Dernière modification par borofan (02 mai 2014 à 12:58)
Dernière modification par borofan (02 mai 2014 à 13:44)
ziggy a écrit
Oui une fois par semaine est bien trop, sur le plan seulement physique
la règle d'or permettant de revenir à 0 entre deux consos est calculé à environ 15jours, certains diront 3 semaines. POur le physique uniquement.
c'est empirique comme règle ou ?
si je prends ma tolérance comme indicateur :
1- elle a évoluée assez lentement sur 4 mois quand j'ai commencé à prendre de la came plusieurs fois par mois, disons que je vomissais de moins en moins.
2- puis en 2 semaines quand j'ai commencé à en prendre tous les jours elle a été multipliée par x3
3- sur deux ans elle a été multipliée par x3 ou x5 ou x10 à force d'être tox
4- gestion de la dépendance pendant 1 an avec des phases métha/diminution etc, tolérance plus ou moins stable
5- subutex puis 100% clean pendant presque 1 an : tolérance qui revient en 2- donc x3 par rapport à quelqu'un de naïf aux opiacés
6- consommation régulière à peu près tous les week end mais sans dépendance physique pendant 1 an : tolérance stable, toujours x3 ou x4 par rapport à quelqu'un de naïf
l'autre indice c'est que le dimanche ou le lundi je suis un peu barbouillé comme un lendemain de cuite, le transit intestinal n'est pas terrible, mais ce n'est pas du manque, et le mardi je suis clean à 100%, pour moi la seule dépendance que j'ai est psychologique et pas du tout physique (même si j'aime bien les effets physiques des opi, quand je n'en prends pas je me sens normal, rien à avoir avec l'époque ou je consommais en UD ou celle où je prenais un TSO).
en fait je ressens à peu près le mêmes effets que dans ma phase 1- et que je découvrais les opi, sauf que j'ai une tolérance x3 par rapport à cette époque, tolérance que je pense être irreversible..
Dernière modification par borofan (02 mai 2014 à 16:11)
Dernière modification par borofan (02 mai 2014 à 16:59)
clairette a écrit
Le jour ou je me suis piquée , ben....Ca faisait belle lurette que j'étais toxicomane.
Borofan: je te souhaite d'arriver à en rester là , comme ça dans ton rapport avec la came. perso, j'en serai incapable. Prend soin de toi.
oui j'ai déjà eu envie d'essayer l'injection, j'ai juste eu du bol de ne jamais le faire.
pareil pour fumer : j'ai déjà essayé mais jamais avec des doses suffisantes pour avoir un vrai "flash", juste du bol ...
quand je vois ceux qui ont fumé et injecté, ils ont augmenté les doses beaucoup plus vite et surtout eu une consommation plus .. intense avec des doses qui te mettent somnolent, pas euphorique.
clairette je vois que tu es très lucide sur le sujet donc de toute façon je ne m'en fais pas trop pour toi. en fait les gens qui viennent sur les forum la plupart sont assez bien renseignés et c'est la base de la RDR, il faudrait faire des statistiques mais je pense qu'ils vont mieux dans l'ensemble que les mecs de barbès qui après le sken tentent le crack dans le parking parce qu'ils se font chier.
Dernière modification par borofan (02 mai 2014 à 17:04)
borofan a écrit
l'autre indice c'est que le dimanche ou le lundi je suis un peu barbouillé comme un lendemain de cuite, le transit intestinal n'est pas terrible, mais ce n'est pas du manque, et le mardi je suis clean à 100%...
c'est certainement plus impression qu'autre chose étant donné que des métabolites de came sont détectables dans les urines jusqu'à j+5, et l'impact meme d'une conso irrégulière au niveau neuronal induit un déséquilibre qui prend en moyenne une quinzaine de jours pour un résorbtion complete.
C'est pour cela qu'en envoyant chaque weekend, les choses évoluent doucement - les 5 jours OFF permettent un bon nettoyage de fond - mais évoluent quand meme.
Au bout de quelques mois à taper chaque semaine, je ne connais personne qui n'ait soit pas abandonné ou accroché.... mais cela semble difficile de tenir sans déraper.
Et puis le côté mental est extrêmement puissant en tapant chaque semaine, car c'est passé une seule bonne soirée par semaine et d'etre fatigué 50% du temps (jusqu'au mardi mercredi) ne pas arreter d'y penser le jeudi pour s'y vautrer le vendredi... et se réveiller un peu malade le dimanche.
Un cycle qui a tout intérêt à tourner sur un cycle de 15 ou 20 jours pour éviter l'hyper répétition et l'usure... enfin c'est comme ça que je le vois :)
ziggy a écrit
c'est certainement plus impression qu'autre chose étant donné que des métabolites de came sont détectables dans les urines jusqu'à j+5, et l'impact meme d'une conso irrégulière au niveau neuronal induit un déséquilibre qui prend en moyenne une quinzaine de jours pour un résorbtion complete.
oui et non, la demi-vie elle existe quand même ! elle dit bien que toutes les 2-3h tu as 2x moins d'opi dans le corps. après le déséquilibre neuronal il n'est pas forcément dû directment à la molécule d'opi mais peut très bien être une conséquence des conséquences des effets de l'opi, et rien n'interdit de supposer que le craving n'est pas une fonction linéaire de la dose de la durée de consommation et de la fréquence, et qu'il y ait un pallier au delà duquel le craving augmente exponentiellement --> dépendance psychologique qui augmenterait brusquement après 6mois ou 2ans de consommation "raisonnée".
pour la demi-vie, concernant un autre opi, il semblait qu'il y avait aussi une histoire d'accumulation dans les graisses, qui causait une libération prolongée au dessus d'une certaine dose, mais il fallait vraiment dépasser les doses "normales" pour commencer à ressentir cette demi-vie allongée due à l'accumulation dans les graisses.
je pense que c'est aussi le cas pour la méthadone (peut-être pas avec les graisses mais l'idée y est) la demi-vie augmentant énormément avec la dose.
Dernière modification par borofan (02 mai 2014 à 17:15)
la demi-vie elle existe quand même ! elle dit bien que toutes les 2-3h tu as 2x moins d'opi dans le corps....
sans vouloir faire le correcteur, non, c'est pas tout à fait ça, la demi vie d'action est le temps mis par une substance (molécule, médicament ou autres) pour perdre la moitié de son activité pharmacologique... ce qui n'est pas la meme chose ! Cela veut dire qu'après 3H, la morphine a perdu 50% de son action physiologique. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle soit éliminée, les métabolites sont présents dans ton organisme 5 à 7 jours. Pourquoi crois tu qu'on se fait grillé parfois 5 jours après avec les tests urinaires ? 5 jours apres un extra on pisse encore de la 6mam... et pour les traitements nalorex, il est préconisé d'attendre 7 jours pour commencer, pour etre ccertain que l'élimination de l'opiacé soit terminée...
Lalu a écrit
Croire que l'on peut maitriser, avoir un régime, je n'y crois pas.
Maitriser, tout dépend de ce qu'on met derrière ce mot. Et si assurément, le critère c'est l'indépendance physique - c'est strictement impossible à moins... de ne pas aimer ça, de n'avoir pas été beaucoup croché par le passé et d'en taper sans enthousiasme deux fois par an maxi quand quelqu'un t'en file gratos... sinon le propre et le devenir de toute consommation opiacé est de se régulariser, c'est le fonctionnnement et nul n'y échappe.
Donc effectivement croire que l'on peut maitriser, si c'est avoir un régime, taper tres souvent tout en ayant le luxe d'aucun assujetissement, ben faut changer de produit, là faut aller fumer des joints...
Prendre de la came pour moi revient minime à en accepter les conséquences, à savoir la dependance qui est inévitable. Par contre si "maitriser" est pas possible, il est possible de gérer. Gérer ca veut dire aussi comme tu dis, arrondir les angles, ca veut dire aussi se préparer à l'ingérable. Si dominer la came est un bon vieux mythe et je crois que quasiment personne ici n'est dupe, on a passé l'age et avec les années, on la connait l'histoire et c'est toujours la meme. Apres avec un TSO, il est quand meme possible de vraiment réduire à mort, de taper tres rarement et à un moment qu'on choisit, il est aussi possible de prendre assez peu d'opiacé et de se maintenir en pleine forme. Par contre, arreter totalement... autre histoire, autre mythe. Y 'a tellement de mg à diminuer ca prend tellement de temps, deux ans pour diminuer, quatre jours pour repartir case départ, à ce rythme y a moyen d'y passer.... un paquet de décennies clairement. Après y a moyen de faire avec et voire meme d'en tirer certains bénéfices (dixit le smillee apres un bon gros taquet).
Dernière modification par @lex (03 mai 2014 à 23:22)
virtualfacto a écrit
désolé!!!
croisement de post!!
ben ca répond à la question: bien vu ton homme!
chapeau bas même!
la même !!! Quand j'ai lu le premier message, je me suis dit "pas malin le mec". Loin de moi l'idée de vouloir juger mais déjà que c'est pas cool de laisser de la came sous le nez d'un ex-consommateur qui bataille chaque jour pour arrêter... mais alors une nana au 6eme mois ! J'allais presque faire un reply et puis j'ai vu le message correctif : bien vu le mister...
[ Forum ] Addiction - Durée et quantité d'héro pour devenir dépendant
|
27 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Diarrhée sans être en manque
|
4 | |
[ Forum ] Expériences - Vivre avec l'héroine ou sans l'héroine ?
|
107 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |