Bonjour à vous tous,
3 ans plus tard me revoilà , et pas avec de bonnes nouvelles.
J'avais posté ici par rapport à une crise "convulsive" que j'avais subi (pour la seconde fois) en 2014 suite à de trop gros excès en drogue.
Nous sommes en 2017, octobre, et j'en ai de nouveau fais une. Cette fois je n'avais pas pris beaucoup (trois traces de
coke, un
para de
md mais surtout beaucoup d'
alcool toute la journée suivant cette soirée - after - ) ; et surtout cela faisait 6 mois (je prends de la drogue depuis 4-5 ans maintenant) que je prenais excessivement, que je sortais le vendredi pour ne rentrer que le dimanche enfin vous voyez.
C'était donc le samedi soir et j'ai bu toute la journée de dimanche. Je suis rentrée diner avec mes parents (sans avoir encore dormi) et ai fais rentrer mon ex en douce chez moi. Nous nous sommes endormis donc le dimanche à 23h levé 6h lundi pour aller en cours. En me reveillant j'ai convulsé, il a du appeler ma famille à l'aide.
J'avais déjà fais deux crises comme celle-ci avant mais mes parents n'en avaient jamais rien su. Là ils ont tellement flippé qu'ils m'ont envoyé à l'hopital quand je me suis réveillée où je suis restée hospitalisée 24h.
J'ai préféré mentir à mes parents ( "je n'ai rien pris en boite je vous jure, par contre j'ai bu dans le verre d'un inconnu") et dire la vérité aux médecins de l'hôpital. Ils m'ont dirigé vers un addictologue en centre. Et ne m'ont pas trop renseigné sur ma crise à part me demander un IRM ( je n'ai rien).
Pleine de bonnes intentions, décidée d'arrêter, enfin, avec la drogue, je suis allée voir cet addictologue. Eh bien... quelle déception. Alors que je m'attendais à quelqu'un avec qui parler (plus un psy finalement), je me suis trouvée face à quelqu'un qui n'avait qu'un seul objectif : me médicamenter et surtout me pousser à tout dire à mes parents. J'ai du me pincer pour ne pas pleurer et n'y suis jamais retournée.
Pendant un mois après cette crise, je n'ai rien touché. Puis ça a recommencé. Et depuis ? Chute libre, tous les weekend. Le pire ? Je mens à mon cousin et ma soeur (qui sont également des amis, avec qui je sors constamment) car ils ne me pardonneraient jamais d'avoir retouché à la drogue après leur avoir fais vivre ça.
Cela dit, je reprenais mais plus modérément car j'avais très peur que subir une autre crise. A l'hopital, tout ce qu'ils m'avaient dit c'était : "Ne prenez plus rien car si vous subissez à nouveau une crise comme celle-ci vous deviendrez épileptique." Convaincant mais pas assez visiblement.
Anyway donc j'ai recommencé. Et là , donc seulement 4 mois après ma crise d'octobre (alors que normalement mes crises - car maintenant on peut parler au pluriel - sont espacés de plusieurs années !), ce weekend : j'ai pris 5-6 lignes de
coke (mais moi dès que je prends de la
coke, même seulement 3 traces, impossible de fermer l'oeil avant 5h après la dernière trace, l'enfer). Je me couche à 6h (cela faisait 3h que je 'navais rien tapé). Les spasms commencent (comme je vous avais expliqué en 2014, j'ai des soubresauts dans mon cerveau quand je suis fatiguée, très fatiguée, et que j'ai tapé). Au début je ne m'inquiète pas trop car ça m'arrive souvent. Puis ces spasms sont de plus en plus forts. Alors je fais part à mon ami de mes inquiétudes, que j'ai peur de faire une crise à nouveau. Impossible de dormir, spasm, poids sur le coeur, angoisse, culpabilité. (descente vous me direz, mais bon avec 5-6 traces franchement c'était démesuré comme
descente).
Puis je me reveille, trempée, avec tous mes amis qui me regardent choqués autour de moi.
Eh oui, je commence à connaître cette semaine. J'ai convulsé, les yeux révulsés, je me suis reveillée, l'air hebété, perte de mémoire. Enfin exactement la même chose.
Je suis déprimée.
D'un côté je n'arrive pas à arrêter : lorsque je subis une crise, cela me traumatise puis il suffit d'une rechute et je repars pour tous les weekends paille dans le nez.
En plus, qu 'est ce que ca veut dire ? Suis je épileptique maintenant ?? (j'ai des spasms comme cela quand je me réveille le matin alors que je n'ai pas assez dormi , parfois si fort que je fais tomber les objets que j'ai dans mes mains)
Je ne veux pas prendre de médicament car j'ai , et c'est le médecin qui me l'a dit, tendance à devenir addict à tout ce que je touche. Certains sont plus sensibles et tombent dans l'excès/addiction très vite.
Mais d'un autre côté je ne me fais plus confiance. Je sais que depuis ma crise d'octobre je ne mets plus d'argent dans la drogue. Mais maintenant elle esty souvent offerte et incapable de dire non. Puis là je recommencais à mettre 10e par ci par là ...
Que signifient ces crises ? Comment arrêter ? Suis je epileptique ? Suis je tout simplement quelqu'un qui ne peut plus se permettre ces excès ? Car je ne connais PERSONNE et dieu sait que j'en connais des gens qui prennnent beaucoup et souvent a qui il arrive ce qu'il m'arrive !
J'aimerais comprendre et les médecins ne m'ont éclairé en rien.
Je vais aller voir une psy parce qu'au delà de mon addiction à la drogue il y a une pression sociale autour de ça aussi et je crois que c'est plus ça qui me fais rechuter. Les gens vous connaissent comme une fêtarde, vous aiment comme ça alors perdre ce rôle c'est vous perdre un peu aussi vous voyez...
Bref j'en suis à la 4ème crise convulsive , j'