Méthadone : du sirop aux gélules et diminution du dosage

Publié par ,
163085 vues, 508 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

... si par malheur je tombais malade, personne n'irait me chercher les gélules à  ma place.
...
Saloper** de délivrance fliquée, ce traitement...

Salut loulou,

Merci pour ton message. Si tu es empêché un jour d'aller chercher ton traitement tu peux demander à  ton pharmacien de te le livrer à  domicile. Certains acceptent de le faire. Perso, le mien a déjà  fait de la route pour m'apporter les fioles à  une époque...

Bon courage à  toi si tu diminues et prends soin de toi wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

etc#mmix a écrit

...
        Cela peut vous paraître ridicule mais j'ai longtemps eu peur de baisser alors que maintenant je me sens revivre,j'écris de nouveau,je fais des photo montage bref j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps en surdosage...

Bonsoir Erik,

Content de savoir que ça va mieux ; je pense qu'il ne faut pas "regretter" le temps "perdu" en pensant avoir été en surdosage. Ce n'est pas forcément le cas même si j'en ai eu aussi l'impression mais qui sait vraiment ??

A mon avis, il vaut mieux aller de l'avant et vivre sans oublier ce qu'on a traversé. C'est toujours enrichissant et c'est une partie de sa vie, quelle qu'elle soit...

Bonne continuation wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages

etc#mmix a écrit

Cela peut vous paraître ridicule mais j'ai longtemps eu peur de baisser alors que maintenant je me sens revivre,j'écris de nouveau,je fais des photo montage bref j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps en surdosage..........................

c est bizarre mais j ai vu mon medecin mercredi et il a juste evoqué l idée de diminuer un peu vu que j ai augmenter de 10 il y a 3 mois pour probleme de sommeil, ca a ete mieux quelque temps mais plus maintenant. mais ca me met des angoisses, j ai peur de plus dormir du tout

alain,
je prend mon tt le matin a 7 h la semaine, mais le week end ca m arrive d oublier de la prendre en me levant, et si je la prend apres 15, 16h, la je dors pas du tout de la nuit.
pourtant la semaine en debauchant je suis ko , j irai presque dormir en rentrant a la maison, et puis a l heure de se coucher, c est mort, j ai plus envie de dormir........................
pour l instant je prend du rohypnol ( dans la rue parce que le medecin veux pas me prescrire ce qu il faut pour dormir) la moitié d un comprimé 1 heure avant d aller au lit. je prennais du tercian 2 le soir au debut, depuis que j ai du rohypnol, j en prend plus q'un tercian, et depuis 3 jours je prend plus du tout de tercian. par contre j angoisse grave de tomber en panne de rohypnol.
je vais tel au centre de niort pour avoir un rdv pour passer au gelules car icia la rochelle pas possible d avoir rdv avant le 23 mars.
je supporte plus le gout infame du sirop, d ailleurs j ai jamais pu avaler de fiole de 60mg. je suis a 70mg (40+20+10) et en ce moment meme la 40 elle passe de plus en plus mal. envie de vomir apres.
amitiés a vous tous et merci pour vos conseils


ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut sandmet,

Je serais toi je parlerais à  ton médecin de ta prise de rohypnol. Si tu as peur de tomber en rade, et qu'il est assez intelligent, il pourrait te prescrire une benzo moins forte "en vue d'un sevrage" (ça c'est pour la parole officielle). Après une fois qu'il t'aura prescrit tu peux très bien continuer à  le prendre le temps que tu l'estimes nécessaire, il ne pourra pas te "couper les vivres" (sauf si c'est un c**). Tu as à  mon avis tout à  y gagner, après si tu n'es pas chaud pour ça tu es libre de continuer le rohypnol, mais le soir où tu n'en auras plus...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous,je viens de passer deux jours merveilleux d'amour partagés,par contre mon poing m'inquiète de plus en plus j'ai encore maigri,je ne fais plus que 54kg pour 1,72m pourtant je mange régulièrement et de façon équilibrée.
            Je n'arrive pas à  comprendre pourquoi,serait ce le fait de diminuer la méthadone par palier assez important(10mg)ou cela vient il du fait que je suis beaucoup plus actif qu'il y a un mois et une semaine,date à  laquelle j'ai commencé ma baisse,franchement je ne sais pas mais il faut que cela s'arrête car je commence à  "manger" mes muscles et je sens la fatigue prendre le dessus.
            Sinon ma baisse de métha se passe plutôt bien,quelques maux de ventre,de petites douleurs articulaires dans la nuit accompagnés de cauchemars très éprouvants et un sommeil bref et de mauvaise qualité,quelques angoisses aussi mais je tiens bon,j'ai de nouveau le moral grace au norset(que j'avais arrêté) et je suis bien decidé à  continuer à  baisser.
           Je vois mon medecin prescripteur vendredi et je vais lui parler de mon probleme de poing car ça cela m'inquiète vraiment etsi quelqu'un à  vecu ce genre de tracas en diminuant la métha j'aimerai bien qu'il m'en fasse par.
          Merci d'avance pour vos reponses ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Message pour Sandmet,au lieu d'aller chercher ta première ordonnance de métha en gélules à  Paris pourquoi tu n'essayes pas à  Nantes avec le csst "le triangle",moi j'ai eu rapidement mon ordo.
      Je te laisse donc leur numero de téléphone:0240484858,ils sont sympa et très à  l'écoute.
               ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça fait plaisir etc de te voir avec cette peche là !
je remarque que tu es le 3eme à  parler d'amaigrissement rapide avec la métha...qq un a une "explication", des "tuyaux"??

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
merci etc#mix

je les appelle demain, Nantes c est pas trop loin et je connais a peu pres. a la limite avec le vent , si je suis en intempéries, je vais aller squatter au centre de la rochelle, et leur casser les c........ jusqu a ce que le medecin me fasse cette foutu ordonnance. je m en fout du controle, a part le shit et la metha, y a rien du tout,

par contre je me posais la question, quand j ai changé de centre( au de^part a la rochelle, puis demenagement a poitiers 6 mois, retour a la rochelle 3 mois, depart a poitiers 1 an retour  a la rochelle), et a chaque fois, ils se sont fait un relais entre les 2 csst (lettre au medecin du nouveau csst, avec indication du dosage). mais, j etais pas encore en medecine de ville. alors c est peut etre pour ca.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Salut Sandmet,je vois que tu parles d'intempéries je suppose que tu travailles dans le bâtiment si c'est le cas moi aussi (pour eiffage constructions pays de loire exactement) mais la médecine du travail m'a jugé inapte pour tout travail sur un chantier,donc depuis juillet je suis en absence autorisé payé mais je me fais chier comme un rat mort de plus ils me font passer un bilan de compétences dans le but de me licencier "proprement" et cela ne m'emballe pas vu la crise actuelle,mais je vais les faire chier jusqu'au bout en me remettant en arrêt maladie!!!
    Bonne chance à  toi à  plus ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut etc#mmix
effectivement dans le batiment en interim. ( mission en fin d année 2008 pour eiffage construction la rochelle) enfin bref.
je commence juste dans ce metier parce que je trouvais pas de boulot en labo, et du coup je deprimais grave a rester enfermée chez moi.

au fait j ai rappelé le centre methadone de LR et RDV dans 15 jours pour la gelule.
pas de bol y a pas eu assez de vent ce matin pour immobiliser la grue. alors j ai pas pu faire mon sitting dans la salle d attente. mais bon ca va, 15 jours je suis plus a ca près.

t a raison fait les chier jusqu au bout, avec le pognon qui leur passe entre les mains et ce qu ils nous paye............
a plus

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
Je voudrais savoir un truc pour ceux qui sont passés aux gelules : dans le test d urines qu il faut faire, il cherche quoi? juste les opiacés, ou cannabis plus coke plus opiaCés?

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Salut Sandmet,oui je vais les faire chier jusqu'au bout chez eiffage,déjà  pour la thune et en plus pour des questions d'étique car ses salauds ont accepter un marché que je réprouve,il ont signé un contrat avec l'état pour construire plusieurs prisons dont ils garderont la gestion pour une vingtaine d'années et comme je suis déjà  allé dans ces lieux de mort j'adhère pas du tout.
          Bonne chance à  toi à  plus ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bon aujourd'hui je vais encore diminuer ma métha donc de 70mg je vais passer à  60mg,vous allez me dire que je vais trop vite mais je vais tout de meme tester parce que je ne ressent aucun symptômes de manque après 6 jours à  70mg,de toutes façon si c'est trop dur je remonterai de 5mg.
         Voila pour les dernières nouvelles,Zazie dans les urines ils peuvent tout rechercher mais généralement,ils ne cherchent que les opiacés et la coke pas le cannabis enfin à  Nantes c'est comme ça,à  plus ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

zazie57530 a écrit

Je voudrais savoir un truc pour ceux qui sont passés aux gelules : dans le test d urines qu il faut faire, il cherche quoi? juste les opiacés, ou cannabis plus coke plus opiaCés?

Salut Zazie,

N'ayant pas passé de test urinaire lors du passage aux gélules je ne saurai te répondre exactement. Je pense qu'ils font un dépistage "complet", histoire de voir où tu te situes au niveau de tes consommations et si tu ne prends plus que de la métha... Mais ce n'est qu'une supposition dont j'aimerai avoir aussi la confirmation par ceux qui l'ont fait, ce test... (s'ils ont eu les résultats...)

Et si tant est que tu sois positive au cannabis seulement mais que ton doc' est au courant et "d'accord avec cette conso parallèle", il ne t'empêchera pas forcément l'accès aux gélules. Mais cela reste je pense une question de confiance entre le prescripteur et la personne concernée.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut les jonks (lol)

En fait pour les analyses d'urine ça dépend du CCST mais chez moi ils ne cherchent pas le cannabis. Mais je suis sûr que ça dépend du CSST et de la politique du médecin-chef et qu'il y en a qui sont plus SS que CSST hmm

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

etc#mmix a écrit

... j'ai encore maigri,je ne fais plus que 54kg pour 1,72m pourtant je mange régulièrement et de façon équilibrée  ...

Salut Erik,

Comme je l'ai déjà  écrit il y a quelques jours j'ai moi aussi ce problème. J'ai perdu 6 kg récemment, en fait j'en ai perdu plus de 12 depuis plus d'un an. J'ai bien une sale idée en tête mais j'attends de consulter la semaine prochaine pour éclaircir la situation.

C'est inquiétant, je le reconnais. C'est stressant et ça n'arrange rien, le stress fait maigrir parfois.

Je ne vois pas perso de cause à  effet suite à  une diminution de la métha ; je suis conscient d'avoir peut-être une activité physique un tout petit peu plus importante que par le passé mais de là  à  perdre du poids aussi rapidement, j'ai l'impression que ça empire de jour en jour (ma balance n'a plus de pile, je vais pas vérifier tous les jours mais ça va venir si ça continue).

D'un autre côté pour les "tuyaux", Big, j'en ai pas ^^ ... Etant séropositif, il y a un panel d'alternative à  la diminution de la métha à  mettre en cause... Sans parler de ma conso de nicotine qui n'a pas diminuée sad

Je suis à  2x10mg par jour ; et vendredi j'attaque 9mg le matin ou le soir je sais pas encore... J'y vais un peu à  reculons parce que je suis reparti pour la "collection" de gélules de 1mg à  gober... et je ne suis donc pas en grande forme...

Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous,merci à  Alain pour sa réponse sur l'amaigrissement,je suis d'accord avec toi sur le fait que le stress peut faire perdre des kilos mais de la à  en perdre environ 7 en un mois alors que je me sens plutôt bien dans ma vie ne me rassure pas.
        Il est vrai que je suis plus actif qu'avant mais je ne crois pas que cela en soit la cause,je ne suis pas séropositif,j'ai reussi à  passer à  travers les mailles du filet par contre j'ai une hépatite C de génotype 1 qui pour le moment me laisse tranquille,alors pourquoi cette baisse de poing?
        Personnellement je pense que ma diminution de méthadone commencée il y a un mois et quelques jours peut en être la cause,je n'y suis pas allé de main morte puisque de 100mg début janvier je suis maintenant à  60mg,peut être que mon corps réagit en"fondant",je ne sais pas mais je vois mon médecin prescripteur demain et je vais lui en parler.
        Je suis quand meme étonné avec quelle facilité j'arrive à  baisser ma métha,le tout sans me jeter sur mes BZD à  la moindre inquiétude,vraiment passer de 100mg à  60 en un mois et quelques m'étonne,je crois que j'avais peur de baisser,peur de me retrouver de nouveau en manque,mais cela n'est pratiquement pas arrivé,grâce à  l'amour que me porte Cécile sûrement,part contre j'ai augmenté ma consommation de tabac,plus du double qu'avant et de vieilles douleurs se réveillent,mal au dos,mal aux dents.
       Alain je te soutient dans ta baisse je sens que tu peux y arriver,bon courage à  toi.
       Je vous laisse donc sur ces mots à  plus ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
etc
j'ai fait comme toi j'ai baissé la métha de 120 à  60 en peu de mois; il y a en effet perte de poids mais vraiment pas à  ce point!! par contre le manque ne se fait pas réllement ressentir sur le coup...c'est qq mois après qu'on en ressent des effets : grande fatigue, perte de désirs en tout genre, sentiment de lassitude, voir dépressif, tendance à  l'isolement, tout cela dans un contexte de mal etre physique diffus;maux de ventres aussi mais ça c classique! le sommeil diminue en qualité et quantité
mais c'est tout à  fait gérable malgré les difficultés

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour Bighorsse,
   
   C'est pas très rassurant ce que tu me dis à  propos de la baisse de métha,pour le moment je me sens plutôt bien pour quelqu'un qui a baissé de 40mg en un mois et quelques jours,j'ai 5à 6 heures désagréables dans la nuit;mal de dos et de ventre accompagnés de cauchemars vraiment éprouvant mais rien de plus.
   Si je suis aussi très fatigué mais cela reste supportable,grâce à  une tisane que je fais moi meme à  base de noix de kola et de thé.
   Ce matin j'ai vu mon médecin et je lui est parlé de ma perte de poing,il m'a prescris des analyses sanguines pour vérifier si mon hépatite C ne serais pas entrain de mal évoluer.
   Mais je reviens sur tes dire à  propos de la baisse,les symptômes que tu me décris ont plus à  voir avec un état dépressif mais je peux me tromper.
   Je me suis fixé comme but d'arriver à  50mg fin fevrier,après me laisserais mon corps se reposer un ou deux mois puis de nouveau baisser pour qu'a la fin de l'été je sois à  environ 10mg.
   Je vais te laisser sur ses mots,amitiés Erik.:)
                                      ETC#MMIX

Dernière modification par etc#mmix (13 février 2009 à  12:49)


De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet, je suis ok avec toi, cela est aussi lié à  mes gros ennuis en toutgenre que je dois affrontée en meme vtemps que la baisse de métha donc il n'est pas étonnant que le moral en prenne un coup; il m'est difficile de dire si cela dépend de la situation ou de la métha ou des deux!
quoiqu'il en soit, cela cdépend des gens aussi je crois

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bighorsse,

   Je crois aussi que baisser la métha peut etre facililé par ce que l'on vie,je m'explique,en ce moment je suis sur un petit nuage grace à  l'amour que je donne à  ma petite amie et à  celui que je reçois en échange,je pense que j'aurais été incapable de baisser si rapidement sans cette etat émotionnel,cela faisait dix ans que j'étais enfermé dans une solitude subi,je n'ai pas cherché à  rencontrer quelqu'un ça m'est tombé dessus par hasard et j'avoie que j'ai eu très peur au début mais maintenant tout est plus clair et surtout j'accepte de vivre le moment present sans faire de plan à  long terme,ce n'est pas pour autant que je la considère comme un remède miracle,je sais que je dois baiiser sans trop lui en parler la métha reste mon problème pas le sien.
    Je ne vois pour le moment rien d'autre à  rajouter à  part peut etre que ce palier je commence à  le sentir passer ilest 17H30 et j'ai deja mal au ventre à  plus ,amitiés Erik.
        ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
bighorsse et etc#mmix,

c est cool que vous ayez reussi a diminuer si rapidement, mais faites gaffe quand meme, ca serai con d etre obligé de reaugmenter dans quelques temps, parce que la diminution aura été trop rapide.
j ai 2 copains ( enfin connaissances) qui ont voulu arreter trop vite, et ils ont vite repris des produits et recommencer la metha au meme dosage qu au debut.

c est peut etre un peu pour ca que j ai un peu peur de diminuer. pourtant ca fait 3 ans que je suis stabilisé a 60mg,( j ai commencé il y a 5 ans a 40mg puis augmentation toutes les semaines jusqu a 90mg). le medecin addicto m a augmenté a 70mg il y a quelques mois pour probleme de sommeil. et la je le sens pas de diminuer.

maintenant, quand t es a une periode on va dire propice ou tu te $sens bien, c ets surement plus facile.

bon courage, moi j attend de passer au gelules ( d ici une dizaine de jours)
a  bientot

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Je fais nocturne ce soir et j'en profite pour donner des news. Je vois que l'un dans l'autre, vos messages sur ce topic montrent que tout ne va pas si mal que ça finalement. Sandmet, j'espère que les gélules te conviendront et qu'elles te faciliteront la vie (encombrement, discretion, etc...)

Erik, j'ai ressenti aussi lors d'un précédent hiver où j'avais fait une diminution de mon dosage (à  l'époque en sirop) les effets de cette diminution plusieurs semaines après. Mais ce n'était pas ingérable. Par contre j'ai du m'arrêter de diminuer, je ne  pouvais plus. Depuis que je suis passé aux gélules, j'ai baissé mg par mg, jour après jour ou presque et j'ai réussi à  passer d'environ 2x40 à  2x9mg par jour.

La bonne nouvelle de ce soir, c'est que je craignais de passer en dessous des 10mg par prise. Déjà  à  cause du nombre de gélules à  prendre (une de 5 et quatre de 1mg) ce qui est "pénible" et puis j'avais été content de faire un pallier d'une bonne semaine à  10 sans bouger. J'y allais un peu à  reculons ce coup-ci n'étant pas en forme par ailleurs...

Finalement, tout a l'air de bien se passer. Alors je me redis que ce n'est qu'un médoc, un dosage, qu'il faut oublier l'histoire de la proportion et du fait de baisser de 10% à  chaque gélule en moins au niveau où j'en suis et que je peux m'en défaire si je ne ressens pas davantage de troubles que pour l'instant. Bref, je reste optimiste mais prudent... Je pense aussi à  mon organisme qui fabrique à  nouveau des endorphines qui compensent et je maintiens le cap. Je serai heureux lorsque je serai à  une gélule de 5 le matin et une de 5 le soir. Là  je m'accorderai peut-être quelques jours de répit...

Mais tout ça a un prix ; pas d'extras, des horaires "précis", pas de jonglage, pas d'oubli (ça risque pas !), et des idées obsessionnelles qui ne m'ont pas quitté pour autant (je parle de la métha). Ca fera 4 ans au mois d'août que j'en prends. Je ne suis pas près d'oublier ces années.

Et je n'ai pas d'assurance que j'arriverai un jour à  ne plus prendre de métha. Les traitements d'entretien ça existe pour de nombreuses personnes. Je m'y ferai sans doute si obligé. Une chose est sûre, c'est que ma tolérance aux opiacés a diminué. Alors vous savez ce à  quoi je pense aussi ... wink

Ceci dit, pour l'instant, ce à  quoi je pense plus sombrement, c'est aux deux sevrages qui se présentent à  moi : celui du matin et celui du soir... Je n'ai toujours pas envie de tenter une bascule... Qu'est-ce que j'ai pu apprendre à  avoir peur et perdre confiance quand même... hmm

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Salut à  tous,je continue ma baisse et j'en suis à  60mg par jour tout ce passe plutôt bien,j'ai le moral mais ce que vous me dites à  propos des effets retards quand on diminue me fais un peut peur.
   Je n'ai pas trop le temps de m'attarder car je pars voir la mer qui est à  50km de Nantes.
   Bon courage à  toi Alain et ne lâche pas l'affaire tu tiens le bon bout à  plus tard,Erik.
                            ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut Alain,

T'as quand même fait une sacré diminution en peu de temps!! T'as vraiment bien assuré!
Ça doit pas être facile tous les jours, surtout quand tu dois te tenir à  une certaine hygiène de vie pou ne pas mettre en péril tous tes efforts.
Bonne continuation et surtout bon courage, tu t'approches de la fin.

Amitiés

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Slt Alain,
Incroyable ta baisse de métha !!!!!!!!!
Je me suis inscrite sur ce forum peu de temps après que tu ais posté le 1er message de ce topic. Tu étais à  80mg de métha/jour et... Maintenant tu es arrivé à  un dosage nettement inférieur au mien (tjs 30mg pour moi).
En tout cas t'es vachement motivé et je te souhaite bon courage pour la suite. Tu verras bientôt la fin à  ce rytme là .
___________
Moi ça fait 2 ans à  peu près que j'en suis à  ce dosage. J'avais réussi à  baisser de beaucoup au début (de 80mg à  60mg en une fois, puis baisse de 5mg par 5 mg jusqu'à  mon dosage actuel qui est de 30). Par contre je n'envisage pas de baisser en ce moment car je trouve que c'est limite limite. Je prends la métha en une seule fois le matin mais en milieu d'aprème j'ai déjà  froid, en fait je suis carrément frigorifiée !!!! C'est gérable mais tout juste.
J'aimerai également baisser mais pour le moment ça m'est impossible. Je verrais quand il fera un plus chaud

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut flo, Erik, Maybe, et tous les autres wink

Merci pour vos encouragements mais ce n'est pas encore gagné. Je sais bien que le plus dur reste à  faire, même s'il y a des jours où je me dis (naïf va !) que ça sera pas forcément pire que ce que j'ai pu endurer jusque là  ou à  certains moments...

Je ne sais pas si c'est incroyable, en tout cas j'ai posté ici au fil du temps, un peu comme sur un journal de bord, en toute transparence et honnêteté. Je pense que cela peut être utile à  d'autres personnes, et au pire, eh bien ça l'est pour moi...

C'est Eva avec son post un peu similaire au mien qui m'avait donné l'envie et l'idée de le faire. Et je pense que si je poursuis j'aurai encore bien besoin de vous pour y arriver ! Vous m'êtes d'un précieux secours par moments... Merci à  tous wink

Pour revenir à  ce que tu dis maybe, je n'ai pas toujours été dans la même direction non plus. J'ai posté plusieurs messages pour parler un peu du passé. Si j'ai démarré la métha à  raison de 3 prises de 20mg par jour, je suis monté ensuite à  90 puis jusqu'à  120mg/24h. J'ai essayé de ne prendre mon traitement qu'une seule fois par jour mais ça n'a pas marché. Il m'en fallait toujours un peu le soir. Et ce n'était pas la bonne solution pour moi. Finalement le couper en deux a fonctionné et mon organisme s'est habitué ainsi.

Pendant l'hiver 2006-07 je suis passé de 120 à  90 en trois ou quatre mois. En baissant de 5 ou 10 par palliers.

Mais je suis resté aussi pendant un an environ aux alentours de 80 ou plus. Ce n'est qu'en passant aux gélules que j'ai franchi la barrière des 80 en dessous (en fait j'avais réussi un tout petit peu avec le sirop à  retirer des fractions de mes deux flacons de 40).

Je suis aussi passé par un séjour en HP volontairement ; j'avais pété les plombs carrément. Je pense que cela a été plutôt bénéfique même si c'est traumatisant et que je ne souhaite à  personne de passer par là . Mais j'avais décidé de mettre fin à  mes jours et de me laisser mourrir. Il n'y a que mes chats qui m'ont retenu de le faire. Donc la vie n'est pas toute rose non plus. Sans parler de ma séropositivité qui me cause de sérieux soucis en ce moment.

En tout cas je pense, comme mon doc', que c'est grâce aux gélules que j'ai réussi à  me défaire de ce traitement (du moins à  le baisser jusqu'à  maintenant à  un dosage qui me convient mieux) dont je ne voulais plus. Les palliers de 10 c'était sans doute trop pour moi, 5 aussi, 1 par 1 ça a "marché"...

Maybe, quand tu dis qu'en prenant ta métha le matin, tu arrives limite à  l'apm ; comment fais-tu alors pour tenir jusqu'au lendemain matin ?? Pendant toute la soirée et la nuit ?

Le froid c'est clair que je le ressens davantage. Mais l'organisme se remet à  fabriquer des endorphines, je le sens bien. Il faut lui laisser le temps. Mais au bout de deux ans à  un même dosage, tu ne devrais plus avoir de souci de ce côté-là , il faut te couvrir !

Perso j'ai retrouvé des sensations qui étaient "endormies" par les opiacés ; ça fait un drôle d'effet par toujours agréable ; d'autant qu'on vieillit entre-temps. Certains s'en sortent sans doute mieux que moi avec une meilleure hygiène de vie en pratiquant du sport, des activités physiques. Chose que je ne peux faire surtout en hiver et parcec que je n'ai pas la capacité physique pour à  cause du vih qui me fatigue beaucoup.

Je pense quelque soit mon dosage que l'été se passera pas trop mal. Je crains davantage l'hiver prochain si je suis toujours là ... Mais on n'y est pas encore ! lol Laissons déjà  passer celui-ci qui est rigoureux mais aussi un bon stimulant perso je trouve...

Bon courage à  tous en tout cas wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il ne doit pas etre évident de faire la part entre métha et les autre straitements, je veux dire ds les effets secondaires, dans les effets retard possible, ?
en tout cas, vas y doucement;tu as tout le temps! 4ans, ce n'est pas si long que cela quand on y pense en terme de "bénéfices" de vie, comparé à  ce que tu as vécu avant !
bon courage à  toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Merci à  toi Alain, en plus d'être utile ton post peut donner envie à  beaucoup d'essayer de diminuer, peut donner la motivation et l'impulsion de départ à  une diminution. Dans tous les cas c'est toujours enrichissant de connaître les expériences, les difficultés, les réussites et les échecs de chacun.

Sinon je pense que l'état d'esprit dans lequel on se trouve est important lors d'une diminution, et aussi je pense qu'il vaut mieux se dire que ça ne va pas être si dur que ça, que l'on va y arriver, que de se dire que l'on va galérer que l'on ne va pas y arriver, alors là  on va droit dans le mur! Je crois que l'optimisme ne peut pas faire de mal et peut aider à  avancer dans bien des cas, je ne prends pas ça pour de la naïveté. En plus le pouvoir de l'esprit sur le corps n'est plus a prouvé, et peut même être impressionnant.
Dans la même idée le fait de ne pas se focaliser sur la diminution qu'on fait (genre je diminue de 10% de mon traitement habituel) et de se dire simplement qu'on prend un cachet en moins peut vraiment aider.

Bonne continuation en tout cas

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonsoir à  tous,

     Floflo a raison quand elle parle du pouvoir de l'esprit,personnellement jamais je n'aurai pu baisser de 40% en un mois et quelques jours sans l'attention que me prête Cécile,mais il à  aussi ses limites,jusqu'a 70mg ma baisse à  été facile,j'étais à  100 début janvier,mais depuis que je suis à  60mg donc 5 jours sa me tire sur le corps énormément,je suis fatigué et à  la fois sur les nerfs,j'ai essayé de calmer le jeu avec du shit c'est pire,alors je bois un peu oh pas grand chose 4 demis par jour et pas avant 18H30 mais je ne vais pas pouvoir faire ça longtemps car ça me coupe la fin et puis cette saloperie d'hépatite ne doit pas apprécier.
     Je ne sais plus quoi faire,je suis inactif depuis plus de deux ans et je m'emmerde grave,certes j'écris ,je sculpte,et je fais tout les jours un ménage chez moi à  fond mais cela ne rempli pas mes journées,le pire c'est la nuit ,Cécile dort auprès de moi et moi je veille,j'ai carrément peur de dormir à  cause des cauchemars,alors je sort marcher dans les rues de Nantes et vers 4H je peux enfin dormir 3 ou 4 heures pas plus et je tiens le coup grâce à  la caféine et aux clopes mais pour combien de temps......
    A plus ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
par zazie57530, dernier post 05 juin 2008 par alcaloX
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
par "Dextro59", dernier post 28 févier 2022 par kaneda
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19897 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums