Hors ligne
kilou412 a écrit
Bonsoir
Pour info mon conjoint sort lundi.Il aura fait trois semaines (seulement) Én HP
Apparemment les médecins lui ont dit que de leur côtés ils n'avaient plus aucune raison de le garder et que s'il se sentait prêt Falkait quitter donc Lhopital...
Il ne prend absolument plus rien depuis seulement 4 jours !
Je ne sais pas si ma réflexion est bonne mais moi je trouverais ça normal qu'il reste à Lhopital durant cette période où justement il ne prend plus RIÉN ...et pas justement lui dire de repartir chez lui !!!
Un addictologue m'a justement dit qu'il y avais 7 rechutes sur 10 et que la post cure etait ce qu'ij y avais de plus important dans le processus de guerison pour eviter les rechutes.
s'arreter n'est pas le plus dure... le plus dure c'est de pas replonger... Parce qu'il faut couper court et sufisement longtemps avec l'entourage ( dealer, consommateur...) Il faut redecorer sa vie... apprendre a reaprecier la vie et ses plaisirs. s'interesser a des choses, des loisirs oublies comme la peinture, la poterie ( qu'a dailleur un effet anti depresseur, ecrire aussi (exterioriser sur feuille libre ses emotions ou tout ce qui peu passer par la tete afin d'evacuer le trop plein... meme si c juste un mot) car junki moi meme, une fois que t'as connu l'addiction, le temps parrait anormalement long quand t'as pas ta cam. alors le junky doit etre souttenu et accompagner... a condition que se ne soit pas un sentiment d'obligation... car apres l'arret, facilement irritable et emotionnel n'importe quel facteur sera une excuse pour replonger tout en se deculpabilisant.
En post cure il y a un suivi psychologique et je le redit si tu loupe cette etapet'as vite fait de tourner en rond. te retrouver avec des tunes dans les fouilles sans plus trop savoir quoi en faire. et t'as beau arreter, tu continue d'y penser sans arret. .. puis suffit de tomber sur une ordure qui se foutra des efforts quil a fourni ou meme de faire un plan et quelqu'un qui nest pas dedans ne se mettra peut etre pas dans avec un trait mais un junky a peine sevrer... sa lui suffira p't'etre pour rmettre les pied, ou l'nez devrais-je dire en plein dedans.
vois si avec le toubib, il peut pas organiser un depart rapide en ambulance vers un centre specialise.
sa serais dommage de faire que la moitie du chemin
reorganiser son organisme mais je me repette le mental c a ne pas negliger.
mon oncle me dit que 20 ans apres, bien qu'il est arreter, il reve encore de la seringue... c bien pour te dires
courrage insiste et ne baisse pas les bras
Dernière modification par sanah (13 novembre 2015 à 10:07)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Une issue à la dépendance ? L'amour ?.....
L'amour est une drogue dure (Bryan Ferry). Et une sacrée addiction aussi, peut-être la plus forte.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
kilou412 a écrit
Je me dis dans ma tête "pourvu que ca dure
C'est tout le mal que je vous souhaite à tous les trois.
Si tu es heureuse, et que lui est heureux aussi, alors tu as fais le bon choix.
Profites des instants présents sans psychoter sur l'avenir, la vie est trop fragile, ce triste week end nous l'a encore prouvé malheureusement.
Portez vous bien, et j'espère que ton homme sera saisir cette chance que tu lui donnes, qui a l'air d'être la bonne ce coup là .
Amicalement.
Shao
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Co dépendance
|
0 | |
[ Forum ] Couple - Ma dépendance. Affective.
|
46 | |
[ Forum ] Couple - Communication et dépendance
|
2 |