Méthadone : du sirop aux gélules et diminution du dosage

Publié par ,
166956 vues, 508 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Bien en fait , j'ai un manque leger , vague de chaleur , chaud/froid dans le dos , envie de rien , legere nervosité.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
illoigor
j'ai relu ton post le plus long sur ta façon de prendre la métha et ton dosage;je m'interroge quand meme sur tes "symptomes" car normalement la métha ne doit pas conduire à  ressentir le moindre malaise ou mal etre en cours de journée; on dirait bien que tu as un probleme de sous dosage dont je ne peux bien sur pas connaitre la cause ...mais parfois le fait de fractionner les prises de métha accentue le malaise au lieu d'y remedier
de plus il existe des effets psychiques à  la prise en deux fois! on peut penser que ç'est mieux, qu'on est mieux "couvert"; en fait souvent ce n'est pas la réalité; le fractionnement est aussi parfois un moyen psychologique de se "procurer un rappel de dope" le faire comme si on se dopait quoi...on y pense, repense etc...et on se sent pas bien...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

...
Et autre soucis a la prendre en plusieur fois , j'ai l'impression que le corp ne sais plus trop quand est la prise principale.
...

Je pense qu'en règle générale et surtout dans le cas d'un métabolisme rapide la prise bi-quotidienne de métha doit se faire à  dosages équivalents, le même "matin et soir" (à  12 heures d'intervalle). Sinon la concentration plasmatique de la métha risque d'osciller de façon anormale.

S'il n'y a pas de métabolisme rapide, et si une petite fraction supplémentaire à  un moment donnée améliore l'état temporairement, je pense que ce n'est pas une bonne solution au final. Comme le dit Bighorse plus ou moins, cela revient à  prendre sa substitution comme une drogue, en tenant compte en particulier de l'addiction à  cette prise supplémentaire. Ce n'est pas le but.

Il faut chercher plus loin les causes de ce "besoin" passager. Psychisme, psychologique, mode de vie, etc...

Je dis cela pour l'avoir expérimenté en ce sens perso. Mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle...

Je voulais ajouter aussi que l'inactivité, la solitude, l'ennui, le désoeuvrement, etc... font que souvent on se cale un planning selon les prises de métha (surtout quand elles sont bi-quotidiennes). C'est un engrenage vicieux dont il est parfois bien difficile de sortir. Cela peut tourner à  l'obsession et c'est dur de s'éloigner et d'oublier ces prises sécurisantes. Perso, cela a été et reste encore parfois mon plus gros problème et handicap pour mieux vivre au quotidien.

Je suis heureux de pouvoir oublier la pendule de temps en temps. Mais je me rends compte combien cela doit être difficile après des années et des années de consommation suivies d'aussi longues années de substitution. La différence principale à  l'époque où j'ai été substitué c'est que je consommais du skenan en shoot. Je faisais un shoot dès que l'envie me prenait, quelque soit l'heure. Sans me poser de questions, sauf peut-être celle du stock wink

Lorsque la métha est arrivée, il a fallu que je respecte des horaires de prises (surtout avec deux prises par jour). Je ne sais toujours pas si c'était la bonne solution que de m'obliger à  être à  l'heure. Je n'ai jamais eu de manque sérieux en étant sous métha mais cela ne m'a jamais empêché d'avoir peur de m'y retrouver et de me déstabiliser au niveau de mon traitement neutral

A l'heure actuelle, il n'y a plus 12h d'intervalle entre deux de mes prises. Cela varie ; au minimum 10h parfois 14 ou 15h... Et je n'ai pas plus de souci qu'avant hmm

Mais si je suis seul chez moi, même occupé, bien que je m'efforce du contraire, le fait d'avoir décalé une prise me met parfois mal à  l'aise durant un certain temps après la prise. Je pense avoir "mal agi" ; c'est un trouble d'angoisse qui peut rappeler un début de manque mais ce n'est que psychologique. Il faut passer outre avec un peu de volonté. Une fois qu'on s'est rendu compte que cela ne changeait rien et ne causait pas de problème, c'est un grand pas de fait contre la peur et envers la gestion de sa substitution. Avis perso wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Aujourd'hui j'ai tout prit ce matin (50mg) a 09h , du coup je me suis rendormi aussi sec , super bien , limite a piquer du nez. (je doit me lever chaque matin faire une piqure a mon chien , si bien que d'habitude j'arrivai jamais a me rendormir avec 20mg).

Il est 13h30 et je me sent bien , j'espere que ca va rester comme ca mais je pense qu'en fin d'apres midi je vais avoir des chaud/froid et des coup de chaleur.

Wait & see :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

Aujourd'hui j'ai tout prit ce matin (50mg) a 09h , du coup je me suis rendormi aussi sec , super bien , limite a piquer du nez....

Il est 13h30 et je me sent bien , j'espere que ca va rester comme ca mais je pense qu'en fin d'apres midi je vais avoir des chaud/froid et des coup de chaleur.

...

Salut lloigor,

Perso je pense que tu va trop vite pour modifier ton mode de prise ; hier encore tu étais en deux prises fractionnées après avoir déjà  changé les quantités. C'est trop rapide pour te faire une idée de l'effet produit. La métha a une durée de vie très longue (entre 24 et 96h max.) Même si tu es métaboliseur rapide, l'organisme possède des réserves (certaines "graisses" stockent la métha) et il fait appel à  elles en cas de besoin.

Il faut environ 4 à  5 jours pour voir l'effet d'une modification de posologie à  un tel dosage. Sinon plus...

Ce que tu ressens je l'ai connu aussi ; j'en avais déjà  parlé. Ce n'est pas à  mon avis le but recherché. Si tu piques du nez après ta prise, c'est pas normal ; qu'est-ce que tu me dirai si je te disais, "tiens à  10h après le petit déj' on va faire un tour en montgolfière ?" Tu peux le faire ou tu ne peux pas ? Si tu peux, ok j'ai rien dit. Si tu n'en est pas capable c'est que ton dosage de métha n'est pas compatible avec une vie normale et tes capacités éventuelles...

Le fait se suer dans l'apm avec une grosse dose de métha prise le matin, j'ai aussi connu ça. Je me suis aperçu en même temps que mes sens étaient perturbés. L'ouie moins fine, la sensation de parler bas alors que je m'exprimais normalement, une hyper-activité anormale, une joie certaine (parce que libéré d'un sommeil accablant), mais l'un suivi de l'autre, j'avais vraiment l'impression que quelque chose clochait car ce n'était pas normal pour moi de passer d'un tel état (dodo) à  un autre (actif) sans raison.

Je crois qu'il faudrait que tu parles de tout ça à  ton médecin. Il y a peu tu disais qu'il était au courant de tes prises bi-quotidiennes. Aujourd'hui tu as changé. Tiens-le au courant et si tu as une méthadonémie de prévue, elle devrait être faite au bout de plusieurs jours d'une même posologie de ton traitement au risque de ne plus rien signifier.

Je serai toi, je m'en tiendrai à  un essai sur du plus long terme et ensuite je ferai cette prise de sang. A ce moment-là  tu verra avec ton toubib ce qu'il serait bon d'essayer si tu ressens un malaise ou le besoin de changer.

Bon courage wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Re-bjr à  tous,

Une chose que je retiens pour l'instant de la méthadone, et c'est un avis perso, c'est que si elle m'a été utile pour me "sevrer" du shoot de skenan, elle doit passer inaperçue dans la vie de tous les jours. C'est sans doute très difficile psycholiquement et mentalement mais c'est tout à  fait possible physiquement parlant pour une grande partie des personnes.

La métha ne doit pas être un obstacle à  vivre sa vie ; lorsque c'en est un, comme ce fut le cas pour moi, cela m'a incité à  la diminuer. Mais je connais beaucoup de personnes qui vivent parfaitement bien en harmonie avec leur traitement. Donc je n'incite aucunement à  l'arrêter.

Le tout est d'être "sta-bi-li-sé" et bien dans sa peau avec sa substitution. Et parfois cela prend du temps. Il faut beaucoup de courage et je le souhaite à  tout le monde concerné par cette situation.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Alain Will a écrit

... psycholiquement et mentalement ...

lol Arf désoled, je peux pas modifier, je suis parfaitement à  jeûn mais j'ai appuyé sur le mûlot trop vite big_smile

Vous comprendrez "psychologiquement" ; j'l'avais pas encore faite celle-là  !!


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
psycho-mélancoliquement; ton mot était joli je trouve

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut a tous,

presque 2 semaines avec la gélule, du coup je suis pas trop mal avec 20mg par jour, en une seule prise le matin au reveil.

cette fatigue qui me genait fortement a un peu diminuer, la sensation de bouche pateuse commence a regresser legerement aussi.

du coup, je dirais qu il m aura fallu une dizaine de jours pour que je m adapte a la gelule. comme j etais pas malade en meme temps que le changement, j aurai tendance a attribuer ca a la gelule, meme si c est pas forcement elle qui est en cause.

j ai quand meme doublé mon dosage par rapport a ce que je prennais en sirop,

j en ai parlé a mon médecin, pour lui le fait de pas emmerger de la journée c est parce que j ai accumulé beaucoup de fatigue depuis longtemps et mon corps essaie de recuperer comme il peut. et la bouche pateuse, c est un des excipients de la gelule, mais ca disparait en 1 mois environ.

voila, les nouvelles fraiches. mais la je suis fatiguée, je crois que je vais aller au lit de bonne heure. au moins avec mon somnifere j ai plus ces dificultés a l endormissement. alors je passe des bonnes nuits, c est deja ca.

alain, j ai pas encore eu le temps d aller jeter un oeil sur ton post sur le sevrage, mais des que j ai un moment j irai faire un tour, parce que ca m enerve de plus en plus d avoir cette contrainte, et la peur d oublier de la prendre, et tout ca quoi, le medecin, la pharmacie,

allez a +

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Salut à  tous

Ce matin , en prenant ma métha (je rappelle que je suis à  30mg), ben je n'ai finalement pris que ma gélule de 20mg.
Il est 16h30 et ça va.
Je verrais dans quelques jours si je peux m'habituer à  ce dosage. Je vais donc continuer à  prendre ma gélule de 20mg (en espérant que je ne vais pas trop vite) et je vous tiens au courant

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Et concernant la fatigue ressentie après la prise des gélules, ça va mieux aussi....

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjours à  tous,
J'ai depuis avant hier baissé ma métha de 5mg et j'ai déjà  mal au ventre des que je mange et mal aux articulations au petit matin vers 7H00 jusqu'a 10H45 environ soit une heure et demi après ma prise.
Je vie de plus en plus mal ma substitution,Alain tu dis qu'une substitution ne doit pas empêcher une vie "normale",moi elle me bousille ma vie sexuelle,j'ai beau baisser rien n'y fait,trop peu de désirs,pas de plaisirs.....Une vrai catastrophe et pourtant j'aime ma compagne,je me cache pour pleurer,je ne sais plus quoi faire......
Je ne suis jamais tombé sur une discussion ayant pour sujet la substitution et la sexualité à  croire que sais un sujet tabou meme à  ici!!!
Je pense qu'il est important d'avoir une sexualité aboutie pour etre équilibré......
Je vais arreter la,je me sens si fatigué,si déprimé que je ne trouve plus mes mots,tout s'embrouille et me demande trop d'efforts.
J'en ai vraiment assez de cette substitution,comment y mettre fin le plus rapidement possible sans trop souffrir après 17 ans de dope et treize de méthadone,j'avoue que je ne sais plus,d'ailleurs je ne suis plus grand chose non plus,tout ce gâchis,toutes ces années perdues pour à  45 ans ne meme plus savoir faire l'amour,ça me fais peur,très peur...
  A plus.

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Ne te décourage pas ETC, tu y arriveras aussi

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Encore une chose,je n'ai plus aucunes forces,et ma boite va me licencier à  la fin du mois....Fin de vie sociale?Même si je suis en absence autorisée payée depuis le mois de juillet ça me fout encore un coup de plus au moral.

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Comme l'a dit Claude Levi Strauss le contraire de l'espoir c'est le courage et je n'ai plus d'espoir en ce moment il me reste mon courage, aveuglant tout sauf cette fatigue,triste fatigue qui me ronge le corps jour après jour doucement presque tendrement elle me mange sûrement,elle m'empêche de dormir,de me nourrir,d'avoir du plaisir et surtout elle m'empêche de dire, les mots restent la,bloqués impossible de les crier les maux......

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

etc#mmix a écrit

...
Je vie de plus en plus mal ma substitution,Alain tu dis qu'une substitution ne doit pas empêcher une vie "normale",moi elle me bousille ma vie sexuelle,j'ai beau baisser rien n'y fait,trop peu de désirs,pas de plaisirs.....Une vrai catastrophe et pourtant j'aime ma compagne,je me cache pour pleurer,je ne sais plus quoi faire......
Je ne suis jamais tombé sur une discussion ayant pour sujet la substitution et la sexualité à  croire que sais un sujet tabou meme ici!!!

...

je ne suis plus grand chose non plus,tout ce gâchis,toutes ces années perdues pour à  45 ans ne meme plus savoir faire l'amour,ça me fais peur,très peur...
  A plus.

Salut Erik,

Tu as l'air de traverser une sale période hmm Pourtant il fait beau, ça devrait aider... Je suis pas sûr qu'il faille tout mettre sur le compte de la métha. Quand tu as rencontré ta compagne fin janvier, au niveau sexuel ça avait l'air de bien se passer. Le sujet n'est pas tabou ici, au contraire, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avoir une sexualité "aboutie" est un facteur important de bien-être.

Est-ce que ça ne serait pas plutôt l'échéance de ton licenciement qui te préoccupe davantage en ce moment, qui te mets dans cet état et qui joue sur ta sexualité ? Tu as pourtant de belles choses proches de toi (entre ta nouvelle compagne, le futur mariage de ton fils, etc...)

Tu as continué ton norset ? Changé ? C'est peut-être là  qu'il te faudrait un coup de pouce ? Parfois se faire aider ne fait pas de mal. Est-ce que tu as déjà  vu un psychologue pour parler de tes états d'âme ? Ou dans une asso (tu parlais du Triangle à  un moment mais je ne les connais pas... ils ont peut-être quelqu'un pour gérer ça ?)

J'ai bientôt 45 ans et les bientôt 4 années que j'ai vécues avec la méthadone ne sont pas une perte de temps à  mon sens. J'ai appris bien plus sur moi que je ne l'aurai fait si j'avais continué à  faire des shoots de sken et/ou boulot-dodo-métro. La perte d'un job c'est pas facile à  gérer. Je pense que cela doit te miner. Il faudrait que tu puisses en parler. Tu avais évoqué le monde associatif aussi. C'est une porte d'ouverte vers l'avenir et puis à  45 ans surtout à  l'heure actuelle, tu peux tout à  fait retravailler. Encore faut-il que tu en aies les capacités physiques.

Soit patient, tu as beaucoup diminué ta substitution en peu de temps. Je pense que tu pouvais le faire. Tu peux sans doute continuer mais il faut t'occuper de toi en essayant de ne pas faire porter le chapeau à  la métha systématiquement. Tu devrais essayer d'explorer un peu tout les a-côtés pour voir s'il n'y a pas autre chose en cause.

J'ai lu que tu avais fait contrôler ton hépatite C il y a peu. Tes douleurs abdominales sont inquiétantes quand même. Tu devrais en parler avec ton médecin. Peut-être qu'un peu de spasfon ferait l'affaire mais il faut être sûr qu'il n'y rien d'autre en cause.

Tiens le coup, je pense que ce n'est qu'un mauvais passage à  vide. Ca m'est arrivé bien souvent perso. Et quand on a atteint le fond, on ne peut que remonter.

Bon courage à  toi wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

maybe a écrit

...Ce matin , en prenant ma métha (je rappelle que je suis à  30mg), ben je n'ai finalement pris que ma gélule de 20mg.
Il est 16h30 et ça va.
...

Salut maybe,

Arf roll ça m'est déjà  arrivé aussi ce coup-là . J'étais presque content. 5mg sur 15 je crois... Sauf que le lendemain, ben, j'ai pas oublié de toutes les prendre !! Sois prudente ; tu peux très bien tolérer la baisse comme ne pas trop la supporter.

Ne t'inquiètes pas tu retrouvera vite ta vitesse de croisière (30) en quelques jours si tu restes à  20 et que c'est une baisse trop importante pour toi. Et puis tu peux essayer aussi si ton rendez-vous de consultation est proche un dosage à  25 wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sandmet a écrit

...
alain, j ai pas encore eu le temps d aller jeter un oeil sur ton post sur le sevrage, mais des que j ai un moment j irai faire un tour, parce que ca m enerve de plus en plus d avoir cette contrainte, et la peur d oublier de la prendre, et tout ca quoi,...

Ne t'inquiètes pas Sandmet, tu as tout le temps big_smile Je n'y suis pas encore au "sevrage" !!

Pour l 'instant j'en suis à  2mg le soir et 3mg le matin roll .... Fait c****...

