Désolé je peux pas te filer d'adresse précise mais tu devrais trouver sur le net (au cas où tu n'aies pas réponse ici mais ça m'étonnerait, faudra juste attendre un peu, laisser aux gens le temps de lire ton post) en connaissant un peu + de détails, ces centres se nomment des
CSAPA : centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie. C'est anonyme et entièrement gratuit, il en existe dans la plupart des villes de France, donc à paname il devrait y en avoir plusieurs. Pour tomber sur un bien, je vais me renseigner auprès de certains membres parisiens, je te tiendrais au courant dès que j'aurais du nouveau...
Ils travaillent avec une équipe pluridisciplinaire: médecin, psychologue, psychiatre, infirmières, assistantes sociales...Tu peux bénéficier d'un suivi complet. Pour une délivrance
méthadone c'est le médecin qui donnera son accord, car c'est pas obligatoire, certains pensent que le
subu est mieux adapté dans certaines situations. Ensuite tu viendras prendre ta métha devant l'infirmière tous les jours au début, après ils s'adaptent à ton emploi du temps et tu auras régulièrement des analyses urinaires à faire pour vérifier que t clean. ça c'est pour la métha, c'est beaucoup plus contraignant.
Pour le
subutex tu peux simplement aller voir un médecin généraliste qui a l'habitude d'en prescrire. Tous n'acceptent pas, même si c limite comme pratique pour un toubib, c'est presque du refus de soins!
Tu peux aussi te rendre dans un
caarud (centre d'aide et d'accompagnement à la
réduction des risques pour les UD), c'est ici qu'ils distribuent aussi du matos stérile et font de l'accompagnement avec certains de leurs usagers.
si tu veux des infos mais eux ne pourront que t'orienter vers un
csapa en particulier. Ils ne délivrent pas de
TSO mais peuvent te conseiller sur ta démarche.
Excuse moi si tu l'as déjà dit mais c'est quoi ton mode de conso?Tu consommais tous les jours avant ton
sevrage?En quelle quantité et depuis combien de temps? Désolé pour toutes ces questions mais ça peut jouer dans ton choix de
TSO:
subutex ou
méthadone, ah oui ya aussi le
suboxone (qui est rendu ininjectable par l'ajout de
naloxone qui une fois libérée provoque une crise de manque).