Comment extraire la buprénorphine des cachets de subutex?

Publié par ,
12999 vues, 13 réponses
Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Salut

Je prends du sub en IV quotidiennement. Il ne m'est pas possible actuellement de me fournir en filtres toupies, et quand je vois tous les excipients présents dans les cachets de sub, ça me fait vraiment chier. Surtout que j'ai bien diminué mes doses et en suis maintenant à  utiliser des cachets de 0.4mg (un ou deux par IV), le problème étant que la proportion d'excipients par rapport à  la bupré dans ces cachets est bien supérieure à  celle des cachets de 2mg et 8mg. Du coup ça donne des liquides pas très jolis à  voir, et j'imagine que ça doit bien me niquer les veines; j'ai même l'impression que tous les excipients font qu'au final la seringue récupère moins de principe actif et plus de truc "inutile", donc en gros, du gaspillage.
D'où ma question, existe-t-il une façon d'extraire la buprénorphine de façon relativement simple? Si oui, comment? L'idée serait d'avoir ainsi un volume réduit, une meilleure récupération de la buprénorphine, et d'obtenir des solutions injectables moins nocives pour les veines, sans l'aide de filtres toupies.
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Si c'est pas indiscret pourquoi ne peux tu les utiliser les filtres toupies ?

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
C'est un peu long à  expliquer, mais ç'a à  voir avec où je me trouve actuellement et avec qui. Pas possible de recevoir de colis Safe

De plus, ce genre de méthode pourrait être utile pour tous ceux qui sont dans une situation/location qui les empêchent d'accéder à  des filtres toupies, comme par exemple en étant à  l'étranger (j'avais lu ici le cas d'un type en galère en finlande ou en suède), mais qui veulent réduire au maximum la quantité d'excipients des cachets de sub.

Dernière modification par Leaf (26 mars 2015 à  23:00)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Pas d'idée donc? Bon je vais faire mes recherches et si jamais je trouve quelque chose de valable je le partagerai ici

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Excuse ma question de novice concernant les filtres toupies: n'est il pas possible d'en commander auprès de ta pharmacie ou bien ton CSAPA ou ton CAARUD ou je ne sais quelle asso locale ? tu ne peux t'en fournir que par internet ?

LatchO drOm

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Sinon ça serait pas possible de créer une boîte postale pour aller chercher tes colis SAFE à  la poste?
Il semble impératif que tu trouves des filtres toupies au plus vite!
Bon courage à  toi!

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah oui pas bête! On fait comment pour se créer une boîte postale?

En effet, il me tarde de me remettre aux filtres toupies, au fil du temps j'ai développé une horreur des shoots qui ne sont pas 100% rdr - mais la dépendance à  la seringue l'emporte toujours, même si je dois dire que je fais de mon mieux pour que chaque IV soit la moins nocive possible. D'ailleurs, malgré les milliers de shoots de sub, came, coke et autres plaisirs fins, il semble que j'aie encore toutes mes veines!

Mais sinon, outre l'utilisation du filtre toupie, ça reste tout de même une question intéressante, une recette pour convertir un cachet de subu en solution injectable à  la Buprenex. Je pense que ça doit impliquer l'utilisation d'alcool à  70°, mais bon rassurez-vous je ne tenterai rien à  l'aveugle qui puisse me mettre en danger.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Bon j'ai trouvé quelque chose sur Bluelight concernant la purification de cachets de sub.
Je le poste ici (et le traduit) pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
Voici le lien http://www.bluelight.org/vb/threads/424 … separation (voir post #9)

I have 3 friends who use isopropyl alcohol (rubbing alcohol) to separate the buprenorphine from the rest of the pill. Finely ground the pill in a spoon, add isopropyl alcohol (recommend above 70% purity, they use 99, mix thoroughly (plunger works well), pull alcohol solution through a cotton into a syringe, squirt into another spoon, and allow the alcohol to evaporate (expedite with a stream of air or heat). The bupe residue will be left (barely visible) on the spoon, add warm water, mix (rub the plunger on the spoon's surface because the bupe will be stuck to it), pull into syringe through a cotton (cotton may not be necessary), and blast away. The bupe solution appears slightly white in the syringe.

"J'ai trois amis à  moi qui utilisent de l'alcool pour désinfecter pour séparer la buprénorphine du reste du cachet. Ecraser le cachet en une poudre fine, ajouter de l'alcool pour désinfecter (supérieur 70% recommandé, eux utilisent celui à  90%), bien mélanger (le piston s'y prête bien), aspirer la solution d'alcool dans la seringue à  travers un coton, la mettre dans une autre cuillère, et laisser l'alcool s'évaporer (accélérer le processus avec un souffle d'air ou en chauffant). Il ne restera plus que le résidu de buprénorphine (à  peine visible) dans la cuillère, ajouter de l'eau tiède, mélanger (frotter à  l'aide du piston car la bupré colle au fond), aspirer dans une seringue à  travers un coton et envoyer la sauce. La solution de buprénorphine a une légère teinte blanche dans la seringue."

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Hum, moi j'attendrais d'avoir d'autres sources : ce qui me fait douter c'est cette histoire de teinte blanche alors que la filtration toupie ne laisse qu'un liquide transparent, et la toupie à  fait ses preuves...
Pour la boîte postale, il faut se renseigner, moi perso je n'y connais rien...
Je crois aussi que tu peux te faire livrer en "poste restante" pour aller chercher tes colis qui t attendent à  ton bureau de poste, mais pareil, faut se renseigner...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Tu peux commander a Safe des toupies en poste restante ! Tu dois payer 4 euros pour récupérer ton colis mais comme cela tu n'as pas à  recevoir le colis chez toi. Voir :
https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Yes, bien vu!
Je connais pas bien les services de la poste mais ça semble clairement la solution la plus simple!

