1
Les champignons sont en ce moment étudiés pour leurs propriétés à avoir des effets positifs et permanents sur le cerveau. En effet ils pourraient etre utilisés pour le traitement de l'anxiété et des dépressions. Les personnes ayant consommé des champignons rapportent, même après un bad trip, se sentir apaisées et plus optimistes durant les mois qui suivent.
Durant une étude effectuée sur 15 personnes (injection de psilocybine), les médecins ont observé les parties du cerveau actives durant la durée du trip. Ce sont les mêmes que celles actives durant les rêves, les émotions et l'utilisation de la mémoire à long terme (donc par exemple souvenirs d'enfance).
Une sorte de rêve éveillé. D'un point de vue évolutif, ce sont les parties les plus récentes de notre cerveau qui sont touchées (et non les parties "primitives" qui assurent la motricité / l'instinct de survie).
En parallèle, ces autres parties du cerveau semblent être en sous régime pendant la durée du voyage.
Les gens semblent faire une profonde introspection. Certaines émotions sont comme débloquées. Il ne s'agit pas d'un pansement médicamenteux mais bien d'un changement permanent et profond.
Bon je pense qu'ici beaucoup s'accorderont à dire que c'est "évident" (je parle pour ceux qui ont déjà vécu le trip et qui comme moi sont entièrement d'accord avec cette étude).
Ce que je trouve génial, par contre, c'est de voir que des scientifiques font des études là dessus. Ces plantes utilisées depuis la nuit des temps par beaucoup de civilisations sont aujourd'hui taboues et l'utilisation en est interdite par loi.
On les consomme donc sans avoir été "guidé médicalement" et certains peuvent en faire un mauvais usage : trop grosse dose, environnement non-adéquat... (d'où l'utilité des TRIP REPORT qui aident à se préparer au mieux, mais tt le monde n'a pas la bonne idée de les lire...)
J'ai pas mal de problèmes dans ma tete et dans ma vie quotidienne qui sont juste très très handicapants. J'en parle pas beaucoup et memes mes amis n'en ont pas vraiment conscience. Mais quand j'ai pris des psilocybes, pour la deuxième fois, quand j'ai senti le vrai trip, je peux vous assurer que toutes mes angoisses se sont envolées pour un bon moment. Je me suis acceptée et ça m'a fait du bien... Je le referais sans hésiter et surtout le conseillerais vraiment à beaucoup de gens...
Et je me dis, pourquoi alors ce n'est pas utilisé en médecine ? Pourquoi c'est illégal ???
Une étude comme ça, c'est un pas en avant
Si vous êtes d'accord avec moi, ben allez y les gars, lâchez vous !
Dernière modification par Amaranthe (04 juillet 2014 à 11:04)
La descente
« La mauvaise descente n'est pas automatique, sinon ca ferait des années que je ne toucherai plus à ça. Sinon un léger benzo peut aider pour la descente. Mais si à chaque redescente tu es en bad au point d'en avoir des mauvais souvenirs, change de produit. Enfin, avis perso »
-(Source, mikykeupon, Psychoactif)
En somme rien à voir... Hormis une grande fatigue mentale, je n'ai pas vraiment vu encore comment le champignons peuvent attaquer les dents / la peau / la tête...
Bon j'attends quand meme des réponses et témoignages :)
Dernière modification par Amaranthe (04 juillet 2014 à 11:22)
Dernière modification par Amaranthe (04 juillet 2014 à 12:45)
1
[ Forum ] Usage thérapeutique - Truffes magiques et dépressions
|
0 | |
12 | ||
65 | ||
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |