Recherche » Forums » Auteur : mmax

Cannabis » Fresh frozen » Hier à  19:23

mMax
Replies: 3

Aller au message

Bonjour.

Pour exprimer tout son potentiel, la résine d'herbe fraîche (séchage très léger et congélation) nécessite une maturation (curring) idéalement de plusieurs mois puisque l'herbe n'en a pas bénéficié. Sans ce curring, la résine apportera quasi les mêmes goûts et les mêmes effets que l'herbe (en plus fort bien sûr), c'est à dire sans le goût typique du hash et sans le truc très physique provoqué par sa maturation.
La résine d'herbe fraîche n'a aucune raison de se présenter en cristaux, un trichome reste un trichome.
Le taux de thc n'a a priori pas de raisons d'être supérieur ou inférieur à celui d'autres résines pures (dry, ice...), ça ne dépend que du taux d'origine. C'est la concentration (rosin) qui peut augmenter ce taux.
L'important est que l'odeur, le goût et les effets te plaisent. Le reste, c'est de la littérature.

Cela dit, consommer du hash pas affiné, c'est du gâchis je trouve. C'est comme beaucoup de fromages, il faut les laisser travailler pour qu'ils se modifien …

Cannabis » Question vaporisateur shit » 13 juillet 2024 à  19:52

mMax
Replies: 7

Aller au message

[quote=mMax]Le coton bio est parfait pour cet usage. Pas de goût, excellente résistance à la montée en température, sans brunir.[/quote]
[quote=mMax]Un peu de résine emmaillotée dans un fin ballot de coton bio. Après usage, on enlève le ballot et le bol reste propre ou presque.[/quote]
Emmailloter : Envelopper complètement (un corps, un membre, un objet)

Cannabis » Question vaporisateur shit » 13 juillet 2024 à  14:24

mMax
Replies: 7

Aller au message

Tu peux bien sûr utiliser du coton de démaquillage, s'il est bio ou si ça ne te dérange pas de vaporiser des pesticides et autres joyeusetés. Les japonnais nous fournissent un coton bio parfait pour cet usage, et on le trouve dans tout bon magasin de cigarettes électroniques.
Tu peux vaporiser sans coton mais dans un vapo tout verre ou tout métal, facile à nettoyer. Le Storm par contre, selon sa conception, risque de ne pas apprécier du tout. La capsule, c'est bien mais c'est pas étanche, ça aide à la propreté mais rien de parfait. Et la nettoyer à l'isopro entre chaque bol, c'est pas très rentable en terme de temps passé et de plaisir. De toutes façons, effriter de la résine directement dans une capsule ou sur un lit de coton, c'est pas extrêmement différent, en terme de temps ou de complications. Pour un gain de temps ultérieur évident.
Enfin, un petit rituel d'emmaillotage, c'est pas très cher payé pour la tranquillité d'esprit. Et ça laisse le temps de préparer sa conso en pleine …

Cannabis » Prix cannabis France - attente d'avis celon les régions » 12 juillet 2024 à  19:31

mMax
Replies: 6

Aller au message

Bonjour.
Aucune idée des prix mais ton post m'inspire quelques questions : La Cali, ça désigne quoi ? Fut un temps ou la Cali était une herbe orange, une vraie nouveauté pour l'époque.
Mais jamais entendu parler d'herbe à 40 ou 50% de thc. Pas sûr que ça soit possible d'ailleurs. Et même les rares variétés récentes vers 30%, pas sûr du tout qu'on en trouve sur le marché "grand public". Produire et conserver 30% de thc dans une herbe, c'est plus de la culture mais de l'orfèvrerie.
40 à 50%, c'est plutôt le taux des résines.

Le buldy ? Jamais entendu parler, c'est quoi ?

Merci.

Cannabis » Question vaporisateur shit » 12 juillet 2024 à  11:11

mMax
Replies: 7

Aller au message

Une capsule métallique sert à deux choses :
Préparer des doses à l'avance.
Protéger le vapo des coulures de résines et également augmenter l'effet "four" pour bien les vaporiser.

Je te déconseille les lits d'AVB (zaptar) Pour la résine, on chauffe plus fort qu'avec l'herbe et le résidu, déjà bien séché, va carboniser très rapidement, en altérant le goût. Le coton bio est parfait pour cet usage. Pas de goût, excellente résistance à la montée en température, sans brunir. Le chanvre dégommé brunit plus vite en donnant du goût, bof. Pour les lits de plantes, certains semblent y trouver leur compte, il faut en essayer plusieurs pour se faire une idée de l'efficacité et du goût.

Pour ce qui est de la satisfaction de consommer, je rejoins par contre en partie Fil. Vaporiser la résine est très efficace mais frustrant pour un habitué aux joints. Je ne parle pas des effets mais du plaisir immédiat (grosse fumée lourde et odorante). Mais quand on a fait une croix sur la combustion, il faut …

Cannabis » Premier usage vaporisateur et THC ! » 11 juillet 2024 à  21:23

mMax
Replies: 8

Aller au message

0.1g, c'est peu ou prou ce qu'on mélange au tabac pour un petit stick. Donc effectivement bien moins que pour un joint. Pour un effet différent mais pas moins puissant. C'est une dose parfaitement agissante si on prend l'habitude de savourer l'herbe et ses bienfaits plutôt que s'en goinfrer.
Pour rappel, on aspire doucement et longtemps la vapeur, si possible directement en gorge et poumons, sans arrêt en bouche.
Ne t'attends à rien d'extraordinaire la première fois.

Une dernière chose : La qualité de l'herbe est primordiale dans un vapo. Pour le goût et pour les effets.

Cannabis » Premier usage vaporisateur et THC ! » 11 juillet 2024 à  17:11

mMax
Replies: 8

Aller au message

Bonjour.
Le bol du M21 fait 0.1g environ. Pour une première fois, ne cherche pas la défonce mais plutôt à découvrir les subtilités de mariejeanne. Un bol suffira, deux, si l'herbe n'est pas trop forte. Les premières fois sont parfois décevantes, peu d'effets. Il faut que les récepteurs s'habituent à ces nouveaux venus (cannabinoïdes et autres...). Apprivoiser l'herbe patiemment est gage de satisfaction à l'usage. On peut rapidement savoir se contenter de faibles doses pour déclencher les effets attendus. L'herbe peut provoquer des effets puissants, c'est mieux si les premières fois sont cool. Et il est bon de savoir ou de se souvenir que l'herbe est addictive et qu'une conso récréative et ponctuelle bien commencée peut prévenir des conso immodérées (qui peuvent avoir des répercussions rapides sur notre environnement social). L'absence de tabac aide énormément à éviter l'addiction. Mais ce n'est pas une raison pour ignorer le potentiel addictif du cannabis.

Le M21 est un vapo à une, …

Cannabis » Bad trip à chaque fois que je fume après un arrêt de 7 mois » 13 juin 2024 à  17:55

mMax
Replies: 5

Aller au message

Bonjour.
Dans ton cas, il me semble que bad trip = bad produit. Systématiquement incontrôlable, long, désagréablement puissant, tout ça ne ressemble pas à Mariejeanne. Ou alors on n'a pas fréquenté la même. Beaucoup plus indulgente que ça elle est. Capable de te mettre des vraies bonnes tartes, mais elle ne frappe pas un homme à terre.
Je ne connais pas du tout les noïds mais je les sens pourtant fort dans ton post. Si je me trompe, ça remet effectivement en question ton avenir proche dans la fumette...

Cannabis » Vaporisation vs joints purs » 10 juin 2024 à  15:07

mMax
Replies: 4

Aller au message

Bonjour.
Parce qu'il est chagrinant de voir quelqu'un butter sur la vaporisation et ses merveilles, je me suis inscrit juste pour répondre à cette question récurrente.

A mon avis non scientifique, c'est l'étape 140° qui dégrade la résine mais sans activer complètement les principes actifs (le THC c'est 157° théoriques, le CBD vers 160 ou 180°, le THCV 220°...).

210 ou 220° directement, un petit bol en deux ou trois lentes et longues aspirations, et ça devrait changer la donne. Pourquoi lentes ? Pour laisser à la chaleur le temps de bien vaporiser la résine. Et pour laisser au circuit de refroidissement (chemin de vapeur) le temps de faire son job. Pourquoi un petit bol ? Pour l'efficacité de la vaporisation mais aussi pour l'expérimentation du micro dosage (Mariejeanne est gentille, elle permet "en même temps" de diminuer les doses et d'augmenter les effets).

Avantages de vaporiser directement à 220° :
La majorité des principes actifs est réellement activée.
Le chemin de vapeu …

Remonter

Pied de page des forums