1
Dernière modification par Jep Gambardella (07 mars 2015 à 02:42)
Dernière modification par majama (07 mars 2015 à 20:30)
Dernière modification par Jep Gambardella (09 mars 2015 à 14:48)
Ziggy à écrit,
les tableaux d'équivalence donne un rapport de 8 entre methadone et subutex, en THEORIE. Cela s'avere vraie, tout dépend de ou dans la courbe. Grosso merdo le 8 mg de subu correspond à une fourchette dite d'environ 50 a 60 mg de métha... encore que je revois mon ex à 6 mg de subutex faire un switch et plafonnait à 13O mg pour etre bien... autant parfois c'est le contraire une personne à 5 mg de sub va se poser avec 20 ou 30 mg... donc selon chacun, métabolisme, hépatométabolisation blablabla...
Par contre la ou a mon sens le tableau est faux, c'est vers le bas. Si on pars du principe que les courbes dose/Effet sont les memes (ce que le tableau ne considere pas) on tombe sur 1 mg = 8 mg de methadone. J'ai été substitué il y a bien longtemps en CSST pour un switch, sub vers métha. J'avais à l'époque 1.2mg de subu nasale, et je peux te dire qu'en passant a 10 mg au centre je l'ai senti passé, et en moins d'une semaine pour retrouver la stabilité que j'avais avec 1 mg de subu j'étais arrivé à 25 mg de métha. J'ai décroché en 6 mois la méthadone sans acuune galere mais tres motivé poru faire les choses calmement apres avoir pris les pieds dans le tapis 10 fois avec le subu et je sais ce que c'est que de reprendre apres 2 mois de break, rien de tel ppour te ruiner tout espoir de décrochage !!!
Bref, on nous le dit pas assez mais les petits dosages de subu sont traitres à mort. On croit qu'un MG c'est rien, les tableaux d'équivalence ne prennent pas en compte la non linéarité du rapport dose/effet du subutex et clairement quand on dit que les derniers MGs sont les plus durs,par ex pour un type à 12MG, les 2 premiers mg de subu de sa dose contribue à plus de 50 % à la charge morphinique acquise et les 10 mg suivant font le reste. Aussi c'est pareil en baissant de 2 à 1, on ne baisse pas de 50 % mais en réalité de plus de 80% ; du fait de cette non linearité...
bref voila pour les maths pour moi effectivemetn 1.2 mg de subu ca fait facile 15-20 mg de methadone... donc la tu as décroché en gros comme un gars qui arrete à 10 de métha, ce qui est pas facile - le protocole préconise d'atteindre un seuil 10 fois inférieur (1 mg mehta)...
Bye
Dernière modification par majama (13 mars 2015 à 05:21)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mes conseils pour un sevrage à la dure
|
30 | |
63 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Héroïne : le Sevrage à la dure est il possible ?
|
29 |