Dernière modification par floflo (07 mars 2009 à 00:58)
floflo a écrit
Salut Alain,
J'ai pas de témoignage à t'apporter, juste mon soutien ! Et sinon ça va mieux du côté de ta tri? Tu l'a changé et tu as fais une pause à cause des effets secondaires c'est ça? ou tu as recommencé à la prendre?
Sinon pour ta question d'un des tes posts précédent je pense qu'en ce qui concerne la métha, c'est la prise du soir dont tu auras un peu moins de difficulté à te séparer. Voilà le matin c'est ce qui te mets en route pour toute la journée! Alors que le soir tu vas te coucher peu de temps après donc...
...
Bonsoir floflo,
Merci pour ton soutien, c'est gentil et je comptais quand même bien sur toi qui est passée en cure il n'y a pas longtemps
Côté tri, c'est pas la joie ; c'est d'ailleurs ce qui a plus ou moins amené le sevrage sur le tapis. Il faudrait savoir lequel des deux traitements je ne tolère plus. Il y a une possibilité (minime) que ce soit la métha. Et vi... Je suis arrivé à un dosage assez faible et donc j'ai récupéré une sensibilité aux opiacés importante. Nombreux sont ceux qui vivent avec un tel traitement de confort et je ferai peut-être pareil mais il faut que j'essaye pour savoir
Au jour d'aujourd'hui j'ai changé ma tri en partie (j'ai fait un post plus haut) et je continue de la prendre (j'ai fait une interruption de 6 jours entre l'ancienne et la nouvelle).
Pour ce qui est de la prise de métha, c'est à double tranchant : la prise du soir occultée, est-ce que celle du matin suffira à tenir toute la journée et ensuite toute la nuit ?? Je veux dire par là que par exemple quand j'ai diminué, j'ai réfléchi si j'avais besoin de prendre ma métha le matin. Si c'était non, c'est que la prise de la veille au soir me couvrait suffisament donc je pouvais la diminuer (celle du soir)... C'est vicieux comme truc hein ?!
Perso en ce moment, le matin, je la prends mais à "n'importe quelle heure" ; aussi bien à 10h le matin qu'à midi si je me réveille pas... Mais le soir, 3/4 d'heure-1h après manger, vers 22h-22h15, je suis vachement précis, et ça me démange "sévère"... Pourtant c'est celle là que je "devrais" supprimer... Je suis bien embêté :)
Merci en tout cas pour ton soutien
Dernière modification par floflo (08 mars 2009 à 01:45)
Bonsoir Erik,
Merci pour ton témoignage et ton post. Le service d'addicto à l'hôpital où je consulte est un service de consultation et n'a pas de lits ; il s'agit d'un "pavillon" dans l'enceinte du centre hospitalier.
Les sevrages se font dans le même hôpital mais dans un service de médecine générale dans un des bâtiments principaux. Une chambre particulière à part dans ce service est réservée à ces hospitalisations. J'en saurai un peu plus sur les modalités précises mercredi prochain puisque j'ai rendez-vous avec la chef du service en question qui travaille en étroite collaboration avec les addictologues des consultations évidemment...
Ils sont en staff une fois par semaine et le suivi des patients est "pointu". C'est pas trop mal à ce niveau
sandmet a écrit
...
alain tu parlais du rituel avec le sirop qu il ta fallu plusieurs jours pour ne plus y penser.
moi je me leve 1 h avant de partir embaucher je prend ma metha immediatement au lever, je me prepare et je me rallonge environ une demi-heure. quand mon reveil sonne je me releve et je pars en pleine forme, enfin avec le sirop ca se passait comme ca
depuis hier j ai conservé les memes habitudes mais en me relevant pour partir, pas de peche.
et pas de motivation pour bouger.
...
Bonjour Sandmet,
Non deux jours ne sont pas significatifs. Par contre tu parles d'une chose "courante" et qui m'avait été conseillé au début de ma substitution à savoir prendre une demie-heure, une heure de repos après la prise de métha.
Lorsque je suis passé en HP on m'a supprimé ce repos (je me recouchais chez moi) ; eh bien, que du bon de continuer à bouger, prendre mon petit déj, mater un film le soir, etc, bref ne pas faire ce repos. Je ne suis pas certain qu'il soit si bénéfique que cela car perso il me donnait plutôt envie de dormir et ne m'incitait pas à me "bouger". Je n'ai pas ressenti d'effets de "manque" suite à la suppression de ce "repos forcé".
Je ne pense pas que l'absorption et la métabolisation de la métha aussi bien en gélules qu'en sirop soit modifiée d'une quelconque façon par le fait de bouger ou de rester couché ensuite. Mais il faut peut-être être "stabilisé" pour ne pas ressentir de différences.
Par exemple pour ne rien "cacher", lorsque je suis allé à Paris pour la réunion du forum, j'ai pris ma métha en gélules dans le métro à 22h C'est pas pour ça que je suis mort et franchement j'ai même moins senti d'effets qu'en restant chez moi devant mon écran à mater un film tout en pensant à la métha. Là , au moins j'avais autre chose à penser Et ce n'est pas le seul exemple.
D'habitude le matin je la prends au lever ; ensuite petit déj. Ce matin j'avais rencart de bonne heure ; je me suis levé, pris ma douche, ensuite mon petit déj et je suis parti (sans avoir pris ma métha ; oubliée du coup !). Le temps que je rentre (deux heures plus tard) je l'ai prise et je n'ai ressenti aucune modification par rapport à d'habitude où je respecte mes horaires et mes "enchaînements"...
Essaies de tenir encore quelques jours, je pense que tu devrais t'habituer. Mais ne le fais pas en te stressant, ne t'immposes rien de différent par rapport à tes habitudes avec le sirop. Mon exemple est un témoignage, pas une référence
Dernière modification par sandmet (13 mars 2009 à 18:06)
sandmet a écrit
...
je prenais en sirop 10mg (1 fiole de 10 mg ) que je ne rincait pas a l eau, mais certain jours je prenait une fiole de 20mg.
et j ai pris mardi et mercredi 1 gelule de 10mg et depuis jeudi matin je prend une gelule de 20mg
...
Bonsoir sandmet,
Je dirai "Oups..." Tu passes quand même par moments du simple au double au niveau dosage. Je trouve perso que ca représente un sacré changement. Maintenant si tu as commencé à 10 en gélules et que tu n'étais pas en manque, pourquoi as-tu augmenté ?
Si tu étais en manque je comprendrai. Mais si ce n'est pas franchement le cas, pourquoi ne pas rester à 10mg? Tu es peut-être en surdosage. Ce qui expliquerait pourquoi tu es dans le "coltard" peut-être.
Je serai toi, je contacterai mon toubib et lui expliquerai la situation. Clairement en lui disant ce que tu prends réellement et ce que tu prenais par le passé. Ca simplifiera peut-être les choses ; j'espère qu'il est compréhensif. Sinon tu risques d'avoir à te taire sur tes variations de dosage.
La gélule est prescrite malheureusement (?) que pour les personnes stabilisées sous sirop ; enfin ça c'est le côté officiel de la chose... La réalité peut être tout à fait différente...
Bon courage néanmoins ; essayes de voir si tu n'es pas mieux avec seulement 10mg peut-être. Mais ne fais pas le yoyo sans arrêt, c'est pas une bonne technique pour se stabiliser et s'habituer à un changement de galénique à mon avis...
sandmet a écrit
quatre jours et toujours les meme impressions qu au debut, je me sens fatiguée, du mal a emmerger, la bouche pateuse, mais pas malade, pas de manque
il me reste quelques fioles et je commence a me demander si je vais pas les prendre.
ca m enerve d etre dans le jus toute la journée, j ai pas de courage, dur dur pour aller bosser.
Slt à tous, slt Sandmet
Moi aussi j'ai l'impression que les "gélules" me fatiguent. Pas la pêche du tout mais pas de manque non plus.
J'ai un peu le même rituel que toi, je me lève, prends mes gélules et me recouche 1/2h voir 1h00....
Quand il y a des journées où j'ai pas mal de choses à faire, eh ben... il m'arrive de reprendre des fioles (qu'il me reste encore d'avant mon passage à la gélule)...
Ca doit faire 1 mois à peu près que je suis sous gélule mais comme au début je mets du temps pour me sentir en forme... Alors voilà , pas cool
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
|
7 | |
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
|
18 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20061 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20183 personnes ont déja passé ce quizzz ! |