Dernière modification par virtualfacto (22 juin 2014 à 00:42)
Dernière modification par Ricoson (22 juin 2014 à 10:32)
Dernière modification par virtualfacto (22 juin 2014 à 11:48)
Dernière modification par Jeef (22 juin 2014 à 12:08)
Dernière modification par raatus (22 juin 2014 à 22:47)
Dernière modification par DeadCanDance (22 juin 2014 à 12:55)
Dernière modification par Bicicle (22 juin 2014 à 12:57)
Dernière modification par Amarnath (22 juin 2014 à 15:29)
Jeef a écrit
"Quand on fait des OD c'est qu'on est dépressif", ah ouais, vraiment? Ah bah dis donc mon pote qui a OD en tapant de l'héro pour la première fois était bien joyeux pourtant, mais bon, tu dois savoir mieux que moi hein?
Toi tu fais des OD en connaissances de causes, donc c'est que tu as une part de je m'enfoutisme vis à vis de ta santé qui te pousse à t'auto détruire.
Que tu fasses une OD, pourquoi pas, même si déjà à la base, prendre un speedball ça destroy pas mal...mais soit, tu dois avoir une bonne tolérance vu ta conso quotidienne, et puis si tu te drogues tous les jours c'est que tu aimes encaisser...par contre que tu fasses 3 OD à la suite, là c'est que tu cherches la petite bête, et selon moi c'est que tu as des pulsions de mort.
Et les pulsions de mort viennent généralement du fait de consommer tous les jours un ou plusieurs produits dans de plus en plus grande quantité, au point de frôler la mort parce que l'on veut continuer dans sa dynamique de recherche de plaisir...même si c'est un plaisir morbide...
T'es partis comme tout le monde d'un quota de 100% plaisir je pense...actuellement t'en es plus qu'à 5%...d'où les OD, tu te rapproches de la mort.
Bref tu as cramé tes réserves de vitalité donc tu fais des OD...trouve toi ce que tu veux comme excuse de mélange foireux où d'apparences idéales, ton esprit ne va pas bien et tout tes posts le montre, tu justifies ta conso parce que tu sais très bien que tu fais nawak, et tu cherches une approbation au près d'autres usagers pour te rassurer.
Jeef a écrit
Laura, tu fais un peu trop de suppositions quant à mes raisons pour être dans la came, je ne les trouve pas valides du tout. J'aime le plaisir de la brune, et je n'en prends pas parce que je suis déprimé ou quoi, j'en prends, au contraire, parce que ça me donne envie de faire des choses, parler aux gens, créer, ça me fait sentir vivant. Après 6 ans dedans, je crois savoir les effets que ç'a sur moi et ce qui me pousse à en taper.
En quoi je deviens le cliché du junkie dépressif???? Dis moi en détail parce que là tu dis de la merde sans aucun fondement. Tu ne me connais pas, tu ne me vois pas tous les jours, comment tu peux sortir ça??
Allez, je t'aide; je me lève le matin, je déjeune bien (6 tartines beurrées et trois cafés noirs) et ensuite je me fais un fix léger. Ensuite je vais à mes occupations, en ce moment, repeindre les portes en écoutant du reggae, sifflotant, lalalal... jusque midi, où je me gave de bouffe, savoure la nourriture (un autre plaisir), et hop, un autre fix, content, fume une clope, café, et repars taffer un peu. Fin d'aprem, je lâche les pinceaux, marteaux, je me prépare pour sortir, me fais un ptit fix, savoure, et vais en ville voir des potes (qui ne prennent rien) voir un concert ou se balader le long du canal.
Ouaah j'ai vraiment une vie de dépressif dites donc!
Je fais des suppositions que tu valides à chaque réponse à mes commentaires :
Ta vie est triste, tu as besoin de te droguer pour (sur)vivre et pour t'en persuader tu grattes sur les apparences...les 5% restants quoi, j'espère pour toi qu'un jour tu vivras une vie sobre (si il n'est pas déjà trop tard) et que tu te rendras compte que tout ce temps à te défoncer tu étais dépendant d'un produit, et que tu n'étais pas vraiment toi même, tu n'étais pas libre d'aller où tu veux pour faire ce que tu veux sans l'aide d'une substance.
Je ne pense pas que de base tu es plus de handicap que d'autres, je pense plutôt que tu t'es laissés aller au plaisir de la drogue et que ça ta rendu addict.
Tu devais quand même déjà être à la base déprimé pour avoir envie d'en prendre, on a tous des démons à fuir, mais la drogue empêche de voir ses propres démons et continuer à en prendre ne sert qu'à accumuler tous nos démons dans le fond de notre conscience.
Donc consciemment tu penses bien vivre, mais inconsciemment tu sais très bien que tout ça c'est de la mascarade, suffit que tu n'es plus ta seringue à portée de main pour que tout ton petit monde de plaisirs basiques s'envole...mais tu sais aussi que toutes tes journées ne sont pas si belles que tu les décris...ce n'est pas parce que ça va bien pendant un mois ou deux que les autres mois qui vont suivre iront bien aussi, et c'est même souvent vrai...et ça je crois que ce sont tes justifications à propos du fait d'être heureux d'être héroïnomane qui te font perdre ce recul essentiel pour te rendre compte qu’être dépendant c'est de la merde...et que ce n'est qu'en étant dépendant que l'on peut affirmer le contraire...d'ailleurs tu l'affirmes dans ce post.
Bref mes suppositions sur ta tristesse étaient bonnes, tu es incapable de prendre du plaisir dans quoi que ce soit autrement qu'avec de la drogue, et que plus tu te défonceras, moins tu arriveras à retrouver de plaisir en étant sobre...D'où le fait que tu finiras déprimés plus que tu ne l'es si tu continues à te droguer...pour l'instant t'as encore la patate parce que t'es jeune, mais dans 20 ans tu le regretteras.
Se rendre compte à 40 ans qu'on s'est menti toute sa vie et qu'on ne se sortira jamais du produit, ça doit être assez dur...surtout qu'apparemment t'as le choix...tu sais trouver du plaisir dans les petites choses de la vie, mais t'as juste choisi les petites choses qui te font du mal et t'enferme dans une dépendance qui te brisera au long terme.
Après tu peux toujours gratter du plaisir à droite à gauche en te disant que tout vas bien et qu'il y a pire que toi...tu peux très bien continuer à vivre dans ton discours et y croire assez fort pour ne pas voir la réalité, et c'est sur qu'en continuant à te droguer ça devrait même t'aider à être fier de toi au point de ne voir que ce qui t'arrange.
Dernière modification par Mammon (23 juin 2014 à 23:36)
Amarnath a écrit
Je peux comprendre que les mots de Jeef ont aussi était dur, mais c'est dommage de se mettre sur la gueule lorsque l'on parle de bonheur. Qui d'ailleurs au passage, n'a rien à voir fondamentalement avec le bonheur en réalité, car nous devrions plutôt parler de plaisir intense. Avec sa montée et sa descente. Le bonheur ne dépend pas d'un objet de plaisir.
Je ne trouve pas que les mots de Jeef ont été dur, pour moi on discute tout simplement...avec des mots de plus en plus dur certes, mais j'ai voulu faire passer un message qui nécessitait de faire tomber les apparences, et c'est vrai que des fois je peux être très dur, enfin de mon point de vue je suis juste réaliste, mais c'est vrai que pour ceux qui n'aiment pas voir derrière les apparences ou plutôt qui enjolive leur propos pour les rendre tout gentil, ça peut être perçu comme blessant.
Sinon je te rejoint sur le fait que le bonheur ne dépend pas d'un objet de plaisir, et la drogue étant un objet, elle n'est en rien un bonheur...ou alors très éphémère...c'est le fond de mon message, et effectivement il va à l'encontre du bonheur décrit par Jeef dans son premier post...ou alors c'est un bonheur très très éphémère, mais les émotions nous font croire des choses miraculeuses des fois.
Amarnath a écrit
Depuis environ deux mois, tes commentaires ont beaucoup changé, tourner la plupart du temps vers le jugement tranchant. Il s'est passé quelque chose, c'est sûr, mais tu ne nous dis rien car, on ne nous dit pas tous !
Dans un article de mon blog (2c-I ---> Trip sur-prise), j'ai marqué que je pouvais être très sévère avec moi même...et bien depuis deux mois je vous montre à quel point je suis sévère avec moi même ---> tout ce que je dis aux autres, je me le suis dis à moi même...et au final j'ai arrêté de me droguer au point d'en perdre connaissance régulièrement, désormais je me drogue plus tranquillement, et à voir quels changements radicaux ça a opéré dans ma vie, je souhaite à beaucoup de monde que ça leur arrive.
