Dernière modification par Mammon (22 février 2014 à 21:31)
Dernière modification par YourLatestTrick (22 février 2014 à 21:34)
Dernière modification par ziggy (22 février 2014 à 23:51)
YourLatestTrick a écrit
tre allongé, de choisir son coté gauche, pour faciliter le passage vers le colon sigmoïde, et descendant.
Enfin, dans le cas ou des selles dures restent présentes, elles sont susceptibles d’absorber une partie de la solution administrée, puis d'être évacuée telle quelle. Ne tirez pas la chasse d'eau : des gants, un stérifiltre, et le tour est joué !
Chaud :))=
Chaud smile)=
A peu près 37°C
...
Dernière modification par marvin rouge (23 février 2014 à 01:11)
marvin rouge a écrit
...gardez vos portes ouvertes bordel !!))
le mystere des portes... moi y a des endroits ou j'ai pu tapent 3 mois comme un dingue comme d'autres qui se referment en 10 jours et sont depuis inaccessibles... mais tot ou tard, la porte se ferme... la c'était la teuf j avais une porte du tonerre jai pu revivre une periode de "fetes" ou ça envoie en 5 sec :) ca a duré qq temps le débit a progressivement diminué... c 'est fini ... et moi je rejoins gourou : quitte a arreter les ivs, je continue pas, oui ce nest pas un mal dans un sens meme si je comprends la frsustration de mira !
Dernière modification par YourLatestTrick (23 février 2014 à 11:38)
ZombyWoof a écrit
La muqueuse rectale absorbe si bien que des naufragés ont réussi a se maintenir une hydratation avec des lavements d'eau de mer.
Je cherchais une boutade graveleuse en rapport avec la réputation des matelots, mais j'ai décidé de m'abstenir
EDIT : plus sérieusement, c'est intéressant, l'absorption des électrolytes serait moindre par voie rectale ? L'eau de mer est très hypertonique (L’eau de mer a une osmolarité comprise entre 1000 et 1100 mosmol/L, soit 3,3 fois plus que le plasma chez l'animal. - source http://fr.wikipedia.org/wiki/Osmolalit%C3%A9 )
Dernière modification par YourLatestTrick (23 février 2014 à 23:31)
ex bakounine a écrit
Pour les session cc a domicile , (quitte a faire le rabachayre...), l epicraniene a plein d avantages(je sais ,y a aussi des risques), mais bien fixee, tu peux tamponner toute la nuit sur un seul site d injection....
Y a aussi ,si on connait une ide, la possibilité du catheter bouchon.
Et si la pharmacienne est tres sympa (comme la mienne),elle vend sans ordo des patchs d emla,ça garanti rien mais t as pas mal.
Il m est arrivé de tamponner dans le cou...(plus souvent de me le faire faire),et douloureux...
Le plug c est bien... mais faut sur le moment avoir la mentale de se resoudre a oublier sa montée de coke, et ça .....y a pas tres longtemps j ai vu un pote , acharné, dégoutté(c etait son 1er pain),apres x tentatives iv, se foutre l aiguille en arteriel...le sang est montée tout seul d un coup dans la pompe....pas beau a voir...et tres risqué(bon lui s en est tiré sans problemes, sauf un enorme bleu).
Tu dois parler des systèmes de type Posiflow® , on l'utilise effectivement sur des durées assez courtes, quand le patient n'a pas besoin de perfusion continue (ça évite de poser un garde-veines). Mais c'est, je pense, impossible à poser soi même dans des conditions d'hygiène décente (quoique, certains ont une dextérité hors-norme). Au delà de ça, le fait que le dispositif reste plusieurs jours IV, ça demande un savoir-faire au niveau de l’asepsie, effectivement. (On ne pose pas de port-a-cath dans les CSAPA ? )
Pour l'EMLA, c'est un confort, c'est sur. A condition que l'anesthésie ne masque pas une éventuelle erreur lors de l'injection ; tout envoyer en s/c serait potentiellement assez "désagréable".
EDIT : pour l’artériel, effectivement, c'est... téméraire, douloureux, et risqué. Outre la pression artérielle qui peut rendre l'injection difficile, la galère pour arrêter l'hémorragie si on a un peu trifouillé ; il faut comprendre que le sang artériel se dirige vers les extrémités avant d'être remonté par voie veineuse de manière plus passive ; le réseau artériel est fait de telle façon que la taille de la lumière artérielle (son diamètre, quoi), va en diminuant, à mesure qu'on éloigne du cœur, grosso modo. Si débris il y a, dans la solution injectée, il y a de bonnes chance que ceux-ci finissent par "coincer", à un endroit ou à un autre, bloquant/diminuant l'apport de sang riche en oxygène dans les régions concernées. Et, ben, c'est pas bien quoi.
Dernière modification par YourLatestTrick (24 février 2014 à 00:05)
Dernière modification par ex bakounine (24 février 2014 à 00:09)
ex bakounine a écrit
les epicranienes,(les aiguilles a papillon), tu peux tout a fait te les poser toi meme,et proprement,juste tu gardes une aiguille en metal dans la veine....
Si tu prends la plus petite aiguille(y a plusieurs modeles) , c est pas difficile. Quand t es bien dans la veine,le sang remonte la tubulure(genre 15cm),tu fixes bien niveau aiguille/papillon et niveau tubulure.
Pour les epicranienes, faut devisser un peu le bouchon avant de piquer, sinon le sang remonte pas, et avoir preparer sa soupe dans sa 2cc(t enleves l aiguille)avant,pour la brancher des que le sang est remonte .Si le sag remonte trop vite tu pinces la tubulure pour l arreter
Oui pour ls catheters faut vraiment avoir le coup de main...
Oui, je parlais plus particulièrement de ce que tu appelais "cathéter bouchon" .
Pour les épicrâniennes, effectivement, ça demande moins de manipulation qu'une pose de cathlon. Comme tu le dis, c'est une aiguille métallique qui reste dans la veine, c'est pas terrible terrible, j'imagine, pour le capital veineux et ça limite les site d'injection (je veux dire, je me vois pas garder une épicrânienne au pli du coude, on est d'accord ). Je conseillerais quand même un pansement occlusif type Opsite, après une vraie antisepsie de la peau, c'est plus prudent, dans ce cas ! Et de bien rincer la tubulure avant/après au sérum phy, pour éviter l'encrassement.
EDIT : Oui, pour le port-a-cath, c'était une plaisanterie de ma part, leur utilisation nécessite une asepsie rigoureuse, du matériel adapté, et une technique précise ; il n'est pas rare de voir deux IDE mobilisés pour une injection/perfusion sur PAC ; le faire soi-même, en admettant qu'on ait un PAC implanté pour une raison ou une autre serait complètement inconscient pour moi.
Dernière modification par YourLatestTrick (24 février 2014 à 00:19)
Dernière modification par ex bakounine (24 février 2014 à 00:29)
Dernière modification par YourLatestTrick (24 février 2014 à 00:32)
Mammon a écrit
Le plug est la solution à tous tes problèmes!
Direct j'ai imaginé les mecs se mettre à l'envers contre le mur "pour que ça descende!" avant de plugger, et rester comme ça.
Ça m'a fait sourire, j'ai, ducoup, pensé à une solution miracle pour vraiment être sûr, non seulement que notre dope honore tout notre intestin, mais aussi de faire son sport de la journée.
Préalable : 4 litres de PEG la veille, travail des abdominaux sur le trône.
Etape 1 : administration en décubitus latéral gauche, le produit traverse le sigmoïde jusqu'au colon descendant. Maintien de la pose une quinzaine de minutes. Avec une haltère, on peut en profiter pour faire un peu de curl, lire des livres d'exercices isométrique, ou autres selon votre convenance.
Etape 2 : C'est le moment de faire le poirier quelques minutes , puis d'enchainer sur une roue, réception Décubitus latéral Droit . Ne vous souciez pas de la note artistique, avec de la persévérance, on peut atteindre des sommets de poésie. Le colon transverse est très accueillant, on en arrive hélas trop vite au bout, dépité alors qu'on en voudrait encore. Quelques minutes plus tard, vous devriez déjà ressentir un sentiment diffus d'appartenir à une élite. Alors levez-vous. Soyez fier, et visualisez votre caecum, au bout de quelques minutes, il est heureux.
Etape 3 : munissez vous d'un tiers et de courage, ce n'était jusqu'ici que le début du tutoriel, la vraie aventure commence maintenant.
BOSS : valvule iléo-cà¦cale. Réticente au reflux, cette valvule va demander de la part du protagoniste d'exercer ses talents de persuasion ; en cas d’échec critique, solliciter l'aide du tiers, pour qu'il vous secoue frénétiquement d'avant en arrière, peut être pendant quelques heures. Après cette épreuve, vous y êtes, tel un minotaure à l'entrée de son labyrinthe grèle.
Etape 4 : Munissez vous d'un programme entier de gymnastique artistique ; une bonne partie du liquide devrait avoir déjà bien remonté après votre démonstration à couper le souffle (je suis bluffé par vos progrès si rapides) Après avoir surmonté la traversée du jéjunum et de l'iléon, le duodénum sera votre oasis. Prenez le temps de faire connaissance avec lui. Vous comprendrez vite qu'il déteste ce foutu pylore, qui lui gerbe sa chyle sans la moindre politesse. Buvez 10cc d'antigel, ça fera marrer le duodénum, qui vous laissera surement passer une nuit ou deux. Répétez à besoin, jusqu'à ce que le pylore agite drapeau blanc et négocie une sténose en échange d'une nuit de répit.
Voilà , votre plug est réussi, et à peu de frais. Je voulais vraiment casser une fois pour toutes tous les préjugés sur le plug.
Dernière modification par YourLatestTrick (24 février 2014 à 01:55)
mikykeupon a écrit
@ gourou : j'ai eu une drole d'image suite à ton post. A quelle niveau le produit ne coule plus ? J'ai compris que tu envoyait le produit dans tes veines, mais qu'ensuite le produit ne coulait pas, donc ton sang ne circule pas, tu vie comment ?
He he !
Si si mon sang circule très bien, je me suis mal exprimé, enfait je ne pouvais simplement plus envoyer le produit dans la veine ^^ !
Bicicle a écrit
Mais là pour le coup, tu pars dans de sacrés délires Yourlatesttrick..
Ouais, désolé pour ça ...
Miky : "distal" s'oppose à "proximal" ; en effet, ça désigne - dans ce contexte- une partie du corps éloignée de la référence (le coeur, le tronc ...) ;Là , pour le membre supérieur, une veine de la main sera, à priori, le site d'injection le plus distal possible.
Dernière modification par mirabelle (25 février 2014 à 00:39)
Dernière modification par marvin rouge (25 février 2014 à 02:19)
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Veines invisibles: Comment injecter?
|
7 | |
[ Forum ] Petites veines impossible a injecter !!!
|
3 | |
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - PRESERVER SES VEINES
|
76 | |
[ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines |