Méthadone : du sirop aux gélules et diminution du dosage

Publié par ,
163470 vues, 508 réponses
etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Merci à  tous pour vos encouragements,

Ce matin j'ai vu mon psychothérapeute et selon lui tout mes problèmes(manque d'énergie,peu ou pas faim,impuissance,moral en dents de scie)viennent de ma diminution trop rapide de la méthadone et des BZD moi je veux bien le croire mais je reste septique.
   Demain je vois un psychiatre car j'aimerai commencer une analyse,cela me fait peur mais je vais tenter quand meme.
   Même si mon thérapeute à  raison,je ne compte pas augmenter mon dosage je suis à  55mg et je veux atteindre 50mg d'ici un mois et demi après je ferais une pose jusqu'en juillet puis je profiterais de l'été pour continuer ma baisse.
   Tu sais Sandmet,j'arrive à  avoir une vie sexuelle sans pénétration et j'adore caresser ma compagne partout,partout,c'est pour elle que je m'inquite j'ai peur de la frustrer voila tout,et si je la frustre je me frustre.J'ai peur aussi qu'après toutes ces années de drogues mon corps soit usé,sa çà  me fout une trouille pas croyable......
   Merci encore à  tous pour vos encouragements et vos conseils,portez vous bien,à  plus.

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
etc
que tu craignes que ton corps soit foutu m'apparait une crainte normale, partagée en secret par bcp de vieux tox! mais rassures toi! cela n'est pas aussi simple! qu'on soit plus fatiguable sans doute, d'humeur plus instable aussi..quant au fonctionnement strict du corps quant on sait que les cellules se régènerent de façon cyclique (3 mois) , si tu as une vie plus saine, il n'y a pas d eraison que ton corps soit "foutu"..de plus tu n'es pas un vieillard, il me semble?
j'aurais auss itendance à  attribuer tes symptomes à  un manque de métha, mais bon je ne suis pas à  ta place!! tu penses que ç'est du à  quoi?
en tout cas bon courage

l angoisse est le vertige de la liberté

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bighorsse,
  Je ne sais plus quoi penser autant le cap des quarante ans le l'ai passé sans crainte autant les quarante cinq ans je le vie mal.
  Mais pour ce que je traverse en ce moment je pense que ma diminution à  la sauvage en est la cause,merci pour ton soutiens,ETC.

maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Merci Alain pour ta réponse.
Je commencerais donc à  descendre par palier de 5mg et si c'est encore trop je passerais aux cp de 1mg.
Merci pour vos témoignages
et courage à  tous

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
etc,

tu as peur je cite "de la frustrer voila tout,et si je la frustre je me frustre."
et c est un bon moyen de te mettre la pression tout seul.

si j ai bien capté, c est une histoire d amour recente et passionnée.
mon avis , mais ca reste perso, je dirai que tant qu elle ne change pas son comportement vis a vis de toi, c est que tout va bien. continue tes caresses partout partout, ( moi j aimerai bien de temps en en temps mais mon homme ne voit que par le bout de la queue, alors quand il est pas en forme, ben que dalle) , c est toujours agreable. cherche ce qu elle aime, varie les plaisirs, surprend la, bref une sexualité epanouie c est aussi eviter la monotonie, avec ou sans penetration.

apres, je dirai, et c est encore un avis perso, que si vous arrivez a en parler tous les deux le plus librement possible, ca t eviterai peut etre cette peur de la frustré.

allez, bon courage, et pour ta baisse de metha, ne soit pas pressé si ton corps n est pas pret.

a bientot

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sandmet a écrit

...continue tes caresses partout partout, ( moi j aimerai bien de temps en en temps mais mon homme ne voit que par le bout de la queue, alors quand il est pas en forme, ben que dalle) ...

Fais-le jouer au billard big_smile

Pour avoir assisté à  un tournois de billard samedi dernier, les plaisanteries à  ce sujet sont nombreuses de la part des joueurs invétérés ou du dimanche...

Au moins toi, tu pourra jouer avec les boules big_smile En restant dans le registre des caresses bien sûr... Enfin c'est toi qui voit...

Ouais, je sais : je sors... cool

Mais... je voulais dire que j'apprécie beaucoup les caresses aussi tongue

Alain Will, libido galopante (enfin presque...) inversement proportionnelle à  sa méthadone... (et donc en rapport avec le topic, si, si...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous,
  Merci pour tes conseils Sandmet,de toutes façons je les mettaient déjà  en pratique....
  Je pense que j'ai énormément de chance avec ma compagne,elle est vraiment très patiente avec moi et d'une grande tolérance en plus,j'ai du mal à  le croire des fois car avant elle ma vie amoureuse passait de la rubrique crève coeur à  coeur brisé mais bon il faut croire que même les pires choses ont une fin....

A part ça j'ai reçu un drôle de mail via le forum ,un dénommé Apaul de côte d'ivoire ,Abidjan,me propose de partager entre"honnêtes gens" 11,5 millions de $ US ce "monsieur" est comptable dans une banque africaine(BIAO) et cet argent serait sans propriètaire legal,la personne à  qui il appartenait étant un expatrié libanais mort dans un accident d'avion avec sa famille en décembre 2003,il me laisse même des liens internet pour que j'aille vérifier!!!!Il a peur de rien le bougre(et je reste poli!!!),non mais il croit que moi après 17 ans de dope et 13 de substitutions je crois au père Nöel!!!!Y croit peu etre que j'ai jamais été un peu(beaucoup) escroc pour me payer pendant toutes ces années entre un et trois grammes de poudre.....
   Non franchement j'ai bien rigoler en lisant sa technique d'approche,pour sur que pour partager cette thune je dois commencer par lui en envoyer rien qu'un peu et ben y peut se brosser et pendant des années même!!!!!
   Je tenais quand même à  le faire savoir,il aurait pu tomber sur plus crédule.
       A plus tard,ETC#MMIX

Dernière modification par etc#mmix (26 mars 2009 à  09:26)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

etc#mmix a écrit

...
   A part ça j'ai reçu un drôle de mail via le forum ,un dénommé Apaul de côte d'ivoire ...

Salut Erik,

Je fais suivre en forum des modos pour l'exclure du forum. C'est abusé... (inscrit depuis hier, je l'avais vu mais n'a pas posté).

Ne répondez jamais à  ce genre de mail...

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tiens moi aussi j'ai reçu des mails indésirables sur mon blog: deux du maroc...(vente de voiture d'occaz) les mails de cote d'ivoire j'en reçois souvent sur la boite "live mail" ...

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
En fin de compte il est pas très intelligent c'est escroc,c'est pas un bon terrain de chasse ce forum nous sommes plutôt méfiant de nature,j'ai quand même bien rigolé,mais bon Alain a raison il ne faut jamais répondre à  ce genre de mail.
Sinon à  part ça tout va bien,j'ai mal partout et plus particulièrement au ventre mais je me suis jamais senti autant en vie et puis ce n'est que passager,j'espère,a plus.

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Haha je compte même plus le nombre de fils de milliardaires/généraux/ministres africains qui m'ont sollicité pour partager leurs millions ^^

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut etc

ben elle a de la chance ta femme, parce que mon homme il a pas encore compris. et pourtant c est pas faute d avoir essayer, mais c est un male et c est le  penis qui commande le cerveau chez lui comme chez la plupart des hommes ( encore un pur stéreotype) mais heureusement qu il y a des exceptions qui confirment la regle.

apparement tu as bien compris les femmes, et c est pas le cas de tout le monde!!!!! et laq pas de chance pour moi. bon je dis pas que j apprecie pas les rapports sexuels avec mon mari, loin de la, mais des fois juste de la tendresse c est bien aussi de temps en temps. enfin  bon

bon courage et a +

HFT

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut a tous

toujours a 20 mg en gelule le matin au lever, et la fatigue a fortement diminué durant la journée, mais par contre, des que j arrete de bosser, je sais pas comment expliquer ca, mais en quelque sorte tu relache la pression, et la tout me retombe sur la gueule. le soir je suis épuisée, je commence a avoir du mal a supporter ma fille qui a 3 an et qui appelle "maman" toutes les trente secondes. au moins je dors bien.

mais je prend quand meme mon demi somnifere plus de peur de pas reussir a m endormir, alors que je suis completement nase, d ailleurs je vais aller me coucher.

allez a bientot

HFT

maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
C'est bien Sandmet, encore 10mg de moins !!!!
Bonne continuation

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous,
Merci Sandmet pour ton appuie,je n'ai jamais été un male "stereotypé",j'ai toujours détesté les armes,la violence et le football....C'est dire que des fois j'ai vraiment du mal à  communiquer avec d'autres hommes et j'ai toujours préféré les femmes je vous trouve riche et plus équilibrées,et puis vous pouvez donner la vie et ça c'est vraiment merveilleux......
Ce matin j'ai vu mon medecin en consultation,la sécu lui cherche donc me cherche des poux dans la tète il ne veulent pas prendre en charge la métha gélule à  100%,quelle bande de chieurs,en quoi ça les dérangent ce changement de conditionnement ça reste de la métha.....Donc si il faut encore se battre nous sommes prets mon toubib et moi!!!!!!
Ce soir je vais à  Paris chez les parents de Cécile,c'est la première fois que je les rencontre et j'ai quelques craintes surtout que je ne me sens pas très bien physiquement mais bon rien d'insurmontable.
Je vous souhaite à  tous un bon keek-end à  plus.

