aux benzos. Tu dis être gros consommateurs de benzo et de rc, en prennais tu encores et en continu avant de prendre le diazepam ? Parce que si c'est le cas tu as dû développer une bonne tolérance qui fait que tu ressens peu voir pas d'effet avec une dose normale de diazepam.

Et il existe une tolérance croisée entre les différents benzo, donc même sans prendre de diazepam pendant 2 mois, si tu consommes d'autres benzo sur la période c'est un peu pareil finalement niveau tolérance.

Et bien sûr je ne peux que t'avertir sur le risque de mélanger benzo et alcool...

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Arrêter alors que ça vient de commencer » 04 septembre 2020 à  11:23

Je suis un peu dans ta situation où je prenais beaucoup d'anti douleur de type morphinique pour des douleurs lié à des operations ratées, maintenant je prends de la méthadone à visée antalgique pour avoir une amélioration de la qualité de vie et un soulagement durable en 2 prises uniquement et plus limite une prise par heure avant avec mon ancien traitement. C'est pour planter le contexte.

J'ai rencontré mon cher et tendre alors que j'étais encore avec mon ancien traitement, il y a quelques années 0, et qui était à une dose élevée avec une quantité de boites de medoc chaque mois vraiment importante et uniqiement d'antalgique... D'un oeil extérieur ça semble énorme. Ce que j'ai fait c'est que dès le tout début je lui ai expliqué ce qu'il m'arrivait, l'état réel de ma santé pour être le plus transparent avec, et ensuite j'ai expliqué mon traitement "je dois prendre de la morphine parce que le reste c'est pas suffisant avec la douleur que j'ai, et ça me permet de vivre à peu près normal …

Opiacés et opioïdes » test de détection de drogue à la l’heroine et aux opiacé  » 02 septembre 2020 à  22:08

Le seul test qui peut detecter une prise ancienne d'hero (ou autre drogue) c'est l'analyse des cheveux, qui eux gardent traces des substances prises et donc l'évolution de la consommation de stup ! C'est utilisé en Italie par ex quand le permis a été retiré pour cette raison pour s'assurer que la personne ne consomme plus. Contrairement à la France où comme déjà dit on ne fait que des tests (urinaires ou sanguins) qui ne révèlent que ce qui circule encore dans l'organisme et donc si la personne à pris la substance dans les dernières heures/jours.

Pour savoir en analysant tes cheveux que tu as pris de l'hero il y a 3 ans, il te faudrait quand même avoir une longueur de cheveux de plus de 72cm si on compte une pousse moyenne-haute de 2cm par mois ! Donc non c'est oublié les traces d'hero dans ton organisme (sauf si tu as une tresse geante :lol:)

Je précise que c'est pas réalisé par la police dans le cadre de controle ce genre de test bien sûr ! …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Qui peut initier un TSO au subutex? » 02 septembre 2020 à  09:09

Salut,

Pour la mise en place d'un tso il y a 2 possibilités :

-La substitution par buprenorphine haut dosage, qui peut être instauré dans un CSAPA, service hospitalier spécialisé, mais aussi par tout médecin generaliste !

-La substitution par methadone, qui elle ne peut être initiée que par un medecin exerçant dans un CSAPA ou un service hospitalier spécialisé en addictologie (on voit parfois des cas de medecin généraliste qui primo prescrive, mais c'est en dehors de la réglementation, la sécu peut dire que c'est pas reglo donc stop).

Donc dans ton cas tu peux aller voir ton MG ou un autre et lui expliquer ton problème, ton envie d'en finir avec les opiacés et demander la mise en place d'un traitement par buprénorphine. Certains parfois ne savent pas faire, refusent, mais c'est ton droit de patient, so'c si c'est le cas voit un autre généraliste (ou un csapa).

Tramadol » Sevrage Tramadol et Codéine - qui aller voir ?  » 01 septembre 2020 à  17:28

Salut,

J'étais dans la même situation que toi (sur la prise d'anti douleur pour une raison medicalement justifiée), et je me suis retrouvé dépendant aux opiacés de la même façon que toi. Quand la dépendance survient dans ce contexte elle est qualifiée de dépendance iatrogène.

Vu la maladie que tu as, je pense que le problème de la douleur n'est pas réglé, et c'est quelque chose à prendre en compte quand on souhaite arrêter les prises d'antalgiques parce qu'on voit que la dépendance est là (en un mot est ce que c'est possible de vivre normalement sans rien prendre ?).

Je pense que la meilleure chose à faire, selon moi et moi seul, c'est de te renseigner et de trouver si possible près de chez toi un addictologue (ou une equipe d'addictologie) qui est un minimum compétant dans la prise en charge des patients avec une problématique de douleur et de depandance aux antalgiques. C'est ce que j'ai eu la chance de trouver, sur recommandation du centre de la douleur que je consulte.

Sino …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » lyrica 50 + actiskenan » 31 août 2020 à  20:38

Il n'y a pas de temps particulier à attendre entre une prise de pregabaline et de morphine, il n'y a pas d'interaction, ça potentialise un petit peu les morphiniques si je ne m'abuse. Pareil avec le subutex ça ne pose pas de problème

Benzodiazépines » Rivotril ( alias Clonazepam) » 29 août 2020 à  10:48

Punaise tu prends 12,5mg de rivotril ? Tu as une tolérance aux benzo (ça pourrait se comprendre de supporter un tel dosage sans s'effondrer)

Après avoir vu ton dernier message attentivement je vois que tu as bien eu l'effet sedatif et ça ne m'étonne pas à cette dose :lol:

Je n'ai/n'avais aucune tolérance mais quand je prenais encore du rivotril 20 gouttes et je dormais ensuite !

Fait attention par la suite, comme dit au dessus c'est super puissant, j'adore l'expression de Suf "c'est une veritable usine à blackout" je suis tellement d'accord !

Pour la prescription, la primoprescription est réservée à un neurologue uniquement, mais un médecin avec sa liberté de prescription peut prendre sa responsabilité et le prescrire hors amm

Oxycodone (Oxycontin) » Oxycodone biogaran injectable ? » 28 août 2020 à  13:37

Le Biogaran s'écrase facilement, peut être même un peu plus facile que le princeps je trouvais, mais quand je le réduisait en poudre c'était pour plug par contre donc pour l'iv et les effets je ne peux pas t'aider, mais ça marchait aussi bien que le princeps en plug chez moi.
Par contre l'oxycodone Mylan est sûrement le pire que j'ai plus tester, il faut un marteau pour casser les comprimés (c'est même pas une image pour le coup...).

Médicaments psychotropes » Xprim, tramadol paracetamol libération immédiate sur la douleur ??? » 26 août 2020 à  21:43

Salut,

C'est difficile de te donner une reponse à tes questions parce que c'est des questions d'ordre médical et qu'on est pas médecin, donc pas en mesure de répondre à ton soucis qui est médical. Te dire pour ta douleur il faut prendre ça ou ça à cette dose peut s'apparenter à un exercice illégal de la médecine.

Désolé pour toi de ne pas pouvoir t'apporter de réponse...

Méthadone » Metha première fois » 26 août 2020 à  10:35

Si tu as besoin d'avoir ton opiacé chaque jour alors je te le dis que tu sois bien au courant mais après une prise de plusieurs jours, semaines, chaque jour, tu risques de finir par avoir un syndrome de sevrage quand tu prendras plus rien (tu t'en rendras compte facilement si c'est le cas).

Oui le plug de metha fonctionne comme les autres voies mais elles sont inférieurs à la voie orale. Ça monte plus vite mais la biodispo varie de 90% environ par la bouche, alors que j'ai trouvé 76% en plug (pas trop trop de perte ça passe encore, mais toujoirs moins efficace, et agit moins longtemps du coup), en sublingual de 30 à 55% (le pH de la bouche influe, avec un pH un peu basique ça semble être mieux -pas avec de la NaOH par pitié :lol:), en sniff je ne trouve pas de donné, ça ne doit pas être terrible niveau biodispo, mais en même temps c'est très peu voir pas étudié.

Et attention aux prises répétés et rapprochés surtout, avec le risque d'y accrocher rapidement ! …

Oxycodone (Oxycontin) » Prise d’oxy et cauchemars  » 26 août 2020 à  10:17

Salut !

Tu as pris 40mg sur la journée au total, donc 80mg de morphine en équivalence et sans tolérance c'est vraiment pas mal déjà, j'imagine bien que les 20mg t'ont mis une belle petite claque, au début ça me faisait pareil (limite trop et désagréable pour moi).

Les cauchemars wtf ça arrive parfois, en tout cas je ne sais pas si c'est fréquent mais quand mon traitement switchais du duro vers l'oxycodone ça m'arrivait d'en faire, des trucs vraiment n'importe quoi mais toujours effrayants, et ça finissait par s'estomper par la suite

Opiacés et opioïdes » Opiace/opiode/rc opiode avec la duré daction/demi vie la plus courte » 26 août 2020 à  10:07

Salut,

Si tu en as fini avec la dépendance physique depuis peu fait attention avec les opi à demi vie courte et qui font effet rapidement, sur une courte période, parce que ça a tendance à provoquer des cravings plutôt important ! Donc attention à toi !

Pour info la morphine LI (Actiskenan, ect..) fait effet 4h, l'oxycodone LI (Oxynorm) 4h aussi, le fentanyl transmuqueux (abstral, instanyl, ...) 1h - 1h30 selon la forme. Voilà pour ceux que je connais, le fentanyl impose la prudence toujours, et encore plus avec le risque de retomber dedans si l'effet est très plaisant

Méthadone » Metha première fois » 25 août 2020 à  23:24

Le problème c'est que si tu as encore un agoniste des recepteurs opiacés (methadone, oxycodone, morphine, heroine, ect) dans le cerveau, qui fait encore son effet dessus donc, et que tu prends du subutex à ce moment, lui il va chasser directement toutes les molecules d'agonistes sur tes récepteurs et s'y fixer sans avoir d'effet à ce moment (effet antagoniste de la bupré). Donc tu n'auras pas d'effet de la part du subutex et en plus comme il a viré tout les agonistes restant dans ton cerveau il n'y a plus aucun effet opiacé d'un coup : c'est le manque précipité. Ce que Zazou a expliqué au dessus, même si j'imagine que plus il y a de dépendance physique plus ça risque d'arriver (donc moins de chance si pas dépendant, j'imagine en tout cas...). Mais tu dis avoir une addiction à l'oxycodone ? Tu peux en dire un peu plus parce que c'est un opiacé comme la metha.

Et c'est quand tu as du sub dans le corps que tu ne sens pas les autres opiacés agonistes, da's l'autre sens c'est le manque pr …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Buprénorphine et Hydroxyzine - Urgent » 25 août 2020 à  15:17

Normalement il n'y a pas d'interaction importante entre la buprenorphine et l'hydroxyzine, ça peut augmenter la baisse de la vigilance j'imagine mais pas de risque de faire un manque précipité ou que ça annule l'effet de ton sub

Codéine et dihydrocodéine » Question sur les ordonnances et délivrance » 25 août 2020 à  10:46

Tu dis que 6 boites ne te font pas les 3 mois, mais c'est normal, et 7 boites ne fait pas non plus les 3 mois mais 1 seul uniquement.
Quand tu as une ordonnance en QSP 3 mois c'est comme à renouveller 2 fois en fait, la pharmacie te donne mois par mois uniquement et pas 3 mois d'un coup ! Je ne sais pas si j'ai bien compris mais si c'est le cas tu as un debut de reponse, oui tu dois retourner à la pharmacie chaque mois pour avoir les 7 boites chaque fois.

Pour récupérer la boite des délivrances précédentes, ça dépend de ta pharmacie. Déjà si c'est d'une ordonnance qui est déjà fini (les 3 mois donnés déjà) tu ne pourras pas recuperer la boite.
Ensuite si c'est sur ton ordonnance en cours là tu peux demander mais ça dépendra de la pharmacie encore une fois, parce que concretement si tu as fait le mois entier sans, en ayant pas besoin de revenir à la pharmacie en avance (parce qu'il te manquait une boite évidemment) on risque de te dire que c'était pas forcément nécessaire puisque la …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêter la codeine ou la consommer à l’aide d’un adictologue » 24 août 2020 à  17:45

Il faut surtout que tu te tranquillises là dassus, un addictologue ne te donnera jamais un medicament qui te declanchera des symptomes de sevrage, sinon il en existe peu qui on cette capacité, et c'est des medicaments très specifiques (la naltrexone -Revia- antidote opiacés mais aussi utilisé pour traiter l'alcoolisme, de même que le nalméfène -Selincro-, la buprenorphine -Subutex- et la nalbuphine -Nubain- j'oublie peut être un mais vla les principaux avec naloxone qui est l'antidote mais sans autre indication).

Ensuite un addictologue ne te fera pas passé comme ça de la codeine à un anxyolitique, les medecins qui font ça c'est des médecins généralistes souvent qui n'y connaissent pas grd chose en addictologie et se disent il va se sevrer seul et prendre qque valium ça ira mieux, NON !
Si il fait ça l'addicto c'est que tu as décidé toi de faire un sevrage d'un coup pour t'accompagner c'est tout.

Ça fonctionne souvent comme ça, en faisant une reunion où avec tout les pro du servic …

Remonter

Pied de page des forums