1
Dernière modification par Silmarien (26 juillet 2014 à 13:19)
Dernière modification par Silmarien (27 juillet 2014 à 00:26)
L'élimination de la codéine et de ses métabolites se produit quasi intégralement par voie rénale (85 à 90 %), essentiellement sous forme de conjugués glucuroniques ; l'élimination est considérée comme complète au bout de 48 heures. Les pourcentages de la dose administrée (produit libre + conjugué) retrouvés dans les urines sont les suivants : environ 10 % sous forme de morphine, 10 % de norcodéine, 50 à 70 % de codéine. Près de 25 à 30 % de la codéine administrée se lie aux protéines plasmatiques
Read more at http://www.vidal.fr/Medicament/dafalgan … L3vI2sh.99
Ce que je veux dire, c'est qu'une partie de la codéine va être éliminée sans être transformée en morphine (de toutes façons), a fortiori sans premier passage hépatique. Mais je te rejoins sur le fait que ça ne change pas grand chose, contrairement à certains principes actifs (la morphine, par exemple), dont le premier passage hépatique peut au contraire être carrément indésirable.
Pour le DXM, tu peux t'en servir pour potentialiser la codéine, aussi. Généralement on utilise des dosages assez faible pour ça (< 100mg pour moi), mais c'est pas désagréable du tout, je trouve. Après, pour le DXM seul, il faut carrément soigner le set&setting oui.
Dernière modification par Silmarien (27 juillet 2014 à 01:46)
1
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Puis-je reprendre de la codéine sans vomir ?
|
11 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Codéine nausées et Nautamine ?
|
5 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Codeine nausées le lendemain ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |