1
salut,je te parle en privée pour pas créer de polémique sur le forum,mais je suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut tout autoriser et controler la production,parce que ça va insiter les gens à consommer
Salut, je parle en public sans souhaiter créer de polémique :
L'alcool est en vente libre et pourtant je ne vais pas aller m'acheter de quoi boire.
La codéine est en vente libre... je ne vais pas non plus aller en acheter.
Pas envie de coke, ni d'héro et pourtant la disponibilité existe. Ce n'est pas la légalité qui incite ou dicte ma consommation.
Nous avons accès aux drogues, nous y avons toujours eu accès et la prohibition favorise l'essor et la création de nouvelles drogues et dans le futur, nous aurons accès à de plus en plus de drogues. Autant que cela se fasse dans le meilleur des cadres.
Par contre, je trouve que si l'accès à une drogue devient légal ou au moins dans un premier temps si on ne pénalise pas le consommateur, il faut se montrer vigilent en ce qui concerne l'incitation qui se nomme publicité, déguisée ou pas, et surtout ne pas oublier la prévention sous toutes ses formes.
105 députés
En prenant l'info du bon côté du verre plein, 105 députés, finalement, c'est pas énorme. Entre ceux qui peuvent retourner leur veste (souvent croyez-moi) et ceux que l'on ne voit pas mais qui n'ont pas souhaité appuyer cette démarche, il reste de l'espoir.
477 députés ne se sont pas révoltés face à l'ouverture des salles...
Dernière modification par Mister No (01 avril 2015 à 09:39)
Les décisions politiques servent en premier lieu la carrière des politiciens. Quel parti aura le courage de mettre en place une politique pragmatique qui servira au mieux les intérêts des usagers et du peuple ?
En Suisse, des villes où des scènes ouvertes existaient il y a vingt ans se sont dotés de shootoirs, de bistrots qui faisaient office de lieu de deal, et d'autres structures d'accueil pour les tox. Ca ne s'est pas fait en un jour, mais ça en valait la peine. La population n'est plus confrontée aux tox groupés devant les gares, les enfants ne trouvent plus de seringues sur leurs places de jeux, et les usagers n'ont pas l'air de se plaindre.
Pour les shootoirs, la Suisse peut être cité en exemple : ceux qui pensaient que ces locaux ne feront qu'empirer la situation ont constaté l'inverse, petit à petit.
1
[ Forum ] Salle de shoot - L'expérimentation des "salles de shoot" durera six ans (projet de loi)
|
1 | |
[ Forum ] Salle de shoot - Multiplier les «salles de shoot», un impératif de santé publique
|
9 | |
0 | ||
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
60 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6593 personnes ont déja passé ce quizzz ! |