Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ontheverge a écrit
@ Rigalan: oh putain, vu comme ça, ça donne effectivement pas envie. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le discours de mon pote qui a commencé à 17 ans, donc il y a 12 ans, et qui me dit que je peux consommer entre 20 et 30 fois sans devenir accro, alors qu'il sait à quel point je suis entière dans ce que je fais.
Ba comme beaucoup de gens ton pote se voile la face pour ne pas s'avouer ses mauvais choix, quitte à t'entrainer dedans. Il préfère un joli discours qui se veut rassurant au lieu de regarder les faits tels qu'ils sont (en gros il s'est construit avec la drogue et n'est pas prêt de la lacher puisqu'il en a fait une norme, quand pour toi se droguer c'est aussi banal que manger à midi...c'est que t'es dépendant et c'est normal d'avoir le discours qui va avec, discours qui peut étonner les gens sobres).
Ton pote est dépendant et se persuade lui même que ça va en te disant que tu peux en prendre sans finir dépendante, mais au final, même s'il n'est pas méga dépendant comme le cliché d'un tox, il l'est quand même et est prêt à t'entrainer dedans parce qu'à plusieurs c'est toujours plus cool, ça fait relativiser la dèche.
Du genre c'est bon je suis pas tout seul ya pire que moi...bref c'est s'appuyer sur plus dans la merde que soit pour se dire qu'en fait ça va, alors que ça ne va pas tant que ça quand on se compare avec le haut, plutôt qu'avec le bas.
Là si tu te dis que ton pote consommateur va bien, c'est que tu peux en prendre tranquilou, mais regarde bien derrière les apparences avant de croire à ce que l'on te dit ou te montre !
Enfin bon tu verras que si tu rentres dans l'Héro ou dans n'importe quelle autre drogue, tu relativiseras toujours ta consommation et ta position face au produit, tu vas te trouver une pelletée d'excuse jusqu'au moment où tu n'as plus le choix que de t'avouer que t'as joué et que t'as perdu.
Encore une fois ce n'est pas parce que tu prends de la drogue que tu en deviens accro, mais à voir comment tu parles de l'Héro, c'est clair que t'es déjà dedans sans même en avoir prit régulièrement.
Il y a des fantasmes qui ferait mieux de rester des rêves plutôt que de devenir réalité, t'as dis que t'avais une vie posée sans soucis particulier, et que par ennui tu serais prête à jouer avec le feu qu'est l’Héroïne, ba demande toi si pour s'occuper il n'y a pas d'autres activités plus constructives et attrayantes que la drogue..?
Dernière modification par Laura Zerty (01 juin 2014 à 17:22)
Hors ligne
Laura Zerty a écrit
Il y a des fantasmes qui ferait mieux de rester des rêves plutôt que de devenir réalité, t'as dis que t'avais une vie posée sans soucis particulier, et que par ennui tu serais prête à jouer avec le feu qu'est l’Héroïne, ba demande toi si pour s'occuper il n'y a pas d'autres activités plus constructives et attrayantes que la drogue..?
Effectivement, c'est ce que je me disais tout à l'heure, j'ai des projets d'évolution pro pour intégrer une école sacrément difficile à intégrer, donc pas le temps de faire autre chose, sinon, je suis musicienne, j'ai ma guitare là , et je vais récupérer une batterie pour apprendre à en jouer, j'aime les jeux vidéo, lire et puis merde, j'ai des amis qui m'invitent tout le temps à faire des trucs que je refuse (un peu solitaire sur les bords), j'ai largement de quoi faire.
Alors bonne vie stable et même satisfaisante= ennui, le truc qui m'a le plus fait tripper, c'est d'aller faire les courses sous héro l'autre jour...
Et pour mon pote, il m'a quand même dit que c'était une sacrée merde, qu'il avait été super endetté, fait prendre des crédits à ses parents pour rembourser des gens peu recommandables, la honte d'être le drogué de service de la famille, tellement en manque qu'il n'assiste pas aux repas, enfin ce genre de trucs.
Donc il ne m'a pas tout peint en rose, mais c'est vrai qu'il avait l'air de dire que c'est plus sympa d'en prendre à plusieurs.
D'ailleurs là , il aurait pu me dire que la came n'était pas arrivée pour prendre ma part, mais il m'a appelée pour me demander de venir avec lui, alors lui, c'est la solitude qui le pousse, moi l'ennui...
Hors ligne
Hors ligne
ontheverge a écrit
D'ailleurs là , il aurait pu me dire que la came n'était pas arrivée pour prendre ma part, mais il m'a appelée pour me demander de venir avec lui, alors lui, c'est la solitude qui le pousse, moi l'ennui...
Ah oki, en fait c'est une fatalité pour vous deux.
Hors ligne
@lex a écrit
Le pote en question, c'est un vrai ami, ou juste un pote comme ca ? Parce que j'en connais des toxs qui ont fait copains copains avec des gens qui travaillaient et avait des sous de coté, attirés de base par les drogues, qui les ont fait tomber dans la came pour se faire entretenir quelques mois. Soit en gratant sur ce qu'ils refilaient a la personne, soit en se faisant payer sa conso en consommant toujours avec la personne. Bref, l'argent ca attire, surtout quand on est dans la déche et qu'on veut se payer de la dope :)
Y'a pas mal de questions a se poser, avant de foncer dans ce genre de plans !
Pas con ta réflexion, je me serai posé la même question mais c'est un vrai ami, à la base, je ne savais pas qu'il était toxico, il me l'a dit tout de suite, toutefois, j'ai manifesté mon intérêt il y a seulement quelques jours.
On se connait depuis 1 an et demi.
En fait, il a déménagé à 200 km de là où je vis et depuis 4 mois, je ne l'avais pas rappelé. Et il me manquait, en plus je devais me faire opérer et j'allais être toute seule au retour, ma famille vivant trop loin.
Il a direct proposé de venir me garder, bien qu'il soit en galère de permis en ce moment.
Il est donc venu faire tous mes travaux ménagers, à manger etc pendant 5 jours, et c'est là que j'ai vraiment commencé à poser tout un tas de question et il a fini par me dire de goûter avec lui.
Voilà , le mec est capable de bien galérer pour venir assister une personne qui sort d'une opération, donc j'estime que c'est vraiment un ami.
Et puis il ne m'a jamais demandé d'argent, de toute façon, même si je vis tranquillement, je n'ai pas de gros moyens, quoi qu'il en soit, il n'a jamais essayé de me taper de l'argent ou de me squatter outre mesure.
Après, c'est sûr que si on est tous les deux dedans, nos rapports risquent de pourrir...
Dernière modification par ontheverge (01 juin 2014 à 18:30)
Hors ligne
ontheverge a écrit
Voilà , le mec est capable de bien galérer pour venir assister une personne qui sort d'une opération, donc j'estime que c'est vraiment un ami.
C'est même un prince charmant, ça me rappelle une chanson magnifique !
Hors ligne
Laura Zerty a écrit
C'est même un prince charmant, ça me rappelle une chanson magnifique !
C'est marrant, j'étais sûre que tu allais sortir cette chanson^^ En même temps, elle est très à propos...
J'idôlatre certains aspects de lui, mais je vois quand même bien les aspects loseux de sa personne, et pas seulement la drogue. Je n'ai jamais voulu sortir avec lui, et les 5 jours qu'on a passé à vivre ensemble m'a bien confortée dans l'idée que ce n'est pas un mec pour moi...
En fait, il faudrait juste garder la relation qu'on a eu pendant 1 an et demi, c'était parfait, pas trop néfaste, mais là , ça part en vrille...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
@lex a écrit
Je n'ai de cesse de le dire, mais fais gaffe a toi, ce "road trip" pourrait bien te valloir quelques années de perdues et pas mal de souffrances physiques et morales Si vraiment c'est ton ami, aprés cette session "test" que tu veux tellement faire, il t'empechera d'en reprendre. Si tu lui demandes de t'en empecher, puisque tu n'as pas de plan toi, et qu'il respecte ca et tiens sa parole (en evitant de te parler de ca, de ses "soirées drogues", en evitant d'en prendre devant toi etc.) alors tu as une chance d'en rester a une simple éxpérimentation. Mais bon, je dis ca pour que tu ai cette idée dans un coin de ta tete, sans vraiment trop y croire ..
Au contraire, je te remercie beaucoup de me donner des tuyaux concerts, je n'aurais sans doute pas pensé à lui dire de ne pas me donner ses contacts (bien qu'il m'ait dit de lui-même qu'il ne me les donnerai pas, mais bon, je pense qu'il faudrait pas grand-chose pour les avoir...) et puis chaque conseil que tu me donnes, c'est du vécu, des petits trucs qui auraient pu t'empêcher de tomber dedans, et par là -même, m'empêcher de tomber dedans..
Donc je te remercie vraiment et je suis déjà moins excitée dans ma tête, j'ai même presque plus envie d'y aller, je sais que c'est de la connerie, c'est plus pour être avec lui que pour consommer au final, mais bon, je vous donnerai des nouvelles en revenant c'est clair!
Je suis très reconnaissante à tous ceux qui me racontent leur vécu, sans chercher à embellir ou à banaliser la chose, vraiment, merci à vous tous.
A bientôt, des bises :)
Dernière modification par ontheverge (02 juin 2014 à 07:18)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Quel genre de discours?
Justement, c'est mes premières prises d'héro, donc pour l'instant, je trouve ça pas très addictif, mais je sais bien que si je persiste, ça va le devenir.
Aussi, la coke et l'héro qu'on a eu depuis la semaine dernière arrive tout droit de Hollande, et j'ai bien senti la différence avec celle que j'avais consommé la semaine précédente de France. Elle est très bonne, mais pour l'instant, à part m'avoir tenue éveillée 1 nuit, ça ne m'a pas mis dans les états d'euphorie, bien-être que j'ai pu lire auparavant.
En revanche, mon ami, qui a commencé tout ça il y a 12 ans et qui est sous TSO depuis 5 ans, ne pouvait pas s'arrêter d'en prendre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
Il m'a bien prévenue que c'était insidieux et que c'est justement parce que lors des premières prises, on n'est pas accro direct, qu'on en reprend. Et un jour, on se réveille plus mal qu'avant et que c'est pour ça que maintenant que j'ai fait mon expérience, il ne faut surtout pas persister.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Laura Zerty (09 juin 2014 à 23:13)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ontheverge (10 juin 2014 à 01:35)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
clairette a écrit
Ce que je trouve dommage, c'est que tu connais les risques, d'ailleurs en surfant ici tu as eu de quoi t'en faire une idée, et tu joues avec le feu...Je comprend ton envie d'essayer, on y est tous passés finalement, mais pourquoi demande tu notre avis puisque tu n'en as finalement fait qu'a ta tête?
Je comprends pourquoi tu peux te poser cette question, et à n'importe qui qui l'aurait posée, j'aurais répondu la même chose.
Là où les avis des personnes qui ont l'habitude d'en prendre me sert, c'est que ça m'a appris que même si je ne ressentais pas de manque après mes premières prises, c'était une impression peut-être erronnée et en tout cas temporaire, que plus j'allais en prendre, plus je serai accrochée.
Et ça, je ne le savais pas. Pour moi, on était immédiatement accroché, j'ai donc été très surprise que ce soit le cas, et aussi, de ne pas ressentir de plaisir extrême, et ensuite, je me suis dit que peut-être, il y avait des sensibilités différentes, et donc des degrés d'addiction différents.
Les réponses que j'ai reçu ici m'ont bien remis les idées en place, et il me paraît clair que je m'étais trompée.
Je suis très reconnaissante envers tous ceux qui m'ont apporté des réponses, sans ça, j'aurais peut-être cru que je pouvais être "plus forte" que l'héroïne et persisté dans cette voie...
clairette a écrit
C'est un peu chercher la merde là ou elle n'est pas, tu ne crois pas???
Ah ça, c'est clair!
Hors ligne
Merci pour ton témoignage, ce que je rêve de lire, c'est quelqu'un qui consomme depuis des années et qui n'a pas de manque physique ni psychologique (pourtant, je ne crois pas au Père Noà«l..)
Cela résume en quelques mots ton délire, en fait tu as très bien conscience que l’héro c'est dangereux, (niveau addiction physique et psycho) mais tu es prête a faire le pas tout de même car je pense que tu n'as pas idée de la douleur qu'il faut supporter pendant les phases de manque.
Donc pour toi c'est quelque chose d'impalpable, et j'ai été dans le même cas que toi il y a 3 ans, j'avais de la thune et de l’héro de bonne qualité a portée de main mais je n'avais aucune connaissance du manque. donc j'avais un peu peur (comme toi) mais sans plus car je n'avais jamais ressenti le manque.
Jusqu'au jour ou arrive les symptômes de manque et la ça se gâte sérieusement.
Le seul conseil que je peux te donner et il est très engagé. oublie l’héro, et ne cherches pas a trouver prod similaire qui n'infligerai pas de symptôme de manque parce que a ma connaissance il n'en existe pas.
Alors je vois déjà les petits scarabées du forum qui vont me dire "si elle a envie de faire cette expérience c'est son choix, c'est a elle seule de décider etc etc"
Ok on ne pourra pas l’empêcher de se camer, mais moi je reste catégorique sur le sujet.
toute tentative d'approche d’héro est a éviter.
et c'est pour le bien être a long terme de cette jeune femme.
Hors ligne
Hors ligne
Laura Zerty a écrit
Dangereux c'est effectivement fort comme terme, il n'y a aucune incitation dans ce topic, juste une internaute qui veut se prouver quelque chose à elle même et c'est légitime, elle a été mise en garde et est consciente de ces actes...et j'espère qu'elle les assumera.
En tout cas cette approche expérimentale montre bien pour l'instant comment on tombe dans l’Héroïne, on verra jusqu'où ça va/peut aller si Ontheverge continue de nous raconter son entrée dans ce monde où beaucoup de personne y ont laissé quelques plumes..
cette approche expérimentale ne prouve rien du tout! çà fait 8 jours qu'elle en prend tous les jours, et il lui en reste un peu. elle n'a pas encore été confrontée à l'arrêt du produit. çà me désole et me fait super mal au coeur, mais moi je lui prédis un sâle retour à la réalité demain quand elle aura plus rien. et la seule chose qu'on aura prouvé ici, c'est que même avec les conseils et les mises en garde de consommateurs expérimentés, rien n'y aura fait!
Ontheverge, si il te reste une toute petite chance de sortir de l'héro, et bien saisies là ! mais très franchement j'y croie pas trop. Je ne croierais pas quelqu'un qui me dira qu'après 8 jours de prise quotidienne il ne ressent aucun manque à l'arrêt du produit.
Cependant, selonn la qualité du prod que t'as pris, le manque peut ne pas durer une semaine complète, et il peut être moins compliqué de s'en tirer que si tu avais une longue période de conso derrière toi. je ne peu que te conseiller de saisir cette chance, de t'enfermer chez toi, ou de t'aérer selon comment tu te sent le mieux, et de tenir le coup. car il est possible que ton manque ne dure que 3 ou 4 jours. Le 2ème voir le 3ème étant les plus pénibles à gérer.
Rahlalala j't'assures que si je t'avais en face de moi et que tu me disais que tu souhaites arrêté, je te suivrais à la trace (sans mauvais jeu de mot lol) et te sortirais de ce guêpier!!
Hors ligne
Hors ligne
helchior a écrit
Rahlalala j't'assures que si je t'avais en face de moi et que tu me disais que tu souhaites arrêté, je te suivrais à la trace (sans mauvais jeu de mot lol) et te sortirais de ce guêpier!!
C'est cool de me dire ça, de toute façon, je dirai la vérité ici, déjà pour l'information des autres qui sont dans mon cas, et puis parce que vu que je ne compte en parler à personne dans la vraie vie, c'est ma seule plateforme de "confidence".
Bref, en gros, depuis la nuit de samedi à dimanche, je n'ai pris que 3 traces, 2 dimanche soir et une hier soir, et là , je n'ai plus rien.
Tu me fais peur à me dire qu'au mieux, j'aurai 3/4 jours de manque, en plus, j'ai des rdv demain, donc compliqué de rester à chouchouter mon état de manque à l'abri des regards indiscrets...
Pouor l'instant, ça va bien, enfin à part que j'ai des éourdissements/ vertiges quand je suis debout, et que je dors beaucoup plus que d'habitude.
Je suis en train de flipper pour demain et après-demain maintenant, mais tu fais bien de me prévenir, que je ne me demande pas ce qu'il se passe...
Hors ligne
[ Forum ] Addiction - L’hero est addictif à quel point ?
|
25 | |
[ Forum ] Première fois - Réellement, gouter l'héro dans sa vie est une richesse ou une ruine ?
|
10 | |
31 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19965 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20086 personnes ont déja passé ce quizzz ! |