Recherche » Forums » Auteur : platinum

Alcool » Ma consommation est-elle grave ?  » 08 juillet 2019 à  13:01

Je pense qu’on pourrait aider les alcooliques dans ce pays avec un dosage thérapeutique de marijuana, beaucoup se relèveraient sauf qu’on ne fait rien pour les aider vraiment. Si quelqu’un devient alcoolique, c’est pas sans raison, il y a toujours une cause et parfois c’est tout simplement un manque d’espoir (dû à un passé pas facile ou marquant), essayer de guérir cette cause en rendant le monde un peu plus beau avec la weed, moi je dis pourquoi pas.

C’est dingue ce que je viens de vivre, je suis content de pouvoir l'écrire.

Après il y a alcoolique et alcoolique, moi je considère que si la personne ne souffre pas de sa conso d’alcool, peut on dire réellement que c’est un alcoolique ? Je ne pense pas, du moment que ça reste un plaisir. @Cain écrit des choses intéressantes d’ailleurs, c’est une question de contrôle. Moi si j’ai posé cette question sur ce forum c’est parce que je n'étais pas encore alcoolique, j’ai pris conscience que le chemin que j’arpentais allait devenir tout noir …

Alcool » Ma consommation est-elle grave ?  » 08 juillet 2019 à  12:50

@Hilde : Merci :)

Je tiens aussi à préciser que quand je dis que l’alcool est plus destructeur que la weed, c’est mon avis, libre à chacun de se faire son avis mais voilà, je penserais toujours à cette période « alcool « , ça a été sombre ces derniers jours, j'étais vraiment à terre. Là j’ai juste vapé une fois depuis ce matin, et là je suis encore bien, détendu, relax.

Le truc c’est qu’avec la weed, tout me va car même ma dépendance n’augmente pas. Je veux dire que, sur un pétard, il suffit de 3 lattes max et ça me suffit amplement, je recherche pas l’effet de défonce, mais vraiment l’effet de relaxation, le corps qui se relâche un peu, ainsi que l’esprit, ça fait du bien de positiver, le positif me donne de l'énergie et c’est cette énergie qui me rend heureux. Et encore je ne fume plus maintenant, que de la vapeur donc j'épargne mes poumons pour le même effet recherché.

Ce qui est encore plus étrange c’est que fumer la weed m’a fait avoir envie de lire la bible. Bizarrement j’a …

Alcool » Ma consommation est-elle grave ?  » 08 juillet 2019 à  10:50

Merci à tous pour les encouragements, j’ai lu toutes les réponses avec attention et ça fait vraiment plaisir de se sentir aidé, ça aide vraiment.

Désolé pour le temps de réponse, c’est juste que le fait d’avoir réduit l’alcool m’a fait comme une sensation de vide, j’ai tenté le sport mais avec cette sensation de vide, l’envie n'était plus là. En faite l’alcool est vraiment un poison et je viens de le comprendre, mon corps s’est affaibli ainsi que mon moral.

Hier étrangement, celui qui me vendait de la weed a fait une réapparition, j’ai vu ça comme un signe du destin. Je lui en ai pris un petit peu, hier soir j’ai vapé 0,10 grammes seulement... Et là surprise, tout est redevenu positif dans ma tête, l’envie du sport, l’envie de se surpasser, l’envie de travail, l'appétit qui est revenu. Le whisky est un plaisir, mais un plaisir d’exception, maintenant que la weed est là, je me sens juste bien. Même ce matin en me levant, normalement je restais au lit déprimé, là je me suis levé d’un …

Alcool » Ma consommation est-elle grave ?  » 04 juillet 2019 à  13:45

@Drim : Pour te répondre, mon objectif ce serait de me sentir non stressé sans drogue ni alcool mais j’y suis jamais parvenu, même avant de commencer la weed, j'étais tout le temps stressé, parfois j’avais tellement le stress que je perdais l'appétit, je mangeais presque rien. La weed a été comme une révélation, dommage que ce n’est pas légal dans ce pays. Du coup l’alcool comble, mais si je dois réduire, au final ça ne comble plus trop.

Alcool » Ma consommation est-elle grave ?  » 04 juillet 2019 à  13:34

Bonjour tout le monde, je viens de voir tous vos messages, donc hier j’ai bien réduit le dosage, j’ai bu seulement deux petits verres de whisky.

Côté sport, les courbatures me font vraiment très très mal et c’est là que la vaporisation de la weed me manque lol... Je me sens comme un petit vieux alors qu’avec la weed je me sentais léger comme une plume. C’est sûr que la weed est plus compatible avec le sport, surtout la vaporisation, je vapais vraiment des toutes petites doses, je préservais mes poumons, j’augmentais mes performances (mais vraiment, c’était dingue), ça apaisait mes courbatures, et surtout ça réduisait ce stress qui me ronge.

La weed était vraiment compatible avec le sport, même mentalement je commençais à développer une attitude positive, comme si tout devenait possible, je devenais serein et donc le stress partait.

J’ai du me forcer à arrêter car j’ai perdu de vue celui qui m’en vendait, et je n’ai trouvé aucun endroit pour en faire pousser, surtout que c’est ill …

Alcool » Ma consommation est-elle grave ?  » 02 juillet 2019 à  21:14

[quote=Ocram][quote=Platinum]Platinum[/quote]
J'ai été, brièvement, documentaliste dans un association de buveur de whisky, alors je sais comment ça peut être addictif :D

Faut garder ça pour des moments d'exceptions avec des whisky d'exception à mon avis... Mais là c'est mon amour du Malt qui cause... :lol:

Ocram[/quote]
Oui tu as sûrement raison, même si le mot « exception » me fait mal lol, du moins pour l’instant. Là je vais déjà réduire mon dosage habituel, je veux au moins garder le plaisir du whisky en bouche, car si j’enlève tout ça d’un coup, je vais devenir frustré.

Après ouai le whisky est quand même une révélation, rien que sentir est un plaisir, le Monkey Shoulder passe vraiment bien, pas agressif, il est doux, très bon rapport qualité prix, ça me va largement.

Je vais reprendre le sport et réduire mon dosage, si j’arrive à gérer tout ça, ça devrait le faire, du moins je l'espère !

Alcool » Ma consommation est-elle grave ?  » 02 juillet 2019 à  20:52

[quote=Ocram]Bonsoir,

A mon humble avis, à chaque fois que quelqu'un ce pose la question de savoir si ça propre consommation est problématique c est le début des emmerdes... Ce genre de témoignages ressort souvent.

Si tu te poses des questions, je t'encourage à faire attention à toi...

Courage,

Ocram[/quote]
J'espère que ce n’est pas le cas. Ce qui m’a surtout poussé à me poser la question, c’est ma copine. Elle m’a dit que je sentais souvent le whisky, ça m’a fait réfléchir, je me suis senti comme un ivrogne et elle m’a regardé avec de la pitié, fin je l’ai ressenti comme ça.

Merci à toi pour l’encouragement c’est gentil.

Alcool » Ma consommation est-elle grave ?  » 02 juillet 2019 à  20:49

[quote=Stylez]Pas de soucis !

Reprends le sport surtout, c'est un excellent médicament contre le stress. ;)
Ça te permettra certainement de moduler un peu la consommation.

Surtout évite le schéma "je me sens stressé, vite je bois un coup", ça c'est la spirale garantie !

Et au niveau de tes consommations de cannabis t'en étais où ? tu fumais combien de grammes par jour ?[/quote]
C’est ce que j’ai fais aujourd’hui, ça va j’ai rien perdu en terme de performances même si je me suis senti poussif.

C’est clair cette spirale ce serait l’enfer, je vais plutôt essayer de me remettre au sport et de boire du whisky en guise de récompense tout en réduisant les doses. Le côté récompense avec la weed ça a toujours fonctionné en tout cas. Je vapais maximum 0,30 grammes de weed par jour, ça me suffisait largement, le sport faisait le reste. Disons que ça me suffisait amplement, je voulais juste réduire mon stress, être détendu :)

Je vais faire le même principe avec le whisky et je verrais bien. …

Alcool » Ma consommation est-elle grave ?  » 02 juillet 2019 à  18:38

[quote=Caïn]Moi, je dirais pourquoi pas ? ça reste raisonnable. Mais le problème, comme l'évoque Stylez, c'est en effet l'accoutumance (addiction + augmentation des doses). A toi de gérer, si tu diminues un peu et parviens à rester raisonnable pourquoi pas.
Mais toute la difficulté est là, comme pour toutes les substances psychoactives en fait.
La difficulté supplémentaire étant que pour peu que tu aies un peu de thunes, le whisky tu en trouves partout et à toute heure. ça c'est plus dur à gérer.[/quote]
C’est ça il faut que je gère intelligemment mais bon, plus facile à dire qu’à faire, quand on dit que l’alcool c’est un cercle vicieux je comprends mieux maintenant... Merci à toi d’avoir répondu aussi :)

Alcool » Ma consommation est-elle grave ?  » 02 juillet 2019 à  18:36

[quote=Stylez]Salut platinum,

Tu as l'air d'utiliser l'alcool comme un médicament.
Le problème c'est que l'alcool n'est pas un et est une des drogues les plus toxiques sur le long terme comme à court terme. Il a en effet des propriétés contre l'angoisse sur des prises ponctuelles, mais plus ta consommation est importante et prolongée plus elle va l'augmenter, donc plus tu vas avoir envie de boire encore plus.

Et le risque d'addiction devient alors très important.

Tu dis prendre 3 à 4 verres de 5 cL par jours. schématiquement : 2.5 cL d'alcool fort = 1 bières de 25 cL standard

Tu bois donc l'équivalent de 6 à 8 heineken de 25 cL par jour. Soit 1.5 à 2L de bière/jour.

Je pense que tu as besoin d'aide pour gérer cette angoisse, et il n'y pas toujours besoin de médicament si c'est ça qui te fait peur.

Est ce qu'il existe des médecins addictologues ou des centres d'addictologie près de chez toi ?

Prends soin de toi :merci:

Amicalement[/quote]
Merci de ta réponse. Justement ce qui …

Alcool » Ma consommation est-elle grave ?  » 02 juillet 2019 à  13:41

Bonjour à tous, étant un ancien vapeur de weed, j’ai cherché à arrêter car je ne savais plus où m’en procurer donc j’ai du faire un sevrage forcé.

Cette phase était compliquée car j’avais l’impression de ne plus me reconnaître, je suis passé de mec zen à mec stressé, ce stress a aussi eu des répercussions sur mon sommeil.

J’ai fini par en avoir marre et j’ai voulu trouver un remède et ce remède c’est le whisky. Je bois du whisky pur bien évidemment, et j’ai une faiblesse pour le Monkey Shoulder, Cardhu et le Chivas. Au départ je n'appréciais pas trop car c'était un peu fort, je n’avais pas l’habitude de boire de l’alcool à 40 degrés.

Mais depuis quelques temps j’ai vraiment appris à le savourer, que ce soit en bouche ou à l’odeur, c’est devenu un réel plaisir. En terme d’effets, j’aime l’effet de détente qui en résulte, je suis détendu, calme en toute situation et je m’endors avec plus de facilité.

Ma consommation est de 3 à 4 verres de whisky par jour (5 cl par verre). Mis à p …

Cannabis » Arrêt temporaire cannabis et grosse perte de motivation » 01 juin 2019 à  16:42

[quote=prescripteur]Oui le sevrage de cannabis peut donner des symptomes pendant plusieurs jours, voire semaines. Il est important de le savoir pour se rassurer ! (nb= ça n'est que temporaire).
Amicalement[/quote]
D’accord, ça me rassure un petit peu alors, merci d’avoir répondu :)

@Agartha : Exact c’est ça, ça me fait peur oui, si j’aurais de la weed illimité chez moi (sans me dire qu’un jour j’en aurais plus), je serais le plus heureux au monde et aussi le plus serein. La weed m’a permit de voir la vie d’une meilleure façon, ma réalité à moi quoi, et j’avoue que je commençais à m’y attacher car pour la première fois je croyais en moi et de ce que j’etais capable de faire.

Concernant ta comparaison, c’est exactement comme moi en faite ! C’est dingue j’ai l’impression de me lire lol, car moi sobre, le footing en 5 minutes j’ai déjà plus envie, alors qu’avec ma petite vape habituelle à faible température, c'était parti pour 1 heure 30, musique dans les oreilles, en pleine nature, en …

Cannabis » Arrêt temporaire cannabis et grosse perte de motivation » 01 juin 2019 à  16:13

[quote=VNTM]Si tu te sens plus toi même c’est qu’il y a un soucis de schizophrénie ou alors c’est une bipolarité assez importante. Tu devrais aller voir un psy, ça peut mener à la folie fait gaffe.

Un ami à moi ne se sentait plus lui même, lui aussi, il disait qu’il n'était plus maître de lui même, et il est devenu fou, il s'était fait opérer au genou il y a quelques années et il pensait que ceux qui l’avaient opéré lui avaient mis une sorte de puce dans la jambe. Enfin bref, c’est un exemple mais fait gaffe, car de ce que je lis, t’as tous les symptômes du bipolaire ou encore pire, du schizophrène.[/quote]
Tu vas trop loin je pense, comme dit plus haut, l’histoire de ton ami à du te marquer (ce que je comprends) mais pour moi ce n’est pas du tout le cas je te rassure.

Je pense juste que je me suis trop habitué à consommer tous les jours, et le fait de me dire que bientôt je n’aurais plus de weed, et bien ça perturbe un peu.

Bon là aujourd’hui ça va un peu mieux que hier, en plus …

Cannabis » Arrêt temporaire cannabis et grosse perte de motivation » 01 juin 2019 à  12:36

Salut les gars, je suis en sevrage de cannabis depuis maintenant presque 3 jours. Étant donné que j’arrive sur la fin de ma consommation, dans ma tête je me dis qu’il faut que je l’économise a fond, donc là où avant je consommais tous les jours, maintenant je veux consommer une fois tous quatre cinq jours. J’ai peur de ne plus en avoir en faite.

Et du coup ces trois derniers jours sont très durs, la motivation n’est plus là, même au niveau du sport, là où avant j’en faisais tous les jours, maintenant je ne fais plus rien, 5 minutes de footing et j’abandonne car ça me lasse vite.

J’ai commencé à boire de l’alcool aussi (whisky pur), afin de contrer. Mais l’alcool c’est pas du tout le top pour la motivation, au contraire, les effets sont nullisimes comparé à la weed. Ma créativité a disparu et du coup ça me chamboule beaucoup.

Ça me fait prendre conscience que la weed fait bien parti de ma vie maintenant et que je ne me vois pas vivre sans. Ou alors je pourrais vivre sans mais je d …

Cannabis » Pourquoi consommez vous du cannabis ? » 11 mai 2019 à  13:20

[quote=Mister No]Je passe de la vie en noir et blanc à une vie en couleur, même sentiment que toi Platini. :smoke:[/quote]
Haha ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette vision de la vie ;)

Cannabis » Pourquoi consommez vous du cannabis ? » 11 mai 2019 à  13:12

[quote=Anonyme3894]pourquoi exactement??? j'aimerais bien le savoir..... mon adicto aussi, ça me sortirais peu etre de ma merde.:rolleyes:

en atendand je fume car je n'aime pas le manque et que j’aime toujours être défoncer.[/quote]
Si tu aimes toujours être défoncé c’est qu’il y a, directement ou indirectement une raison mon frère. Mais la sensation de manque est horrible, je te comprends à 100 %, qui peut aimer cette sensation de toute façon ?

Cannabis » Pourquoi consommez vous du cannabis ? » 11 mai 2019 à  12:12

Ha ouai donc ça a été un cercle vicieux pour certains, je pense que tout ça est une question de dosage de toute façon. Moi il m’est arrivé de devenir conscient que parfois j’en consommais trop, j’en consommais tellement trop que je m’oubliais petit à petit. Mais je me suite vite ressaisis donc ça va.

Après c’est clair que c’est différent, car déjà tout le monde réagit différemment à cette plante et surtout ça dépend de la variété.

Mais une chose revient souvent en tout cas, le mal être est souvent la cause. La sobriété de la vie est parfois cruelle, et certains essayent de s’echapper comme ils peuvent. Ce qui est mon cas, la vie sobre est tellement... triste. Après ça dépend de la vie de chacun, je parle pour moi, la vie sobre ne me faisait pas rêver, je n’avais pas de but ni d’objectifs, sans doute un mal être qui était la cause de mon stress ;)

Allez peace les gars, merci de vos réponses, et je vous souhaite que du bonheur dans vos vies :)

Cannabis » Pourquoi consommez vous du cannabis ? » 10 mai 2019 à  13:24

Hello guys, comment ça va ce vendredi ? Moi ça va nickel, comme d’hab, toujours aussi fan de la vaporisation ;)

Je posais cette question par curiosité, car on ne pose pas assez cette question, la question du pourquoi :)

Donc moi je vais vous répondre me concernant, j’ai commencé par curiosité, pour voir si c’etait les mêmes effets que l’alcool. Et au fur et à mesure, j’y ai pris goût, car les effets m’ont « canalisé », et j’avais besoin (et j’en ai encore besoin) d’etre canalisé. Je veux dire par là qu’avant j’etais Beaucoup trop stressé, stressé de la vie, du travail etc, j’avais tellement de stress en moi que j’avais même des soucis gastriques et ça devenait compliqué. Ce stress vient de mon enfance, j’ai jamais réussi à le faire partir, sauf depuis que je consomme du cannabis. Plus de prise de tête, plus de stress, j’ai même des projets en tête maintenant ! Comme si le cannabis me permettait de faire des choses que je n’aurais jamais pensé faire sans elle.

Donc pour ma part je …

Cannabis » Possible de vaporiser du pollen de weed ?  » 08 mai 2019 à  12:28

Houa trop stylé ! Sérieux j’ai trop envie de me racheter un bon vapo moderne du coup, celui que j’ai c’est le premier ariser air, il me paraissait simple d’utilisation, pour commencer dans le monde de la vape, je trouvais ça bien.

Mais je le trouve un peu limité, il y a beaucoup mieux et pourquoi je me priverais ? ;)

D’ailleurs sur l’arizer Air, c’est des embouts en verre, et là il y a eu de la résine accumulée dessus, je ne sais pas comment l’enlever, ça colle trop, si vous avez des conseils je suis preneur. Car à chaque fois je nettoie avec des cotons tiges avec du bourbon, mais c’est pas efficace lol

Cannabis » Possible de vaporiser du pollen de weed ?  » 08 mai 2019 à  12:25

@PSYCHOTRACK : Merci pour la réponse, punaise c’est clair que vaporiser du tabac, non seulement ça doit être degueulasse mais surtout quel est l’intérêt ? En tout cas zaptar/kief est un bon mix si on veut économiser notre weed. Par exemple j’ai fais deux sessions de ce mix, et ça m’a suffit pour être bien toute la journée ! Bon faut dire que je suis gourmand avec le kief :D

[quote=kek]Salut les gars j'ai acheté un corps en verre pour le vapcap. Je ne peux que vous le conseiller, j'ai pris la version XL. La vapeur est beaucoup plus fraîche et savoureuse même sans le bubbler. Avec le Rig c'est gros gros hit sans tousser ;)

En plus ça fait classe nan?



[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1557/screenshot_20190508-092935.png]Image : [url]https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1557/screenshot_20190508-092935.png[/url][/url][/quote]
Houa trop stylé ! Sérieux j’ai trop envie de me racheter un bon vapo moderne du coup, celui que j’ai c’est le premier ari …

Cannabis » Possible de vaporiser du pollen de weed ?  » 05 mai 2019 à  19:51

Salut @Drim, en faite j’ai testé zaptar/kief, ça m’a mit vraiment bien ! Mais c’est pas dangereux de vaporiser du zaptar ? Car à force ça doit créer des goudrons non ?

Mais sinon ouai, c’est vraiment une bonne alternative si on veut exploiter notre herbe à 100 % et rester stone sans soucis ;)

Cannabis » Possible de vaporiser du pollen de weed ?  » 05 mai 2019 à  15:25

Pas mal @kek !

En parlant de vin rouge, avant j’en buvais souvent mais depuis que je consomme de la weed, j’ai l’impressIon d’avoir du mal avec l’alcool. Je n’aime plus le goût, et je n’aime plus les effets. Si admettons je fais une session vape et qu’ensuite je bois du vin rouge, je vais avoir l’impression que le vin rouge annule tous les bons effets de la weed pour les transformer en mauvais effets.

La dernière que j’ai fais mélange weed/alcool, OMG j’etais Allongé dans le lit à la fin et ma tête tournait comme si j’etais Dans un grand huit ! Je me disais « Tout ça c’est dans ta tête mec, respire », du coup je faisais de grosses respirations tout en gardant mon calme. Heureusement que j’ai pas paniqué ce soir là, j’ai su garder mon calme. Mais bordel ça tournait à une vitesse, j’avais vraiment l’impression d’etre Dans un manège à sensation extrême. Un mauvais bad sans doute, que j’ai su calmer grâce à mon calme de nature.

Voilà c’etait Juste une anecdote haha, après chacun réag …

Cannabis » Possible de vaporiser du pollen de weed ?  » 02 mai 2019 à  20:07

Merci pour le conseil @Drim j’apprécie ;)

Cannabis » Possible de vaporiser du pollen de weed ?  » 02 mai 2019 à  16:56

[quote=filousky]À qui le dis-tu !

Image : [url]https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1556/herborizer-sphere.jpg[/url]

Une de Rolls de la vaporisation pour séances longues au vu de la contenance du bol.

Amitiés

Fil

Ps : il y a mieux, aucun doute...[/quote]
Houaaa mais ça a l’air énorme ! Moi mon bol, maxi je peux mettre 0,2 grammes. De toute façon je pense que ce sera pas mon dernier vapo, je pense qu’il faut en tester plusieurs.

Dans mon idéal, le jour où je ferais mes propres récoltes de cannabis sans en acheter dans des rues bizarres, j’investirais dans un gros vaporisateur, pour plus de saveur, plus de vapeur mais surtout plus d’effets.

En tout cas je recommande à tous d’essayer la vape, franchement moi qui fait 5 a 6 heures de sport par jour, ça me dérangeait de fumer entre, car mes poumons ne devaient pas trop comprendre ce qu’il se passe. Là maintenant je me préoccupe plus de ça, pas de combustion, les poumons sont préservés, la weed se gaspille beaucoup mo …

Cannabis » Possible de vaporiser du pollen de weed ?  » 02 mai 2019 à  14:22

Merci pour les réponses les gars, merci @kek, je me coucherais moins bête ce soir !

@Rick, ouai désolé je manque de connaissances en terme de weed, c’est comme pour faire pousser etc, je suis juste perdu. Mais bon avec internet et notamment les forums, on apprend vite les choses et c’est le principal.

Bonne journée les gars, et vive la vaporisation !

Cannabis » Possible de vaporiser du pollen de weed ?  » 30 avril 2019 à  17:45

Bonjour les gars, je me posais cette question car mon grinder est juste blindé de pollen et de base je voulais le jeter mais si ça se trouve je peux le vaporiser non ?

Je ne fume pas, aucune combustion, moi c’est 100 % vaporisation, voilà pourquoi je me posais cette question. Vaporiser du pollen avec un peu d’herbe Mélangée, logiquement ça devrait le faire les gars non ?

What do you think ?

Remonter

Pied de page des forums