etc#mmix a écrit
...j'ai carrément peur de dormir à cause des cauchemars,alors je sort marcher dans les rues de Nantes et vers 4H je peux enfin dormir 3 ou 4 heures pas plus et je tiens le coup grâce à la caféine et aux clopes mais pour combien de temps......
A plus ETC#MMIX
Salut Erik,
Perso je sais pour en avoir abusé que de prendre du déca à la place du café m'a bien aidé. Diminuer les clopes je serai mal placé pour t'en parler car j'ai du mal à baisser ma conso
Mais pour le sommeil, le café c'est pas conseillé (même dans la journée) ; tout comme le coca et l'alcool non plus ; surtout en fin d'apm. J'avais déjà écrit dans un autre topic qu'il faut se méfier de la bière. J'en ai été dépendant, je sais ce que ça coûte.
Mais si on met de côté l'ivresse (à haute dose) et le soulagement que ça peut apporter et qui ne sont que passagers, l'alcool empêche aussi de dormir correctement.
Je sais qu'à une époque pas si lointaine j'avais recommencé à boire quelques bières de façon systématique, quasi quotidiennement, tout en baissant la métha ; c'est le début du cercle vicieux. Ca m'a trop fait penser à une compensation de la métha par l'alcool.
Sois prudent et prends soin de toi. Ne sois pas trop pressé pour baisser ton dosage de substitution... Essayes de retrouver un bon sommeil peut-être avant de poursuivre... En tout cas, je serai à ta place, j'en parlerai avec mon prescripteur parce que tu as fait une sacrée diminution en peu de temps. Il est au courant ? Il en dit quoi ?
Au fait, perso, j'en suis à 8mg matin et soir. "Ca va"...
Dernière modification par sandmet (21 février 2009 à 18:56)
etc#mmix a écrit
...Je crois que les effets pervers de ma brusque baisse de méthadone arrivent à grands pas
... je ne veux pas remonter mon dosage,je reste à 60mg et qui vivra verras.
Salut Erik,
Ce n'est pas certain qu'il s'agisse des effets de ta diminution. C'est possible mais je pense qu'il ne faut pas te focaliser là -dessus. Si tu traverses une période de quelques jours avec certaines difficultés, essaies de tenir le coup, les symptômes vont s'estomper progressivement.
Il n'est jamais conseillé de remonter son dosage après avoir entamé une diminution. Ces troubles ne peuvent pas engendrer de problèmes graves. Difficiles à encaisser, je suis d'accord, mais rien de vital. Tu as peut-être baissé un peu trop vite pour toi, il faudra désormais y aller plus doucement et voir ça avec ton médecin.
Bon courage ...
sandmet a écrit
...
par contre maintenant 10 par jour c est hard, y a des jours comme ce matin ou je me reveille avec des douleurs atroces dans le dos, j hesite meme pas je prend 20 direct et si les douleurs passent pas, je reprend 10 le midi
Sandmet,
Il n'est jamais bon de jongler avec son dosage de méthadone. C'est reconnu dans toutes les études qui sont à disposition maintenant depuis un bon nombre d'années. Faire varier son dosage du simple au double ou même de 10% d'un jour à l'autre, dans un sens puis dans l'autre n'est pas une bonne solution pour se stabiliser.
Cela revient à utiliser la subsitution comme une drogue. Ce n'est pas le but du produit. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pour l'avoir deux ou trois fois testé, je peux te dire que le bénéfice n'y était pas non plus pour moi.
Ton organisme ne peut pas se défaire du produit si tu le soumets à des variations de dosage à répétition ; tu risques même de développer une tolérance au produit qui pourrait te contraindre à augmenter ton dosage tôt ou tard...
De plus la métha a une durée de vie telle qu'elle couvre en général sur 24h ; prendre 10mg le matin puis 10mg ensuite dans l'après-midi, c'est provoquer des pics plasmatiques mais aussi des creux de concentration plus tard qui font que tu ne dois pas te ressentir très bien...
Combien de temps ? C'est variable d'une personne à l'autre et de sa tolérance aux opiacés. La durée de vie de la méthadone est supérieure à celle de l'héroïne ou de la morphine. Ce qui veut dire qu'à dosage équivalent, tu en ressentira le manque plus tardivement qu'avec de la dope...
Et oui tu as raison, et il n'y a pas qu'aux US qu'elle est utilisée comme "analgésique". Elle est utilisée parfois pour les soins palliatifs en France, par exemple dans les phases terminales de cancer.
Dernière modification par etc#mmix (24 février 2009 à 16:10)
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
|
7 | |
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
|
18 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19951 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20075 personnes ont déja passé ce quizzz ! |