Edit : c'est quand même abusé de devoir payer 4€ pour simplifier le job de son facteur wink

Dernière modification par BoilingBlood (28 mars 2015 à  04:47)

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Y avait eu un post sur l'IM de bupre y a pas longtemps, le gars avait été aiguillé vers un tuto de bluelight ou un UD explique comment il prepare sa popotte pour l'IM de subutex/suboxone. Mais en lisant le tuto  ce matin, je me rends compte qu'il fait rien de bien sorcier, a part le filtrage multiple (quasi obligatoire avec les cachetons riches en excipientsmais IMO), mais explique  surtout comment faire ça proprement.

De toute façon, avec  ce q'on peut se procurer facilement quand on est loin de la maison et de ses petites habitudes, je crois que le meilleur moyen de reduire les risque au maximum est comme il le dit de filtrer, et refiltrer tant que c'est pas translucide! Apres faut faire gaffe à  ses paluches et son matos, plus de manupulation= plus de contamination!
Paradoxalement, c'est aussi quand on est pas calé tranquillou à  la maison, et qu'on en aurait le plus besoin, qu'on a le moins de temps et de calme pour faire une popotte clean, et qu'on fait des bettises.

C'est marrant, quand je repense a l'epoque ou je m'envoyais du bubu, des fois on devait pas etre tres tres loin de la couleur et de la consistance du lait dans la pe-pom, surtout au debut avec les enormes 8mg non generiques et leurs deux tonnes de talc par comprimé!
Je me demande comment ça se fait que j'ai encore mes deux bras. Mais je comprends pourquoi j'ai plus de veines.

Boiling: Le coup du solvant c'est surtout pour pouvoir le separer de la naloxone dans les cachets de suboxone et pouvoir les injecter sans se retrouver en keu-keu. Pour le probleme de Leaf je sais pas si ca peut etre utile, a part si miraculeusement, de tout les excipients de la galeniques française, pas un seul n'est soluble dans l'alcool (qui va aussi t'apporter une dose non negligeable de camphre, tartrazine et autre joyeusetés. Avec l'alcool français modifié, tu te retrouves avec une solution jaunatre à  la sortie, pas tres engageante.

Edit: Le fameux post bluelight, j'avais zappé le lien: http://forum.opiophile.org/showthread.p … utex-Guide

Dernière modification par Mith (28 mars 2015 à  08:28)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ha Mith le post sur l'IM, c'était moi! C'était pas sur Bluelight, c'était sur Opiophile.

Je connais l'IM de bupré, je la pratiquais à  une époque et j'ai jamais eu de soucis, mais bon peut-être que j'ai juste eu de la chance, à  l'époque j'avais quasiment aucune connaissance en matière de RDR et j'ai fait pas mal de trucs qui auraient pu me causer des problèmes, mais qui pour une raison que j'ignore, ne l'ont pas fait.

Ce qui me dérange avec le fait de filtrer plusieurs fois, c'est qu'on perd énormément en principe actif. Pierre avait posté une étude montrant le pourcentage de buprénorphine se retrouvant dans la seringue au final avec filtre stéri/ filtre de clope/ Stérifilt, et ça montrait qu'il y avait pas mal de perte, genre dans certains cas c'était seulement 30% de la bupré du cacheton qu'on retrouvait dans la seringue! Donc oui au final, le filtre toupie reste la meilleure option, je ne suis plus sûr des chiffres mais je crois qu'on obtient dans les 90% de la bupré alors qu'on vire tous les excipients.

Pour ce qui est de la méthode que j'ai trouvé, en effet je ne pense pas qu'elle soit très valable, j'ai testé hier (sans intention de shooter le produit final, juste pour observer le processus), j'ai pas l'impression qu'il y ai vraiment de purification qui se fasse. On se retrouve au final avec un résidu à  peine visible au fond la cuillère, comme dit dans la méthode, et une fois mélangé à  de l'eau et dans la seringue, ça a une teinte blanche en effet, tout ça pour dire que l'expérience n'a pas été très concluante et que je déconseille aux gens d'essayer de le faire.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Juste pour dire que, j'ai finalement eu l'occasion de récupérer du matériel IV stérile au CAARUD de Lille (qui font un super bon boulot et sont très accueillants, très sympas, moi qui ne connaissait pas et avait quelques appréhensions).
Y a pas à  dire, le filtre toupie, c'est du génie! Avoir une solution injectable on ne peut plus transparente, avec une meilleure récupération du principe actif (je sens mieux les effets en utilisant moins de sub). Ce qui m'évite ainsi de faire ce que j'avais pris la sale habitude de faire, qui est de "repasser" mon filtre une deuxième fois à  chaque fois, ce qui faisait que je prenais encore plus d'excipients et devais me faire deux shoots  pour chaque prise. J'avais aussi la très mauvaise habitude de réutiliser systématiquement les seringues au moins trois fois, donc plus de dégâts et aussi la crainte constante de faire une poussière!

Là  j'ai des 2.5ml + toupie, ce qui permet d'avoir une dissolution & récupération optimale de la buprénorphine. Franchement tout ce matos là  DEVRAIT être disponible en pharmacie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprénorphine ce subutex
par niska, dernier post 02 décembre 2016 par Tetris68
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine / Subutex en France
par allezIrlandais, dernier post 19 févier 2014 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - FAQ : Buprénorphine (BHD), Subutex et Suboxone
par pierre, dernier post 19 septembre 2018 par Anonyme6408
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums