Dernière modification par Chris (02 décembre 2009 à 00:10)
Chris a écrit
... mieux vaut mettre un peu plus de temps et arriver à 0mg dans de bonnes conditions psychologiques plutot que de faire ca beaucoup trop rapidement et te "recasser la gueule 1 mois après" en tout cas je te souhaite Bon Courage pour ta "restabilisation" et pour ta tri.
Amitiées sincères à toi Alain
Chris!
PS: Encore merci pour ton MP qui m' as vraiment touché ! désolé je viens juste de le voir car ma boite hotmail me l' avait mis dans indésirable mais je l ai autorisé de facon a ce que cela ne se reproduise plus ! Je t' ai répondu en MP, accroches toi également Alain :)
Salut Chris,
Merci pour ton post, ne t'inquiètes pas ça va aller je pense. Il y a un léger mieux ce matin. Je me suis couché plus tôt que d'habitude hier soir et j'ai assez bien dormi même si j'ai pris un peu plus de seresta qu'en temps normal...
Une bonne nuit, rien de tel pour moi finalement.
Pour mon mail c'est pas grave ; ce qui est bête c'est qu'il soit passé en "indésirable" ; je n'ai pas une adresse email zarbi et le sujet de mon message était on ne peut plus soft Je vais lire ta réponse...
Tu as un sacré écumoir ! Ca ne m'étonne pas de Micro$oft Hotmail
pierre a écrit
Alain, je t'ai envoyé un mail à ton adresse, mais je ne sais pas si tu l' eu ?
Salut Pierre,
Heureusement que tu es intervenu ici pour me le signaler car ton message est passé avec le flot des avis de post du forum dans un dossier à part et je ne l'avais pas vu. Je viens d'y répondre
Il faut que je modifie ma règle de filtre de messagerie...
Chris,
Merci pour ton message ; je viens d'endurer 4 méchantes heures mais ça y est, c'est passé. Je crois que ça va se tasser. Enfin je croise les doigts ! Sinon je recontacte mon doc' pour savoir si je peux ou dois remonter un chouia...
xetubus a écrit
salut A.Will,
perso je pense qu'il est inutile de souffrir pour rien; je veux dire si on n'a pas de substitution, il vaut mieux prendre un petit plus, c'est tj du un traitelent a l'opiacé.
Salut Xétubus,
Concernant la souffrance je partage tout à fait ton point de vue. C'est pas utile. Et je suis pas spécialement maso. Il est vrai que j'ai quelques gélules de 1 mg d'avance suite à mes diminutions. Je pourrai remonter les doses. Mais j'ai dit à mon doc' que je ne le ferai jamais (sans son aval) par principe - je parle du principe de diminuer ma subsitution - ; ensuite parce que j'ai du mal à relativiser le temps. Cela ne fait pas si longtemps que je galère avec ces douleurs. Enfin, si, ça dure mais elles ne sont devenues intolérables que depuis dimanche dernier surtout. Je me donne encore deux jours jusqu'à vendredi (renouvellement de mon ordo) pour décider à tél. à mon doc si les choses ne vont pas mieux.
Je crois que lorsqu'on diminue on peut rencontrer des problèmes de ce genre. Remonter systématiquement, c'est confortable certes mais c'est aussi beaucoup rallonger le temps de diminution. Alors du moment que je n'en meurs pas et comme je n'ai pas d'obligations professionnelles par exemple, que je peux rester tranquille chez moi à endurer, je choisis d'endurer.
Je sais que plus tard quand je serai à des paliers bcp plus bas, il me faudra en supporter bien davantage...
Mais merci à toi pour ton conseil. Il est simple à mettre en oeuvre et très tentant... Je le reconnais bien volontiers
Dernière modification par Alain Will (04 décembre 2009 à 12:35)
zazie57530 a écrit
Salut Alain,
ce que je veux dire par "le doc me talonne ..." c est que j ai l impression que les medecins aimeraient faire passer tout le monde aux gelules, mes potes c est la meme chose mais a ma connaissance le plus bas dosage des gelules est d 1mg.
Donc qd je dis que je n en veux pas c est parce q une fois arrivée à 2mg par exemple, tu baisses à 1MG forcement on est ok? soit tu baisses de 50% et ensuite tu passes direct à O;
alors qu en restant avec le sirop je peux appliquer la methode que je decris dans un post plus haut et tu ne ressens ainsi pas la baisse du dosage
Salut zazie,
Je crois que la décision de passer aux gélules dépend beaucoup de chaque médecin et des patients. J'en connais au moins deux perso qui ne se sont pas empressés de faire passer leurs patients aux gélules. Ils ont attendu d'avoir une concertation avec le médecin conseil de la sécu et certains patients refusaient les gélules sans donner d'explication...
Pour le sevrage en fini de course je comprends très bien ton raisonnement. J'en ai déjà parlé avec mon médecin et il n'est pas exclu qu'arrivé au dosage de 5mg ou de 1 mg si j'y arrive, je ne repasse pas en présentation sirop afin d'effectuer des dilutions et de pratiquer une sorte de méthode chinoise.
Il y aurait aussi la possibilité de couper la gélule en deux (verser la moitié de son contenu dans une gélule vide) afin d'obtenir un dosage de 0,5mg. Et de tenter d'espacer les prises. Par exemple de ne prendre cette demi-gélule qu'un jour sur deux. Puis un jour sur trois. Etc... Jusqu'à oublier de la prendre.
De même mettre une dizaine (ou plus) de gélules dans une boite dont on a remplacé le contenu de certaines (un tiers (ou plus) d'entre-elles) par de la farine, du talc, du sucre... Avec une recherche de l'effet placébo. Et accepter d'avoir à endurer des moments un peu difficiles dûs au manque d'opiacés.
Quoiqu'il en soit je n'en suis pas encore là , je te dirai ce qu'il en est pour moi le moment venu.
Mais ta technique de dilution d'un flacon de 5mg me paraît très judicieuse. Et elle est connue de mon doc'.
Dernière modification par Alain Will (05 décembre 2009 à 13:02)
bighorsse a écrit
là tout dépend des relations que tu as avec le pharmacien; mais logiquement c'est quand meme son boulot! (mais à part vendre des médocs il faut pas trop leur en demander!!
...
Salut bighorsse,
Ca tombe bien que tu fasses cette remarque conernant la préparation des gélules à faible dosage. J'allais y venir un jour ou l'autre je crois.
En effet même si à priori on serait tenté de dire que c'est un boulot pour les pharmaciens que de préparer ce genre de choses, ça ne marche pas tout à fait ainsi. Non pas qu'ils ne seraient pas disposés à le faire mais c'est surtout qu'ils ne sont techniquement pas à même de le faire.
Je pourrai en dire davantage sur le sujet quant à la préparation de telles gélules si cela intéresse quelqu'un mais c'est très délicat à réaliser et les pharmaciens n'ont pas forcément le matériel nécessaire pour y parvenir aisément.
Je n'ai pas de documentation sur le seuil de sensibilité de fabrication du labo pour les gélules de métha mais je dirais que la précision du dosage à la fabrication doit tourner aux alentours de 0,01mg. Si quelqu'un a de plus amples infos sur le sujet, je suis preneur !
reskaper a écrit
courage
Merci Reskaper Courage à toi aussi, accroches-toi bonhomme !!
Dernière modification par maybe (15 décembre 2009 à 20:12)
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
|
7 | |
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
|
18 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |