Dernière modification par Cynder (26 juillet 2017 à 11:21)
Dernière modification par gaspard99 (27 octobre 2017 à 05:38)
les risques qui semblent être inexistants pour les champis mais bon
Je pense que tu as du être mal renseigné. Pour autant que je sache, tu as des risques, comme pour tout produit et même s'ils sont plus faibles, ils ne sont pas pour autant à négliger.
Le plus grand étant le vilain bad trip, que peux montre le bout de son nez si tu es pas dans le bon état d'esprit, ou avec les bonnes personnes. Les hallus peuvent être très puissantes et il faut se méfier.
Ensuite, tu te tracasses beaucoup pour le côté légal, en imaginant qu'un point relais règle le soucis. Un point relais, ya ton nom, et toi tu vas y aller pour le récupérer, donc ca change rien. : )
Cependant, je suis pas juriste et je n'ai pas les données exactes quant à la légalité...
Il me semble que les growkits sont autorisés si ya rien qui a poussé. En revanche, je crois que le champi est illégal.
La encore ca n'engage que moi, mais je doute que qui que ce soit t'emmerde pour un petit growkit.
Et si tu veux mon avis, c'est simple à faire pousser, un growkit.
Je suis d'accord avec garpard99, au niveau des interactions, je pense qu'il faut rien prendre d'autre. Moi j'aime être à jeun, et prévoir de la bouffe et de l'eau a côté, un lieu familier sécurisé, des gens que tu connais bien et avec qui tu t'entends bien.
Attention car ca bombarde les champis : p
Et enfin dernier conseil si tu veux rester un moment : lis la charte du forum. Poster un nom de site internet est interdit, ainsi que les demandes de plans.
Bonne journée
Cynder
Dernière modification par Cynder (27 octobre 2017 à 17:00)
- Si on cultive des champis, quand on les cueille quand ils sont arrivés au bon moment ils sont frais c'est ça ?
, n'y voit aucune méchanceté , mais je ne peux que sourire devant la candeur de ta question ...
Et je ne vois pas quoi te répondre d'autre que : OUI ....
Qu'ils soient hallucinogènes , cela ne change rien au processus ... Et il y'à diverses façons .
Perso je préfère et préconise dans la mesure du possible , un "séchage doux" , c'est à dire à température ambiante (entre 18°c et 30°c , par exemple , je trouve ça bien ...). Suivant ta variété de champi , tu les découpes en morceaux , tu les transperces d'un fil , et tu suspends . Le principe c'est que ça sèche sans moisir , donc un lieu ventilé peut être un + ...
Tu peux accélérer le séchage avec une source artificielle de chaleur par exemple un radiateur , ou même dans un four"porte ouverte"(et si tu ne dépasse pas ~genre 80~100° , tu dégraderas pas , ou sinon très très peu les propriétés psychotropes ....)
Et le temps de séchage , variera en fonction du procédé adopté , et de la taille de tes morceaux de champis ... Ça peut aller d'une ~10aine d'heures à 4~5 jours ...
Ça dépends de comment tu es pressé ...
...et tout dépends d'où tu te fournis , mais en général quand même , il revient moins cher de t'acheter un growkit , et même si le boulot est "prémaché" tu auras quand même un peu la satisfaction d'avoir fait le truc toi même ... (d'autant + que c'est vraiment pas compliqué d'arriver à mener à bien quelques poussées ... et ce n'est pas si long que ça ...)
Question très importante qui s'adresse je pense aux connaisseurs : quelle est la meilleure espèce à acheter (en growkit ou direct) en matière d'effets pour notre première fois ? Perso ce qui m'attire moi c'est le trip visuel... Je sais pas quelle est la meilleure espèce de champignons magiques à consommer pour ma première fois en gros.
C'est à toi de voir , ça ... et (surtout) pour une première fois , je ne sais pas si il y'à des espèces "meilleures" que d'autres à conseiller ...
Par contre il y'à des espèces + ou - concentrées en psilocine et psylocybine , et perso , je te conseillerai de commencer par un truc soft , même si ça ne change pas grand chose de mon point de vue , cette histoire d’espèces , à part que tu en mange +ou- pour arriver aux mêmes effets ...
Les espèces soient disant plus visuelles que d'autres j'y crois moyennement , mais cette assertion m'est toute personnelle , et je la tient qu'à partir d'essais "empiriques" ....
Là , il y'à souvent matière à débats , et j'ai pas trop envie de me lancer là-dedans ...
Quand on parle de g de champis secs par exemple on parle du chapeau et de la tige il faut bien tout manger ? question pas hyper importante mais dans quel partie du champis magique ya il le plus de psilocybine / psylocine ?
Oui , il faut tout manger ... et je n'ai aucun chiffre à te donner , mais je ne crois pas qu'il y'ai une réelle différence notable du taux de la concentration en substances psychoactives , suivant que tu boulotte le pied ou le chapeau de ton champignon ...
Est - ce que les truffes c'est vraiment moins bien ?
Ni mieux , ni moins bien , c'est mon avis perso , c'est un peu différent , quoi ...
apparement il en faut beaucoup plus ^pour des effets pas ouf
En quantité , oui , il te faudra en manger (bien) plus , pour atteindre un niveau d'effets à peu près similaire ...
Pas ouf ... ... c'est encore relatif , cette histoire .... par contre méfies toi quand même , surtout pour un novice , tu as moyen de prendre quand même cher , suivant la quantité , et ta sensibilité personnelle à ce produit...
Des gens ont déjà 'soufferts" en bouffant trop de truffes , et ont mal déliré ....
et en plus si je pars du principe que ça pousse sur terre et que vous me conseillez par rapport aux questions précédentes un growkit c'est tendu..
& , je comprends pas ce que tu veux dire ... désolé ...
Bref tant de questions sans réponses je m'en veux de ne pas avoir été très clair au début du topic si il faut je supprimerais celui ci et j'en ferais un nouveau..
Ah non , tu le supprimes pas ton topic !!!
Je viens de passer presque une heure , raide déchiré à essayer d'au mieux te répondre , et sans te prendre pour un couillon ...
Continues à te renseigner avant de consommer , c'est cool
, je te souhaite une bonne perche , et fais attention à toi et à tes ami-e-s ......
Et tu reviens nous faire un petit report après la découverte ....
Bonne nuit l'ami ....
Dernière modification par Mushway (30 octobre 2017 à 03:33)
Dernière modification par DCLXVI (30 octobre 2017 à 09:24)
[ Forum ] Première fois - Psilocybe : Besoin conseils pour première fois
|
4 | |
[ Forum ] Expériences - TR ma première fois. Golden psilocybe
|
3 | |
[ Forum ] Première fois - Conseil pour une premiere fois avec psilocybe mexicana
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |