Méthadone : du sirop aux gélules et diminution du dosage

Publié par ,
167699 vues, 508 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

ETC, je pense que les douleurs que tu ressens c'est un effet normal dû à  la diminution de ton dosage. Mais ton organisme va se remettre à  fabriquer peu à  peu des endorphines qui finiront par atténuer ces douleurs dont les causes remontent à  des accidents du passé.

Il est possible que certaines deviennent insupportables, je ne te le souhaite pas, mais il est toujours possible de les calmer avec des codéïnés par exemple (même si remplacer un produit par un autre n'est pas une solution en soi). Mais si tu tiens absolument à  te séparer de la métha et que les douleurs sont trop violentes, il faudra bien te calmer d'une façon ou d'une autre.

Faut penser aussi que diminuer son traitement, c'est parfois et souvent reprendre une autre activité, donc l'organisme retravaille, se re-muscle, etc... Il faut laisser du temps à  l'organisme pour s'habituer à  ces changements et baisser sa métha avec précaution et lentement.

Je serai toi, je ferai des diminutions plus faibles désormais. 20mg sur 100, c'est 20% ; c'est beaucoup. 10% du dosage par diminution c'est souvent un bon compromis. Alors peut-être qu'il te faudrait baisser désormais de 10mg par quinzaine (ou plus longtemps selon ton ressenti).

Sois prudent... et bon courage mais il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas continuer de diminuer si tel est ton choix.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je coupe mes posts pour pas "gaver"...

Je rencontre un problème : j'ai encore diminué un peu et je suis à  2x13mg par jour. Je ne suis pas en manque de métha. Tout va bien de ce côté-là , je ne cours pas après en revanche je supporte de moins en moins ma trithérapie sad

J'en ressens les effets secondaires comme lorsque je l'ai démarrée. C'est pas cool du tout. Il me semble avoir ressenti ça aussi il y a quelques temps (des nausées à  n'en plus finir en particulier).

Je laisse quelques jours avant de continuer à  diminuer et voir si je "m'habitue" à  ces effets. Ou s'ils disparaissent. Sinon il va falloir que je reparle d'ouvrir une fenêtre thérapeutique mais je ne suis pas très chaud parce qu'après (outre les problèmes d'une nouvelle tri si besoin) je pense avoir les mêmes effets secondaires en la reprenant qui jusque là  ont peut-être été atténués par la métha...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

etc#mmix a écrit

....
       Mais à  quelle intensité,toi tu prends combien de métha par jour et la prends tu en une fois où fractionnes tu tes prises et si oui pourquoi?
       ...

ETC,

Je réponds un peu à  la place de Reskap' qui j'espère me pardonnera et te fera sa réponse lui aussi. Perso si je prends ma métha en deux fois c'est parce que j'ai été substitué à  raison de 3 prises par jour et parce qu'on soupçonne que je sois un métaboliseur rapide. Mon organisme la brûle plus rapidement que la moyenne donc les deux prises par jour permettent de mieux me couvrir sur 24h.

Mais ce n'est pas forcément ton cas et si tu peux éviter de fractionner tes prises je te conseille de rester à  une seule prise par jour. Car ensuite il te sera deux fois plus difficile de baisser tes dosages, celui du matin et celui du soir. De plus il faut beaucoup de temps pour que l'organisme s'habitue à  un tel changement.

A une époque j'ai essayé de tout prendre le matin (avec une toute petite prise résiduelle le soir) mais il m'a fallu 6 mois pour basculer 60mg du matin au soir...

Et maintenant j'ai à  gérer deux prises et deux "obsessions" par jour... C'est moins confortable qu'une seule...
Parles-en néanmoins à  ton médecin prescripteur mais je ne pense pas que tu en aies forcément besoin. Même si tu as des antécédents d'accidents avec des douleurs récurrentes liées...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Bonjour à  tous,
Juste pour vous dire que : CA Y EST ! J'ai mon ordo pour les gélules !
Je commence lundi. Par contre j'ai une petite appréhension car mon doc m'a dit que je ressentirais des trucs bizarres pendant quelques jours, et j'ai également lu les topics qui en font référence... 
Mon doc m'a aussi dit qu'une de ses patientes qui était passé du sirop aux gélules... est retourné à  la forme sirop parce que les effets étaient trop durs à  supporter.
Alors je suis contente et pas... en fait j'appréhende, on verra lundi

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Et sans repasser par un csst !!! COOL

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
salut maybe heureux pour toi d'avoir pu obtenir les gellules mais une question me taraude comment as tu fait sans passer par un centre svp.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonsoir à  tous et toutes !!!

Tout d' abord félicitations à  tous pour vos sevrage totale pour Eva, dimininutions pour d' autres comme Alain, ETC et tous les autres qui diminuent leur métha', content aussi pour toi Maybe que tu puisses passer à  la méthadone gélules sans repasser par un CSST et beaucoup moins contraignantes ...

Alors il est tellement difficile de faire une réponse globale à  vous tous que j' apprécie que je vais essayer sans faire de romans répétitifs et parfois "barbants" de ma part, que chaque corps, chaque organisme fonctionne à  sa facon à  son rythme ... Comme par exemple Alain qui a mis 6 mois pour passer tes 60mg du matin au soir alors que moi cette semaine j' ai passé de 80mg prise le matin entre 9 et 10h à  une prise de mes 80mg le soir au coucher et suis donc rester 36H sans prendre de métha' pour pouvoir effectuer ce changement ...

Attention mon addicto' a voulu que j' essaie de prendre ma métha' au coucher pour des problèmes d' insomnie pensant que cela réglerait mes insomnies, et comme j' ai vu que mercredi je tenais sans etre en manque jusqu' au soir je n' ai repris ma métha du mardi matin 10/11heures à  mercredi soir 23H malgré que mon addicto' m' avait demandé de repousser mes prises de 3/4heures chaque jour de facon à  passer en une prise quotidienne du matin en une prise quotidienne au soir en quelques jours ...

Encore une fois la Preuve que les corps et organismes ne réagissent pas tous pareil et le fait aussi que je sois jeune avec seulement 12 années de polytoxicomanie derrière moi et seulement 29ans ...
Peut-etre que mon corps réagit "mieux" je ne sais pas car comme je l' ai déja dit en ce qui concerne les paliers de descente et le temps/paliers je ne préfère pas donner trop souvent mon avis car en 2003 je me suis sevré de la métha' après 1an de stabilisation à  65mg en environ 3 mois pour finir à  0mg en faisant de gros paliers (65/40/30/20/15/10/5) puis les gélules n' existant pas à  l' époque 5mg un jour/2 puis 1jour/3 ... Mais comme beaucoup l' ont dit le plus dure est de se séparer totalement du produit et de se dire ne plus rien prendre du tout ...

Je vais faire Comme Alain et couper ce post pour ne pas vous "gaver" !!! tongue

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Alors tout d' abord pour en revenir à  mon sevrage de 2003 si rapide c' était en 1er lieu par obligation, entrant dans une profession pour le Ministère de la Justice je pensais vraiment avoir une analyse urinaire ou sanguine et ne voulait pas etre déceler positif aux opiacés à  cause de la méthadone, je précise que pendant ces 15mois au Centre méthadone je n' ai fait aucun extra, était avec mon premier Amour, une femme que j' aimais plus que tout et que j' aime encore aujourd' hui plus que tout à  vrai dire ... et que je courais chaque jour plus de 10Km soit 1H/1H15

Donc comme quoi l' amour, la motivation d' une Nouvelle vie professionnelle qui démarrait, la pratique d' un sport quotidienne ... Je pense que toutes ces choses ont énormément jouer en ma faveur car à  l' époque meme le médecin du centre ne comprenait pas que je ne ressente ni douleurs, ni sueurs, enfin aucun symptomes de manque du tout ...

Et je reste persuadé que sans l' Amour, la motivation du boulot qui arrivait, le sport jamais je n' aurait réussi une descente si rapide de ma méthadone ( par exemple actuellement meme si cela ne fait que 4mois environ que je suis stabilisé à  80mg) mais je veux dire sortant d' une rupture sentimentale difficile, sans emploi, sans pratiquer de sport, insomniaque, angoissé, ... s' il me faudrait baisser à  cette vitesse là  je ne pense pas que je le pourrais ou alors rechuterait directement ...

Quant à  la question qui à  été déja posé à  l' après ..., le retour à  la vie sans substitution, sans produit, l' abstinence totale et bien pour moi on va dire que la première année a été plutot facile (pas d' envie de produit mais compensation avec de l' alcool parfois un peu trop fréquente) puis après les reves ou dirais-je plutot cauchemards déja évoqués sur le forum aussi ou j' avais mon "képa" je l' ouvrais me préparait un gros rail et là  réveil en sursaut et en sueurs complètement perdu, avec tous ces souvenirs de came qui refont surface, tu te sent perdues, désorientés ...

Peut-etre qu' une psychothérapie à  l' époque m' aurait aidé, mais vu ma profession du moment et la mutuelle qui allait avec impossible pour moi, cela se serait su et j' aurais aussitot été déclaré inapte au job' ...

Souvent quand je croisait les gens dans la rue sourire, je me demandait réellement comment eux font-ils pour sourire, pour etre heureux tout simplement sans rien prendre  ???
Puis le stress du boulot, les disputes avec ma compagne, je me suis réfugié dans l' alcool et ce n' était pas possible alors j' ai quitté mon job, la région parisienne par la meme occasion et ai fait l' erreur de revenir ici ou je suis, ou je connaissait tous les UD's, consciemment inconsciemment je ne le sais pas et ne veux plus me prendre la tete avec tout ca ...

Voila celka fait 4mois que je prend ma métha' comme une substitution et non pas comme une défonce ou comme un dépannage en galère d' héro' je ne fais plus d' extras et veux montrer à  mes proches et à  d' autres personnes que je veux, que je peux et que je vais changer encore et toujours, jusqu' à  arriver à  mes buts, mes objectifs ...

Car je pense que sans but, sans objectifs, on avance pas dans la vie ...
Alors je vous souhaite à  tous de vous en sortir chacun à  votre manière, chacun à  son rythme, il y aura des hauts, des bas mais comme pour tout etre humain mais vous etes sur le chemin de la "guérison", vous le savez, je le sais et c' est tout cela le principal ...

Toutes mes amitiées aux forumers qui auront pris le temps de me lire comme vous pouvez le voir la prise de ma méthadone en une prise le soir au coucher n' as pas régler mes problèmes d' insomnies, la preuve je me suis couché après avoir pris mes deux flacons de 40mg, mon xanax 0.50mg du soir et DODO !!! Enfin je le pensais mais NON puisque je suis là  à  vous répondre, vous écouter, car ca fait du bien de savoir qu' ici l' on se comprend tous, que l' on ne se juge pas et que l' on s' entraide big_smile

Donc si quelqu' un as connu comme moi en début de traitement de méthadone (les premiers mois) des problèmes d' insomnies (Nuits blanches ou quelques heures de sommeil/nuit) alors donc je me repose la journée et ma vie sociale qui est déja bien triste, ayant coupé les ponts avec tous mes amis UD's, je me retrouve seule, déprimé et ne veut pas comme dans le passé et mes précédentes dépressions me réfugier dans le "sommeil" la journée, enfin sommeil que je ne trouve pas disons plutot me réfugier sous la couette pour essayer de ne pas penser, d' oublier, de réver aussi parfois, car c' est bon aussi parfois de rever ...

REVER A UN MONDE MEILLEUR DE PAIX, D' AMOUR ET DE JOIE ...

Désolé pour ces deux posts un peu trop longs je trouve mais je voulais moi-aussi essayer de répondre comme je pouvais à  chacun d' entres-vous et aux différentes questions posées, désolé aussi également de m' etre confié moi-aussi sur la fin mais on à  tous nos hauts et nos bas ... Et un manque de sommeil entraine souvent beaucoup, beaucoup trop meme de bas et jamais de hauts enfin pour moi en tout cas ...

Mais il y a tellement plus malheureux sur terre que je ne me plains pas mais demande moi aussi des conseils, les votres pour avoir un passé commun en ce qui concerne les insomnies ...

Merci de m' avoir lu jusqu' au bout, Presque 4H du matin déja et toujours pas sommeil ...

A bientot Amis Forumers
Amicalement Chris wink

PS: Sincèrement désolé je viens de voir que ce post était vraiment beaucoup trop long mais j' avais besoin de parler également et ne trouvant pas le sommeil ne me suis pas rendu compte de mon roman, veuillez sincèrement m' en excuser ... sad

Dernière modification par Chris (30 janvier 2009 à  03:51)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

djames a écrit

salut maybe heureux pour toi d'avoir pu obtenir les gellules mais une question me taraude comment as tu fait sans passer par un centre svp.

Mon médecin habituel, prescripteur de métha m'a simplement orienté vers le docteur D, médecin généraliste MAIS qui travaille aussi pour un csst. Je suis donc allé le voir avec mon bilan urinaire (qui je le rappelle était pourtant positif au cannabis). Je lui ai dis la vérité sans lui mentir ni omettre quoi que ce soit.
Elle m'a donc fait la prescrition de métha en gélules. Avec ça je suis retournée chez mon médecin qui m'a alors fait l'ordo pour la pharmacie.


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous,et lus particulièrement à  Chris mais non ton poste n'est pas trop long puisque ce que tu y dis est très interessant.
          Par exemple ton passage sur l'amour est vrai cela donne une grande force qui m'a permis de baisser de 100à 80mg en 11 jours et sans pratiquement souffrir,tu devrais te trouver "un amoreux"ou une "amoureuse" personnelement se fut le déclic.
          Pour se qui est de prendre la métha le soir je l'ai fait à  une époque pour les memes raisons que toi pour retrouver le sommeil,et bien ce fut un échec total après ma journée de maçonnerie cela me redonnait la pèche donc nuit blanche et fatique sur le chantier le lendemain,j'ai donc arrèté.
          Voila je vous laisse ,à  plus tard et gardez le moral les amis.!
                                                           ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
j'ai aussi testé la methadone le soir et franchement ça n'a pas été gérable , j'etais sans énergie dans la journée , legerement en manque (baillement , goutte au nez , éternuements etc) pdt la journée de boulot et le soir j'prennais la metha donc ça allait bien ... j'ai fait ça qq jours puis j'ai renoncé ... depuis toujours je la prend au reveil avec mon café ....

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
je sais pas si la prendre le matin est très bon pour l estomac en générale
peut être pas à  jeun

si tu  faite des  tests en la prenant le soir automatiquement tu décale tes doses
pour être vraiment sur du résultat il faudrait le tester sur une longue pèriode , (au moins i mois ..car ça agit pas de suite quand tu change les heure de prise

oui descendre des haute dose ça va plus facile que quand  tu es en basse dose
c est super :)
courage

chacun est diffèrent
et après tous dépend aussi de ton état de santé et la façon que tu as de l éliminer

Dernière modification par reskaper (30 janvier 2009 à  14:33)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
moi aussi j ai essayé de la prendre le soir ( 90 mg au debut maintenant 70mg) mais ca m empeche de dormir. si  j oubli le matin de  prendre ma metha je suis a moitié endormi toute la journée et si je la prend apres 16h je dors plus de la nuit.
je viens d obtenir l accord de la secu pour l ALD non exonerante. car je ne supporte plus le gout du sirop. impossible de prendre 1 fiole de 60mg (trop amer ca me fais vomir) alors je prend 40+20+10 tous les jours. j en ai marre c est trop contraignant et ca fait 5 ans  que ca dure.
Une prescription pour 28 jours ,  ca serait un grand pas....
j ai vu que certain supportait pas a jeun. moi perso je mange jamais le matin et a part le gout degueulasse j ai jamais eu de probleme.

Dernière modification par sandmet (31 janvier 2009 à  13:35)


ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour et bienvenue à  toi sur le forum Sandmet big_smile

Je comprend tout à  fait ce que tu veux dire, moi pareil je suis passé de ma prise de méthadone le matin au soir et pareil impossible de fermer l' oeil de la nuit ...
Et si je l' oublie comme tu dis aussi alors la c' est la meme, pas la forme du tout, tout mou, envie de rien si ce n' est dormir !!!

Alors moi je suis à  80mg (2 flacons de 40mg/jour) s' il ne serait pas mieux de divisé comme beaucoup le font la prise en deux fois matin/soir cela à  l' air de fonctionner dans de nombreux cas ... Bon je vais continuer pour ma métha comme me l' as demander mon addicto' mes 80 le soir mais si ca continue comme ca je vais lui demander pour fractionner mes prises en deux fois :)

Donc Sandmet si je comprend bien cela fait 5ans que tu es sous méthadone ?
cela serait bien que tu ouvre une nouvelle discussion dans la rubrique "Des mots pour le dire ..."

Pour te présenter, nous raconter (ce que tu as envie et si tu en as envie bien sur !!!) ton parcous, tes consommations, ta substitution et les différents problèmes que tu as pu rencontrer ou que tu rencontre peut-etre encore actuellement ceci afin de nous permettre à  t' aider plus facilement en te connaissant un peu mieux :)

Bon Week-end à  toi !
Amitiées Chris !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sandmet a écrit

moi aussi j ai essayé de la prendre le soir ( 90 mg au debut maintenant 70mg) mais ca m empeche de dormir. si  j oubli le matin de  prendre ma metha je suis a moitié endormi toute la journée et si je la prend apres 16h je dors plus de la nuit.
je viens d obtenir l accord de la secu pour l ALD non exonerante. car je ne supporte plus le gout du sirop. impossible de prendre 1 fiole de 60mg (trop amer ca me fais vomir) alors je prend 40+20+10 tous les jours. j en ai marre c est trop contraignant et ca fait 5 ans  que ca dure.
Une prescription pour 28 jours ,  ca serait un grand pas....
j ai vu que certain supportait pas a jeun. moi perso je mange jamais le matin et a part le gout degueulasse j ai jamais eu de probleme.

Salut Sandmet, bienvenue sur le forum,

Pour l'ALD, je crois que tu veux dire qu'elle est exonérante wink Pour ce qui est des horaires de prise, je pense qu'il ne faut pas les faire varier ; il faut se tenir à  un horaire strict pour sa ou ses prises afin de se stabiliser. La métha a une durée de vie plus ou moins longue selon les individus et il faut en tenir compte. En rajouter une couche alors qu'on a pas éliminé la dose précédente, c'est pas bon.

La métha n'empêche pas forcément de dormir. Mais tout dépend de l'activité en parallèle et de son mode de vie. Je pense qu'avoir une bonne hygiène de vie est important pour mieux gérer sa substitution et trouver quels sont les bons horaires pour la prendre.

Pour le goût du sirop, puisque tu en prends depuis 5ans tu peux prétendre à  la présentation en gélules. Ce qui t'évitera de fractionner tes prises ou un grand nombre de flacons.

La prescription sur 28 jours va peut-être bientôt voir jour (cf. un autre topic sur le sujet dans le forum : http://psychoactif.fr/forum/viewtopic.p … 664#p39664 )

Perso je prends de la métha en gélules à  jeun le matin et après manger le soir. Les mêmes quantités et ça ne change rien. Mais je me force à  respecter les mêmes horaires et essaye de faire des nuits complètes. Après la prise du soir, je n'ai plus trop envie d'aller dormir, d'abord à  cause des effets secondaires dûs à  d'autres traitements, il me faut un délai pour récupérer et puis je me sens "mieux", donc envie d'en profiter. Mais je déconseille d'abuser et de dérégler son cycle nycthéméral. J'en ai fais les frais il y a quelques années et il m'a fallu énormément d'efforts pour retrouver une vie "normale" sans parler de la désociabilisation qui en découle parfois...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ah au fait je suis à  2x12 mg par jour... Ca avance, je progresse lentement ; je ne ressens rien de particulier si ce n'est une petite diminution des symptômes de constipation (coucou Eva wink ) et c'est... "chiant" lol

Chris, je serai toi, je pense qu'il faut éviter de fractionner ses prises quand on en a pas besoin. Il serait peut-être plus judicieux de baisser ton dosage si tu n'es pas en manque ? Il est peut-être trop fort ; tu ne dors pas le soir parce que tu es bien après la prise, du coup nuits blanches et dodo la journée c'est ça ? Mais si tu dors le jour, tu n'a plus sommeil pour les nuits, c'est un cercle vicieux dont j'espère tu arrivera à  te sortir en t'obligeant à  "aller te coucher" à  partir d'un moment...

En tout cas, fractionner ses prises c'est se retrouver avec deux "obsessions", "contraintes" par jour ; c'est deux fois plus galère à  mon avis (sans parler ensuite du "double sevrage"). Donc  je serai à  ta place, je réfléchirais bien à  la question avant de le faire.

Prenez soin de vous, bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

alcaloX a écrit

En ce moment je réussis a diminuer, je suis en dessous des 30/jour grace a la racha. ça me va comme un gant. C'est doux.
Et en plus ça me donne de l'énergie pour la journée. Je n'ais plus les grosses sueurs dut aux 60mg, le matin je me léve a peu prés bien, comparé a avant, enfin terrible (que du bio).
Dommage que l'on ne cherche pas plus de ce coté là ..

Excusez-moi je suis peut être ignare mais qu'est ce que la racha ????


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
l ALD doit etre non exonérante car c est seulement pour la methadone en gelule. au centre methadone l infirmiere m a expliqué qu en fait il n y aura aucune prise en charge a 100% , et si j ai bien compris la lettre de la secu ca me donne juste le droit de me faire rembourser des frais de transport liés aux soins pour la methadone. mais j ai pas de frais de transport.
donc tout reste comme avant.
c est vrai que si ca passe a une prescription pour 28 jours, ca limitera les frais pour la secu et pour nous aussi. 1 € a chaque consultation
et avec les gelules, j 'exploserai pas la franchise de 0,50€ par boite de medicament dans le mois de janvier!!!!!!! ( 3 fioles par jour ca fait 90 dans le mois , j atteind presque le plafond des 50€/an en 1 mois.
c est sur que c est toujours moins cher que la came.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Alain Will a écrit

nycthéméral

C'est quoi, un nouveau barbiturique? lol lol

Je déconneuhhh...

Bon week-end à  tous wink


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
Le JO du 8 avril a publié l'arrêté prévoyant l'application de l'article 162-4-2 avec comme conséquence
l'application systématique d'un protocole de soins (ALD non exonérante) défini par l'article
L. 324-1 du Code de la Sécurité Sociale, pour un traitement par méthadone gélule.
En théorie, la demande de protocole devra être faite par le médecin traitant, et le remboursement
sera conditionné par l'obtention du Contrat de Soins.
ca c'est l article du code de la secu pour la prescription de methadone gelule
a bientot

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

Alain Will a écrit

nycthéméral

C'est quoi, un nouveau barbiturique? lol lol

...

lol Tu as raison Loulou, j'aurai du éviter ; le cycle nycthéméral ou rythme circadien c'est le rythme de l'organisme sur 24h avec le côté diurne (jour) et nocturne (nuit). Il faut savoir que le corps humain réagit différemment au niveau hormonal, biochimique, etc... en fonction de l'heure qu'il est. Un exemple est le taux de cortisol qui varie en fonction de ce cycle. Le taux de cortisolémie n'est pas le même à  8h le matin que le soir à  18h...

Voilou pour expliquer ce terme qui parle d'un sujet non négligeable en ce qui concerne la substitution, la demie-vie des produits, etc... wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

maybe a écrit

alcaloX a écrit

En ce moment je réussis a diminuer, je suis en dessous des 30/jour grace a la racha. ça me va comme un gant. C'est doux.
Et en plus ça me donne de l'énergie pour la journée. Je n'ais plus les grosses sueurs dut aux 60mg, le matin je me léve a peu prés bien, comparé a avant, enfin terrible (que du bio).
Dommage que l'on ne cherche pas plus de ce coté là ..

Excusez-moi je suis peut être ignare mais qu'est ce que la racha ????

Bonjour Maybe !!!
Et non tu ne parait pas ignare car nous avons tous pris l' habitude sur le forum d' utiliser parfois des diminutifs comme métha', sub', TSO, ALD, sécu' et donc racha ' lol

Racha' est le diminutif de rachacha qui est faite à  base de concoctions de tetes de pavot somniferum big_smile ou en Francais "pavot somnifère" pour en retirer les alcaloides et donc le principe actif est la "morphine" qui se retrouve à  faible dose suite aux différentes manipulations de préparations pas toujours bien connu (température du "bouillon", nombre de tete de pavots ...)

Si tu veux en savoir plus sur le RACHACHA je te donne un lien qui m' as l'air complet big_smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachacha

Voili, voilou si tu as d' autres questions n' hésites pas on ne peut pas connaitre tout sur tout wink
Mais tu trouveras toujours quelqu' un sur le forum qui saura te répondre ou t' orienter et sera là  pour t' y répondre rapidement en général jamais plus de 24H ... Parfois meme suivant la disponibilté des membres tu peux obtenir une réponse immédiate :)

Bon Week-end !!! big_smile

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Oui Alain je te l' admet un fractionnement des prises est un sujet plutot délicat que je préfère aborder avec mon addicto' et voir ce qu' elle me dit mais bon en la prenant le soir j' ai la peche toute la nuit (12ères heures en gros !!!) puis après je me sens flagada quoi ! comme après une nuit blanche  ......

Enfin hier ca faisait la 3ème nuit blanche donc cette nuit j' ai voulu fumer une clope avant d aller me coucher et résultat j' ai bien failli cramer avec le clic-clac c' est mon frère qui s' est réveillé en me disant fait gaffe ta couverture fume et ca sent le cramé et le chaud la panique je retire tout résultat tellement fatigué de ses 3nuits blanches et pas assez récup' de ses quelques heures de sieste la journée que je me suis pas vu "partir" et que j' ai cramé draps, couverture et fais un trou de 4/5cm de diamètre sur le clic-clac à  ma mère, elle est compréhensif sait que c' est pas la grande forme et que je vais lui racheter une seconde housse de clic-clac (la1ère brulé à  3 reprises quand je picolait trop au début de mon TT métha' ) et je me dis que heureusement que ma mère est trés ouverte d' esprit et trés compréhensif certaines m' aurait mis à  la rue et là  je sais que ca en était fini pour moi de la vie ...

Là  je revoit mon addicto' Mardi faut que je lui en parle car ca me fait "péter" un cable à  force de pas dormir ca joue sur tout, sur qu' on prend pas ou pas à   heures fixes, sur le moral, l' humeur, les crises d' angoisses, les montées ou baisse de TA (tension artérielle), la libido lol ...

Et pour finir comme plusieurs te l' ont déja dit Alain tes insinuations y' en a vraiment marre alors :

"Nyck tes mérals toi-meme" lol lol lol

Mais c' est vrai pour le fractionnement après ce sera double sevrage en plus j' y avais pas pensé avec mon "demi" cerveau lol je plaisante je suis un homme hein Alain lol
Oulaaaaaaaaaaaaaaa les réponses de femmes vont fuser demain je crois là  lol
EUHHHHHHH Attends voir demain demain ba si que suis-je bete on est dimanche j' ai un RDV super important je vais au congrès annuel sur l' aide à  la prolifération des pandas : espèce en voie de disparition sad Donc chaque année nous avons regroupé tous les pandas du monde à  Bercy pour un méga G....-B..... de pandas mais étant le cinéaste je dois d' abord choisir les vidéos, les diffuser, vérifier que "tout" se passe bien, enfin j' ai un travail monstre et si vous ne me croyez pas regarder ce lien tongue :

http://www.ecranlarge.com/article-detai … a-3129.php

Incroyable quand meme cette idée qu' on eu les thailandais de montrer des vidéos pornos de pandas adultes en train de copuler espérant ainsi créer en eux le désir d' en faire autant et ainsi de sauvegarder la race ...

Comme quoi on en apprend tous les jours big_smile tongue

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages

Chris a écrit

Oui Alain je te l' admet un fractionnement des prises est un sujet plutot délicat que je préfère aborder avec mon addicto' et voir ce qu' elle me dit mais bon en la prenant le soir j' ai la peche toute la nuit (12ères heures en gros !!!) puis après je me sens flagada quoi ! comme après une nuit blanche  ......
big_smile tongue

je comprend pas pourquoi vous fractionnez en 2 prise par jour. j ai toujours eu l habitude de prendre mon traitement le matin en une seule fois. peut etre parce que mon centre methadone n etait ouvert que le matin?

je ne peux pas prendre mon traitement le soir sinon comme tu dis impossible de dormir t as la peche et puis le matin t es fatigué. et t arrive pas a emmergé de la journée. ca n a pas l air d etre pour tout le monde pareil, ca doit dependre de la sensibilité individuelle de chacun.

j essaye de gerer comme je le sens. si j ai oublié je prefere rien prendre de la journée et attendre le lendemain matin pour eviter les nuits blanches. quitte a prendre un peu plus le lendemain pour compenser ce que j ai pas pris la veille ( jamais plus de 20mg supplementaire par rapport a mon dosage) sinon ca me defonce trop et je peux plus assurer.


ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Non moi non plus je voyait pas l' interet puisqu' à  la prise de ma métha' pourtant avant entre 8 et 9h du matin dès que je le pouvais j' avais la patate alors là  jme suis dis pour mes insomnies quotidiennes le prendre le soir en une prise, ba tu m' étonnes johnn (c est pr le jeu de mot) je sais que toi c est Sandmet ton pseudo wink

Donc du coup je tape des nuits blanches a etre éveillé comme en plein jour et suis en train de rexploser ma tolérance aux benzos seule médocs qui me fait dormir si j' en abuse vraiment , d' alleurs la je crois que la dizaine de xanax que j' ai pris commence à   m' assoupir puisque je pique du zen et j' ai des flashs donc oui les xanax pour moi c est de la merde car je les sens meme plus et j' ai des angoisses toute la journée à  cause de mes insomnies alors je compense par une prise excessive de benzos (xanax) qui me fait effet l' après-midi et je dors la journée quelle vie palpitante !!! Enfin voilà  la vraiment marre j' ai arreter de prendre les BUSPAR que mon addicto' m' avait prescrit qui pour moi sont ses placébos comme beaucoup de médicaments et moi un TT qui au bout de 1 à  2 semaines ne me fait rien je l' arrete de suite enfin quand je peut bien sur !

je me serait pas vu areter ma métha' 15jours après le début du TT par exemple ...
Bon j' arrete d' écrire pour le moment désolé je reprendrai avec les idées plus claires !!!

Merci de votre compréhension !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sandmet a écrit

...
j essaye de gerer comme je le sens. si j ai oublié je prefere rien prendre de la journée et attendre le lendemain matin pour eviter les nuits blanches. quitte a prendre un peu plus le lendemain pour compenser ce que j ai pas pris la veille ( jamais plus de 20mg supplementaire par rapport a mon dosage) sinon ca me defonce trop et je peux plus assurer.

Salut Sandmet,

Je suis d'accord avec toi, chacun gère à  sa façon. Le but est de se sentir bien avec son traitement au final. Par contre je ne saisis pas pourquoi lorsque tu as "raté" une prise, tu en prends davantage ensuite ?

Je sais que je suis un peu rabat-joie sur le sujet et j'ai dit à  plusieurs reprises qu'il n'est pas bon de jongler avec son dosage pour être bien... Même si je n'empêcherai personne de le faire évidemment. Mais j'ai remarqué que de nombreuses personnes ayant des problèmes font un peu "n'importe quoi" de temps en temps...

En ce qui te concerne, ça ne va pas "bien loin" et je serai toi, je resterai à  une seule prise par jour. Tu n'es sûrement pas un métaboliseur rapide, ce qui est une des indications principales pour prendre la méthadone en deux prises par jour.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Chris a écrit

... d' alleurs la je crois que la dizaine de xanax que j' ai pris commence à   m' assoupir puisque je pique du zen et j' ai des flashs donc oui les xanax pour moi c est de la merde car je les sens meme plus et j' ai des angoisses toute la journée à  cause de mes insomnies alors je compense par une prise excessive de benzos (xanax) qui me fait effet l' après-midi et je dors la journée quelle vie palpitante...

Salut Chris,

Si tu as des angoisses à  répétition dans la journée, je serai toi, j'en parlerai à  mon toubib ; je ne sais pas si tu as une prescription pour tes 10 xanax par jour mais ça me paraît faire beaucoup et être inefficace en plus...

Tu sais le risque de dépendance et d'accroche à  ce produit ; je crois qu'il faudrait que tu résolves d'abord les causes de tes angoisses et que tu aies un traitement plus approprié. Peut-être d'autres benzos pour éviter de "saturer" sur l'alprazolam. Et ne pas oublier que le mélange alcool-benzo n'est pas bon en ce sens aussi où il inhibe partiellement l'efficacité des benzo, d'où parfois une surconsommation...

Peut-être quelque chose pour te faire dormir le soir de façon à  récupérer un cycle normal... (je suis "contre" les somnifères, il existe d'autres médocs, d'autres benzo, le seresta par exemple qui fonctionne très bien pour moi en cas de besoin).

Prends soin de toi...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages

Alain Will a écrit

Je suis d'accord avec toi, chacun gère à  sa façon. Le but est de se sentir bien avec son traitement au final. Par contre je ne saisis pas pourquoi lorsque tu as "raté" une prise, tu en prends davantage ensuite ?

.

ca depend comment je me sens, souvent c ets tres bien avec mon dosage habituel mais parfois, t arrive quand meme pas a emmerger et la quelques mg de plus ca peut arranger un peu le truc pour la journée

je bosse  avec des outils qui peuvent faire tres  mal si t a encore la tete dans le c.. tu vois ce que je veux dire. j ai pas envie de me couper un bras ou une jambe!!!!!!!!meme un doigt ca serai con.


ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages

Chris a écrit

suis en train de rexploser ma tolérance aux benzos seule médocs qui me fait dormir si j' en abuse vraiment , d' alleurs la je crois que la dizaine de xanax que j' ai pris commence à   m' assoupir puisque je pique du zen et j' ai des flashs donc oui les xanax pour moi c est de la merde car je les sens meme plus et j' ai des angoisses toute la journée à  cause de mes insomnies alors je compense par une prise excessive de benzos (xanax) qui me fait effet l' après-midi et je dors la journée quelle vie palpitante !!!

j ai aussi beaucoup de mal a m endormir. par contre une fois que je suis endormie c'est parti pour la nuit.
mon medecin me donne du tercian , ca m evite de me lever pour faire pipi plusieurs fois dans la nuit. mais sinon il en a rien a foutre et de toute facon le bon pretexte qu avec la methadone on peut pas donner un grand nombre de medicament.
du coup j ai un plan dans la rue pour du rohypnol 1mg. la moitié d un une heure avant d aller au lit et ca va je m endors assez bien. par contre des que j en ai plus , je passe des nuits de merde


ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut sandmet,

Je comprends ce que tu veux dire même si perso la métha ne m'a jamais "boosté" (sauf à  l'époque où j'en prenais surtout un seul gros dosage par jour et je n'étais pas stabilisé) ; au contraire elle aurait tendance maintenant à  me faire dormir (du moins elle m'apaise)... Mais je pense que c'est parce que ma tolérance aux opiacés a beaucoup diminué.

Le tercian pour dormir j'espère que ce n'est pas en quantité importante parce qu'il existe d'autres médocs que ça pour faire effet...

Ne pas se lever pour pisser la nuit, je connais, et je comprends le confort ; ne plus être réveillé, faire des nuits complètes, etc... Mais tout dépend de l'activité annexe en journée, travail ou pas... Parce qu'il est normal de se lever la nuit pour pisser ; c'est l'inverse (le fait d'être "shooté" qui n'est pas "normal"). Tout comme la constipation. Quel inconfort et corvée que d'avoir à  retourner aux chiottes tous les jours alors qu'avant je pouvais rester deux ou trois jours sans y aller... Mais ce n'est pas dans l'ordre des choses... Je pense qu'il faut être honnête aussi et comprendre ce qu'apporte, inhibe ou provoque la métha ou toute substitution. Et je sais que tout le monde ne réagit pas de la même façon, donc je ne te "conseillerai" pas dans le mauvais sens Sandmet ; si tu es bien ainsi, restes comme ça wink

Lorsque je me suis plains de mon "mauvais" sommeil à  mon doc' il m'a dit qu'en temps normal si je bossais même avec des insomnies pendant une ou deux nuits je finirai bien par dormir tôt ou tard (et en travaillant, pas dans la journée pour compenser). Je suis assez d'accord avec lui.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
par zazie57530, dernier post 05 juin 2008 par alcaloX
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
par "Dextro59", dernier post 28 févier 2022 par kaneda
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19815 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19909 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums