Premier jour sous métha

Publié par ,
33468 vues, 65 réponses
avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
Salut je suis nouveau,je commence mon traitement demain matin (lundi14 mai).

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
j'appréhende a donf.J'ai 30 dans 3 jours et faut que j'assure maintenant ça serait bien.ça fait 4 mois que je suis au sub et avant ça j'étais a l'héro 6 mois .Avant ça j'ai su profiter de toutes sortes de cachetons tel que néo codion.
Au sub j'ai réussi à  descendre jusqu'a 2 mg par jour mais j'ai échangé pour la métha que je pense moins nocive,jéspère ne pas me tromper.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
avais tu des problemes d'injection avec le sub ? quel est la raison pour laquelle tu desire changer de traitement ? si c'est pas indiscret ... m'enfin si tu commmence demain , j'peux te dire que les premiers jours sous methadone sont assez sympa à  vivre , les effets euphorisants/decontractants n'etant pas encore effacé par la tolerance que developpe l'organisme et qui tres vite fait que tu n'sent plus rien avec la metha ... la metha n'est pas moins "nocive" je pense sauf si tu fais un mesusage de la buprenormphine...

sinon, pourquoi apprehende tu à  ce  point , je peux te dire que la premiere semaine tu vas "être" bien ... mais tu t'accroche là  à  une molécule de plus ...et celà  à  vie peut etre ... le sevrage etant certainement le plus dur de tous les opiacés ...


sinon, bienvenu à  toi :)

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
J'appréhende a cause de la dépendance et que pour changer de traitement il faut arrêter le sub depuis 24H et du coup aujourd'hui je suis pas très bien j'ai tapé une petite trace dhéro ce matin mais c'est pas ça qui me rends vraiment bien ,disons que je suis presque opérationnel.Je sais pas si je fais bien car peut être qu'un sevrage brut serait mieux.Je dis ça mais j'ai déjà  essayé et avec le boulot c'est trop dur.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Les premiers jours sous metha ne sont pas toujours faciles. On commence avec un dosage faible, avant d'augmenter jusqu'à   celui qui convient. Pour ma part, j'ai passé la 1ère semane en manque, car ils hésitaient à  vraiment augmenter (il faut dire que je suis actuellement à  140mg, et que j'ai commencé à  ...20mg)
Ca n'a pas été facile, et seul persévérance et volonté m'ont permis de tenir, en espérant que ça allait s'arranger.
En plus, j'ai trés mal vécu le passage du sub à  la metha, car on m'avait dit d'arreter le sub 48h avant, et j'ai passé 24h malade comme un chien.
M'enfin, heureusement qu'une semaine ça passe assez vite parce que sinon je crois que je n'aurais jamais tenu. Les 1ers temps je me shootais encore assez régulirement, mais au fur et à  mesure que mon dosage était plus adapté, et que j'en ressentais moins le besoin, ça c'est espacé.
Les débuts à  la metha sont trés différents selon les personnes et ceux qui la délivrent. Ca dépend beaucoup du dosage auquel on commence, du rythme auquel on augmente, et surtout du dosage final dont on a besoin (dosage que l'on atteint parfois qu'après des semaines ou des mois de traitement).
Je ne sais pas si la metha est mieux ou moins bien que le sub, c'est vraiment ne question de personnes... Par contre, c'est trés difficile d'arreter la metha. Et plus la dose habituelle sera élevée, plus le traitement aura duré, plus ça sera difficile. Mais il vaut mieux souvent rester longtemps à  la metha, que vouloir s'en débarasser trop vite, et replonger pcq on était pas pret.
Ne t'inquiètes pas trop, soit franc avec ceux qui te la filent, suis le traitement sérieusement, et tout se passera bien.

Dernière modification par Stelli (12 mai 2009 à  22:31)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui c'est vrai que si tu es metaboliseur rapide ça peut être moins drôle ...

pour ce qui est de commencer le traitment en manque , c'est un mythe ... à  strasbourg il demande d'arriver à  jeun le matin , se debrouille pour que tu sois dans les premiers servis , te demande de rester au centre les deux premieres heures ... et augmentent progressivement les doses ... jusqu'à  ce que tu sois bien ... jusqu'à  plus de cent mg s'il faut ... je me rappel même avoir demandé à  baisser un peu tellement j'piquais du nez ... mais très vite je suis remonté à  100 mg car je me levais en manque le matin ... j'avais comme toi des antecedant de codeine , codethyline houdé, palfium , etc etc ... pour finir à  injecter le sub d'où ma decision de prendre de la metha ... mais tu n'as apparement de probleme d'injection puisque tu dis sniffer ta dope ... donc pourrais tu me dire qu'est ce qui a motivé ton choix de changer le traitement ??
je pense que si tu as un jour envie d'arreter les consommations d'opiacés , stopper une consomation de subu et stopper la metha ça doit pas etre la même chose ... y as tu réfléchi ?

Hors ligne

 

chaterbox
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2007
29 messages
je suis sur le cul , alors aujoourd hui , apres 6 mois de dope on passe a la metha ; c est n importe quoi ! moi c est apres 15 ans de dope et 5 de palfium , coke , temgesic , morphine que je suis passe a la metha ..... mec , la ou t en est le mieux c est de decrocher sinon tu deviendra 1 vieux tox de 43 ans comme moi , malade et naze!!!!  CHATERBOX    PS / çA FAIT aujourd hui 11 ans ke je prends de la meth ( 50 mlg )

Dernière modification par chaterbox (13 mai 2009 à  03:59)


it s only rock and roll but i like it .....

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
entierement d'accord avec chaterbox , j'en discutait encore y a qq jour avec mon toubib ...

la substitution devrait etre reservée aux gens ayant au moins dejà  essayé le sevrage traditionnel sans succes ...  6 mois d'hero même à  tres haute dose ne justifient pas un traitement à  vie .....

je pense aussi sincerement qu'il y a des prescriptions abusives mais dans ce cas là  c'est plutot le subu qui a ete prescrit à  la legere ...un bon sevrage est sans doute la meileure solution quand on a pas encore trop d'annee de conso mais nous ne connaissont pas le parcour de tifou ... mais apparement il n'a pas seulement consommé l'hero ... la codeine aussi accroche grave ....

Dernière modification par sativa67 (13 mai 2009 à  06:39)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
il faut arreter avec ce discours conventionnel : comme si il fallait en chier et perdre beaucoup pendant des annees pour avoir acces a la substitution. Savoir se mettre a la substitution, c'est aussi savoir eviter les ennuis et la galere...
La, vous vous mettez a sa place, sans connaitre tout les tenants et les aboutissants. Il me semble pourtant que c'est quand meme Tifou qui sait le mieux ce qui est bon pour lui.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

sativa67 a écrit

mais nous ne connaissont pas le parcour de tifou ... mais apparement il n'a pas seulement consommé l'hero ... la codeine aussi accroche grave ....

c'est bien ce que j'disais ...si tu me relis



n'empeche que je maintien que je pense que  le subutex a été trop largement prescrit pour pas mal de gens que je connais et des jeunes qui n'avaient pas la vingtaine (coolatex si tu passe par là  un jour ..!!)  qui apres une simple viré à   "dam"  et qq semaines de conso d'hero se voyaient prescrire des traitements aux subutex qui ont fait d'eux des gens accro à  la buprenorphine alors qu'un sevrage aurait (à  mon sens) été plus indiqué ... je me rappel même d'un journaliste de libé qui dans la même matinée s'etait fait prescrir par une dizaine de medecins , tous du meme quartier une tappé d'ordonnance et en 4 heures il avait été possible pour lui de reunir plusieurs boites de subutex 8mg  , preuve que n'importe qui , meme un non UD peut obtenir ce traitement ...

Dernière modification par sativa67 (13 mai 2009 à  17:29)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Pour le subutex, c'est pas nouveau !
Pour la metha, je suis dsl, mais c'est un peu différent... Je ne connais pas bcp de centres en France qui te filent la metha comme ça, les yeux fermés... s'ils ont accepté de le passer à  la meha, c'est sans doue pas pour rien... vous ne connaissez pas grand chose de son parcours, je vous trouve un peu trop surs de vous...
C'est pas pcq VOUS avez mis longtemps avant d'avoir pu avoir accès à  la metha que ça doit en ere de meme pour TOUS !!
Au contraire, c'est une ENORME avancée que de pouvoir avoir accès aux substituts avant d'avoir à  passer par 10ans de galère !!!
Non, après 6 mois de conso, tut le monde n'est pas capable de se sevrer !
Non, meme après 6 mois de conso, le sevrage n'est PAS ORCEMENT la meilleure solution !
Tout ça dépend de chacun, et vous etes mal placés, de devant votre pc, pour juger la cas de telle ou telle personne, avec le peu d'infos qu'il/elle vous a données...
Comment pouvez vous pétendre ce qui est bon pour les autres ?
Peut etre que vous aussi vous auriez bien aimé y avoir accès, à  la metha, si après 6 mis de conso et pas mal de tentatives de décroche, vous en seriez tjrs au meme point ?

Pour ma part, je n'avais pas 10ans de conso quand je suis passée au sub, et si ça n'a pas réglé tous mes pbs et que ça ne m'a pas empechée de continuer à  consommer, ça m'a quand meme évité de m'enfoncer plus encore que je ne l'ai fait... Après quelques années au sub sans succès, je suis passée à  la metha, et heureusement que j'y ai eu droit ! Si ça n'avait pas été le cas, j'en serais encore là  où personne n'a envie d'en être.

Cessez de considérer les avancées de la substitution comme du laxisme... on croirait entendre le discours de ces vieux conservateurs qui croient que culpabiliser et faire payer résoud tous les problèmes de la drogue !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
personne ne juge personne (sauf peut etre toi !).... biensur que l'acces à  la methadone devrait etre plus simple ... personne ne dit le contraire ! je ne fais que dire ce que je pense , et JE PENSE que la substitution ne doit pas être initiée à  la légère ... et j'ai vu trop de medecins laxiste finir par n'être que des "prescripteurs" voir des "dealers" legaux .. y'en à  même qui ont eu des problemes avec la secu voir la justice ...  il y a quand même une difference entre un medecin competant à  l'ecoute qui pourra "conseiller" une autre voie si elle s'avere plus indiquée au lieu de prescrir à  tour de bras histoire d'agrandir son cheptel ..... tu as le droit de penser le contraire ... ce n'est là  que mon opinion , elle n'engage que moi

mais loin de moi l'idée de juger qui que ce soit ....  et je peux comprendre chaterbox qui comme moi ne souhaite à  personne la vie tumultueuse d'un polyconsommateur de drogues ... et ses rejouissances ...hiv,  hvc , problemes dentaires , désocialisation probleme juridiques et financiers qui en decoulent ...
Mais il est vrai qu'il est difficile de conseiller tifou dans la mesure où nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants.

n'empeche qu'à  l'epoque quand on tombait en manque , il n'y avait pas d'autre solutions que de rester mal à  s'abrutir de benzo, je me rappel les cures en ambulatoire ou chauqe matin tu devais te rendre à  l'hopital pour chercher ta fiole ... j'ai arreté plusieurs fois comme ça et si je n'avais pas eu acces aussi facilement à  la substitution ( la codeine à  l'epoque pour moi ) peut etre aurai je fini par me sevrer à  la dure ... ou pas

Dernière modification par sativa67 (13 mai 2009 à  20:39)

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
j'aurai bien aimé avoir acces a des produits de substitution quand j'ai arreté l'hero,mais ils n'en existait pas(sauf les 3 boites de neocodion/jour que je me suis descendu pendant 5ans:je passais mon temps dans les pharmacies qui n'ont théoriquement le droit que de délivrer 1 boite a la fois)..alors heureusement sont arrivés le subu,puis la metha(ou du moins que leur acces est simplifié)?maintenant ça me gave le csst,le toubib,les analyses,les flacons,les deprimes,...pas simple tout ça,ah que j'aimerais pouvoir user occasionellement de substances sans en tomber accro,repartir a zero:je gererais differamment mes conso(??)

Hors ligne

 

chaterbox
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2007
29 messages
je ne juge personne et je souhaite bonne chançe a tifou , mais je pensse ke c est de la connerie de se mettre a la metha si tot dans son parcours , il risque de devenir accro a vie .... çeçi dis vu ce que l on appelle aujourd hui de l hero mieux vaut prendre de la metha que de l hero qui n en a ke le nom .....   au fait Sativa67 , toi tu sais de quoi tu parles , tu semble etre fait comme moi , ki est tu ? quel est ton parcours ? moi , tu peux lire le mien dans Best off ou Des Mots Pour le dire . pleins de good vibes pour tous et toutes et pleins de bonnes choses pour Stelli.    CHATERBOX      ps : wild horses ......

Dernière modification par chaterbox (14 mai 2009 à  14:43)


it s only rock and roll but i like it .....

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

chaterbox a écrit

au fait Sativa67 , toi tu sais de quoi tu parles , tu semble etre fait comme moi , ki est tu ? quel est ton parcours ?  ......

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 1734#p1734  :)

Dernière modification par sativa67 (15 mai 2009 à  21:19)

Hors ligne

 

chaterbox
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2007
29 messages
salut sativa 67 , tres bien ethnobart , exellent !!! au fait j ai lu ton parcours , interessant , je te souhaite bonne chançe pour le futur . au fait connais tu des plantes bonnes pour le foie , le mien va mal..... good luck et a bientot  CHATERBOX

it s only rock and roll but i like it .....

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

chaterbox a écrit

. au fait connais tu des plantes bonnes pour le foie , le mien va mal..... good luck et a bientot  CHATERBOX

la reponse à  ta question ICI

:)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui la metha c est pas la panacée mais il est vrais que c est mieux que de descendre du rèsil + ou autre sirpo peltocalmine..ect
Ce que je peux te dire pilou, c est de prendre ta vie en main et de bien penser qu il n y a pas de substitution qui soient sans danger à  la longue..
La metha peut faire vite passer le temps et quand on se reveille les annèe on passer  on se rend compte  qu il y a encore beaucoup de boulot.Et ça c est pas celui qui te donne la cure qui va le faire ..mais bien toi
le travaille de sortir de tous ces produit reste le tien.Et personne n a de recette miracle seul toi peut faire le dèclic.

Pour le foie j ai souvent des tiraillement comme si on dèchirais du tissus dans mon foie et mal au dos,mon toubib dit que c est pas le foie ..moi je crois que oui..
Quelle sont les meilleur plantes pour aider le foie à  se règènèrer..
Ah merci j avais pas vu ton lien -..oui  l artichaud connais bien et utilise souvent..

Dernière modification par reskaper (17 mai 2009 à  13:01)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
sais tu sativa si l artichaud est traité pendant sa production ..je voudrai savoir car je fais souvent des dècoction de feuille d artichaud et j ai pas trouvé  si ils étaint traités...
Parce que bon si c est pour s envoyer des merde chimique..

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
l'autoproduction... ou cherche les chez un maraîcher bio ... sinon je n'ai aucune idée de comment sont traité les artichauds du commerce ... mais bon !! je pense que ça doit rester "raisonable" ..

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
Désolé pour le train de retard mais je n´es pas pù revenir vous voir avant…
Je suis de l´avis de Stelli, les 1er jour sous métha ne sont pas toujours facile. Pour moi, ce fut catastrophique.
Ca a déjà  très mal commencé puisque je n´es pas réussi à  tenir le clean les 24h qui précédé le 1er rendez-vous.
En finalité je me suis pointé alors que je n´étais pas mal du tout. J´ai dù faire semblant de n´avoir pas la forme leur disant que j´avais tout de même taper ma dernière ligne qu´à  minuit (pour minimiser le mensonge) donc seulement 9h avant mon arrivée.
Ensuite, ma 1ère prescription m´a semblait n´être que du vent, j´aurais rien pris ça aurais été pareil ! J´ai eu beau leur dire qu´avec 60mg, je tenais de 8h du matin à  17h et qu´ensuite je me retrouvais en couille si je ne reprenais pas une bouteille de 60 et bien, tout comme pour Stelli, ils m´ont commencé à  20mg !? J´ai cru que c´était une blague….
Pas la peine de vous dire que comme pour la veille je n´es pas tenu et que j´ai de nouveau taper. Le lendemain, résultat, je me repointe en parfaite état ! Re-obligation de mentir, avouant quand même avoir taper 1 ligne car 20mg c´était vraiment vraiment pas assez mais je l´es regretté ! J´ai voulu être sincère, n´aimant pas mentir, mais si j´avais sù, je me serais retenu ! ! Vù que j´avais tapé (1 ligne alors que je n´avais eu que 20mg de métha, c´est quand même compréhensible, non ?) et bien, ils n´ont pas voulu me donner la méta et m´ont mise dans un bureau en attendant le médecin. Il m´a sermonné durant 1h et il m´a complètement démotiver à  arrêter l´héro disant que c´était très très difficile d´arrêter, que c´était presque impossible, blabla, il a carrément réussi à  me faire chialer ! En gros, j´étais foutu ! à  se demander à  quoi server ce centre puisque c´est impossible de décrocher !?
Finalement, ils m´ont filer 30mg, super ! J´allais pas recommencer la même connerie que la veille avec une quantité de méta si importante ! grrr
Finalement, je suis monté de 10 en 10 jusqu´à  60mg, sans jamais plus avouer avoir retaper. Ne supportant pas faire semblant d´être mal, j´ai dis à  60mg que c´était bon, que ça allais bien avec 60 alors que ça ne me tenais qu´une demi journée et je n´es jamais arrêter de consommer….
Belle réussite n´est-ce pas ? Pourtant je voulais vraiment arrêter quand je m´y suis présenter….
Ca fait 3 ans que je suis à  60mg mais il m´en faut 120 minimum pour tenir donc je ne prend pas mon traitement et tape chaque jour. J´aurais pourtant voulu pouvoir y croire…. Mon tord ? ne pas avoir tenu le manque et de ne pas avoir supporter devoir mentir….

Tifou, j´espère très fort que ça ne s´est pas passer comme ça pour toi, tu n´es pas revenu dire comment ça avais été, si tu me lis, j´aimerais beaucoup savoir comment ça s´est passé et ce que tu pense de la méta.
Alors j´espère te relire bientôt….

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Merci pour ce témoignage Sabine,

c'est vrai que ça n'encourage pas à  dire la vérité. Ces gens croient qu'en te culpabilisant et en mettant le pression, le traitement va marcher. Total, tu leur mens et tu va au marché noir...

C'est normal qu'il montent par pallier pour éviter les overdoses, mais les bonnes pratiques devraient être que si tu fais des écarts, surtout dans les premiers temps du traitement, tu puisses en discuter sereinement avec les médecins : ils ne devraient pas te punir et t'infantiliser, mais discuter avec toi de la posologie.

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
Tu as tout à  fais raison Pierre, c'est dommage qu'ils ne soient pas plus indulgeant.
Je ne m'attendais vraiment pas à  ce qu'ils réagissent ainsi, ils savaient que j'avais besoin de 120mg et je n'avais eu que 20mg, je me suis dit que si je leur disais "oui, c'est bon j'ai tenu" ils ne me croieraient pas donc que c'était vraiment mieux d'être sincère.
Je me suis trompée...

Maintenant, je pense que ça dépend des personnes qui bossent dans chaque centre. Certains doivent être plus compréhensible que d'autres, moi je n'es pas eu de chance. J'espère que c'est diffèrent dans les autres centres...

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Je peux constater que d'un centre à  l'autre tout est vraiment différent...en même temps chaque usager est différent et par conséquent chaque prise en charge l'est aussi en fonction de ce qu'amène la personne, en fonction des liens qui se nouent entre l'usager et l'équipe...des rapports francs et honnêtes sont nécessaires..en tant qu'infirmier en unité métha et ex usager je peux vous dire que la ou je suis on prend en compte ce qe nous amène la personne, sa vie son parcours..on sait bien que la métha n'est qu'une béquille et qu'a elle seule elle ne suffit pas a décrocher des consos du jour au lendemain...encore une fois tout est question de confiance..par ailleurs, on ne prescrit pas à  la légère mais il n'y a pas de règle..la métha peut aussi dans certains cas être utilisée comme facteur de réduction des risques ou comme nécessité pour un projet de réinsertion sociale, tenir son job par exemple, avec des consos mieux gérées et moins nocives...encore une fois tout est question de confiance...il faut comprendre que c'est un engagement long et qu'il faut parfois des mois voire des années avant d'arriver a stabiliser et entreprendre ensuite quelque chose d'aboutit en terme de décrochage, tout est relatif en fonction du parcours et de l'environnement de la personne...

Dernière modification par psycholol (21 juin 2009 à  22:40)

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
e tout cas merci à  tous ceux qui se sont interressé à  mon cas.Effectivement comme le dit stelli vous connaissez pas mon vécu.
Alors j'ai 30 ans et à  15 ans du matins je me suis retrouvé dans la rue à  trainer avec les keupons et à  me déchirer le crâne à  n'importe nawak beaucoup de néo codion et un faible pour le rupnol.Ensuite après un long délire punk je suis tombé dans le délire de devenir chaman donc la ça a été datura , champi LSD.Et ainsi de suite jusqu'a aujourd'hui ,je suis passé par différente phaze complétement différente ,mais le vrai problème et je ne me trompe pas c'est que je me fais chier dans la vie sans prod,alcool ou autre chose.Cela à  un coté rock'n'roll qui me fais me sentir bien sinon j'ai l'impression d'être un vieux con qui n'a plus aucun plaisir et je pourtrais dans ces cas remplacer par une dépandance à  la télé et à  l'informatique.Je suis conscient de mon problème c'est déjà  pas mal mais il faut que je continue mon auto analyse en espèrant trouvé la solution car des fois j'angoisse et je me rends compte nque c'est n'importe quoi mais voilà  c'est angoissant et ça fait remonter l'envie de m'en coller.
Le bon point c'est que j'arrive maintenant à  me stisfaire de peu après un traitement à  60 je suis redescendu après environ 2 mois à  descendre de moitié 30.
Je sais que je vais pouvoir descendre encore à  15 je pense en 1 mois mais de là  à  rien prendre: il me faut d'abord régler mes problèmes (si j'y arrive un jour).
Je redonnerai des nouvelles dans un mois on verra si j'ai tenu mes paroles.
Amitié à  tous

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
c'est cool tifou, tu as la tête sur les épaules. Je crois que l'on est tous plus ou moins des angoissés de la vie pour prendre des produits qui désinhibe.
C'est déja bien d'accepter que l'on est malade ou addicte au produit et que la vie sans rien ne nous interresse pas, comme toi je la trouve fade et sans interêts.
Mais en vieillissant on prend du plaisir avec de petite chose de la vie.
mais je suis comme toi j'ai commencé jeune à  gouter tout les produits pour finir avec celui qui me correspondais le mieux et que j'adore "L'Opium et ces dérivés".
j'ai 43 ans et je ne pense pas arriver a tout arreter. Toi tu as connu l'héro quelques mois et sache que la décro de la metha. est plus dur que l'héro mais si tu est bien avec alors c'est cool et je te souhaites un peu de bonheurs avec même beaucoup.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonsoir à  vous tous,
cela fait un moment que je ne suis plus "venue" ..mais vs étiez tous dans mon coeur..je vois que la question de la substitution est en train de nous déchirer tous, ce qui au lieu de la justifier, est en train de fournir des armes à  nos grandes ennemis : les médecins et les politiques...car les 2 ordres désirent avoir le POUVOIR et l'obtiendra quelqu'en soit le prix..alors comme ce site est publique, lu, décrypté, voir même fort surveillé, essayons d'étre un peu plus "modérés" ..ni le subu ni la métha ne sont des "monstres" ..sauf si vous avez sniffé quelques lignes de ...cachetons en lieu et place de la vraie came, pratiquement inexistante de nos jours...j'ai eu l'occas de "gouté" votre came de jeune...ave c plus de 3 jet, je n'ai pas même piqué du nez...;ceci veut dire que: mon corps est accoutumé depuis très longtemps à  bien plus fort..mais que vos très jeunes organismes peuvent être aussi accro que moi à  20 ans même avec de la meilleure came..donc jeunes et "vieux "tox: ne vous battez plus pour avoir "laprimeur" de la "meilleure" défonce: tout est une question d'époque..;nos jeunes moi personnellement je "les plains" : ils doivent vivre une lutte continuelle contre: eux même; leurs parents; leurs écoles de violence;leur quartier de misère; leurs sentiments d'échec...leurs difficultés de vivre grandisantes.....et on vient leur reprocher leur prises de prod: clopes alcool smarts héro cc et autres..si j'avais leur à ge et leur désespoir, je serai vraiment heureuse qu'on me propose un prod de substitution assez "solide" pour vraiment m'aider, à  la différence des néo codion qui m'ont "aidé" à  reprendre vite très vite de la dope......pitié, n'oublié pas votre jeunesse; vos nuits de morne "plaine" ou le ciel gisait au dessus de vous comme un "couvercle"... seul(e)(s) dans vos lits, suant, bavant, le corps et le sexe en feux, vous priiez pour un jet, un pet, un sniff...alors que maintenant, ce terrible état de manque peut être évité.;ce au plus tot..évitant ainsi d'inscrire dans les neurones mnéniques une si mauvaise expérience que plus jamais vous ne voudrez la vivre..et 20 ans après, vous serz tjs accro..après avoir connu toutes les terribles galères de l'ETRE ACCRO................

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
Salut tout le monde.Je suis de retour sur ce poste pour faire un petit bilan de ma situation.
J'ai commenc avec 60 par jour et maintenant je suis à  5 (et oui,c'est gagné?...non),car c'est récent et des fois ça me tente d'en prendre un peu plus .
Je me fais prescrire 10 par jour(au cas où),et c'est assez dur de se motivé pour un arrêt définitif.
Je me demande pourquoi, car maintenant que je suis traité, il n'y a plus de galère ou de manque et pour tout vous dire y a encore des petites angoisses sur par exemple: pourquoi vivre si c'est pour ne pas le faire vraiment. C'est à  dire qu'il y a des jours où tout va bien et d'autre où je me demande pourquoi se privé d'un petit écart, prendre 20 ou 30 et ça me permettrai de souffler ,ça me donnerai l'impression de vivre pour de vrai(je sais que c'est artificielle mais n'en pêche que si j'ai besoin de ça, pourquoi me retenir, un petit écart par mois c'est pas si grave après ma consomation antérieur).
Et je m'en rends compte j'aime la vie mais j'aime aussi la drogue.Alors en écrivant ça je me dis que c'est comme ça que tout à  commencé:d'abords festif et de plus en plus fréquemment et après on sait.
C'est donc en vous écrivant que je comprends que même si je suis un traitement minimun, mon problème(est-ce un problème?)n'est pas réglé.
En fait il faudrait que je comprenne que c'est inutile pour mon plaisir mais si c'était si facile,l'Homme n'en consommerait pas depuis la nuit des temps et si finalement ce n'était pas plus mauvais que la télé ou la bouffe.
Tout peut-être drogue,en fait c'est l'acbus de toute chose qui est nocif.
Donc comme vous le voyez encore quelques réponse à  trouver mais je vis de nouveau des journée presque banal car 5 par jour ça ne fait aucun effet à  part celui de ne pas avoir le ventre en vrac et l'esprit vasseux.
Bon je m'arrête là  pour aujourd'hui et comme le disait Bighorse c'est dur de pas soulever le couvercle de temps en temps mais j'ai gagné une bonne partie déjà .

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
vue quelle ne sont pas parties mais juste endormies..... (enfin en ce qui me concerne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Il faut dire que dans le milieu médical, depuis l'introduction du Subutex et de la Méthadone, il y a aussi  l'idée diffuse que les toxicomanes sont "incurables" et donc qu'ils ont en permanence besoin d'un produit.(idée que je ne partage pas)
Depuis quelques mois j'essaie de promouvoir le sevrage ambulatoire (avec du Sub pendant quelques semaines) quand je vois des jeunes avec un passé récent de consommation.
Ceci dit, à  peu près tous au début veulent "tout arrêter" mais les deux tiers (environ) n'y arrivent pas et la tentative de sevrage est redirigée vers une substitution.
Mais ce n'est pas forcement négatif car cela permet de reflechir à  la notion d'arret et de recommencer plus tard.
Ce qui me semble clair c'est que ceux qui n'ont pas mis en place une alternative à  la consommation (sport, travail, relations de couple etc..) ont du mal à  arreter ou rechutent.
Donc ce qui me semble indispensable c'est de mettre en place cette "nouvelle vie" qui  permet d'arreter toute consommation. Chez ceux qui ont deja cette persepctive on peut recommander le sevrage à  la place de la substitution, chez les autres la substitution peut etre l'occasion de ce travail et mener à  un sevrage semi rapide (6 mois à  un an).
Sur le plan theorique en effet on pourrait dire qu'il vaut mieux continuer l'heroine que de s'engager dans une mauvaise substitution mais comme la consommation d'heroine amène des risques sanitaires et surtout juridiques, une substitution même mauvaise prévient la plupart de ces risques. Donc il faut donner toute l'information pour que le consommateur s'engage en connaissance de cause.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Premier jour avec méthadone...dur dur!
par seuriane, dernier post 28 juillet 2020 par Mister No
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Premier jour et nausées
par Unposcaille, dernier post 09 août 2024 par linec13
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - 180 mg/ jour de Methadone possible ?
par Cloud01000, dernier post 15 novembre 2020 par Biscuit
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20146 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums