Salut,
Les fourmillements et endormissements, j'ai ça aussi, sauf que d'après un examen électromyogramme, il se pourrait que cela vienne des canals carpiens pour les bras. Pour les jambes je ne sais pas mais les symptômes sont les même.
Sinon pour la suite de ton post, je me pose la question en ce qui concerne ta demande de si c'est bien ou non de demander un
TSO.
Tu dis faire une semaine et demi de consos et une semaine et demi sans. Est-ce que tu te penses accros physiquement au point de ne pouvoir renoncer ou est-ce aussi une forte dépendance au niveau psychologique ?
Soyons francs et sans jugements infantilisants et inutiles, est-ce que tu recherches un produit opiacé pour être toujours "défoncé", mais sans avoir les problèmes d'argent et le mal être physique et moral du manque, ou vraiment c'est parce que tu estimes que tu ne peux pas arrêter la consommation et que tu as besoin d'être stable sans les bas et les hauts ?
Il faut tout de même savoir que si ton besoin c'est de te sentir bien sous opiacé, de ressentir la défonce comme tu l'aimes, tu risques d'être franchement déçu. Le
TSO ne t'offres pas l'effet de la
came, il substitut juste la molécule au niveau des capteurs, pour ne pas être malade. Les personnes qui aiment à continuer de se faire une cession
came, pour l'effet heureux des
opiacés, arrêtent quelques jours leur
TSO, pour consommer, mais ce n'est pas simple d'être équilibré de cette façon.
Surtout qu'il y a tout de même quelques désagréments à être toujours sous
méthadone ou
subutex.
Les gens qui supportent bien la
buprénorphine et qui ressentent un effet agréable avec le sub, aiment bien le sniffer et ils arrivent à se faire plaisir avec ce
TSO détourné. Quelques personnes aussi l'injectent et rare sont les témoignages que j'ai pu lire, indiquant un réel plaisir autre que de ne pas avoir de
craving de l'injection et de
craving de consommation d'opis.
La
méthadone, outre le fait que tu peux avoir le plaisir de vivre une lune de miel (pendant x jours ou mois) durant laquelle tu piques du nez et tu te sens apaisé, mais une fois sortie de cette période de départ (qui n'est pas un passage obligé pour tout le monde) tu ne te sens plus en manque et tu peux te sentir bien, mais pas plus. Cela n'a rien à voir avec l'effet que certains ressentent quand ils en prennent une fois de temps en temps.
Par contre les effets indésirables peuvent être la constipation, la transpiration excessive et des petites choses divers et variés qui dépend de chacun, comme la pousse d'une troisième testicule à la place du pénis. lol
Si pour toi être dépendant physiquement 24h sur 24h sans aucune pose, n'est pas un soucis, et qu'au contraire car tu te sentirais libéré de ne plus avoir à penser qu'à cela tout le temps, alors oui c'est peut-être une bonne chose pour toi que de prendre un
TSO.
Réfléchis bien à ce que tu veux vraiment, ce que tu désires réellement sans te mentir, pour que nous puissions éventuellement t'éclairer sur ce qui serait le plus adapté à ta situation.
Car vois-tu, si tu as fais le deuil de la défonce, que tu ne veux plus être sous
opiacés mais que tu n'arrives pas à arrêter la
came, car trop malade, alors le
TSO pourrait être d'une grande aide.
Pareil, si ce que tu cherches est de pouvoir te défoncer quand tu en a envie et de ne pas être malade entre les cessions, alors là aussi cela peut-être une bonne idée.
Pour cette deuxième option, je trouve la
méthadone plus adaptée, car ce n'est pas simple de faire des switchs avec le sub puisque tu as un agoniste et un antagoniste des récepteurs
opiacés. Du coup pour la majorité des personnes, c'est moins simple pour ne pas ressentir de désagréments.
Voilà en gros ce que je peux t'en dire, ce qui ne représente qu'un avis, sans que cela soit la vérité absolue, comme la pousse du troisième testicule.
Bien à toi, Amarnath