@ PAI: Je te comprends largement quand tu dis que tu as essayé y a longtemps quand c'était le début (carto EGO qui vont tenir 10min ou semaine
)
J'ai souvent eu envie d'abandonner y a bientôt 5 ans quand je m'y suis mis, car le matos en comparaison d'aujourd'hui, fallait vraiment vouloir tester et donc dépenser pas mal.
Aujourd'hui pour un débutant c'est le bonheur :)
Pour une 50€ on a un pack ultra performant, qui tourne super bien, avec des sensations impec
Hélas courant de ce mois ci, il y a une directive européenne qui entre en cours et qui va ÉNORMÉMENT pénaliser les débutants (ainsi que les vendeurs, chômage, etc)
Bref beaucoup de choses vont changer (je ferrait un topo quand ça sera vraiment installé).
SINON pour info sur psychoactif nous militons en faveur de la
cigarette électronique !
Et quand j'entends encore (pas dans ce thread) des gens parler d'acroleine, de propylène glycol, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Faut quand même savoir que si je prends l'exemple de l'acroleine, il y a en masse dans une clope.
Que chaque fois que vous cuisinez et que ça crame un peu, vous en respirez encore plus.
Et puis y a des études minoritaires ou il a fallu réclamer le protocole (et ou souvent y a eu des mea-culpa derrière) qui prennent un modèle des années 2000 (edsylver jetables), et la fait chauffer sur du 50W avec des temps d'aspiration/pause totalement improbable.
Voilà le genre de "protocoles" de ces études.
Après c'est simple si quelqu'un veut savoir dans quoi il va trouver de la glycérine végétale, du propylène glycol et même de l'acroleine, suffit de googeliser et la on comprend qu'il y en a partout et que même un non fumeur en ingurgite/inhale/etc pas mal...
Et à côté on prend le royaume unis, ou labas les cancérologue pneumologue, tabacologue, généraliste, sont ultra majoritaire pour orienter leurs patients vers la E-cig pour se sevrer ou remplacer la clope.
Car eux ont je pense lu les études sérieuses et pas celle de journaux qui ont voulu faire un coup.
Car c'est bien évidemment 1000 fois moins nocifs que le
tabac.
Et des chiffres démontre que beaucoup de personnes stoppent le
tabac, puis la
nicotine, voir ne fume/vape plus rien.
Et surtout quand on leurs parlent des composants des liquides, ils savent que du propylène glycol tout le monde en bouffe/inhale/se met sur la peau, etc.. Et ce depuis des dizaines d'années.
On fait un peu trop l'erreur de penser que la e-cig a l'age de sa grosse médiatisation.
Et on pense donc qu'on a "peu de recul".
La encore c'est une erreur.
D'autant plus qu'entre les modèles de 2000 et ceux d'aujourd'hui y a eu un énorme bon technologique qui fait qu'elle est largement plus
safe.
Pour finir je dirais qu'il ne faut pas non plus faire de généralités.
Y a autant de type de vapeurs, que de vapeurs.
Certains ont arrêté le
tabac avec, et ont diminué la
nicotine a presque 0 et peuvent s'en passer facilement.
D'autres, ont besoin d'un taux un peu supérieur en
nicotine.
D'autres vapes beaucoup le long de la journée.
D'autres vapes de temps en temps.
D'autres n'arrivent pas à complétement lâcher la clope, mais on énormément diminué.
Et je pourrais continuer longtemps comme cela, tellement c'est différent d'une personne à une autre.
Toute façon, ce mois ci est un mois de grand chamboulement pour la e-cig et c'est pas pour le bien des consommateurs.
Mais des grosses compagnies qui ont mis la main dessus et réussi à imposer une lois absurde, garantissant que les compagnies les plus riches pourraient disposer de la e-cig. (du moins de la e-cig du "peuple")
Heureusement que des gens leurs ont mâché le travail pendant des années pour arriver à une technologie bien plus
Safe que celle qu'ils avaient tenté il y 15 ans déjà ...
LLoigor