Dernière modification par etc#mmix (27 mars 2009 à  12:34)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

etc#mmix a écrit

...
Ce matin j'ai vu mon medecin en consultation,la sécu lui cherche donc me cherche des poux dans la tète il ne veulent pas prendre en charge la métha gélule à  100%,quelle bande de chieurs,en quoi ça les dérangent ce changement de conditionnement ça reste de la métha...

Salut Erik,

Est-ce que tu avais une prise en charge à  100% avec le sirop ? S'agit-il d'une remise en cause de ton "protocole de soins" ou bien est-ce une nouvelle demande de prise en charge ALD qui a été refusée ?

Merci d'avance pour les infos...  et bonne soirée à  Paname wink

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui il est "necessaire" de faire remonter ce genre d'infos!!! est ce que vous payer les 50 euos par an sur votre substitution? moi oui (car pas de CMU) donc on me prend 50 cent par boite de métha; ce jusqu'à  concurrence de 50 euros par an.cela concerne tous les médoc sans exception

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
ah oui ces fameux 50 cents par boite. avec 3 flacons de sirop par jour, debut fevrier j ai deja payé mes 50 euros pour l année. avec le tercian en plus 2 boite par mois.

en plus des 1 euro retenu a chaque consultation medicale, soit 26 par an

total, 76 euro par an pour la substitution.

maintenant que je suis passé au gelules, j espere que l année prochzine, avec 3 boites par semaines 3x50centx52 semaines= ben non j exploserai aussi mon forfait medical de 50euros, mais mieux reparti sur l année.

mais bon c est comme ca tu paye et tu fermes ta gueule

meme avec l ALD pour la gelule, c est hors liste donc non pris en charge a 100 %, et de toute facon meme ceux qui ont l ALD a 100% il doivent payer ces 50 cents par boite de medicament.

y a que les beneficiaires de la CMU, les enfants et les femmes enceintes de plus de 6 mois prise en charge a 100% par la secu pour tout ce qui concerne la grossesse. qui la paye pas cette franchise medicale

d ailleurs on est en train de perdre notre systeme de santé, de moins en moins de medicaments remboursés, la franchise medicale de 50 euro par an, la retenue de 1 euro pour chaque consultation medicale............. et ils vont finir par nous en faire payer de plus en plus, parce que le systeme est mal geré. jusqu au jour, ou on sera pareil que dans la plupart des autres pays avec un systeme de santé privé, qu il faudra bien evidemment payer. et on paye encore et toujours et c est toujours les plus pauvres qui en patissent, les joies du capitalisme!!!!!!!

HFT

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben oui on assiste au naufrage du système de santé! et du reste....

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut etc

ca fait plaisir de discuter avec un homme qui n est pas un pur male stereotypé comme tu le dis si bien.
moi le mien il aime pas le sport non plus, on partage les decisions importantes, ou meme souvent c est moi qui prend les responsabilités pour l argent, l appart, les voitures....., en ce moment il bosse pas donc  c est lui qui fait le menage mais pas les repas parce qu il sait pas cuisiner a part des pates et de la purée mousline.

par contre c est un ancien chasseur donc les armes il adore, mais c est surtout que tout gravite autour de son sexe. c est ca qui m enerve. enfin bon

j espere que ta rencontre avec tes beaux parents c est bien passée.

pour tes douleurs abdominales, ca doit etre dur a supporté, moi j ai jamais supporté d avoir des douleurs qui ne passe pas, et d ailleurs en general des que j ai des douleurs que j ai du mal a supporter, je me sers de ma metha comme antalgique.
ta baisse de metha a été rapide et ton corps retrouve sa sensibilité a la douleur.

bon courage et a bientot

HFT

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sandmet a écrit

... moi j ai jamais supporté d avoir des douleurs qui ne passe pas, et d ailleurs en general des que j ai des douleurs que j ai du mal a supporter, je me sers de ma metha comme antalgique.
...

Bonjour Sandmet,

Je sais que cette pratique existe mais ce n'est pas la bonne solution à  mon avis. La métha a des propriétés antalgiques mais surtout à  condition de ne pas présenter de tolérance vis à  vis d'elle et donc de ne pas être substitué avec.

Augmenter son dosage peut sans doute calmer sur le coup mais au risque de se déstabiliser. Il existe d'autres antalgiques qui peuvent être associés à  la métha et qui sont parfaitement efficaces.

Pour les douleurs abdominales, le spasfon est une possibilité accessible à  tous même si ça ne calme pas tout et que c'est loin d'être la panacée. Il faut diagnostiquer les causes des douleurs et choisir un traitement approprié. Utiliser la métha comme antalgique c'est casser sa dynamique de substitution. Ce n'est pas parce qu'au début la métha semble être un puissant antalgique qu'elle le reste sur quelqu'un qui la prend en continu.

Il ne faut pas hésiter à  utiliser d'autres molécules, d'autres médocs envers lesquels on n'a pas de tolérance acquise et qui peuvent se révéler très efficaces.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le lien que j'ai mis recensent les grandes classes d'antalgiques ;ça peut aider pour les gens qui sont sous métha et qui souffrent quand meme:
http://www.infirmiers.com/etud/cours/ph … giques.php

je suis ok avec alain quand il dit que la métha meme si elle est un puissant antalgique ne devrait pas etre utilisé dans ce but quand on y est substitué , sous peine de déséquilibrer son traitement...meme si des médecins préconisent ce genre de "technique" pour pallier aux douleurs!je l'ai expérimenter bien souvent à  mon propre détriment ;par ex quand j'avais de violentes douleurs au ventre (c'est pour ça que pour ETC je pense qu'il devrait voir du coté de la constipation rebelle , chronique qui donne de sacré maux de ventre, sans qu'on se doute que cela vienne de là  d'ailleurs), ces douleurs partaient....mais revenaient dès que je reprenait ma métha à  dosage normale...avec les désagréments ensuite liés aux dosages en yoyo....

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
meme si c est pas conseillé de prendre la metha comme antalgique, il n empeche que c en est un et relativement puissant de surcroit.

apres faut aussi relativiser, effectivement avec un tt de 60 mg par jour, ca sert pas a grand chose au niveau de la douleur mais de toute facon le corps doit etre deja anesthesié contre la douleur avec des dosages importants.
mais a 10mg par jour, 10 mg utilisé comme antalgique c est efficace. maintenant, j ai jamais dit a personne de faire comme moi,

je connais comment je fonctionne avec la metha et je sais qu a un certain seuil de douleur intense mais toutefois encore supportable ca marche tres bien.
par contre des douleurs insupportables  (ca m est arrivé une seule fois: une pneumopathie , impossible de me faire emmener a l hopital en roulant a plus de 20 km/h, sinon, moindre bosse, moindre trou et je hurlais)c est les medecins qui gerent.

HFT

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonsoir à  tous,

Cela fait bien une semaine que je ne suis pas venu sur le forum,pour moi tout va bien et demain je vais diminuer de 5mg donc à  50mg que de chemin parcouru depuis janvier ou j'étais à  cent mg!!!!Mais mon but est toujours le meme 10mg fin 2009.
   Je me suis renseigné sur le net pour avoir l'aide d'un addictologue et en Loire Atlantique il n'y en a que deux et pas de rendez vous possible avant deux mois......
   Mon médecin ne comprend pas ma démarche pour lui j'ai tout mon temps donc je fais sans lui!!
   J'espère que tout se passe comme vous le désirez Sandmet et Alain,que la force soit avec vous,à  plus ETC.

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Exact tres bon antalgique.

Je m'en suis rendu compte l'année apres avoir commencé mon traitement , en fait j'ai toujours manger mes ongles et la peau , limite me decalotter le pouce Oo

Ca me faisai mal avant , donc j'arretai vite.

En revanche avec la metha sans m'en rendre compte , je me suis rendu compte que j'arrivai a m'enlever plus d'un centimetre de largeur , sans avoir vraiment mal.
Idem quand je me fait mal en me cognant sur une poutre de ma mezzanine , la ou avant je me faisai tres mal a me tenir la tete , maintenant un petit frottement et ca on reprend le chemin ^^

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

etc#mmix a écrit

....
   Mon médecin ne comprend pas ma démarche pour lui j'ai tout mon temps donc je fais sans lui!!
   J'espère que tout se passe comme vous le désirez Sandmet et Alain,que la force soit avec vous,à  plus ETC.

Salut Erik,

Fais comme tu le sens, sans aller trop vite ni forcément te fixer une date butoir. Enfin c'est toi qui voit... Si ton médecin ne te suit pas, en revanche est-ce qu'il te fait toujours la même prescription ou est-ce qu'il te la diminue d'autant que tu baissses ton dosage ? Si tu peux fonctionner correctement et sans prise de tête avec toujours les mêmes flacons, tant mieux wink

Perso j'ai arrêté finalement. Ca y est, fini. Même si tout n'est pas encore gagné ni parfait, je ne suis pas trop mécontent...

A bientôt wink

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
euh, pourquoi je te parle de flacons moi ?? T'es aux gélules non ? Finalement accepté ce protocole de soins ?

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut a tous

comme j en avait parlé sur le post sevrage hospitalier/ambulatoire , samedi matin j ai pris 10mg et pas de bol je suis malade depuis samedi ( rhinopharyngite + otite moyenne des 2 coté) alors je me sens pas tres bien mais je sais pas s il faut attribuer ca a la baisse de metha ou au virus qui me chatouille la gorge et les oreilles.

en gros, des grosses sueurs a certains moments de la journée mais ca peut tres bien etre des montées de fievre.
le nez qui coule mais j ai une rhino pharyngite.
un debut de diarrhées , ca peut aussi etre viral

le sommeil toujours lourd avec mon demi somnifere mais une fatigue persistante dans la journée comme au tout debut ou je suis passé a la gelule

des maux de tete tres localisé au niveau du front entre les sourcils et la base des cheveux juste au dessus des deux yeux.

la toux avec crachats au lever puis plutot seche et irritatives la journée ( mais la pareil je fume au bang alors quand t es malade c est pas non plus le top)

a part ca tout va bien. ah!ah!ah

putain j ai tout le temps quelque chose qui va pas et ca commence a me saouler.

et la je sais pas mais en ce moment le boulot ca court pas les rue pour les interimaires alors y aussi beaucoup de stress, d enrvement parce que meme si l argent fait pas le bohneur, il y contribue fortement.

toute une accumulation de chose et la je sens que je commence a peter un plomb, alors il va falloir que je prennne un peu de temps pour me poser et faire le point de ce qui va pas et la metha je reste encore persuadé qu il y a une part psycho parce que tout le monde medecin compris disent que les effets sont legerement superieur avec la gelule et moi a 10mg pareil qu avant en sirop, je me sens pas bien. je vais essayer de voir pour gerer avec un doage intermediaire a 5 mg, ca sra peut etre mieux.

etc, felicitation, mais reste prudent, ton objectif est peut etre ambitieux mais si ca se passe bien, pourquoi pas l atteindre en fin d année. mais te focalise pas non plus exclusivement meme si t es a 20 mg en fin d année ca sera deja une belle reussite.

alain, pareil, felicitation, ca fait maintenant plusieurs jours que tu as abandonné ce rituel de la metha. courage le plus dur reste peut etre encore a faire, mais d apres tout ce que jai pu lire de toi, j ai l impression que tu as moral d acier et que ce n est qu une petite epreuve pour toi, limite une simple formalité/.

a bientot sd

HFT

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
desolé pour la longueur de mes post,

j essaie d aerer pour rendre ca plus lisible.

HFT

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Sandmet,

Tout ce que tu décris comme symptômes ressemble fort à  une rhino-pharyngite carrabinée... Tu peux aller consulter si ça ne passe pas sous 6 à  8 jours. C'est plus prudent. Sinon un bon pharmacien te donnera tout ce qu'il faut sans ordonnance pour calmer tout ça. Sirop expectorant, pastilles, spray pour la gorge et gelules (par exemple) pour l'écoulement nasal...

J'ai eu le même problème juste après avoir arrêté la trithérapie. Coïncidence. Mais avec une baisse de la métha, je pense que tu en ressens davantage certains effets, ce qui me paraît normal. Essaies de ne pas te focaliser sur la métha. Si vraiment ton dosage est insuffisant, je pense que tu le sentira d'une toute autre façon en plus des symptômes grippaux. Une rhino-pharyngite, métha ou pas, ça met à  plat...

Sois prudente et prends soin de toi wink

En ce qui me concerne, plus les jours passent, plus c'est fini... wink A l'exception des moments où je viens sur le forum, je ne pense déjà  plus à  la métha ; et quand bien même elle ne me manque pas. Je pensais que ce serait plus dur d'oublier ; et c'est une sacrée liberté de retrouvée... Merci à  toi et à  tous pour votre soutien !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire