commencer un traitement ou sevrage à  la dure?

Publié par ,
13420 vues, 16 réponses
avatar
Jaimima femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
Salut voilà  après ma présentation je me lance dans mon premier post.
Je suis donc consommatrice d'héroïne depuis 2ans, depuis 1an j'ai connu mes premiers manques et depuis environ trois mois je ne fais plus jamais de pause et je ressens le manque au bout de quelques heures.
Les raisons... je vis une rupture extrêment douloureuse et éprouvante et je crois que la came m'a permis de penser un peu à  autre chose au moins quelques heures par jour et ça m'a permis d'atténuer un peu la douleur car parfois je pensais sérieusement à  en finir (pas qu'à  cause de la rupture mais on va dire que ça a finit de me convaincre que ma vie est vraiment à  chier).
Donc voilà  je me retrouve à  consommer environ 5gr par semaine,  parfois plus. A chaque fois que j'ai été en manque j'ai toujours retapé avant qu'il disparaisse donc jamais fais de sevrage.
Aujourd'hui j'aimerais vraiment en finir avant d'aller vraiment trop loin, je pense aller chez un médecin,  je pensais sérieusement à  demander un traitement au sub mais je ne sais pas si il est possible de n'en prendre que sur une courte période ou si je devrais suivre ça pendant des années?  Est ce que ça en vaut la peine vu que je consomme pas depuis si longtemps que ça? 
Est ce que du coup je devrais plutôt passer par un sevrage à  la dur à  la maison? J'ai très peur de ça car j'ai vraiment peur de péter un plomb et de me faire du mal, ou tout simplement de pas tenir le coup et de craquer. Auriez vous des conseils pour que cela se passe au mieux si je choisis cette solution?  Qu'est ce que je peux prendre comme médoc pour m'aider?  Car sans rien ça me semble juste impossible,  au moins quelque chose pour réussir à  dormir...
Et aussi combien en temps cela va t il durer en moyenne? J'ai deux semaines de vacances là ,  ça suffirait pour me remettre sur pieds?
Je sais que le plus dur sera ensuite au niveau psychologique, je suis très seule dans ma vie, je pleure chaque jour mon ex (qui est partit entre autre à  cause de ma conso) on a encore contact donc ça n arrange rien, j'ai vraiment tendance à  M enfermer chez moi des jours et à  ne voir personne et cela m'aide pas du tout à  retrouver l estime de moi nécessaire à  m'en sortir.
Je crois que le plus dur à  vivre pour moi est cette putains de solitude, du coup je suis contente d'être tombée sur ce site,  j'espère m être assez bien exprimée et que vous pourrez m'aider parce que là  franchement HELP je coule!!!!

Merci d'avance à  tous!

Dernière modification par Jaimima (14 août 2014 à  22:45)

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut Jaimima,

Je pense que ta consommation n'est pas énorme et ne dure pas depuis des années, ce qui est plutôt positif. Les conditions émotives dans lesquelles tu voudrais arrêter pourraient poser plus de problèmes.

Je m'explique: tu a été quittée par ton ami, tu es encore très amoureuse de lui, tu continues à  avoir des contacts avec lui et peut-être qu'au fond de toi tu espères encore le reconquérir (c'est pas très clair). Je pense que tu devrais être fixée sur ses intentions et que cette situation de solitude n'est peut-être que quelque chose que tu t'infliges à  toi-même. Le plus efficace, je pense, serait que tu voies un(e) psychologue pour tirer tout cela au clair et avancer dans ta vie.

Concernant le manque, il est clair qu'il y a un manque physique qui va être difficile à  passer surtout les 3-4 premiers jours et après une dizaine de jours cela devrait aller nettement mieux (quelques difficultés à  t'endormir) mais le psychisme joue aussi un grand rôle. Être en vacances, dans un endroit loin de toute(s) tentation(s) va grandement te faciliter les choses, mais si en rentrant tu retrouves une situation difficile, il y a de grandes chances que tu retombes.

Il faut te demander pour qui tu fais cette désintoxication, honnêtement... Si c'est la volonté de ton ex, de ta famille ou de quelqu'un d'extérieur et que toi tu n'envisages pas ta vie sans avoir recours à  une drogue, ne le fais pas parce que cela ne servira à  rien. Il n'y a que ta volonté propre qui pourra te désintoxiquer et les circonstances qui t'ont amenée à  consommer doivent être en cours de règlement ou réglées.

Pour te faciliter les choses, je sais que ce n'est pas facile mais tu devrais diminuer progressivement ta conso d'héroïne. Disons que sur une semaine tu prépares des petits paquets qui vont de 0,8g (ce que tu prends actuellement) à  0,2g le dernier jour avant de partir en vacances. Tu n'as pas vraiment besoin de TSO, si tu le fais ainsi ce sera comme passer une mauvaise grippe.

Bonne chance,

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
Jaimima femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
Merci Topmax pour ta réponse,  juste quelques précisions (en plus ça m'occupe l'esprit alors je profite de discuter ^^):

-malheureusement je SUIS en vacances et non pas je PARS en vacances donc je reste chez moi,  je n'ai juste pas besoin d'aller bosser.

-pour ce qui est de ma relation, on est en contact car cela est encore très fort des deux côtés,  ça a toujours été une histoire très forte et fusionnelle,  mais d'après ses dire il ne supporte vraiment plus de me voir me détruire surtout qu'au début il était quand même présent,  mais il a eu beaucoup de mal à  accepter que je lui mente et au bout de la 4em fois qu'il a du me voir me tordre dans tous les sens et transpirer à  mort alors que je lui jurais que je ne prenais plus rien il a dit stop. Quand j'y pense je peux pas lui en vouloir...mais quand même je pense que tout le monde aurait le droit au soutient de sa moitié dans pareille épreuve, même si choisie et méritée quelque part...

-pour finir merci énormément pour ton conseil pour les paquets, là  je viens de chopper pas mal donc dès demain je récupère ma balance et je fais ça,  mais du coup même si j'en arrive à  0.2 par jour au bout de mes deux semaines de congé je vais quand même être mal quand je vais passer à  zéro donc? Il faudrait que je passe à  zéro au moins quelques jours avant de reprendre le taf non?

Pour le traitement sur long terme c'est ce que je me disais... en parlant avec des gens qui sont bien dedans depuis un moment il me semble que je peux encore m'en sortir même si l'étape du chien me terrifie pour l'aperçu que j'en ai eu de temps en temps et toujours en ayant la délivrance de pouvoir retaper au bout de quelques heures...

Merci en tout cas d'avoir prit le temps de me répondre!

Dernière modification par Jaimima (15 août 2014 à  00:33)

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Je suis peut-être un cas à  part, mais très tôt j'ai pris le parti de ne plus mentir du tout à  mes proches. C'est dur, mais au moins ils savent que je leur dis la vérité même si parfois elle n'est pas réjouissante, ils ont confiance en moi. Tu sais, tôt ou tard, tes proches apprennent toujours la vérité et là  la déception est immense. En disant la vérité, c'est dur la première fois et après cela leur permet de te comprendre mieux et de t'aider lorsque tu passes un moment difficile (ce que tu espérais de ton homme).

Oui, pour les 0,2g, compte au moins 3-4 jours avant de reprendre le boulot et si possible va quelque part où il n'y pas de tentation (dans la famille éloignée par exemple).

Si c'est TON souhait, tu peux le faire!

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

lalouve femme
i'm in and out
Inscrit le 23 Jul 2014
57 messages
Salut Jaimima!
C'est mon 28ieme jour sans hero,
J'ai le fait a la dure, sans des medocs, arf, 4ieme jour j(etait comme meme contente de trouver du valium qui trainait au fond d'une tiroir.
Surtout qu'on m'a dit que c'est 4 jours et c'est bon, HAHAHA
Passée presque une semaine au lit en se levant de  temps en temps comme meme et physiquement (faiblesse ,douleurs) ca m'a pris 14 jours.
L'insomnie etait la pire chose au debut, septieme jour j'ai vue mon toubib pour des somniferes...
Apres presque un mois ,j'ai beaucoup trop d'energie (quoi faire?!) sinon c'est un peu la deprime aussi.
Je kiffe trop rien et je suis en vacances , je reviens tres bientot a paris, j'ai trop peur de ca.
Je pense aller au centre pour un suivi psychologique, pas de substitution si je tiens le coup.
J'ai essayé d'arreter avant avec le sub et apres 2 semaines j'ai rechuté...
Seule chose qui m'aide c'est de s'occuper non stop, courrir, courrir et surtout ne pas s'assoir une seconde de trop.
Voilo
Je te souhaite all de best
courage
lalou

"Past and future veil joy from our sight; burn up both of them in FIRE"

Hors ligne

 

avatar
Jaimima femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
Merci pour ton témoignage et franchement bravo d'avoir réussi ton sevrage à  la dure!  Vraiment je t'admire!  Je ne m'imagine pas le faire sans au moins quelque chose pour dormir car l'insomnie c'est la pire des horreurs pour moi et quand je dors un peu je fais des cauchemars éveillés supers réels!

En tout cas bonne chance pour la suite, c'est vrai que rester occupée ça aide bien,  s'évader c'est la seule façon d'aller mieux...

Prends soin de toi

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Lalouve au niveau du moral comment vas tu après 28 jours sans tso sans opiacés?
Prends tu des médicaments?

Hors ligne

 

avatar
Jaimima femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
En lisant ton commentaire Fabrice je me demande si l'arrêt de l'héro sans sub ou méta entraîne très souvent un traitement à  d'autres médicaments que ce soit pour le sommeil et les angoisses mais aussi en traitement "de fond" tels qu'antidepresseur ou stabilisateurs d'humeur?

Dans ce cas quels sont les plus utilisés et ceux à  éviter car ils provoquent aussi une dépendance forte à  long terme? (je sais bien que cela dépend des gens mais en général...)

Avant de commencer ma dernière session came qui ne s'est pas arrêtée j'avais commencé un suivi psy et un traitement au topamax qui est un stabilisateur d'humeur,  qui semblait être adapté pour moi car j'ai un peu tendance à  être bipolaire (pas diagnostiquée mais je me suis avoué que j'étais sûrement bien plus que juste "lunatique de l'extrême") au bout de quelques jours de médoc je voyais quand même une différence.. j'avais aussi du temesta mais un peu trop tendance à  les manger comme des bonbons, pas bien oui je sais. Y a t il des personnes ici qui ont suivi pareil traitement? Pensez vous que je devrais songer à  le reprendre?

Pour finir la louve je me demande aussi comment va ton moral?  Est ce que tu sens encore une évolution ou est ce que cela stagne et il n'y a plus qu'à  attendre que le temps fasse son travail petit à  petit?  Et je te souhaite de tout coeur bonne cchance pour ton retour à  Paris!  J'espère que cela se passera au mieux possible.

Hors ligne

 

jindian homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2014
38 messages
salut jaimina!! un sevrage d'hero sera bcp moins long qu'un sevrage de sub ou metha;ca c'est une chose...

par contre,(du moins pour mon cas)je trouve qu'il est tres dure psychologiquement de passer de l'hero a rien que d'une petite dose de metha a rien...
car avec l'hero ,on est dans notre petite bulle,et quand on se reveille et qu'elle n'agit plus sur nous,je trouve que le choc avec la realitée est brutal!!
maintenant si tu compte arreter avec pour finir des doses de 0,2 je pense que ca ne doit pas etre si brutal que ca,mais le blem c'est que quand on a un quet-pa dans la poche,il y a le craving,et dans ce cas dure de resister a sortir le pochon pour s'en faire une petite...!!!

mmais si tu n'a jamais pris de tso,alors c'est peut etre le bon moment d'esseyer de t'en sortir,car avec un tso ca durera surement longtemps...

take care et bonne chance et reussite dans ce que tu viens d'entreprendre...

traveling is the best way to live...

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut déjà  bravo pour ton courage de vouloir affronter le sevrage je ne veut en aucun cas te décourager mais tu sait 2 ans d'héroïne même en snif avec une came moyenne tu accroche vachement et tes récepteur sont vachement habitué au opiacé et même si au bout d'une semaine tes symptôme physique seront plus la tu passera par 6 moi peut être plus voir moin mais pas sur à  retrouver un moral et des endorphine secrète naturellement et c'est le gros problème du sevrage c'est le syndrome de manque prolonger et la vie va te paraître si fade que t'y retournera attention en aucun c'est ce que je te souhaite mais à  mon avis en prenant un traitement metha ou sub tu peut te remettre de l'ordre dans ta vie reconstruire tes projet envie et sa te permettra de faire une pause sans soucis de moral ou de manque le temps de te remettre les idée en place retrouver un cercle d'ami d'envie d'occupation et ensuite si tu voit que tu reconsomme pas tu pourra diminuer petit à  petit et de la je suis sur que tu retrouvera vite l'appétence nécessaire pour faire un sevrage de traitement à  rien et malgré le manque physique plus long tu n'as pas de dépendance psychologique au traitement donc tu t'en détachera facilement que l'héroïne tu y est encore accrocher et sa m'étonnerait que tu arrive à  te raisonner et te sentir capable de détacher du prod même des gens qui tape 6 moi une came à  5% il passe sur un traitement car trop accrocher le sevrage à  la dure d'héroïne c'est quand 1 moi 2 moi Max après c'est trop tard à  mon goût et de plus si ta jamais connu le sevrage de râbla en deux ans tu va sacrément douillet même en passant à  0.2 désoler de te décevoir mais tu va te payer le sevrage de 2 ans de came et au bout de 1 semaine tu sera plus en forme mais psychologiquement sa sera pas une parti de plaisir alors si tu veu gagner du temps prend un traitement car deux ans de conso c'est rien avec un an de traitement sans retaper t'en verra déjà  le bout ensuite diminution sur un an et hop en deux an sa peut être bâcler que sinon sevrage d'héroïne tu rechute tu prend un traitement t'aura encore perdu du temps et en plus t'aura plus consommer donc plus accrocher franchement je te souhaite de t'en sortir mais un traitement serait très utiles contrairement aux idée reçu le traitement n'est pas une drogue légal pire que l'héroïne mais un médicament qui te donne les moyen d'en sortir et de renoncer à  l'esclavage que te donne la came sur ce bon courage et fait le bon choix

Hors ligne

 

avatar
Jaimima femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
Merci Romain, quand tu parle de traitement au sub ou à  la méta? (Au fait quand est ce qu'on sait que l'on doit prendre l'un ou l'autre?)

De mon côté je n'ai pas réussi à  gérer comme je voulais, la journée d'hier à  été vraiment merdique et du coup je n'ai fais que taper et être complètement dans la vapes. Ça me posait même pas de problèmes jusqu'à  ce que j'apprenne que je ne toucherais pas ma paie avant mercredi au lieu d'aujourd'hui!

Du coup je me retrouve sans tabac, sans weed, avec plus ou moins 0.5 dans le pochon, en plus j'ai déjà  fais un chrome donc pas question d'en rechopper sans thunes... et je ne me sens absolument pas prête à  être en chien maintenant! Je flippe grave... surtout que ces jours j'ai plus d'angoisses que d'habitude même en tapant.

Je suis très contente en tout cas d'être tombée sur ce forum et d'avoir oser me lancer à  y écrire et enfin parler de tout ça, cela m'aide énormément et je vous remercie tous, j'ai pas vraiment l'habitude que l'on prenne du temps pour moi au fond!

Merci à  tous et bon week end!

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut Jaimima,

En gros, je plussoie ce qu'a écrit Romain.

L'avantage d'un traitement de substitution est qu'il te permet de couper les ponts avec le milieu de la came, sous tous ses angles.

D'abord, tu ne fréquente plus les gens qui consomment et qui te permettent de trouver de la came. C'est, à  MON avis, le premier pas à  faire. C'est super dur d'arrêter quand les gens autour de toi continuent à  consommer (quelque soit la drogue à  MON avis : came, tabac, alcool...)

Ensuite, une fois que tu as stoppé ces relations, tu te retrouves avec beaucoup de temps libre. Et c'est là  qu'il faut être fort.

Ce temps libre, tu le passais avant à  rechercher du produit, à  consommer et à  tripper.
Sous TSO, il faut l'occuper différemment. Si tu as une passion, autre que la drogue, c'est le moment de l'assouvir et de la laisser éclater.
Si avant tu peignais un peu, alors peints à  fond. Si tu faisais un peu de sport, alors fais en beaucoup... Tu saisis le concept j'imagine. Le sport en plus, permet de réapprendre à  ton corps à  sécréter des endorphines, ce que l'héro lui avais fais oublier.

Souvent, la conso d'héro fait perdre de vue des gens qui ne consomment pas. Les fréquentations se resserrent et tendent à  tourner autour de consommateurs (les gens qui comprennent ce que l'on fait, ce que l'on vit...). Bien sûr, ce n'est pas une généralité ni une règle et heureusement que l'on ne s'éloigne pas obligatoirement de tous ses potes.
Mais s'il y a des gens que tu ne vois plus trop depuis que ta consommation est devenue quotidienne, c'est le bon moment pour reprendre contact avec eux. Déjà , ça fait du bien de revoir ses anciens potes, et en plus, eux te montrent comment mener une vie sans came. Parfois, ils ne savent même pas qu'ils servent d'exemple. Tu n'es pas obligée de leur dire ce que tu as vécu et traversé.

Au bout d'un moment, les envies de came se feront de moins en moins fortes, de moins en moins souvent et là , après en avoir discuté avec ton doc, tu pourras commencer à  baisser le dosage de ta substitution.

Un autre point qui me parait essentiel, c'est le suivi médical. Si tu vas voir un généraliste, il te prescrira de la buprénorphine et basta, on se revoit dans 28 jours et ça vous fait 23€ s'il vous plaît madame.
J’exagère à  peine. Même s'il est compréhensif, les salles d'attentes sont très souvent pleines et les généralistes n'ont pas beaucoup de temps pour discuter avec leurs patients, toxs ou pas.

D'où l'importance d'aller voir un psychologue en plus du médecin. Par contre, ça coûte cher... Tu peux aussi aller dans un CSAPA où sont réunis médecin addictologue, infirmières, psychologue, éducateur... Ça a l'avantage d'avoir en face du personnel compétent (normalement), spécialisé (normalement) et d'être gratuit.

Tout ce que je te dis là  n'est que MON analyse mais en gros, j'étais à  peu près dans la même situation que toi il y a peu.
Le jour où c'est devenu quasi ingérable, je suis allé voir un généraliste qui m'a prescrit du Subutex. Ça a fonctionné pendant quelques temps puis j'ai replongé... J'ai alterné les consos de came quotidiennes et les périodes sous sub car plus d'argent, plus de plans pour choper...etc.

Il y a quelques semaines, j'ai enfin décidé d'aller au CSAPA de ma petite ville pour entamer le protocole métha. C'est vrai que c'est contraignant mais je ne le regrette absolument pas. Je peux à  nouveau profiter de la vie, voir ma fille grandir sereinement, faire des projets pour la famille que l'on vient de créer... Et c'est vraiment génial!

J'ai pris de la drogue (beaucoup et pleins de différentes) pour me singulariser, ne pas être comme tout le monde autour de moi. J'ai commencé jeune et continué longtemps. Aujourd'hui, je paye et bosse pour essayer de devenir un "Monsieur Tout le Monde", car c'est de ça que j'ai envie maintenant.
J'espère que l'aide et le soutient que tu trouves sur Psychoactif t'épargnera bien des galères et t'évitera les pièges dans lesquels nombre de nous sont tombés.

Voilà , désolé pour le pavé, je ne sais pas faire court. J'espère que ce que nous t'avons écrit, les uns et les autres, te servira et que tu prendras la décision qui te convient le mieux.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous sommes tous là  pour nous entraider.

Courage à  toi, à  vous tous,

Manolo
Reputation de ce post
 
Avec sa jaimima va faire le bon choix très bon conseil romain
 
Très clair sur les TSO. Pierre

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
Jaimima femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
Effectivement j'ai trouvé beaucoup de réponses et de soutient, je vous remercie d'ailleurs tous d'avoir prit le temps.

Cela aide tellement de se dire que l'on est pas tout seul à  vivre ça...

De mon côté je n'ai pas encore fais mon choix, je prévois d'aller consulter dans un centre (qui m'a d'ailleurs été conseillé grâce au forum) et ensuite je prendrais ma décision et irais voir mon médecin. Je vous tiendrais bien entendu au courant de si je commence en traitement ou pas et lequel.

Il y a quand même une question qui me persiste, je me demande quand même qu'est ce qui fera que l'on prescrira plutôt le sub que la méta ou inverse? Je n'ai jamais touché à  la méta et j'en ai pas vraiment l'intention ayant pu vivre plusieurs cas de décès de connaissances qui ont voulu "s'amuser" avec ce prod et qui ne se sont jamais réveillés. Donc c'est un produit qui me fait quand même flipper!

Mais pouvez quand même me renseigner sur quels sont les avantages/inconvénients de chacuns, siouplé!

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Pour avoir ces informations (et toutes les questions qui en découlent ou presque), tu devrais lire le "Psychowiki" (dans la barre sous le logo Psychoactif) au point 5.2 "Commencer une TSO". Tu verras (toi et tous ceux qui liront ce post à  l'avenir) c'est très bien fait et il y a des remarques de consommateurs qui sont passés par là .

Je suis heureux que tu ailles dans un sens positif pour toi, le repli sur soi avec des sevrages "à  la dure" ça mène plutôt à  des échecs (qui continuent à  déprécier l'image de soi) et, souvent, à  une consommation plus forte ou plus "dure" par la suite (sans parler des problèmes de police/justice). Je pense qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté et, même si c'est parfois compliqué, tu auras des personnes prêtes à  t'aider et à  te soutenir près de chez toi.


P.S. Encore un petit mot pour dire que la méthadone n'est pas une drogue récréative! Pour les personnes qui n'ont pas de tolérance aux opiacés ou alors une petite tolérance, le corps va considérer la méthadone comme un toxique (poison) et va faire vomir la personne pendant de longues heures et comme la méthadone est très puissante, il y a de grandes chances de coma ou décès même avec une dose considérée comme minime comparée aux drogues de rue.

Dernière modification par Topmax (19 août 2014 à  21:08)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut j'ai mima pour moi la metha serait au top pour toi car tu est peu accrocher et la metha te fera oublier la came à  mon avis car 2an c'est trop pour deçrocher à  la dure surtout si tu tapait de la bonne came et comme tu le sait en deux ans si tu as pas fait un seul sevrage c'est que ta du t'en taper des trace et vu la rapiditer de l'accoutumance tu as du sacrément monter les dose pour pouvoir profiter du prod mais sinon deux ans c'est pas non plus 5 si tu voit ce que je veut dire donc ta quand même de grande chance de stopper mais sans l'aide d'un tso sa relèverait du miracle de rester abstinent et je trouverais sa con que tu te prenne la tête à  souffrir sévère une semaine puis souffrirais encore 6 moi voir plus à  réapprendre à  secréter des endorphine donc pas le morale la vie te paraît fade à  limite devenir suicidaire et le pire c'est que ta l'impression que c'est à  vie que tu va te traîner sa alors subir pour au final avec un peu de chance reconsommer te ré accrocher et finir sous traitement alors au final dans tout les cas le traitement te pend au nez c'est pour sa je te conseil vraiment le tso et si tu te démerde bien dans 2 à  3 ans si tu tape plus et que t'en reste à  la méthadone je suis sur que tu sera clean d'opiacés au bout de 2 ou 3 ans car vu que sa fait 2 ans que tu tape ta dépendance sera rapidement annihiler par le traitement et en plus avec la diminution progressive tu le sentira pas et ton corps ne souffrira en aucun cas si c'est fait correçtement .




Je te conseil la méthadone après c'est toi qui voit mais la metha en plus de enlever le manque physique te mettra le craving en veilleuse et sera beaucoups plus calmer que le sub sa t'enleve le manque physique et ençore.... Mais sa à  pas d'effet anti de presser et anxiolytique et en plus le sub rend dépressif à  la longue que la metha vu que t'es pas dans la came depuis longtemps je suis sur qu'avec un dosage entre 40 et 60 tu tapera ta lune de miel tu verra sa te fera les effet de la came et du coups tu trouvera nul de consommer et dépenser ta tune alors que la metha te fait le même effet et petit à  petit tu oubliera le plaisir de la came pour ensuite laisser place à  2.3 moi d'abstinençe qui peuvent ce transformer en quelques Anne d'abstinence et tu pourra crier victoire franchement va dans un csapa centre méthadone de ta ville prend Rdv et pote pour la metha et on en reparlera mais pour sur tu regrettera pas ton choix car le sevrage à  la dure prépare toi a souffrir une bonne Anne avant d'aller totalement mieu et sa c'est si ta pas retaper en bref ta 99 % de chance de rechuter aller bon courage à  toi et prend la bonne décision.



PS c'est marrant manolo car moi c'est la même j'ai consommer par curiosités mais aussi pour faire ce que 90% des gens ont pas les couille de faire goûter la poudre brune qui fait peur à  toute la population et marre d'entendre touche pas à  sa c'est les héritage ta vie sera foutu tu tuera père et mère pour un demi shoot quand tu sera en manque tu te fera sodomiser pour avoir ta dose tu finira par te piquer sur la bite car t'aura plus de veine et soit tu mourra du sida ou overdose ou tuer par des dealeur que t'aura voler enfin bref que des clicher ultra faux car je n'ait aucun de ces vieu clicher et tout va bien pour moi à  l'heur d'aujourd'hui en tout cas génial que tu t'en soit sortie c'est peut être un peu tôt pour dire sa mais c'est bien partie aucune raison de dépenser des sous dans la came quand dame metha te fait plus d'effet surtout quand tu voit ce qui tourne par chez moi 5 ou 10 % et 15.20 maxi quand ta de la bonne meumeu  mais sa devient très rare alors à  quoi bon acheter un truc la peau du cul qui t'en faut 5 g pour piquer du nez 130 à  175 euro pour une journée non le choix est vite fait allez bon courage
Reputation de ce post
 
Illisible - away

Hors ligne

 

lalouve femme
i'm in and out
Inscrit le 23 Jul 2014
57 messages
Salut, salut!!!

De retour sur Paris depuis hier, et depuis une semaine grand stress pour ca.
J'ai tremblé comme une feuille derierre le volant en revenant.

Du coup ,j'ai decidé de partir d'ici, j'ai qques choses a faire, a cloturer mais je pars des que je peux, 3 semaines grand max.
J'ai pris un rdv au centre aussi aujourdhui, mais grrrrrrrrrrr, ca sera que le 28, arf.
Je trouve pas mieux que partir, la route et la musique me vide la tete (je garde aussi le deux fenetres ouvertes lol)

Je veux pas des AD et si je craque je ferai ma premiere et ma derniere shoot.
Ca m'aide vachement de m'occuper constanement meme si le soir j'ai mal partout.

Je me donne donc une derniere chance, j'ai rien a perdre, changer l'entourage, le pays,revenir un peu avec des vieux potes.
J'ai envie de revenir en arriere, on avait rien ,on etait hereux et bien anar.
Faire des choses un peu politiques mais fun aussi, cuisine collective dans le squats, des concerts, des poubelles lol.
Je suis plus si jeune mais je m'en tape.
C'est toujours ce que je ressens (encore pire,je crois) et essayer de m'adopter a ce monde de merde m'a beaucoup plus detruit que quand j'etais bien contre.

Voila un roman mais je stagne depuis trop longtemps, je veux faire des choses biens.
M'en fous ,l'argent qui tombe chaque mois, si c'est pour les claquer dans l'hero; car je ne sens pas du tout cette vie d'ordre.

Arf, et toi?
Tu vas bien finir avec la substitution alors?
Car si tu dois rebosser, il te reste pas ces deux semaines necessaires, huh?
Mais ben, deux semaines c'est meme rien, ca traine bien plus longtemps....

Je te souhaite du meilleur Jaimima, surtout que ca dois etre dur apres une rupture etc.
Moi ca fais un moment que j'etais seule car juste inaccessible pour qui ca soit, meme les proches, c'est aussi pour ca je m'en foutais ,bien ridicule.

Trouve toi une occupation meme avant le sevrage, essaye de trouver qqchose que t'arrivera a kiffer (c pas evident, je sais)

Ca pourra t'aider pour depasser un peu les obstacles.

Bonne courage
lalou

Dernière modification par lalouve (19 août 2014 à  23:22)


"Past and future veil joy from our sight; burn up both of them in FIRE"

Hors ligne

 

avatar
Skinchol homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2013
15 messages
Pour ma part j'ai du en faire le tour avant d'arrêter complètement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Ayer je veux commencer mon sevrage
par Spiral32, dernier post 29 mars 2017 par Spiral32
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage à la dure
par Laurent40, dernier post 25 mai 2023 par Laurent40
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mes conseils pour un sevrage à la dure
par Corbeau, dernier post 27 janvier 2021 par Scrabble
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums