Dernière modification par LLoigor (07 mars 2021 à 08:15)
Dernière modification par Rapture (07 avril 2015 à 18:42)
Dernière modification par majama (08 avril 2015 à 00:13)
Dernière modification par majama (08 avril 2015 à 00:25)
Dernière modification par Mister No (08 avril 2015 à 18:46)
majama a écrit
..
J'avais posté ce clip ici le lendemain de sa sortie :hipster: , et ça reste le clip d'Ill Bill que je rematte le plus souvent... quand Uncle Howie (que je connaissais depuis la seconde grâce au célèbre clip "I need drugs" de Necro, le frère d'Ill Bill) est décédé, j'avais vraiment de la peine.
Bill avait fait ce morceau/clip pour montrer à son oncle, qui l'a pratiquement élevé lui et son frère, à quel point ils l'aiment et voudraient l'aider à s'en sortir ("I hope I get through to him with this song")...
Et aussi montrer au monde entier qu'on peut être un homme formidable même si on est héroïnomane.
la vidéo ou Bill fait écouter son morceau en avant première à Howie au studio était touchante. Maintenant quand je regarde ce clip, il ne me fait plus le même effet qu'avant...
Et le "I hope I get through to him with this song" n'a plus le même sens non plus
(contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les frangins Necro & Ill Bill ne sont pas tant dans la dope que ça, ils rappent pas mal sur ce sujet car ils connaissent, c'est leur environnement depuis qu'ils sont gosses, mais à part fumer de la weed et sniffer un peu de coke comme tout le monde, ils seraient presque "straight edge" par rapport à leurs collègues ^^')
Les lyrics du clip si ça en intéresse quelques uns...
My uncle shoots heroin, my father used to do cocaine
My moms used to smoke weed with her friends when I was eight
Smoked weed when I was twelve, sold weed at fourteen
Bombing for peace is like fucking for virginity
Conscious rap is bullshit, gangster rap is a fraud
This is real rap, bang your fucking head through the wall
This is drug music, stuck with a syringe in your arm
I'm the truth like the name of the song
Yo my uncle shoots heroin
[Verse 1]
Bathroom floor, found a syringe
When I was on the Hydro Tour Howie went out on a binge
The snake bitch I was fucking even took him to cop
A month later he was on the floor looking for rock
Missed a flight to Czech Republic, walked in the path
Of Howie lying in his own puke dying from crack
Cocaine poisoning, he shot the heroin since fourteen
February 2003, he was clean
I helped him out, he kicked crack, dope, and meth
Hosted shows, free clothes, bubblebaths, autographs
T-shirts, soon I'mma make a Howie action figure
Before his latest relapse I'm glad I captured pictures
I love Howie, homie used to change my diapers
To save him I'd have jumped in front of spray from snipers
But this is just something that he's gotta do on his own
I try to get through to him with this song yo
[Chorus]
[Verse 2]
He used to live in my crib, sleep on my couch smoking Newport 100's
Gave me comic books, bought me my first bass guitar
Learned from my grandma how to tell you the future with cards
Watch the sci-fi channel high off of methadone
More addictive than anything injected in the arm
D.T.'s five in the morning waking my moms
Got a search warrant but Howie Tenenbaum is gone
Roaming the streets, he was a superhero to me
When I was five I used to pick the seeds out of his weed
Nodding out, burning cigarette holes in his sheets
Wake up and eat a box of Captain Crunch then go back to sleep
He was a crackhead too, he might still be
A walking relapse, that motherfucker's still on the street
You tell him right he goes left
Show him right he does wrong
I hope I get through to him with this song yo
"Watch the sci-fi channel high off of methadone
More addictive than anything injected in the arm"
en gros
Il regardait la chaine sci-fi défoncé à la méthadone
Plus addictif que n'importe quelles drogue que tu puisses t'injecter dans le bras
...
D'après tous les témoignages IRL, ou que j'ai pu lire sur le net, c'est hélas vrai...
RIP HOWIE
Tobin
Kevin a écrit
Ddamage - Aeroplanes (???)
Aaahh Ddamage, toute mon adolescence
Je les avait découvert en première partie d'un concert de DJ Krush (Ninja Tunes) quand j'avais 16 pige, et je suis toujours fan depuis.
Ils ont produit (c'est 2 frangins, Jean-Baptiste & Frédéric Hanak) pas mal de titres pour des groupes de rap français comme TTC, La Caution, les Gourmets et James Delleck (Gravité Zéro avec Le Jouage, Klub des 7...)
Et des rappeurs anglophones comme Buck 65 (qui est Canadien), MF Doom, Existereo, Radioinactive, Dose One etc... que des références!
Gros coup de cœur pour Buck 65, rappeur, DJ et producteur, qui a collaboré avec des français tels que TTC, Gravité Zéro, L'armée des 12 [TTC+ La Caution]; et a sortit plein d'albums solo juste magnifiques!
Tous les noms de rappeurs/groupes que j'ai cité font partit de mes références musicales encore aujourd'hui, même si je suis un peu moins dans le mouvement Hip-Hop qu'au lycée.
Là très très récemment, y'a un des deux frangin de dDamage, Jean-Baptiste, qui a sortit son projet solo "dDash", qui commence très fort!
C'est bien on a des gens de gout sur ce forum, j'ai déjà pu disserter sur Ill Bill et dDamage e m'attendais à beaucoup plus de reggae je sais pas pourquoi... mais tant mieux, continuez!
Tobin
Mamonn à écrit :Bill avait fait ce morceau/clip pour montrer à son oncle, qui l'a pratiquement élevé lui et son frère, à quel point ils l'aiment et voudraient l'aider à s'en sortir ("I hope I get through to him with this song")...
Et aussi montrer au monde entier qu'on peut être un homme formidable même si on est héroïnomane.
la vidéo ou Bill fait écouter son morceau en avant première à Howie au studio était touchante. Maintenant quand je regarde ce clip, il ne me fait plus le même effet qu'avant...
Et le "I hope I get through to him with this song" n'a plus le même sens non plus
J'ai cherché la vidéo du tonton qui découvre le morceau en avant première .. "Génial" ...Le clip de Necro je l'avais jamais vu ..C'est vrai que Howie avait une bonne tête
Merci Mammon Tobin ,pour la petite histoire.
Dernière modification par majama (09 avril 2015 à 17:25)
Mammon Tobin a écrit
Aaahh Ddamage, toute mon adolescence
Je les avait découvert en première partie d'un concert de DJ Krush (Ninja Tunes) quand j'avais 16 pige, et je suis toujours fan depuis.
Il n'est pas impossible que ce soit toi qui m'aies fait découvrir ça, quand nous officiions tous deux sous d'autres pseudos...
Dernière modification par gooldenyears (26 avril 2015 à 15:25)
Dernière modification par Mith (26 avril 2015 à 21:58)
Dernière modification par Hypnos-bleu (27 avril 2015 à 04:39)
LLoigor a écrit
Quelques trucs en vrac :
L'excellent live de "Two Fingers" (joe chapman AKA doubleclick & Amon Tobin) :
Amon Tobin en live à Londres (soirée Ninja Tunes), dans mon top 5 de mes meilleurs concerts electro...
Mammon Tobin
[ Forum ] Clip video que je kiff
|
0 | |
[ Forum ] Musique NF
|
3 | |
[ Forum ] Musique
|
16 |