1
Je reviens sur ce sujet,car j'ais dit une grosse connerie sur le post précédent,
à propos des contrôles THC en Espagne.
Pas forcément. Je connais bien la région et il n'est pas rare de rouler derrière une voiture de djeuns qui ont un auto-collant avec une feuille de cannabis à l'arrière de la voiture.
Difficilement imaginable en France.
Ceci dit, les lois sont sensiblement les même quand vous conduisez sous l'emprise ou que vous transportez du spliff. Il ne faut surtout pas perdre cela de vue et croire que tout est permis... Ceci dit, on prend vite ses repères quand on voit que ça fume sans choquer à la terrasse de certains restos. Je ne parle même pas des bars. On se croit presque dans le futur en Catalunya et ça, depuis un bail.
Pareil pour les bars, ne fumez pas partout et soyez discrets. Le plus risqué est de vous retrouver face à un gérant mécontent car il est le seul à risquer de payer une amende.
Dernière modification par Mister No (02 mars 2015 à 14:33)
Dernière modification par syl20 (03 mars 2015 à 09:51)
pour la culture au dessus de 3 plantes par personnes tu est dans l'illégalité....
Il me semble qu'à partir d'une seule plante sans autorisation spécifique, tu es dans l'illégalité. Pourtant, en ville aux balcons et à la campagne dans les jardins, tu vois clairement que de nombreuses personnes plantent pour leur conso perso sans se cacher ni détenir la moindre autorisation. Ceux qui n'en font pas commerce ont encore moins l'impression d'enfreindre la loi qu'en France et d'ailleurs, le cadre de certaines assos permet à des producteurs de rester dans les clous.
Tu peux même dénicher les amateurs qui font tourner des placos, en général, ils placent plein de petites boutures à fleurir en exté en Août, des sucettes géantes. Des fois ce sont de véritables arbres en plein centre ville.
Cela rend le gout encore plus amer quand tu te fais pourrir.
Je parie bien entendu que cette région d'Espagne sera en avance quand la planète aura basculé vers la légalisation. Je parie que leur agriculture saura s'adapter et ils ont déjà l’infrastructure touristique et sexuelle pour inviter la planète à déguster les spécialités locales.
En attendant, cela reste une "zone grise" à part pour les associations qui luttent pour rester dans la légalité.
Le système est tellement détourné que cela ressemble à ce qui se passe aux pays bas, le nombre d'autorisations pour créer des clubs a été figé.
D'ailleurs, il me semble qu'un musée du haschisch a été ouvert à Barcelone, sur le modèle de celui d'Amsterdam.
Dernière modification par Mister No (03 mars 2015 à 10:20)
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
|
90 | |
134 | ||
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11705 personnes ont déja passé ce quizzz ! |