Qu'est-ce qui m'empêche d'aller plus vite avec un aussi petit dosage ? Bah, déjà  la toubib chargée des sevrages à  l'hosto m'a dit d'attendre 5 jours entre chaque baisse plutôt que de foncer comme un bourrin (avec d'autres mots...)

Ensuite, les foies... Bah oui... Si jamais ça va pas, hein, à  combien je remonte ?? Et puis surtout, surtout, le côté psychologique. Il faut que je trouve un truc rituel à  faire pour remplacer le rituel de la prise. Celle du soir me couvre bien, le matin, ça devrait le faire (de rien prendre). Mais le soir, c'est une autre paire de manche ; même si elle me couvre tout aussi bien puisque je me lève à  n'importe quelle heure : aussi bien 8h du mat' qu'à  midi. Mais..., mais le soir, le moment venu de prendre la métha, c'est très dur de m'en passer. Je ne peux pas. hmm Faut que je trouve un truc non addictif à  prendre ; le jus de raisin (je parle pas de vin, hein) ça suffirait presque, j'en bois un grand verre avec les gélules mais... je me sentirai "nerveux" je pense...

Quoique... faudrait que j'essaye mais le blèm c'est que j'ai toujours quelque chose de prévu le lendemain et si ça se passe mal, comment je fais ??

Enfin si vous avez des idées, elles sont les bienvenues wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sandmet a écrit

...cette fatigue qui me genait fortement a un peu diminuer, la sensation de bouche pateuse commence a regresser legerement aussi.

du coup, je dirais qu il m aura fallu une dizaine de jours pour que je m adapte a la gelule. ...

En tout cas, je suis très content pour toi Sandmet que ça se passe mieux et que tu puisses supporter enfin les gélules. Bon courage pour la suite wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Jan 2009
64 messages
En tout cas je trouve sa trés courageux de ta part de nous parler de ta libido (C'est pas toujours évident)

Je pense qu'en amour c'est bon d'écouter son coeur.Si tu est bien avec ta nana normalement devrait pas i avoir de probléme.Le sexe c'est un truc qui se partage a deux si tu tu sens mieux elle(il pour certaine et peut étre certain) se sent mieux et sa repart (wink),c'est souvent psychologique aussi.

Bon courage manolo

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
etc
je suis vraiment embetée de te voir encore mal à  ce point! cela peut tout à  fait jouer sur le désir en le contrariant de tel façon que tu vas t'en abstenir..cela ne veut pas dire que ton amie est en cause! il n'y a que toi pour savoir où tu en es à  ce sujet je pense?
baisser la métha....on est bcp à  rèver de cela sans pour autant y parvenir vraiment! ou pas autant qu'on le souhaiterais...il y a deux réalités à  faire cohabiter: celle du corps et celle de l'esprit; et parfois il y a un réel décalage entre les deux! on souhaite se défaire de la métha, ok; mais le corps lui oppose son veto et fait payer cher toute baisse, tout nouveau dosage! et la fatigue s'installe, et avec elle on se déprime,et le cercle infernal s'installe...et comme on se dit "j'échoue" dans mes propres décisions, on se déprime d'autant plus...
alors peut etre que les 5 là  sont de trop etc...tu as baissé de 5 alors que déjà  tu n'etais pas bien; alors ton corps fait ce qu'il lui plait...c à  dire qu'il réagit mal...et toi avec!
qu'en penses tu?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous,
A aucun moment je ne doute de mon amie,c'est moi qui n'arrive pas à  etre en forme donc je culpabilise ce qui ne fait qu'exaspérer mes peurs et je rentre dans un cercle vicieux sans fin entre combats et extrêmes lassitudes.
Je ne me nourris pas assez puisque des que je mange j'ai mal au ventre et le Spafon n'y fait rien,oh puis j'arrête la je n'arrive pas à  exprimer ce que je ressens.

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages

Alain Will a écrit

Salut lloigor,

Perso je pense que tu va trop vite pour modifier ton mode de prise ; hier encore tu étais en deux prises fractionnées après avoir déjà  changé les quantités. C'est trop rapide pour te faire une idée de l'effet produit. La métha a une durée de vie très longue (entre 24 et 96h max.) Même si tu es métaboliseur rapide, l'organisme possède des réserves (certaines "graisses" stockent la métha) et il fait appel à  elles en cas de besoin.

Il faut environ 4 à  5 jours pour voir l'effet d'une modification de posologie à  un tel dosage. Sinon plus...

Non mais ca faisai environ 1 mois et demi que je prenai en 2 fois :)
J'en ai juste parlé recemment car j'avais pas vu ce thread :)

Sinon hier ca c'est bien passé , mais ce matin j'ai prit les 50mg et je pense que c'est moi , je me sent un peu malade , bref.
Du coup j'ai pas vraiment senti et je sent que la journée va etre longue car j'ai plus rien a prendre avant demain matin ^^


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
etc
as tu fait des exams pour le ventre?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut etc

houla la, que de probleme qui t arrive. pour ton boulot, on en avait deja parlé qu il te faisait faire un bilan de competence pour te licencier. c est vrai que c est un coup dur. peut etre pas facile a encaisser. moi j ai toujours vecu mes periodes de chomage, bien pendant le premier mois, c est cool c est les vacances, puis au bout de deux trois mois, si tu reste enfermé tu petes un plomb.

j espere que tu garde quand meme une vie sociale, malgré la perte de ton emploi.

c est peut etre aussi ca qui joue sur ta libido, les periodes de stress ne sont jamais favorable avec une vie sexuelle epanoui.
de plus tes soucis de douleurs au ventre, ne sont surement pas pour arranger les choses car si j ai bien comlpris c est relativement handicapant pour toi, difficultés a s alimenter= fatigue la plupart du temps. et forcement la fatigue, ca n aide pas non plus a avoir envie de faire l amour, meme si les sentiments sont forts.

tu mets ca sur le dos de la metha, mais depuis plus de dix ans passer avec cette substitution, tu as toujours eu ces soucis de baisse du desir sexuel, ou c est arrivé par moment, ou as tu l impression que ca empire.

en tout cas, c est pas parce que tu na pas envie de faire l amour avec ta cherie, essaie de prendre le temps de lui faire des caresses, ou des massages, ou des trucs erotiques, sans forcement aller plus loin. mais elle comprendra surement que ce n est pas que tu ne la desire plus, mais que c est une mauvaise periode ou tu n a pas envie de sexe, alors joue la carte de la tendresse. moi j aimerai bien que mon mari me caresse juste comme ca pour le plaisir du contact physique, sans pour autant avoir un rapport sexuel ensuite. mais il arrive pas comprendre que des fois juste de la tendresse c est une aussi belle preuve d amour.

bon courage. essaie de ne pas trop refouler tes emotion, des fois en parler avec des personnes neutres, ca peut aider a passer un cap.

a bientot et soigne toi bien

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut alain

je ne suis pas non plus a la minute pour essayer un sevrage mais je sais deja que ca sera une semaine ou ma fille sera en vacances chez sa grand mere, et je vais m enfermer chez moi, essayer de faire une petite ballade dans la journée pour m oxygener un peu si j en suis capable, mais il faut c est sur laisser le temps au temps, et ca viendra quand je serai dans une periode plus propice ou mon mari sera un peu mieux stabilisé avec son sevrage alcoolique. parce que pour l instant il faut que je supporte ses petage de plomb en plus il bosse pas alors il se fait chier comme un rat mort, il commence a tourner en rond et bon si je suis moi aussi d humeur massacrante, ca risque de pas le faire.

sinon, effectivement ca commence a se tasser un peu les effets que j attribue peut etre a tort a la gelule.

si ca continue a se stabilisé d ici un ou deux mois je repasse a 10mg/ jour, puis apres on tentera surement de 1mg par semaine, ou par quinzaine.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut maybe

ravi savoir que tu t es senti prete our une diminution. mais comme le dit alain, 10 mg d un coup c est peut etre une forte baisse en un seul coup. si tu revoie ton medecin prescripteur, voit avec lui si il ne trouve pas plus judicieux d essayer une diminution de 5 mg en 5 mg. ca sera surement moins difficile, a moins bien sur que tu te sentes bien et la ben autant rien changer. si tu envisages une nouvelle diminution par la suite, il te faudra certainement faire des pallier de 5 en 5 voire de 1 en 1, puisque la chance avec la gelule, c est quand meme ce dosage a 1 mg, qui rendra surement beaucoup service a ceux qi sont resté a un dosage residuel de 10 ou 20 mg avec la peur de diminuer au minimun d un quart la posologie en sirop.

tu vois moi avec la gelule je suis remonter de 10mg a 20mg / jour. maintenant j espere arriver a reduire dans les mois qui viennent.

bon couraage a toi
a bientot

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Ohhhhhhhhh oui
Sandmet , Alain j'ai vu un peu trop vite sad... J'étais presque contente ...

quand ce matin je me suis réveillée trempée, les yeux mouillés, baillements, éternuements... pas cool j'ai vite fais de reprendre mon dosage normal. Oui effectivement 10mg c'est trop d'un coup... mais je pensais quand même que je surmonterais. Mais non !!! Je voulais en profiter pendant qu'ma fille est en classe de neige
Vendredi je vais voir mon prescripteur et profiter pr lui demander 1gél de 20 mg et 2gél de 5, tant pis ça fera 3 gélules mais j'espère arriver au moins à  descendre par pallier de 5, soit 25mg.
Courage à  toi aussi Sandmet, les dernière diminutions sont ss doute les + diff
Comme dit Bighorsse : "on souhaite se défaire de la métha, ok; mais le corps lui oppose son veto et fait payer cher toute baisse, tout nouveau dosage!"

Alain avec ta diminuation progressive de 1mg, ressents-tu le moindre petit effet de "manque" ou ça passe inaperçu (sauf le nbre de gélules à  avaler, pk n'ont ils pas prévu des 2mg ???)

Amitiés à  tous

Dernière modification par maybe (23 mars 2009 à  23:19)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

maybe a écrit

Ohhhhhhhhh oui
Sandmet , Alain j'ai vu un peu trop vite sad... J'étais presque contente ...

...

Alain avec ta diminuation progressive de 1mg, ressents-tu le moindre petit effet de "manque" ou ça passe inaperçu (sauf le nbre de gélules à  avaler, pk n'ont ils pas prévu des 2mg ???)

Amitiés à  tous

Bonsoir Maybe,

Arf... C'est pô grave je suis sûr que ça va déjà  mieux big_smile ?! Je m'en doutais un petit peu mais on sait jamais parfois ça passe et ce n'était peut-être qu'une partie psychologique ce matin ? M'enfin je pense que ton corps a réagi quand même...

Pour te répondre, effectivement, non avec les baisses que j'ai faites, toujours mg par mg, je n'ai jamais ressenti de tels effets. Peut-être une fois ou deux, un jour ou deux après une diminution qui représentait quand même 4mg sur deux ou trois jours, j'ai eu quelques baillements, un peu courbaturé, mais rien de méchant. C'est sans doute l'avantage de se sevrer très progressivement ainsi.

Dans ces cas-là  j'attendais un peu plus que les 4-5 ou 6 six jours habituels avant de continuer. Mais ça ne durait qu'une demi-journée ou deux.

Si les 5mg représentent encore trop pour toi, il serait judicieux que tu essaies avec des gélules de 1mg ; c'est contraignant mais je peux te garantir que perso, ça m'a bien aidé et ça a été finalement plus vite que je ne le pensais même si maintenant je vais beaucoup plus lentement.

En fait ce que j'ai fait depuis que je suis sous gélules, c'est un sevrage. Je n'ai jamais arrêté de diminuer (ce n'est pas un pallier d'une semaine à  peine qui constitue un dosage stable). C'est pas comme si je m'étais arrêté pendant deux mois à  20, 15 ou 10. Non j'ai continué à  chaque fois de baisser.

Si cela peut intéresser quelqu'un je veux bien poster mon calendrier de dosage et de baisses ; je l'ai encore bien sûr avec moi, c'est pas fini. Mais c'est perso, je dis pas que ça peut marcher pour tout le monde et que tout le monde peut y trouver son compte. C'est une démarche perso... De toute manière, il y a ce topic où j'ai toujours précisé mes baisses au jour le jour ou quelques jours après. Donc ça permet de se faire une idée si on a le courage de s'envoyer la lecture du topic...

ps : je regrette aussi l'absence de gélules dosées à  2mg que j'aurai supportées je pense. Mais ce n'est qu'hypothèse... Je n'ai pas retiré en une seule fois deux gélules de 1mg pour essayer. Je suis peureux, ça ne fait aucun doute...et anxieux c'est certain !


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Edit : Oups... mon smiley pourrait être mal interprété... Je ne rigolais pas maybe, je voulais juste être souriant et réconfortant...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
par zazie57530, dernier post 05 juin 2008 par alcaloX
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
par "Dextro59", dernier post 28 févier 2022 par kaneda
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19699 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19699 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums