1 2
Dernière modification par Oye Sapapya (14 janvier 2015 à 15:59)
Dernière modification par Amaranthe (14 janvier 2015 à 19:18)
pierre a écrit
J'ai épuisé mon petit stock en une semaine et j'avais tendance à en refumer assez souvent, même pas par envie, c'était plus compulsif qu'autre chose.
Ça ressemble au craving....
Bah le truc c'est que je me disais pas " j'ai envie de crack" , je pensais pas au produit. J'avais plus l'impression de fumer par ennui, comme je le fais beaucoup avec le tabac ( fumer une clope parce que ça donne l'impression de faire quelque chose ).
Peut être alors que j'ai mal analysé ce qui c'est passé ^^'..
Dernière modification par Amaranthe (14 janvier 2015 à 19:35)
La lie a écrit
Bonjour OYe Sapapya , Welcome
J'te parle pour moi : Oui le craving à été fort la première fois , mais c'était "qu'un" meug à deux , et après la session , vite fait je me suis fais violence , et ne suis pas retourné cash en chercher ...
Quand je fume la C , j’essaie de ne pas le faire trop bourré , déjà niveau RDR , c'est pas tip-top , mais je souhaite bien du courage à qui s'essaiera de me raisonner à faire des achats compulsifs après la session ...
Pour ta question concernant la rabla , chacun gère différemment ... Mais effectivement , sur moi , c'est net que ça casse l'envie de coke . Mais du coup , c'est limite une bonne excuse pour moi , pour m'enfiler 2 g dans le pif ...
T'en tireras la conclusion que tu veux . Mais ce qui est sur , c'est que je ne conseillerai jamais de taper de l'héro à un-e novice des opiacés pour calmer le craving du à la coke .
D'ailleurs parmi mes connaissances , certain-e-s se sont bien retrouvé-e-s dedans (addict à l' héro ) , en ayant commencer la rabla , uniquement au début , pour calmer les descentes hardcores (là je ne parle pas que de coke ...)
Hey, La lie
Merci pour ton message de bienvenue c'est très aimable de ta part et ton/tes expérience/conseils !!
Franchement respect à toi, ta su résister à la tentation "blanche, bon acte.
La rabla, je pense évité cela comme je suis un néophyte, ça me fait vomir après les 30 minutes de plaisir, impossible à fermer les yeux sinon vomissement.. Je vais rester sur les benzos avec modération (après tout c'est qu'une fois) et un bon gros joint de cannabis indica pour dodo.
Dernière modification par Oye Sapapya (14 janvier 2015 à 20:52)
Je te répond rapidement sans avoir lu aucune des réponses précédentes, ce qui risque fort d'être redondant.
Alors non les premières fois que tu fumes du crack tu ne ressens pas de cravings.
Et c'est suffisamment récent chez moi pour que je puisse m'en souvenir et l'affirmer.
Au début il n'y a que des avantages, on fume c'est intense on prend son pied et à la fin de la session on continue sa journée ou sa nuit sans ressentir le moindre craving.
Evidemment on serait prêt à en reprendre s'il y en avait mais pas au point de foncer dépenser à nouveau 80 ou 100€ pour avoir son gramme.
Au bout de quelques temps, c'est difficile à apprécier car je n'ai jamais eu une consommation régulière de cocaine, je peux ne pas en prendre pendant 3 ou 5 mois mais je peux affirmer que la dépendance arrive rapidement, et je me souviens aussi qu'il y a comme avec l'héroine un avant et un après.
Je m souviens m'être dit: "ca y est je suis pris", c'est à dire que je commençais à devenir accros ce n'était plus comme avant.
En gros c'est un craving, plus puissant que pour l'héroine en ce qui me concerne, un envie forte, irrésistible de reconsommer.
Heureusement j'ai tout stopper après cela. On peut dépenser une fortune en une seule soirée avec la cocaine basée.
pierre a écrit
J'ai épuisé mon petit stock en une semaine et j'avais tendance à en refumer assez souvent, même pas par envie, c'était plus compulsif qu'autre chose.
Ça ressemble au craving....
c'est meme lui en personne:)
Fabrice a écrit
Je te répond rapidement sans avoir lu aucune des réponses précédentes, ce qui risque fort d'être redondant.
Alors non les premières fois que tu fumes du crack tu ne ressens pas de cravings.
Et c'est suffisamment récent chez moi pour que je puisse m'en souvenir et l'affirmer.
Au début il n'y a que des avantages, on fume c'est intense on prend son pied et à la fin de la session on continue sa journée ou sa nuit sans ressentir le moindre craving.
Evidemment on serait prêt à en reprendre s'il y en avait mais pas au point de foncer dépenser à nouveau 80 ou 100€ pour avoir son gramme.
Au bout de quelques temps, c'est difficile à apprécier car je n'ai jamais eu une consommation régulière de cocaine, je peux ne pas en prendre pendant 3 ou 5 mois mais je peux affirmer que la dépendance arrive rapidement, et je me souviens aussi qu'il y a comme avec l'héroine un avant et un après.
Je m souviens m'être dit: "ca y est je suis pris", c'est à dire que je commençais à devenir accros ce n'était plus comme avant.
En gros c'est un craving, plus puissant que pour l'héroine en ce qui me concerne, un envie forte, irrésistible de reconsommer.
Heureusement j'ai tout stopper après cela. On peut dépenser une fortune en une seule soirée avec la cocaine basée.
Moi ca a été exactement comme tu le décris. Par contre le redrop peut finir assez vite. Moi je me souviens qu'il y a quelques années dans mes débuts crack, j'achetai 20 e à 14H et des que ca redescendait je me sentais cheulou j'avais trop envie que ca remonte, je rappelais le mec... et pour des quasi premieres, me suis mis des bon 150e dans la gueule;
C'est vrai qu'au début, une grosse pipe, ca te pétè la tète... mais seulement si le mattos est bon... Apres tu recouvres tes esprits (avec un peu d'oipacé ca aide) et c'est fini.... le lendemain la vie est normal comme avec la came...
Y a 3ans, j'ai un peu repris, j'avais déjà un petit passif léger avec le crack. Et quand j'ai déboulé appart plein 18eme, j'avais un four pour pécho à 300 metres à pied. Pendant 1 an et demi, j'ai connu des phases ON et des phases OFF - a niquer des 50e sur 50e sur 50e sur 50e des nuits et jours durant à me lever en pleine nuit pour aller choper un petit jeune boulevard Ney ouvert toute la night les plans... c'est un très mauvais souvenir cette période crack parisien au cours de laquelle j'ai eu une fois un vieil accident et fait une dépression respiratoire et une crise de 200 BPM cardio suite à un caillou hypertoxique (solvant ou quoi) et ensuite KO. C'est à partir de ce moment la que j'ai été plus prudent avec ces cracks vendues en rue. Tout comme Fabrice, j'ai eu à un moment donné l'impression detre pris, j'adorais ca je faisaisi des KM a fnd ppour pter un caillou mais je me suis lassé l'effet etant trop court et les désagréments (tachy, stress, redrop) trop importants et aussi les produits frelatés;... donc un jour j'ai naturellement mis fin à ces consos sans trop m'en rendre compte, un soir j'ai stoppé : un an déjà :)
madremio a écrit
Craving à la première prise, c'est possible...on est pas tous égaux face à la drogue..
100% d'accord! Et la même personne suivant l'état d'esprit peut réagir différemment!
Bref dur de répondre à la question... craving dès la première prise? Je pense que la réponse la plus raisonnable c'est oui c'est possible.
'Nrockandrolls a écrit
On initiait nos potes, mon chéri préparait les cueillères, j'ai donc assité à plusieurs 1ères fois, peut-être une bonne dizaine...
Ben bravo! Vous avez peut-être créer des toxicomanes!
C'est de l'humour hein :-D
'Nrockandrolls a écrit
tu sais comment c'est la drogue c'est la faute aux autres quand on tombe dedans ...
Mais évidemment moi c'est la faute de mon dealer d'ailleurs
zack a écrit
madremio a écrit
Craving à la première prise, c'est possible...on est pas tous égaux face à la drogue..
100% d'accord! Et la même personne suivant l'état d'esprit peut réagir différemment!
Bref dur de répondre à la question... craving dès la première prise? Je pense que la réponse la plus raisonnable c'est oui c'est possible.
Attention attention, pente diabolisante en vue. non sans blague !
Car dire que la cocaïne peut créer des "cravings" des la première fois, ....
ca pourrait etre mal compris car ça reviendrait à remettre sur la table le vieux cliché fallacieux (cette vieile rengaine des annees 90) qui disait qu'on accroche au crack en une latte ou (une simple prise), : une pipe pour devenir toxicomane à vie ????!!!C
'est évidemment n'importe quoi et on combat activement ce genre de diabolisation des drogues sur cette plateforme PA..
Essayons donc de ne pas tout confondre et rendre justice au terminologie qu'on emploie.... ici on a parlé de craving mais redéfinissons les choses , histoire de voir si on parle tous bien avec les mêmes notions ... et pour se faire, je propose de nous en tenir aux notions d'addicto largement admises qui utilisent ce mot "craving" en anglisicisme en dépit de mots en langue française pour définir ça :
Un craving c'est pas une simple envie de redrop non c'est tout autre chose, un craving on le définit en addicto comme une envie irrépressible et irraisonnable de "consommer" (hors session) avec impossibilité de reporter à plus tard- c'est un processus qui se manifeste au fur et à mesure que la mesure entame l’arrêt de la consommation.... c'est tres puissant et ça défie la raison et l'entendement (faire 600 km pour récupérer trois traits) ... Le craving c'est un peu la manifestation comportementale de l'addiction mentale, un porocessus qui rattrape le toxicomane quand il va mieux, quand il s'en sort, quand il sort de cure, quand il s'est nettoyé que tout va bien qu'il s'en sort et que sans raison apparente, une beau matin sans comprendre comment et pourquoi, sous l'impulsion d'un craving qui tombe, le consommateur a l'impression d'etre téléguidé par un craving (l'appel des sirenes) imprévisible et incroyable : tous ceux qui l'ont vécu des dizaines de fois avec l'hero me comprendront sur ça (Hein Fab !!!!). Et ca arrive tres à distance du sevrage, (cest la particulairté)
Ce que n'est pas un craving - c'est la simple envie de recommencer ou de reprendre pendant une session : ça dépasse ca de tres loin, il faut donc faire bien la différence et le distingo entre le potentiel REDROP d'un produit ..... et les CRAVINGS ....
alors oui la d'accord, des la premiere prise, l'effet "redrop" s'exprime et c'est normal puisque cela est un des effets de pas mal des stimulants est immédiat . Quand on tape certains RC ou certaines cokes, c'est comme les chips ou les cacahuetes, tant que le paquet n'est pas fini on tape dedans...
Par contre le craving (le vrai) c'est le résultat dune construction mentale : ca peut se mettre tres vite en place (eqq semaines) mais assurément pas en une prise....
pour moi ce sont des choses diffférentes le redrop et le crav
Dernière modification par zack (16 janvier 2015 à 23:47)
Dernière modification par Anonyme9404 (28 mars 2017 à 23:06)
Dernière modification par Petit conton (28 mars 2017 à 23:13)
1 2
[ Forum ] Craving - Crack/freebase , craving incontrôlable, je me fais peur
|
3 | |
[ Forum ] Première fois - Première fois
|
2 | |
[ Forum ] Conseils pour première fois
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium |