1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (12 mai 2014 à 11:33)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par raatus (13 mai 2014 à 11:56)
Hors ligne
Hors ligne
Amarnath a écrit
Merci ebnl.
Mais où sont les consommateurs de sub ???
Je t'en prie essaye de prendre du temps, les gens dans ton cas sont trop rare, puisque cela fait plusieurs fois que je post sur ce sujet, mais je n'ai jamais de réponses.
.
Salut Amarnath ,
sincèrement le forum regorge de témoignages sur la BHD !!! as tu vraiment bien cherché ? il y a une section dédiée entièrement à ce médocs , avec des témoignages aussi divers que le nombre d'utilisateurs...
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu trouves que les personnes sous TSO BHD sont quasi inexistantes...???
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Amarnath a écrit
Bonjour,
Je viens de finir de lire tout les posts sur l'oxycontin, sans avoir vraiment de réponse, un peu plus précise, et j'ai lourdement entamé celle du sub. Certaines discussions remontent à avant 2010... Donc en quatre ans, ont à surement encore avancé, dans la connaissance.
Ma médecin qui m'a aidée à devenir très dépendant de l'oxynorm, en me disant toujours que tant que je souffrais, je ne pouvais pas devenir accro.... Si si, je suis assez naïf pour croire un médecin, qui avait l'air de maîtriser le sujet. Lorsque la semaine dernière nous avons parlé du subutex, car la CPAM vient d'appeler la pharmacie, du fait que je reçois 22 boîtes d'oxynorm, alors que le maximum autorisé, c'est 21 boîtes. Ça non plus ma doc ne le savait vraisemblablement pas !
Donc je lui demande combien de temps d'attente entre la dernière prise d'oxynorm (qui je le rappel est à libération rapide et se dissout donc dans le corps, en quatre heures) et la première prise de sub ?
Elle m'a répondue : quatre heures.
Là , franchement j'ai un sacré doute.
Alors sachant que vous êtes bien nombreux à en connaître plus que certains médecins et que prescripteur céleste est souvent dans le coin (j'en profite pour remercier une fois de plus, l'engagement bénévole de l'équipe, car gérer P.A, représente une somme considérable de travail), je serai bénis d'avoir vos lumières éclairantes.
Je commence l'énumération des questions :
1/a/sujet 1/ page 1/ paragraphe 1/ Quel est le délai d'attente entre la dernière prise d'oxynorm (libération rapide 4H) et la première prise de buprénorphine ? (je connais le spitch de prévention, sur les agonistes et antagonistes)
Attendre les 1ers signes de manque. prendre l'oxy le dimanche soir a 22h MAX et le lendemain 8-9h quand t'es en iench c'est bon
2/b/sujet 2/ le fait de sniffer l'oxycodone, sur 10 mg, quel est le pourcentage absorber par le corps par rapport à l'oral ? (c'est la cinquième fois en cinq mois, que je tente ma chance avec cette question)
Pour moi c'est kiff kiff, en oral y'a des pertes aussi il me semble, donc y'a de grandes chances que ce soit pareil (voir p'tet meme qu'en sniff c'est + fort)
3/c/ l'oxycodone offre un effet assez agréable, un bien-être chaleureux, voir, fonctionne comme un anxiolytique, quel est l'effet du subutex, au début et sur le long terme ?
Au début, il peut donner mal a la tete et donner envier de vormir. au long terme il déprime (dans le sens envie de rien foutre), et le gout qui au début est dur a supporter. sinon j'vois pas trop. Tu peux rien prendre comme antalgique en etant sous bupré en cas de douleur, et le sub n'a quasi aucun pouvoir antalgique contrairement a c'qui est dit parfois. Enfin si, quand t'es a 0 tolérance opiacés
4/ Est-ce que parmi vous, quelqu'un aurait-il, fait ce switch ?
non
5/ Que pensez-vous de la reproduction du globicéphale en antarctique, êtes vous pour ou contre ?
Je préfére parler de la reproduction des lémuriens en captivité moi ! Aprés, tant qu'ca se reproduit, ca m'va, je vais pas chipoter !
Dans tout les cas à l'avance merci, et j'espère avoir plus de chance avec ce post, qu'avec la plupart de mes autres posts.
Amarnath
Alors avis perso, le sub est trop faiclement detournable et cause de gros degats. Prends le suboxone si tu veux le prendre sous la langue (il est aromatisé et donc pas deg) et ca evite la tentation de le taper ou le tanker vu que ca mettrais en keukeu direct..
Aprés sur le long terme, dans mon cas, le sub m'as mit en depression. J'etais motivé a rien, je voulais rien faire, mon lit etait mon meilleurs amis,...
Y'a des migraines de temps en temps (c'est souvent signe de dose trop elevée, ou alors de début de ttm)
La gerbe au début aussi c'est courant.
Si t'as des questions plus précises sur le sub hesite pas, j'en ai fais le tour de ce medocs. En trace, en IV, en sublingual. Dans ton cas je dirais de commencer a 6mg/jr et voir c'que ca donne. Demande 8mg et a la pharma demande 6+2 pas des 8, comme ca t'as de quoi "combler" si 6 ca va pas. Les 3 premiers jours seronts un peu dur. La premiére semaine pas top. Aprés c'est rodé. En 1 semaine t'as largement trouvé ton dosage.
Voilà hesite pas, bises.
EDIT : pour le temps entre oxy et sub, moi je compterais 4+4h (4h d'effet + 4h pour etre en chien (donc pu rien dans le sang). mais du moment que t'as les 1ers signes de manque, tu peux prendre le sub. Mais attends d'etre sur que c'est du vrai manque et pas sommatique ou quoi, tu vois c'que je veux dire dans ces cas là .
Dernière modification par @lex (14 mai 2014 à 02:18)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Amarnath a écrit
Salut Manahou,
Je te comprend complètement et ce qu'il faut savoir, c'est que l'oxycodone te fait penser anormalement, il amène de la dépression. Il est souvent dit que ce n'est pas le produit, que c'est toi qui ...blablablabla
Ca y est Arma, c'est le moment clef, c'est le burn out des opiacés rapides qui s'accentue on dirait... et quand ca démarre, ca ne revient pas en arriere comme ça (a moins d'arreter un certain temps) je crois qu'on est nombreux à savoir de quoi il s'agit (enfin peut etre que d'autres pourront en parler aussi) mais moi je connais ça très bien...
et je l'ai constaté sur moi et vu sur pas mal de copains aussi... c'est une période de doute très désagréable surtout la premiere fois quand on connait pas la solution pour calmer le truc et qu'on est perdu entre arrêter cash (gros bad) et continuer (alors que ca va pas non plus). Entre les deux, une solution médicale qui a soulagé des millions d'héroïnomanes, surtout dans cette phase la qui est... le moment clef pour réussir sa substitution... !!!
Donc je dirais que oui oui oui ca vient bien de toi bien toi et n'est pas strictement liée à la molécule en elle meme mais à l'usure de celle ci ...sinon d'apres ce que j'en sais (j'en ai shooté que 5 ou 6 fois donc connaissance perso limitée) mais l'oxy n'est pas considérée anxiode par personne,pour le point culture du pavé - tu peux relire les textes de Lee des années 50 qui se shootait la première forme d'oxycodone commercialisée sous la forme eucodal - il adorait littéralement (!!!) et décrit une onde de bien etre à toute épreuve à limite du speedball disait il - mais lui aussi, comme tant d'autres, au bout d'un certain temps, il en a eu marre! Apres 20 ans de dépendance active en IV il a cherché à se défaire à n'importe quel prix de sa dépendance et il a réussi même si c'est long, il l'a fait en sevrage raide et s'est reconstruit sans aucun regret d'abandon.... la vie étant longue il a souhaité trente années plus tard, revivre le bénéfice opiacé et a terminé les 15 dernières années de sa vie stabilisé a la méthadone. A 84 ans, il écrivait stoiquement dans ses journaux intimes : "Votre serviteur, Lee, toujours à 60 mg, je n'ai pas trahi la cause, 84 ans et toujours la pêche (...) l'opium est la preuve de l'existence des Dieux et la seule chose qu'ils nous ont laissé pour patienter avant le retour vers notre forme originel. Les sumériens le savaient mieux que nous " :)
ce qui t'arrive pourrait t'arriver aussi bien avec la came ou le sken, ou la codeine comme on le lit souvent - cette fatigue du balancier, donc a vue de nez je pense que c'est pas spécifiquement l'oxy mais l'usure de l'usage prolongé et ton corps qui en a marre de cette molécule marquée à terme comme moins bénéfique voir éreintante - et l'organisme te balance un signal (anxiété, dépression) à prendre en compte
pour parler vécu perso ce que tu décris m'est typiquement arrivé exactement 3 fois : avec la marron y a des années, (deux ou trois ans de bon délire puis burn out) - plus tard avec le skenan en shoot grosse lune de miel, deux tres bonnes années mais a la fin ca me mettait bizarrement pas si bien - c'est comme ca que j'ai de nouveau repris l'heroine en IV, très très grosse lune de miel - mais depuis quelques mois, je ne supporte plus du tout ---- pour moi, ces burn out arrivent toujours en fait au fur et à mesure- toujours après des périodes d'usage de 2 ans environ - ou je commence à en avoir ma claque mais qu'évidemment je ne peux pas m'en passer... donc forcément bien anxiogène, l'impression d'être pris en étau, entre mal dedans et encore pire sans?? ...
pour moi mon interprétation du truc, c'est un effet pavlov de conditionnement lié aux perturbations qu'on ressent de plus en plus précisément à force de rester dans la conso - qui n'est pas une partie de santé quand on s'envoie des gros pains c'est évident...mais c'est tout autant valable en per os, selon les contextes, les doses, les personnes, les usages.... bien évidemment malgré leur coté excellent, les opiacés, et oui , sont hélas loin d'être des "perfect drug"et selon les vécus, il arrive souvent je l'ai remarqué qu'on finisse par s'épuiser a terme .... les effets de "dépression" et même d'"angoisse" sont répertoriées, connus et souvent vécues dans le cadre de la gestion de la douleur et surtout liée au forme rapide...
Les médecins préfèrent pour le Long cours les formes LP qui ont beaucoup moins d'impact sur la perception subjective et évitent ces effets la.. Une fois les douleurs passées, le mieux reste un substitut, qui après quelques semaines d'usage, est totalement tolérée et ne provoque vraiment presque aucun changement....avec la perception realité ! Pur émulateur :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par 'Nrockandrolls (11 février 2015 à 13:50)
Hors ligne
[ Forum ] Différence entre Oxycodone et Oxynorm
|
7 | |
16 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Est ce possible de passer de l'oxycodone au sub
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |