J'en avais parlé dans un sujet.
Perso, ce que j'ai testé, ce n'est pas une technique "officielle"/"propre", tout d'abord.
Tu peux faire s'évaporer l'eau en mettant la solution extraite dans une casserole elle-même dans une autre casserole remplie d'eau qui bout (au bain marie, donc) en mettant éventuellement un ventilo à côté pour que l'évaporation se fasse plus vite.
Tu peux aussi mettre ta solution dans un récipient au four au thermostat le plus bas que tu peux (<= 1, vaut mieux pas que ça dépasse 60-70°C sinon la
codéine va probablement être rapidement détruite) mais il faudra surveiller le tout comme le lait sur le feu. Si tu laisses trop longtemps, le résidu de
codéine peut cramer au fond une fois toute l'eau évaporée. Le résultat, si fait en faisant attention c'est une poudre jaune clair ou blanc cassé qui adhère au fond du récipient (en la grattant, ça peut faire des grumeaux à cause de l'éventuelle humidité restante)
Franchement je trouve que c'est se fatiguer pour rien, surtout qu'il faut ensuite gratter la poudre de
codéine au fond du récipient à la fin de l'évaporation et c'est vraiment chiant (à moins que tu aies du matériel adapté pour faire ce genre d'évaporation et de récupération du produit plus facilement).
Donc à moins de le faire avec une très grande quantité de
codéine d'un coup (genre au moins une dizaine de grammes, et encore, étant donné le risque que ça crame et le gaspillage d'argent et de produit que cela serait), ça ne vaut pas le coup, autant boire la solution extraite directement, même si c'est dégueulasse x).
Je ne sais pas si la poudre se conserve très longtemps, ça reste une extraction artisanale impure (paracétamol, certains excipients) avec un peu d'humidité restante. Tu peux toujours essayer de la garder dans l'obscurité, au sec et dans un endroit pas trop chaud. Si tu vois que la poudre à changé de couleur où quelque chose qui ressemble à des moisissures, je te déconseille de la consommer tout de même, ça pourrait te rendre malade.
Stay
safe.
Silmarien
Dernière modification par Silmarien (24 février 2015 à 11:23)