Et pour ça il suffit juste de changer quelques points de vue, notamment ceux qui nous font croire que la drogue est une bonne chose en soi.
C'est clair que se faire dire ces quatre vérités ce n'est jamais bon à entendre, mais bon si ça peut faire bouger les choses, pourquoi pas. Mais effectivement à ce niveau, comme tu l'as précisé, c'est une question d'égo, je m'emporte moi même dans une gueguerre qui n'a au final pas vraiment lieu d'être puisque les personnes à que je m'en suis pris ne souhaitent pas arrêter de se droguer, et je me suis servi du fait qu'ils trouvent bon de se défoncer pour créer une polémique et démontrer à ma façon que la drogue c'est plutôt mal de la façon dont ces personnes la consomment (injection et conso quotidienne).
Cet aprem' je me suis dis que c'était une réaction de connard que j'ai eu, que je me et vous prenais la tête pour pas grand chose au final...c'est vrai qu'en fait c'est assez rabat joie de réprimander quelqu'un qui kiffe se défoncer...ça ne regarde que lui, mais bon je me suis servi du fait que ça avait été posté sur Internet pour intervenir.
A vrai dire moi aussi je me suis dis des tas de fois que la drogue c'était trop cool, et je me le dis encore quand je prends mon pied complètement défoncé...mais bon je me dis qu'il faut faire gaffe à ce genre de réflexion, et qu'en aucun cas je la posterai sur un forum..
En fait quand je suis arrivé sur ce forum, deux choses m'ont marqué :
- le côté à la cool, on peut parler de tout et n'importe quoi sans tabou ou presque.
- les témoignages des usagers qui souffrent à cause de la drogue.
Avant je connaissais l'univers des "mondains" se droguant à la MD, aux joints et à l'alcool, et prenant de temps un temps un trip...au travers de mon prisme de la souffrance je trouve ça normal...on est jeune, on est paumé, on a pas envie de mouiller la chemise pour se trouver un avenir plaisant, on sait que papa maman sont la derrière pour assurer...donc on se drogue et on verra bien comment ça se passera.
Puis il y a la majorité qui arrête en se responsabilisant grâce au travail ou à une prise de conscience, et plus rare ceux qui continuent parce qu'ils ne veulent vraiment pas regarder la réalité en face des yeux, ça ne les dérange pas d'aller de galère en galère puisqu'ils ont toujours de bonnes justifications et de toutes façons ne voient jamais la réalité telle qu'elle est, ça leur ferait bien trop mal de se remettre en cause. Mais tout ce petit monde ayant grandi chez papa maman et ayant fait quelques études, ils sont comme destinés à rentrer dans le moule, et c'est pour ça qu'ils arrêtent de prendre de la drogue tous les week end. En gros ils ont comprit pour la majorité que c'était nuisible et que ça ne pouvait en aucun cas être un style de vie constructif.
Et donc en arrivant sur ce forum et en lisant tous ces témoignages sur l’Héroïne et la Coke basée, j'ai compris qu'en fait il y avait des stades de souffrance bien plus élevés (si le terme souffrance vous déplait remplacez le par un mot plus gentil), des dépendances pour la vie, des schémas prédéfinis à l'adolescence et sans aucune perspective d'avenir autre que se sortir du merdier psychologique, financier et social qu'est l'addiction...et depuis mon écran d'ordinateur j'en avais la boule au ventre, ça me faisait mal de lire ça, de découvrir qu'il y avait des gens qui souffraient à ce point là , et je me demandais juste comment on pouvait en arriver là , prendre un produit assez jeune et ne pas en sortir.
Parce que prendre un TSO pour moi ce n'est pas vraiment s'être sorti du produit, c'est juste le substituer par une drogue légale...ça n'enlève en rien le fait d'être dépendant, ça rend juste son addiction légale, mais au final l'usager honnête avec lui même ne peut que se sentir prisonnier de son TSO, il peut le relativiser comparé à la prise de drogue, mais le bilan est le même : il est toujours dépendant.
Et pour moi c'est une chose qui me révolte, je veux vivre libre, ne pas avoir à prendre tel ou tel médicament pour ne pas souffrir parce que j'ai fais le choix de me droguer étant jeune et inconscient.
En gros toutes ces prescriptions de médicaments démontre bien un été esprit défaitiste, la France numéro une mondiale en tant que consommatrice d'anti dépresseur...voila ou on en est arrivé. Et quand je lis certains internautes qui en viennent à demander un TSO alors qu'avec de la rigueur et en assumant leur choix, ils leur suffiraient de temps et de motivation pour arrêter...
Mais à ce niveau là j'ai encore tort parce que je suis optimiste en croyant que tout le monde peut s'en sortir par lui même, parce qu'il la décidé et qu'il le veut, quitte à en souffrir...bref j'oublie souvent que les gens ne sont pas combatifs et n'assument pas leur choix, et qu'ils ont toujours besoin de l'aide d'autrui pour s'en sortir...et je ne dis pas ça comme ça, je le remarque partout dans mon quotidien, les gens dès qu'ils se retrouvent seul sont perdus et ont besoin d'aide.
Cette vision doit venir de mon côté solitaire qui refuse l'aide extérieur par fierté, depuis toujours j'observe les gens sauver leurs apparences en public mais quémander de l'aide en loosdé, et surtout tout faire pour que ça ne se sache pas...c'est vrai que les gens sont tellement cons que s'ils ont l’occasion de plomber quelqu'un avec ce genre d'informations, ils médiront dans son dos pour se valoriser...
Oups, je me suis emballé, je vais préciser que je crois en l'entraide, je sais qu'elle est essentiel, et j'en ai aussi besoin parce que même si je fais le fier, j'ai moi aussi mes limites,e t quand je les atteint, je suis parfois content qu'il y est une main au bout pour m'aider...à vrai en tant que drogué je n'attends que de la reconnaissance pour m'aider à prendre confiance en moi et accepter ma place dans la société. Aussi je préfère en dire le moins possible sur moi pour justement ne pas être la cible de moquerie et de jalousie, ce qui m'arrive assez souvent...par contre lorsque je me livre, je pense être honnête...et bien plus que la moyenne à ce niveau là .
Bref pour en revenir à l'aide que l'Etat apporte aux drogués, je pense que lorsque tu fais le choix de prendre de la drogue et que tu sais inconsciemment que si un jour tu veux arrêter, il te suffit d'aller dans un CSAPA, ba t'es royal...tu seras pris en charge, et t'auras plus qu'à écouter ce que le docteur te dira.
De mon point de vue il y a un réel manque d'éducation auprès de toutes les classes sociales de la population vis à vis du fait d'avoir foi en soi, et de ne pas se laisser décourager par le premier venu qui joue mieux que les autres avec les apparences. Les gens sont tellement habitués à vivre dans les apparences, que dès que la réalité pointe son nez, c'est la panique et la masse est paumée ne se reconnaissant plus, ou justement ne voulant pas se reconnaitre dans cette réalité qui les effraie parce qu'il la fuit depuis trop longtemps.
Donc au final en vient à faire confiance à un médecin qui nous prescrit de gentil médicament, et on continue de masquer la réalité derrière de nouvelles apparences chimicos légales, et on transmet aux générations futures l'art du refoulement...à vrai dire ça fait tourner la société à plein régime se fond de commerce, et vous y participez vous autres drogués aux médicaments qui à la base refusaient d'adhérer au système arf...
Désolé du cliché, je m'égare encore.
Je pense que cette vision peut expliquer pourquoi j'ai pété d'autre câble sur la prévention le mois dernier...non pas que je suis contre le fait d'aider les individus ayant besoin d'aide parce qu'ils sont au bout du rouleau, mais entre régler le problème à la racine et le masquer derrière un substitut, il y a une grande différence.
Le substitut est essentiel à un premier rétablissement, mais si derrière il n'y a pas de travail psychologique de fait, ça ne sert à rien. Je n'ai peu être jamais pris d'Héro, mais j'ai été et le suis encore un peu polytoxicomane, et j'ai fais ce travail psychologique de changer de vision face aux produits, et pour ça je me suis autant fait mal au crâne en ne voyant que les côtés négatifs de la drogue que la drogue m'a fait de mal.
Et je peux vous jurer que j'aime me faire du mal avec la drogue.
Bon je ne nie pas que je prends un peu trop à cœur mon discours, et je suis désolé si j'ai finis par être blessant, notamment envers Jeef et Niglo.
Mais j'aime aussi joué avec les limites, j'ai frôlé le non retour plus d'une fois, et j'en suis toujours revenu, ça a été dur...et selon moi c'est le seul chemin pour se sortir d'une dépendance : la rigueur avec la dureté qui va avec...mais effectivement au quotidien c'est pas bon non plus d'être trop rigoureux, on ne se sent plus péter et on devient un vieux con.
Mais autour de moi je vois bien les gens qui n'ont pas été dur avec eux même autrement qu'en se droguant, et ils mènent une vie que je juge triste...bref ils ont réduis les possibilités d'avoir un avenir construit et épanouissant, et ne semble pas prêt à changer pour...mais encore une fois je crois qu'en fait il n'y a que moi qui rêve d'une vie où l'on fait ce qui nous plait en s'adaptant aux multiples possibilités d'avenir qu'offre la société.
Les autres se font une raison, ils vivent leur vie au quotidien et préfèrent ne pas rêver à de meilleure conditions...ça nécessiterait de remettre trop de chose en question, surtout sur un plan personnel..............................
Donc toi lecteur, si tu es encore jeune, que tu n'as pas défini de modèle de vie et que tu as encore le choix, ne t'enferme pas dans la drogue, ou alors expérimente la en gardant toujours le recul nécessaire pour t'en sortir !
La drogue n'est pas une fatalité, c'est un outils qui peut autant construire que détruire.
°°gône°° a écrit
nan mais c'est dingue,pauvr' jeef,lui est heureux,mais on essaye de le déstabiliser par les mots,pour lui faire dire "oui je suis un dépressif suicidaire",mais non bordel,si il est bien,il est bien,et je suis content pour lui,et j'espère qui gardera sa joie d'une façon la plus linéaire possible.
Jeef n'écoute pas ces bêtises digne des meilleurs clichés, tu n'es pas un dépressif suicidaire (ou alors moi aussi), t'es juste un drogués comme tant d'autres, tu te butes parce que tu as ta part de mal être, et tu l'évacues via la drogue...bon avec des fois des petits excès digne d'un dépressif, mais bon si ça reste ponctuel et que ça permet de remettre les idées en place en voyant qu'on se fait du mal, pourquoi pas, chacun sa méthode, moi ça a été la mienne, en un an je me suis retrouvé une dizaine de fois comme mort, dont quatre fois vraiment vénère où j'étais complètement inconscient...ça m'a servi de leçon et depuis je fais attention à mes pulsions de mort, je sais que j'en ai, et les connaissant, j'arrive à les anticiper et à ne plus me laisser aller au delà de mes limites.
°°gône°° a écrit
et au contraire,vous dites que jeef s'accroche a des conneries,comme un bon café,une bonne bouffe,car il a plus rien d'autre
Tu l'as dis, il n'a plus rien d'autre parce que c'est un toxico.
Il a choisi la drogue, peu être la pire des drogues en matière d'addiction avec le moyen de consommation le plus extrême, et ça la mené au point où il en vient à s'accrocher à des choses banales du quotidien pour se rassurer qu'il est encore un peu vivant et qu'il peut vivre les petits plaisirs de la vie...même si il les kiffe parce qu'il sait qu'après son café il va se faire son fix...alors que s'il n'avait pas son fix sur et certain après son café...je crois qu'il le trouverait bien amer si tu vois ce que je veux dire........
Voila une réalité de l’héroïnomanie, mais aussi de la toxicomanie pour être plus généraliste, on en vient à s'accrocher à trois fois rien parce qu'on a délaissé tout le reste au profit de la drogue. J'ai vécu ces moments où je me trouvais pitoyables de me rassurer avec un rayon de soleil, une maman qui promène son bébé dans sa poussette, un chat qui ronronne dans l'herbe...ça me faisait du bien, mais je n’oubliais pas que c'était parce que j'étais tellement dans le mal à cause de la drogue que j'en étais réduis à tirer ce genre de sonnette d'alarme...à condition de percevoir ça comme une alarme, parce qu'effectivement si on se dit qu'en fait ça va bien, et que lors de la défonce suivante on se dit que la drogue c'est trop cool...ba au final on continue de creuser dans sa déprime et on se ment en vient à se rassurer en se disant que la drogue c'est bon pour soi...alors qu'en fait non, la drogue au quotidien, ça nuit plus qu'autre chose sur le long terme.
Assumer le fait d'être un toxico, c'est aussi assumer la part d'ombre qui va avec, et à vous lire, j'ai l'impression que vous préférez clamer haut et fort que vous vous sentez jugés par la société plutôt que de dire que c'est de votre propre jugement envers vous même dont vous avez peur.
Vous transposez votre peur sur les gens, ces méchants gens qui nous jugent nous autres drogués, mais vous vous sentez jugés parce que vous n'assumez tout simplement pas votre statut...et je peux vous dire que lorsque je me droguais tous les jours, je n'assumais que dalle, j'étais parano comme vous, je me trouvais toutes les excuses du monde pour justifier mes peurs, je voulais passer pour quelqu'un de normal, me fondre dans la masse, et même si j'étais insérés dans la société, je n'étais pas normal parce que j'étais un drogué...un petit drogué qui en voulait à la terre entière d'être perçu comme un drogué...alors que j'en étais un.
Si la drogue est si mal perçu, c'est parce qu'elle a fait plus de mal que de bien en général. Maintenant vous pouvez vous battre contre les moulins à vent à dire que pour une minorité c'est un bien fait, ça vous fait une raison d'exister tout comme moi qui vous écrit ce long texte depuis deux heures pour justifier mon point de vue sur la dépendance, mais la drogue continuera de soulager les populations en faisant des ravages dans nos cerveaux et vous continuerez de dire que mes propos sont trop durs et donc pas forcément vrais...tout n'est qu'une question de point de vue arf, mais j'espère qu'on réussira à trouver un status quo.
°°gône°° a écrit
bon dissimulateur comme j’étais,j’étais très souriant,très joyeux(tout le contraire de qui j’étais vraiment),et ça a pas loupé,les rumeurs,les jalousies,les croches pattes,tout ça car j’étais trop "joyeux" ,et que mes collègues voulaient que je sois comme eux,c'est a dire triste et morne.
T'as voulu berner tes collègues et ce n'est pas passé...dommage. C'est effectivement le problème des personnes qui veulent toujours faire croire que tout va bien, à court terme ça fait plasir à tout le monde, mais au long terme ça agace, autant les plus rationnels qui ont capté que tu jouais un rôle et que dans un sens tu n'étais pas toi même, et autant les autres plus émotionnels qui se sont laissés aller à la jalousie...
Perso j'ai du mal avec les gens qui jouent un rôle, même si je sais qu'ils ont besoin de ça pour fuir le côté obscur de la réalité qu'ils ont en eux, et que leur entourage apprécie leur jovialité, je ne peux m'empêcher de voir leur petit jeu et de ne pas y participer autrement que lorsque je suis tout content et prêt à être un autre moi, ce qui n'arrive pas souvent vu que je me drogue trop souvent...la drogue me rend triste parce qu'elle use mes batteries, mais faut croire que je suis trop dépendant à la défonce pour continuer de profiter deux soirs le week end et mettre trois jours à m'en remettre pendant lesquels je ne suis pas des plus cool parce que je me refuse de jouer un jeu, je préfère qu'on me dise que je suis triste, voir que je suis un connard le temps que je retrouve ma bonne humeur plutôt que d'être faux...parce que j'y arrive pas, j'ai le sourire qui crispe et le regard qui fuit tant que je ne suis pas en accord avec moi même...et à ce niveau là je préfère laisser les gens se dire bonjour ou s'envoyer des fleurs avec de larges sourires hypocrites plutôt que de participer à cette mascarade, surtout que dans ces moments je suis ultra cassant.
Désolé j'essaye de m'intégrer, mais je fais avec ma réalité, j'ai du mal avec le jeu social et sur Internet j'ai un peu trop la langue pendu quand un sujet me touche...c'est mon caractère et des fois je suis très impulsif.
A me relire je me suis radicalisé, mais je pense que si j'ai mon école et mon BTS, je vais enfin pouvoir faire baisser la pression pendant les vacances, ça vous en fera aussi arf.
Néanmoins ce coup-ci je vais vraiment me calmer, pas comme la dernière fois que j'ai dis que je le ferais mais je ne l'ai pas fais...et je vais essayer de trouver de l’Héroïne cet été pour enfin tester et savoir de quoi je parle vraiment !
Mammon a écrit
Mais dans ton cas il n'y a rien de positif pour te rattraper. Rien. Juste des tentatives de rabaisser pour rabaisser, blesser pour blesser. Et pas de "mai-mais je voulais le secouer pour qu'il réalise!!".
Bon ba t'as bien résumé ma personnalité du moment, j'aime pas les formules de politesse, je suis un rustre et comme me la dit un pote l'autre jour :
"C'est pas que t'es malpoli, c'est que t'es pas poli".
T'aurais pas du retirer ton message effectivement faut pas hésiter à me dire lorsque je dérape, je ne m'en rend pas toujours compte sur le moment.
J'aime pas non plus les excuses mais je vais refaire un effort, désolé Jeef de t'avoir tamponné, en ce moment je vis de grands changements dans ma tête et par peur de l'inconnu je m'en suis pris à toi, je n'aime pas non plus mon attitude mais je la vis en ce moment malgré moi, mon émotion a prit le dessus sur ma raison, encore désolé d'avoir reporté mon mal être sur toi, ça fait deux fois que je pète mon câble sur le forum, et je vais faire en sorte qu'il n'y en est pas une troisième.
Dernière modification par °°gône°° (24 juin 2014 à 08:33)
noibé a écrit
Bonsoir
Je viens de lire ton post Gone
Un truc qu'il m'est difficile de comprendre c'est le fait d'être presque content que ton voisin se casse la gueule
salut noibé !
c'est la vie qui m'a fait devenir comme cela,j'ai été un vrai gentil,je n'osais pas dire non a 17 ans quand un pote me demandait 100 balles,tu te rends compte,alors que je vivais déjà seul en appartement en travaillant en tant qu'apprentis avec 500 euros par moi,pas de famille pour m'aider financièrement, j'ai bien vite compris que malheureusement la gentillesse n’était plus une qualité dans ce monde.
puis j'ai subi des lynchages,des cambriolages venant d'amis de maternelle mais déjà accro au crack a 17 ans,car vous le savez,les gentils peuvent être plus féroces que les autres quand il y a embrouille,tout ce que nous gardons en nous,resurgit un jour .
puis j'accumulais des galères,pourquoi moi,pourquoi tout les temps moi,et c'est là que je me suis dit,ah ok,maintenant ca va changer,la loi du talion,œil pour œil,dent pour dent,il y a toujours un dominant un dominé,et je vais devenir un connard.
quand je pouvais niquer quelqu'un je le faisais,ca a duré longtemps,et parfois,ma première nature de gentil revenait,je proposais a des connaissances de les emmener en teuf pour faire connaissance,je leur demandais un ptit billet pour l'essence,tout ca pour perdre mon permis a cause des sorties de teuf,et pour finir entendre dire,putain quel radin il nous demande du fric pour nous emmener en teuf.
mais plus j’étais envieux,désagréable et souhaitant m'entourer de potes que je pouvais initier a la drogue et plus il m'arrivait des merdes,alors j'ai inversé la vapeur,ok je vais être une personne sincère,une personne qui souhaite le bien pour les autres et pour moi :),et là ,ma gentillesse(sans bêtise et excès) a su trouver le bon dosage,je souhaite du bon aux personnes qui le méritent,je ne souhaite rien aux gens mauvais,je les évite c'est tout.
voilà depuis,je donne une ptite pièce aux sdf quand j'en ai la possibilité,je vois un billet tomber dans sac d'une vieille dame je lui apporte,je suis heureux de voir les gens bien dans leurs vies,je conseille des potes pour les aider a dépasser leurs déprimes,bref je pense être devenu une personne respectable,et ma vie a radicalement changé,je suis presque heureux,j'ai un travail que j'aime,j'ai un chien que j'aime,je suis mon propre patron,je fais du vtt(freeride) avec mon chien,je suis épanoui et souriant,et là les gens s'approchent de moi,et ne fuient plus,je commence a me recréer une vie social,belle,saine(malgré le sub).
voilà ma life...c’était juste pour répondre a noibé,on nait pas méchant,on le deviens.
Dernière modification par °°gône°° (24 juin 2014 à 20:22)
38 | ||
[ Forum ] Aide à un héroïnomane
|
1 | |
[ Forum ] Relation avec une héroinomane
|
24 |