subutex au milieu de mon couple

Publié par ,
3992 vues, 0 réponses
diana73 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
1 message
Bonjour
C'est la première fois que je viens témoigner ici, j'en ai besoin. Hier, j'ai découvert que la personne que j'aime (relation toute neuve d'a peine 7 mois) continue à  prendre du subutex, tandis qu'elle évoquait avoir "arrêté tout ça"... je l'ai découvert en jetant un truc dans sa poubelle, et quand j'ai abordé le sujet, elle m'a d'abord dit que ce n'était pas à  elle, mais à  un pote... j'y ai moyennement cru... Puis finalement, elle m'a dit la vérité, en me disant que cela restait occasionnel. Je suis très perturbée depuis, et j'ai du mal à  identifier clairement les raisons de mes inquiétudes... j'ai travaillé quelques temps en CAARUD, j'adorais la thématique de l'usage de drogues, en parler avec les personnes accueillies etc.. mais ça restait d'ordre professionnel... là , il s'agit de ma vie privée et je n'arrive pas à  envisager ça de manière dédramatisée... j'ai le sentiment d'avoir été trahie, pourquoi ne pas m'en avoir parlé, m'avoir caché cette partie de sa vie, etc...
je veux échanger avec cette personne à  ce sujet, je me demande si je vais pouvoir poursuivre avec elle, je suis inquiète pour l'avenir, je ne sais pas à  qui j'ai à  faire, etc... en bref, je suis totalement paumée, je n'ai pas envie d'être dans le jugement, ni de faire la morale, ni de lui imposer d'arrêter, etc... mais en même temps, je n'arrive pas à  me dire que ce n'est pas grave... j'ai l'impression de ne pas être dans une relation d'égal à  égal... faudrait-il que je me mette à  prendre du sub aussi?!, ça me branche pas évidemment...
est ce que les couples consommateur/non consommateur peuvent fonctionner?!
voilà , je dépose ceci ici, peut-être que d'autres pourront faire part de leurs histoires similaires et de l'évolution dans leur couple, cela m'interesse en tous cas... je me sens particulièrement seule à  cet instant... bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   22
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - La teuf et le couple
par stonegirl, dernier post 29 mai 2018 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cure et couple
par allege, dernier post 03 août 2009 par mikykeupon
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19900 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20015 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums