L'ecstasy deux fois plus dangereux "qu'avant" ??

Publié par ,
10052 vues, 7 réponses
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
La drogue des années nonante semble faire un retour en force parmi les consommateurs. Problème : les doses de MDMA dans les pilules d'ecstasy sont désormais tellement élevées qu'il devient difficile d'estimer les risques liés à  ces drogues, écrivent mercredi De Standaard et Het Nieuwsblad.

"L'ecstasy est de retour, on peut même parler d'un revival. Mais la drogue n'est plus ce qu'elle était il y a dix ans. Les pilules d'ecstasy sont plus fortement dosées et probablement plus dangereuses que jamais", avertit le dr Peter Blanckaert, du Belgian Early Warning System, un programme de l'Institut scientifique de santé publique (ISP).

Selon des analyses effectuées sur des échantillons par l'ISP, les doses de MDLA ont quasiment doublé en à  peine quelques années. Ces derniers temps, notamment en 2013, des valeurs record ont été constatées, jusqu'à  200 milligrammes de MDMA par comprimé. "C'est inquiétant", ajoute M. Blanckaert.

L'ecstasy était particulièrement populaire dans les années 90. Cette drogue avait ensuite été détrônée par la cocaïne et d'autres stupéfiants. Mais selon l'association flamande pour les problèmes d'alcool et autres drogues (VAD), l'ecstasy était la deuxième drogue la plus populaire lors des sorties en 2012, derrière le cannabis.

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Paz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2013
103 messages
Ca me rappelle mon week-end dernier ça...

Une pote, assez connaisseuse de la mdma (sans en être dans les excès) et qui avait pu déjà  prendre quelques taz, s'est fait offrir une pillude d'ecstasy.
Quand je l'ai revu 30m-40min après, elle était par terre, les yeux dans tous les sens, mâchoire tellement contractée au point de ne pas pouvoir parler, impossible de tenir debout... J'ai du m'occuper d'elle pendant bien1h-1h30 avant qu'elle puisse se gérer à  peu près.

J'ai pas pu faire de recherche sur le produit car elle ne se rappelle plus du logo ni du mec qui lui a passé. Mais ce n'était pas une taz à  100 ou 200mg de mdma (qu'elle encaisse généralement plutôt bien)... Ou alors avec des produits de coupes hyper violent.

De même, avec un taz, grosse perche à  fond, et 3 jours sans pouvoir dormir et presque une semaine à  ne dormir que 2-3h par nuit, finissant en malaise.

Méfiance sur les tata!

La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Revival mais ?? Je me demande au final qui fixe quoi dans ce milieu. Fin 90 début 2000 ça tournait bien et puis l'ecsta s'est évaporé qu profit d'une cocaine couteuse (et svt décevante ?). C'est pas les usagers qui ont crée ce virage.

Dernière modification par raatus (29 mars 2014 à  10:19)

cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut moi j ai pris pas mal de taz dans les annee 90 et 2000 et il y en avait deja des bien doser je pense que maintenant il faut surtout faire attention que les taz soit pas couper avec des RC dont les coup de  fabrication sont beaucoup moin cher que celle du mdma

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages
Bizarement moi j'aurais eu tendance à  pensé que les ecstasy étaient plus fort avant qu'aujourd'hui.

Perso je préfère tombé sur une pilule trop forte que pas forte du tout. Quand j'ai commencé à  consommé de l'ecstasy j'en gobé jusqu'à  5/6 dans la soirée tellement je cherchais à  me foutre la perche et que je tombais sur de la merde, je vous raconte pas le mal dans lequel j'etais le lendemain et les jours suivant, sans parlé des risques d'OD, 0 rdr.

Cela fait quand même bien 2/3 ans que j'ai une grosse préférence pour consommer de la mdma plutôt que de l'xtc, mon dernier taz remonte à  quelques semaine, un lithium vert pour être plus précis. La pilule était de taille 2 fois plus petite qu'un taz "standard", dosé à  250/280mg selon le pote qui me l'a refilé.

J'en gobe une moitié; je m'en vais prendre le train. Je vous raconte pas la montée monstrueuse que je me suis tapé collé à  mon siège... et pourtant j'avais gobé de la mdma toute la semaine.

Les xtc les plus fort que j'ai pu chopé ces 6 dernières années, c'était toujours par des hollandais, et dans les zones frontalières entre la belgique et la hollande. Quand je dis fort, c'est du genre une pilule, 12h de perche, par contre tellement fort que tu la sens passé (t'as mal au ventre comme pas possible, tu te contractes tellement la douleur est insupportable, et 30/45min après tu sautilles dans tout les coins comme un marsupilami!)

Comme quoi, toujours faire attention avec les taz et jamais oublié de gobé une moitié et d'attendre avant de regobé l'autre...

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
perso, je  ne fais absolument pas confiance au taz; on ne sait JAMAIS ce qu'il ya VRAIMENT dedans....avec du MDMA en cristaux on sait ce qu'on prend, et à  quelles doses...une machine à  faire des comprimés ça se trouve si on cherche... et bien souvent dans les taz ya AUSSI du speed, et comme dit plus haut ça m'étonnerait pas qu'il y ait des petits malins pour les couper au RC...j'ai même vu en teuf des mecs qui voulaient vendre à  des "gamins" un RC pour du M: "oui, c'est du nouveau, il est blanc..." donc méfiance...

marvin rouge homme
Kamusari
Inscrit le 05 Jun 2012
2787 messages
et oui il y une remontée de la qualité des extasy, analyse a l'appui
on revient au taux de MDMA qu'il y avait dans les années 90, jusqu'au début 2000

il faut savoir que le prix de la MDMA a bcp chuté, et que la pureté de la MDMA en cristaux a bien remontée ces dernières années (analyse a l'appui encore)

effectivement il y a un eu un "creux" dans la qualité des taz, tu pouvaient en bouffer plusieurs et être a peine def, alors qu'avant ils étaient tellement fort que tu avait du mal a supporter la monte d'1 taz et l'effet durait toute la nuit !

bon par contre ya certains pays du globe ou il sont en train de massacrer la foret primaire afin de récupérer le fameux safrole tiré du sassafrass et du camphre en général

(alors que ya d'autres synthèse possible..)

MDP2P power !!

Acid orange

Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

raatus a écrit

Revival mais ?? Je me demande au final qui fixe quoi dans ce milieu. Fin 90 début 2000 ça tournait bien et puis l'ecsta s'est évaporé qu profit d'une cocaine couteuse (et svt décevante ?). C'est pas les usagers qui ont crée ce virage.

Ça doit être une question de mode, et les usagers la suive...

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire