En ces années huit antes tous avais pourtant bien commencé nous étions révoltés et heureux,
déjà l
hèro montrais le bout de son nez.Moi je la haïssait..je voulais flinguer tous ces revendeur.
la
coke m attirait en peu .Mais il y en avait pas , et très chère
Nous nous retrouvions tous aux pyramides, petite fumette entre une centaine de babas....fabuleuse histoire de squat, on refaisait le monde et on y croyais vraiment.
Mon premier
festival de Nyon au bord du lac, camping dans la foret et mes premiers fameux acides.J ai bien cru que j y restai...
Au pyramides 24h sur 24h la police nous traquaient sans relâche(on ne peux pas leur en vouloir ils faisaient leur travaille... avec en peu trop de zèle quand même)
Nous les petits fumeurs de
joints...criminels nous étions .., criminels méritant la mort...
A cette époque nous étions tous unis contre les drogues dures ,ces drogues heureusement étaient encore très chère ce qui limitais leurs consommations
600 franc le gramme d
héros et 300 francs pour la
coke...plusieurs années de prisons pour quelque pacsons d
héros(des quart)...
c étais la sentence dans ces années huitante.mais au moins nous étions encore en vie, mes amis aussi.
Au pyramides nous ne voulions pas de cette saloperie de drogue dure et nous le hurlions très fort.Trop fort peut être....
Cette diablesse allais nous le faire payer .
Je me souviens encore de l inspecteur Dubuis caché dans les buissons (même ces jours de congé) il les passait a traquer les petits fumeurs...
Criminels sale gauchiste mauvaise graine.
Nous étions vu ainsi de la sûreté vaudoise.
Punk jusqu au bout ,zonard révoltés dans un monde coincé et hypocrite ,Les autorités aurais bien fait n importe quoi pour nous anéantir.Leurs rêves allaient être exaucer...!
Et tous c est emballé ...ce fut très rapide.
La chute du mur de Berlin....
L arrêt des contrôles au frontières allemande ...
L éclatement de l union soviétique....
Quelle évènement a le plus favorisé cette état de fait ..le débat est ouvert et la chute du prix des drogues poudreuses??? peu importe le passé est passé
Les prix ont chutés comme jamais en deux ans de 500 a 250franc ..100 franc ..50 franc le gramme....et même moins dans certaine période sur la place Bernoise et Zurichoise .
Ceci en très peu de temps.
Cortège de milliers de toxicomanes blafards poussés par la police ,cortège en éternel mouvement dans lequel s échangeaient des tonnes de poudre de toutes les couleurs.
Et c est ici que je ne comprend plus ,la police auparavant sans pitiés qui laisse vendre et s implanter une mafia très puissante..!!
Et définitivement implantée
Mais avec le recul j ai compris,on a laissé faire...et aussi se sont surtout sentis dèbordé .
Il aurait fallut distribuer au plus accroché de l
hèroine médicale afin de casser ce début d invasion
mais aussi cette situation arrangeait probablement certaine personnes
Trop cool tous ces marginaux qui disparaissent ,ça fait de la place et peut être que tous ces autonomiste zafaraya et autre disparaîtrons aussi..!
Heureusement le noyau dure du centre autonome c est toujours battu pour ne pas se faire prendre dans cette engrenage mortel .
Ils ont du se battre mais ne sont pas tombés comme moi .
Ces autonomistes doivent être salués et reconnus.
Parmi eux il y a des braves qui ont repoussé cet assaut de drogue..
Les autorités se sont elles vues dépassée...surement .
C est fort possible.Pourtant des voix parmi nous avais essayés de rendre attentif les autorités des dangers que cela représentais pour les jeunes..
nous essayion de faire ouvrir des lieux afin de nous protéger
Je me souvient de tes ècris Olivier.. ils t avaient pris pour un dingue,trop sure de leurs justices..
D ou venais ces énormes stocks d
héroïne ,
Pourquoi n a t on pas anticiper cette vague mortelle?
Tous ce que je me souviens c est que l on ne trouvais plus de
haschich et on roulaient les pétards a la dope...!
Des milliers de toxicomanes titubants, aux prises avec l enfer..ne mourant même pas d overdose mais de septicémie ,du sida,d hépatite fulgurantes thromboses,suicides. ou noyée dans leur baignoire en piquant du nez....retrouvé mort debout devant leurs lavabos
Tous ces potes qui poussés par le mal être ont préféré la corde a la vie .La mort a cet enfer ..!? cette époque dans les parcs Bernois et les quais de la Limmat c était en peu le Darfour..une misère a ciel ouvert. Même moi ça m avais frappé, et je n y restait pas longtemps
Moi qui pourtant étais contre cette merde de shoot j ai plongé comme une enclume dans l océan En voulant aider une femme merveilleuse prise dans cet enfer et la prostitution , j ai finis par consommer ce que j ai longtemps balancé par ça fenêtre..et mes meilleurs potes je les ai vu mourir ..quasis tous des braves types.
c est entièrement de ma faute je n ai pas su être assé fort .qui s y frotte s y pique
Trop sensibles. Des vies déjà brisées par des abus passés dans leurs enfances ,violés maltraités mal aimés...Il y avait aussi de sale bonhomme comme partout ..
Non désirés il n attendais déjà pas grand chose de la vie..moi j avais quand même eut de la chance avec ma famille...qui a tous essayé pour me faire rentrer dans de meilleurs chemins.
Comme quoi ...tous le monde peut être un jour concerné.Le contexte familial n y est pas toujours pour quelque chose .
En fait 20 années dans la défonce on ne les vois pas passer ,ça va très vite on se schootent partout ,les bras ,les jambes ,les pieds ,les mains, la paume des mains ,la carotide et même sous la langue..!!( partout ou il y a des veines )
on fait des aller retour Zurich toujours en manque ....(on doit toujours se cacher et on devient parano .
On se prostitue même pour beaucoup d entre nous.Et dieu sait que j ai connu de brave fille sombrer dans le cloaque de la prostitution mal énumérée et sordide
L
héroïne qui circulais a cette époque au dèbut était bonne , mais plus par la suit et encore maintenant elle est très frelatée
on étaient couverts d abcès et les infections étaient légions ,
Ce qui m a fait le plus de mal et là ou je n ai plus pu gérer ma conso c est lorsque j ai consommé la
coke en schoot .
la
coke j en parle même pas c étaient encore pire ...des dizaines de pétards par jour mélangés a des benzos(le
speedball du pauvre) l horreur total .
On pleuraient en se trouant le lard car on avaient plus de veines.Triste souvenirs.
En même tant je suivais un traitement a la
méthadone pendant toutes ces années de défonce et voila 20 ans après,on se réveille tant bien que mal .
on fait le bilan..des traces partout, plus de dents. ..seul car plus très beau ,(bon ça on s en fout car la beauté est intérieur et je n ai pas encore dis mon dernier mot ) et quand on veut ,on peut .C est juste très long et l envie dure a trouver .
en tous cas je m accroche du mieux que je peux
Presque tous les amis de l époques sont morts ou en passe de le devenir a cause de cette saloperie d
alcool que l on préfère leur donner que de la bonne
hèro moins mauvaise pour le foie ...!!
et surtout tu n as envie de voir plus personne dans les période de
sevrage ..Tu es seul dans ton univers. (Pour moi ça a été salutaire , mais je prècise que chaque cas est diffèrent , c est pour cela qu il faut de multiple
substitutions et pour certain le contact est important . .)
Plus de confiance dans les rapports humains. Marqué pour la vie.La confiance c est dure a retrouver quand on la perd.
Mais c est possible...
les animaux sont très fort pour te donner ce qui te manque .Ce que les être humain n arrive souvent pas a faire ....:)
Maintenant,après toute ces années je n ai plus envie de vivre ça et le plus dure reste a faire
j essaye d arrèter la
methadone .
Après 15 ans de traitement, voir plus ..ce combat est des plus dure...! Je le sais .
Il faut préciser que beaucoup d usagé d
hèro qui on connu ces période s en sont aussi très bien sortis .Ils travaille et vont bien .
Donc courage on ne peux jamais arriver du premier coup ,ça veut pas dire que l on y arrivera jamais
il y a des personne qui vivent et travaillent sous
methadone , et visiblement on l air heureuse
Ne dis on pas que ce qui te tue pas te rend plus fort, oui mais pour ça faut pas choper des virus donc toujours utiliser du matériel propre et stérile et èviter les shoot quand même (si possible )
et pourquoi pas donner le produit de bonne qualité a ceux qui on en besoin .
je serai d accord d y mettre de ma poche et de payer mon traitement , mais alors laissé nous choisir le produit qui nous convient
les mèdecin ne connaisse rarement les effet car il ne l on jamais pris (c est quelque chose que je comprend pas d ailleurs , comment parler de ce qu on a jamais pris sur des longues durées ??
A tous qui connaissez cette histoire qui c est passé en suisse dans les année 89 à nos jours..,
Je dédie ce texte a une femme qui nous a beaucoup aider a lausanne et qui a malgrès de grave problème rénaux et dialyse ,donné sa vie pour nous et les démunis,
Elle a créer entre autre fleur de pavé pour les prostituée , le
parachute et bien d autre lieux qui sont ces œuvres, Accompagnée par des bénévole précieux .
beaucoup de monde a craché sur elle, c est bien la preuve qu elle étais peut être dans la vérité.
A toi petite mère Sofia
Je ne conseille a personne de s injecter les drogue actuelles , c est un mode de consommation risqué et d ailleurs c est pour cela que certaine personne on décider d ouvrir des lieux d injections
Pas pour en faire l apologie de la consommation , mais bien pour faire de la prévention , et donner des conseil , pouvoir tester son matos , réagir en quelque sorte .
quand on ne peut tarir les inondations , alors évitons les noyade
je dis cela parce que la plupart des amis qui sont mort c est a cause de produit coupé avec n importe quoi .
ne serai ce pas là qu il faudrait être vigilant ?????!!!!
il y aura toujours ces produit tant qu il y aura des conflits dans le monde et ça n a pas l air de s arrèter en ce jour de correction de mes texte (2009)
alors au faute de pouvoir arrèter le phénomène , évitons que des jeune fille de 25 ans meurent a cause de
coke coupé au néons . , de septicémie...cancer , et autre saloperie attrapé non avec de bon produit , mais a cause des produit de
coupe et de l ignorance de certain revendeur et de politique réprèssives
comme cela lorsque la personne veut se réinsérer (car un jour on peut y arriver ) qu elle le puisse sans être invalide ou malade
cela serait déjà un bon point pour ceux qui sont complètement pris au piège
courage a tous
Dernière modification par reskaper (28 avril 2009 à 05:59)